forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede croquettes chenil canicross Voiture declenche bergers white toux PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 dépression conduisant à la mort

Aller en bas 
+2
Nelly
beauce07
6 participants
AuteurMessage
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 10:18

voilà un nouvel argument proposé par une personne faisant de la PA pour replacer un chien...
pris sur le mur de ce chien sur FB:
son commentaire qui m'a fait réagir:
euthanasie ou dépression profonde dans laquelle le chien s'enferme pour glisser lentement vers la mort.

bon j'ai répondu à cette charmante personne, en message personnel pour ne pas polluer le fil...

euh...les chiens "ne tombent jamais en dépression les conduisant vers la mort"...c'est ce que vous écrivez pour faire adopter un beauceron...faut arrêter de balancer des conneries anthropomorphiques! j'ai failli mettre ce message sur le mur mais...par respect pour ce pauvre chien je n'ai pas pu.
signé un éleveur-éducateur-comportementaliste.
bon me suis un peu gonflé là quand même!

et elle, en retour, me balance des liens (ben oui aucune opinion personnelle et surtout aucune opinion faite d'après situation réelle) donc des liens avec des noms connus (?) c'est mieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et là ce que je viens de lui répondre...

sont bien gentils vos liens (et rien de nouveau en la matière, le filon "comportement" se vendant très bien chez les pigeons) par contre aucune indication quand à la mort du chien de dépression!! si ce n'est l'euthanasie faite par le véto!! donc j'ai bien raison, un chien ne se laisse pas mourir de dépression (en partant du principe qu'il réagisse comme un humain en se mettant en dépression)...ah les idées reçues et/ou inventés par la masturbation intellectuelle de certains ont la vie dure!


donc préparez vous! surveillez vos chiens!! il paraîtrait qu'ils auraient de la dépression nerveuse et se laisseraient mourir!!
non mais qu'est ce qu'il ne faut pas inventer quand même... soupir
là du coup je sens que ça ne va pas s'arrêter là!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 10:30

si ........ suspicieux d'une certaine façon la dépression existe chez le chien ........... c'est souvent un chien très mal dans ces patounes qui n'arrive pas, à la suite d'un changement brutal(ex: DC maître), à se réadapter à une nouvelle vie ............. de même un vieux chien qui a eu l'habitude d'être sans arrêt avec son maître et que ce dernier laisse à la maison pour sa retraite, emmenant le jeune avec lui ..............
ce sont des sortes de dépression: le chien se laisse aller, perd l'appétit, dort beaucoup, est triste ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 10:41

Nelly a écrit:
si ........ suspicieux d'une certaine façon la dépression existe chez le chien ........... c'est souvent un chien très mal dans ces patounes qui n'arrive pas, à la suite d'un changement brutal(ex: DC maître), à se réadapter à une nouvelle vie ............. de même un vieux chien qui a eu l'habitude d'être sans arrêt avec son maître et que ce dernier laisse à la maison pour sa retraite, emmenant le jeune avec lui ..............
ce sont des sortes de dépression: le chien se laisse aller, perd l'appétit, dort beaucoup, est triste ..............

On a eu une chienne comme ça chez mes parents. Elle était super attachée à moi et quand je suis partie en Angleterre, elle s'est laissée aller. Quand je suis rentrée, elle ne m'a pas quittée d'une semelle pendant des semaines !
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 11:33

Nelly a écrit:
si ........ suspicieux d'une certaine façon la dépression existe chez le chien ........... c'est souvent un chien très mal dans ces patounes qui n'arrive pas, à la suite d'un changement brutal(ex: DC maître), à se réadapter à une nouvelle vie ............. de même un vieux chien qui a eu l'habitude d'être sans arrêt avec son maître et que ce dernier laisse à la maison pour sa retraite, emmenant le jeune avec lui ..............
ce sont des sortes de dépression: le chien se laisse aller, perd l'appétit, dort beaucoup, est triste ..............

ok que pour des chiens en hyper attachement ça doit leur faire un choc de perdre leur maître mais ils ne se laissent pas pour autant mourir de dépression...ce que présume cette bénévole de la PA.

et un chien bien dans sa tête ne met que quelques jours à oublier son ancien maître, pour peu que son intégration dans sa nouvelle famille se fasse sans heurts (qu'on lui fiche la paix le temps qu'il prenne ses repaires et qu'on évite de le plonger dans de l'hyper attachement avec des "papouilles" excessives).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 11:42

beauce07 a écrit:
Nelly a écrit:
si ........ suspicieux d'une certaine façon la dépression existe chez le chien ........... c'est souvent un chien très mal dans ces patounes qui n'arrive pas, à la suite d'un changement brutal(ex: DC maître), à se réadapter à une nouvelle vie ............. de même un vieux chien qui a eu l'habitude d'être sans arrêt avec son maître et que ce dernier laisse à la maison pour sa retraite, emmenant le jeune avec lui ..............
ce sont des sortes de dépression: le chien se laisse aller, perd l'appétit, dort beaucoup, est triste ..............

ok que pour des chiens en hyper attachement ça doit leur faire un choc de perdre leur maître mais ils ne se laissent pas pour autant mourir de dépression...ce que présume cette bénévole de la PA.
si ces chiens la se laisse mourir ...... souvent de faim .......... mais on peut assimiler ça à une dépression .......... et c'est pareil pour les vieux chiens .........

beauce07 a écrit:

et un chien bien dans sa tête ne met que quelques jours à oublier son ancien maître, pour peu que son intégration dans sa nouvelle famille se fasse sans heurts (qu'on lui fiche la paix le temps qu'il prenne ses repaires et qu'on évite de le plonger dans de l'hyper attachement avec des "papouilles" excessives).
Wink
là je suis tout à fait d'accord avec toi ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 13:16

Quand on lit de tels choses, on comprend pourquoi pour la loi les chiens sont considérés comme des objets, a force de dire qu'ils sont dépourvus de sentiments !!

Désolée mais c etait mon coup de gueule, comme le dit Nelly des chiens qui se laissent mourir de faim ca c est deja vu, donc c est une sorte de déprime non.

Donc j en déduis qu un chien, il se fou de son maître du moment qu il a mangé dans la gamelle, et bien ça vous aurez du mal a me convaincre, peut etre des maitres qui prennent leur chien pour des objets, oui ceux ci s en foute quand il change de maitres !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 13:36

chris a écrit:
Quand on lit de tels choses, on comprend pourquoi pour la loi les chiens sont considérés comme des objets, a force de dire qu'ils sont dépourvus de sentiments !!

Désolée mais c etait mon coup de gueule, comme le dit Nelly des chiens qui se laissent mourir de faim ca c est deja vu, donc c est une sorte de déprime non.

Donc j en déduis qu un chien, il se fou de son maître du moment qu il a mangé dans la gamelle, et bien ça vous aurez du mal a me convaincre, peut etre des maitres qui prennent leur chien pour des objets, oui ceux ci s en foute quand il change de maitres !

hélas oui .......... plus de 90% des chiens sont ainsi ........... ceux qui sont bien dans leur patounes, à partir du moment ou ils ont à manger, ça leur va ............... la population qui est en cause (déprime) existe, mais concerne des chiens qui, comme pour les humains, sont pas bien dans leur tête
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 15:13

chris a écrit:


Donc j en déduis qu un chien, il se fou de son maître du moment qu il a mangé dans la gamelle, et bien ça vous aurez du mal a me convaincre, peut etre des maitres qui prennent leur chien pour des objets, oui ceux ci s en foute quand il change de maitres !


et pourtant si, ce n'est pas qu'ils s'en foutent de leur ancien maître, c'est juste qu'il n'est plus là, il n'y a plus rien qui le rappel (objet, lieu, odeur), et qu'une nouvelle personne lui donne à manger, s'en occupe, joue avec etc

Mon boulot était d'acheter des chiens et de les replacer, j'ai vu des chiens hyper attachés à leurs maitres (d'où les soucis et les causes de replacement), et pourtant, à part ne pas manger deux jours (arrivé une seule fois en 10 ans), jamais eu de soucis avec les chiens .....

J'ai du placer une de mes chiennes personnelles, elle est très heureuse là où elle est, et pourtant chez moi elle n'était pas considérée comme un objet, j'en n'avais pas rien à foutre, tous les jours avec moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 15:26

lorsque mes parents ont gardé mes 2 chiennes, la BA n'a pas mangé pendant 2 jours et a pleuré la première nuit.

Ensuite plus rien, elles vivaient leur vies.
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 15:27

Mais le cas des chiens à placer est un peu différent, si le chien vit en chenil et a très peu de contact je pense que sa dépression peut effectivement aller loin. Jusqu’où je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 16:02

Watchwolf a écrit:
Mais le cas des chiens à placer est un peu différent, si le chien vit en chenil et a très peu de contact je pense que sa dépression peut effectivement aller loin. Jusqu’où je ne sais pas.
un chien de "famille" qui va se retrouver en chenil sera perturbé quelques jours plus la faim le poussera à manger (ne pas oublier que le chien est un opportuniste qui ne pense qu'à se "gueule"! lol)! comment font les chiens de famille qui se retrouvent en pension canine des fois un mois l'été? heureusement qu'ils ne dépriment pas au point de se laisser mourir de faim! sinon les pensions se transformeraient en mouroir hors ça n'a jamais été le cas! sinon ça se saurait!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 16:17

Watchwolf a écrit:
Mais le cas des chiens à placer est un peu différent, si le chien vit en chenil et a très peu de contact je pense que sa dépression peut effectivement aller loin. Jusqu’où je ne sais pas.

comme je l'ai dit, en 10 ans ça ne met arrivé qu'une fois qu'un chien ne veuille pas manger, et ce, seulement deux jours ..... et je n'achetais pour 90 % que des chiens de famille ...... se retrouvant en chenil chez moi .....
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_newDim 18 Mar - 20:51

la vielle chienne de ma grand mere c'est laissé mourir peut apres la mort de ma grand mere et c'est pas du pipo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Contenu sponsorisé





dépression conduisant à la mort Empty
MessageSujet: Re: dépression conduisant à la mort   dépression conduisant à la mort I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
dépression conduisant à la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: