forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
alimentation ? I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
alimentation ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
alimentation ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
alimentation ? I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
alimentation ? I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
alimentation ? I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
alimentation ? I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
alimentation ? I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
alimentation ? I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
toux canicross white Voiture declenche samoyede bergers croquettes PHOTO chenil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 alimentation ?

Aller en bas 
+6
ci34
nanoune
Nelly
Guil
Marie57
christelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
MEMBRE
MEMBRE
christelle


Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52

alimentation ? Empty
MessageSujet: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 13:19

suis désolée je sais pas ou poster 😕

gunta aura 3 mois le 13 , chez le véto hier elle pesait 11,5kg

elle est au proplan saumon puppy , elle devore , je dois lui donner 3 fois 130 kg , mais ca a l air encore trop peu pour miss pestouille , elle est pas grosse du tout , je trouve meme mine , je sens bien ses cotes , je fais quoi 😕 , j augmente encore un peu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 13:21

christelle a écrit:
suis désolée je sais pas ou poster 😕

gunta aura 3 mois le 13 , chez le véto hier elle pesait 11,5kg

elle est au proplan saumon puppy , elle devore , je dois lui donner 3 fois 130 kg , mais ca a l air encore trop peu pour miss pestouille , elle est pas grosse du tout , je trouve meme mine , je sens bien ses cotes , je fais quoi 😕 , j augmente encore un peu ?

merci

130kgs ça me semble beaucoup pour un chiot de cet age ! MDR

Sérieux , elle fini toutes ses gamelles sans trainer ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
MEMBRE
MEMBRE
christelle


Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 13:24

rhoooo c est qu elle est gourmande la miss alimentation ? 313298198

donc 3 fois 130gr !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
MEMBRE
MEMBRE
christelle


Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 13:26

oh oui elle se jette sur sa gamelle , meme pas le temps de la poser ; elle finit et tres vite , elle irait meme manger celle des grands :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 13:51

Elle n'a pas l'air maigrelette ta petite ...Quoiqu'il en soit , attention il y a des chiens très "goulus" que l'on a du mal à rassasier ...et sur un chiot BA il faut faire attention , aux articulations ...
Nelly va certainement te dire si la dose que tu lui donnes est raisonnable et si tu peux augmenter un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 13:53

salut

peut être commencer par la vermifuger....(si ce n'est pas deja fait)
perso je donne a volonté jusqu'à 1 ans et je gère juste ceux qui prennent un peu trop d'embonpoint pour eviter les problèmes d'ossature
en ce moment les chien brûle beaucoup de calories avec se froid et les chiots font beaucoup plus les foufous quand été quand ils sont "assommé" par la chaleur!!
donc a mon avis si elle est fine et qu'elle mange toute ses rations oui tu devrait augmenter

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 14:17

Perso c'est suivant le chiot et son activité.
C'est sur que par le temps qu'il fait,les chiens brulent plus de calorie.
Adapte suivant ton chiot et la période!Si tu vois ou sans les côtes, augmente un peu.
Par contre ne te fis pas à son envie de manger,tu as des chiens qui bouffent autant que tu leurs en mets ...
et bien sur comme ggv a dit ....vermifuge si ce n'est pas déjà fait!!(tout les mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
christelle
MEMBRE
MEMBRE
christelle


Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:13

ok , je lui donnerai son vermifuge demain , et je vais augmenter a 150 gr , c est vrai qu elle se dépense beaucoup a la maison , elle n arrete jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:23

peut être pas 150gr ... c'est beaucoup mais oui tu peux augmenter de 50gr .... et la passer à 2 repas ....... les miens ont 3 mois le 11 et sont à 2 repas ........ je leur donne 1,5 petit verre doseur de RC le matin et 1,5 le soir ......... au spécial B.A. Junior
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:24

ma petite est à 9kg .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
christelle
MEMBRE
MEMBRE
christelle


Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:31

je voulais dire 3fois 150 gr Wink
ok pour 2 repas , un gros gobelet proplan c est environ 250 gr , un midi et un le soir , ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:34

christelle a écrit:
je voulais dire 3fois 150 gr Wink
ok pour 2 repas , un gros gobelet proplan c est environ 250 gr , un midi et un le soir , ca irait ?
non trop d'espace entre celui du soir puis du midi ............. vaut mieux le matin et le soir ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:36

christelle a écrit:
je voulais dire 3fois 150 gr Wink
ok pour 2 repas , un gros gobelet proplan c est environ 250 gr , un midi et un le soir , ca irait ?
après cela me parait énorme en quantité ......... mais je ne connais pas trop proplan .....
sur l'aliment que je donne cela fait environ 350gr/jour
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
christelle
MEMBRE
MEMBRE
christelle


Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:42

Nelly a écrit:
christelle a écrit:
je voulais dire 3fois 150 gr Wink
ok pour 2 repas , un gros gobelet proplan c est environ 250 gr , un midi et un le soir , ca irait ?
non trop d'espace entre celui du soir puis du midi ............. vaut mieux le matin et le soir ..........

MDR rho je suis pas dedans ce soir je voulais dire matin et soir , je regarde grey s anatomy en meme temps

elle est deja a 400 gr par jour Rolling Eyes , je vais rajouter 50 grs le soir et on verra comment ca se passe ok
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:45

Voici ce qu'il recommande sur le site Proplan

Recommandations journalières (g/jour)

Poids adulte (kg) 35-45 >> 110-250 grs

http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/puppyAllSizesSensitive_more.asp
Revenir en haut Aller en bas
christelle
MEMBRE
MEMBRE
christelle


Messages : 109
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:50

Marie57 a écrit:
Voici ce qu'il recommande sur le site Proplan

Recommandations journalières (g/jour)

Poids adulte (kg) 35-45 >> 110-250 grs


ben oui ca me semble tres peu :affraid:
pfff je vais envoyer un mail a mon éleveur ca serait peut etre plus simple 😕
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 21:58

christelle a écrit:
Nelly a écrit:
christelle a écrit:
je voulais dire 3fois 150 gr Wink
ok pour 2 repas , un gros gobelet proplan c est environ 250 gr , un midi et un le soir , ca irait ?
non trop d'espace entre celui du soir puis du midi ............. vaut mieux le matin et le soir ..........

MDR rho je suis pas dedans ce soir je voulais dire matin et soir , je regarde grey s anatomy en meme temps

elle est deja a 400 gr par jour Rolling Eyes , je vais rajouter 50 grs le soir et on verra comment ca se passe ok
oui cela me semble sage .......... 50 gr cela permet de voir ......... soit elle se maintient = la bonne dose, soit elle grossit = faut descendre un peu, soit elle maigrit et il faut augmenter un peu plus ...........

la dose donnée n'est jamais la même ........... même adulte ........ cela dépend des activités, de la période de mue, de la température, de la croissance ........... il faut donc regarder son chien il ne doit pas être gros, il ne doit pas être maigre ..... sur un chiot il doit être "potelé" avoir quelques réserves au cas ou ... une diarrhée est vite arrivé et en 1 jours le chiot perd énormément ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:09

salut

je vois que vous surveiller vachement les rations de vos chiots, je fais pareil pour mes adultes (bien que a mon avis les recommandations sur les sacs son.....heu....aproximative) donc j'adapte a chaque chiens
par contre les chiotsj'usqu'a 1ans je leur laisse a volonté
bon sur la portée il y a généralement 1 ou 2 gourmands que je rationne mais les autres ce gèrent seul il sont ni trop gros ni trop fin mais comme dit plus haut bien potelée
j'ai remarqué que ça donner des chiens beaucoup plus souple (pas de bagarre)et qui mangent tranquille
faut dire que j'ai une peur bleu des TDE et de voir des groupes de 4,5 chiens manger tranquille me rassure un peu!!
vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:15

Cela dépends ce que tu demandes à tes chiots!
Si ils ont des activités sportives ou pas...
Perso quand j'ai un chiot,il bosse au minimum 3 fois par semaine voir tout les jours,donc il faut bien qu'il bosse sans qu'il soit en digestion,pour qui il est pas de risque de TDE.(même si rien es jamais gagné)
Donc je suis "obligé" de fixer des heures.

Si tu as des chiens de compagnie pour moi c'est pareil car soit tu as des chiens qui grignotent un peu tout le temps et là ,ils sont en digestion permanente ,ce qui est pas le mieux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:19

moi les miens sont a volontés
ils ne grignottent pas tant que ca
ils mangent surtout le matin au reveil

il faut dire que si je leur donne le matin ca reste dans la gamelle et ils y retournent de temps en temps c'est pour cela que finalement j'ai mis a volonté

Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:21

ggv04 a écrit:
salut

je vois que vous surveiller vachement les rations de vos chiots, je fais pareil pour mes adultes (bien que a mon avis les recommandations sur les sacs son.....heu....aproximative) donc j'adapte a chaque chiens
par contre les chiotsj'usqu'a 1ans je leur laisse a volonté
bon sur la portée il y a généralement 1 ou 2 gourmands que je rationne mais les autres ce gèrent seul il sont ni trop gros ni trop fin mais comme dit plus haut bien potelée
j'ai remarqué que ça donner des chiens beaucoup plus souple (pas de bagarre)et qui mangent tranquille
faut dire que j'ai une peur bleu des TDE et de voir des groupes de 4,5 chiens manger tranquille me rassure un peu!!
vous en pensez quoi??

Oui évidemment c'est bien qu'ils mangent dans le calme , c'est une question d'habitude . Des chiens habitués à manger ensemble ne regardent pas dans la gamelle des autres ...
Pour ma part , j'ai une chienne TN très goulue , si elle a l'occasion de trouver le bidon de croquettes ouvert , elle mange à se faire éclater la panse ......et ce depuis toujours ! Je ne dis pas que tous les chiens sont comme elle , mais sans connaitre le chien je ne dirais pas de donner à volonté ...Ceci dit , lorsqu'elle a sa gamelle , elle sait qu'elle ne doit pas aller sur celle des autres , même lorsqu'elle termine avant eux ( toujours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:23

perso, je gére entiérement la nourriture ...............

c'est donné à heure fixe, chacun sa gamelle, chacun sa dose (qui n'est pas la même pour tous) et chacun sa gamme .............
exemple à l'heure actuelle
-Thor 1 dose de spécial B.A. adult
-Astell 1 dose de H.E.
-Beltza 2 doses de CC
-Ezti 2 doses de H.E.
-Elite 2 doses de 4800
-Gazte 1dose 2fois par jour de spécial B.A. adult
les petits qui mangent à part
-les petiots 1dose 2 fois par jour spécial B.A. junior/chiot

mes chiens mangent les uns à côté des autres, je leur laisse 5 minutes ...........


Dernière édition par Nelly le Jeu 9 Fév - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:25

alimentation ? Repas10
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:28

moi je pèse toute les rations
je regarde un peu ce qui a sur les sac mais en général j'augmente ou je réduit selon leur activité et la température

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 14:29

ci34 a écrit:
moi je pèse toute les rations
je regarde un peu ce qui a sur les sac mais en général j'augmente ou je réduit selon leur activité et la température

ok c'est comme cela qu'il faut faire .............. rajoute le moment des mues .... périodes qui asséchent nos chien .....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation ?   alimentation ? I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: