forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Les dents... I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Les dents... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Les dents... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Les dents... I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Les dents... I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Les dents... I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Les dents... I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Les dents... I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Les dents... I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil samoyede Voiture PHOTO declenche bergers toux canicross croquettes white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les dents...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Les dents... Empty
MessageSujet: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newVen 6 Juil - 18:22

Bon, Harzko n'est pas mon premier bébé chien mais la dernière que j'ai eue bébé, c'était en 93... J'ai donc un peu oublié l'ordre de remplacement des dents de lait...

Donc, mon pépère a perdu et remplacé toutes les incisives et certaines molaires sont sorties. Pour ces dernières, il semble les "mâcher", comme si de si grosses dents le gênaient... Ca claque souvent... Est-ce que c'est normal ??

Et les crocs de lait ? Ca tombe quand ?? Les définitifs pointent mais les autres ne bougent pas... comme je n'ai plus de VRAI boucher dans mon quartier depuis longtemps, j'ai demandé à une collègue si elle pouvait m'avoir un gros os de boeuf pour qu'il puisse le "gratouiller" avec l'avant de la mâchoire. Est-ce une bonne idée ?? Est-ce qu'il ne risque pas d'avaler des morceaux d'os qui pourront faire des dégâts ??
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newVen 6 Juil - 18:41

Si tu veux donner un os, donne le cartilage d'une hampe de veau. Là il ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newVen 6 Juil - 18:53

Vlan a écrit:
Si tu veux donner un os, donne le cartilage d'une hampe de veau. Là il ne risque rien.

Bin si elle trouve... De moins en moins de boucher reçoivent les bêtes entières... Surtout en région parisienne... borné sinon, j'ai vu des os de jambon sur polytrans... Quelqu'un a testé ?? c'est bien ou pas ? en fait pour l'os, c'est l'éleveuse qui me l'a conseillé, pourqu'il fasse plus travailler la pince que les molaires...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newVen 6 Juil - 22:07

Si tu prend ces os veille à ce qu'ils soient crus
Ni cuit ni fumés (surtout depuis que je sais comment est fumée la viande de nos jours pale )

Pour l'ordre des dents normalement c'est incisives, puis les molaires du fond et çà avance vers l'avant, les crocs en derniers.

Je n'ai pas pu vérifier cette théorie avec Hitack.....il a fait ses incisives puis a commencé à percer les grosses du fond.............
puis.......a tout perdu en même temps Laughing il avait l'air malin sans dents ^^
Même ses crocs sont partis, sauf celui qui est cassé car du coup non sollicité

Quand je le voyais gené et machouiller dans le vide j'ouvrai la gueule pour regarder,
et une paire de fois une dents était limite de tomber du genre sortie de son emplacement retenue par le nerf (?), avec sang ou pas, et je me chargeais de la retirer. (y avait aucun besoin de forcer)

Les grosses dents du fond l'ont gênées au début tout simplement car douloureuses et les gencives très inflammées, mais çà s'est vite calmé, au bout de 2/3 jours
Je n'ai pas fait attention à si çà "claquait"

Donc là maintenant il a incisives, et grosses dents du fond et toutes les prémolaires et les crocs qui ont commencé à percer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newSam 7 Juil - 8:06

Ah oui, avec des dents en moins, ça fait bizarre !! Pour l'os, oui, je vais prendre un cru. De toute façon, il ne l'aura pas sans surveillance... Harzko, contrairement à Hitack, ne perd ses dents de lait que lorsque les autres sont là. En fait, les grosses sortent et les petites se retrouvent devant ou derrière, tenues par un bout de gencive et ça tombe tout seul (je n'en ai pas retrouvé une seule...).
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newJeu 19 Juil - 16:58

Bon, alors les nouvelles... Bin ça tombe en rafale !! Tout bouge !! Les crocs, les prémolaires... J'ai pour l'instant récupéré une mini prémolaire et 2 crocs (1 du bas et 1 du haut) que je suis allée chercher moi-même, les quenottes ne tenant plus que par un mini bout... Donc, tout devrait être fait pour les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newJeu 19 Juil - 21:09

Oui çà repousse vite une fois tombé
Hitack a tout en place maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newSam 21 Juil - 15:25

super rigole il pourra mordre ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_newDim 22 Juil - 8:53

Nelly a écrit:
super rigole il pourra mordre ..............

Voui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents... Empty
MessageSujet: Re: Les dents...   Les dents... I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse à dents ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: