forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Présentation de Guess I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede croquettes PHOTO toux canicross Voiture bergers white chenil declenche
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation de Guess

Aller en bas 
+2
Guil
-Claire-
6 participants
AuteurMessage
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newMar 16 Oct - 12:54

Bonjour !
Je viens vous présenter mon chien que certains membres connaissent peut être déjà un peu, vu qu'on a fréquenté un forum en commun.
Alors Guess ( de nom complet Guess Who I Am de la Divine Idylle) est un berger australien.
On a suivi ensemble des cours d'éducation en club pendant 6 mois après on a dû arrêter pour des raisons diverses et variées mais on continue tout ce travail tous les jours à petite dose, en balade en forêt ou en ville et je suis très fière des progrès de mon loulou.
On a commencé le travail de base en agility à la maison dans le jardin et là j'attends que des places se libèrent dans l'un des deux clubs qui m'intéressent, je fais un peu d'obé rythmée avec lui (on travaille des exos par ci par là pour faire tourner les méninges) et dès que je me serais "débarassée" de mes soucis de tibias on se lancera dans le canicross ! Very Happy

Voilà des petites photos de mon loulou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté caractère guess c'est toute une oeuvre d'art MDR
il est ultra bavard si on ne l'entends pas du tout pendant plus d'une heure c'est un miracle (ou alors il dort et encore il a tendance à dormir bruyamment ! lol)
Il nous fait la fête même si on est parti que 5 min en chantant et chouinant comme si on s'était absenté pendant des mois , (nos voisins savent à quelles on rentre car ils entendent le chien ! lol)
Il est du genre câlin mais pas n'importe quand : quand on se ballade ou qu'on travaille les papouilles c'est niet il en veut pas il préfère la bouffe ou les jouets comme récompense.
Il est un aussie à part entière bref il est très très très têtu ! parfois c'est drôle, parfois ça l'est moins Laughing
Guessou c'est le chien féroce qui monte la garde mais une fois la personne acceuillie dans la maison ou le jardin, finit les aboiements l'inconnu a le droit à une fête d'enfer ^^"
Avec ses congénères c'est un gros bisounours qui associe chien = super copain = fonçons pour jouer !!!! (ce qui a longtemps poser problème à mes bras lol)
Il est aussi très sociable avec les chats, chevaux, vaches qu'ils considère plus comme des compagnons de jeu que comme des animaux à troupeauter.

Bon, il a quand même quelques défauts ce petit loulou (bah oui comme tous)
le coté chiant naturel du berger australien : les crises de "qui me parle ???? ah bon t'es là toi ???" de plus en plus rares au fur et à mesure qu'il grandit mais vraiment casse-bonbons lol
et un truc moins grave : il pète, c'est une véritable usine à gaz ! rigole
Voilà pour sa présentation !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newMar 16 Oct - 13:06

Bienvenue ici Claire salut
Concernant les flatulences de ton chien,il faudrait peut être regarder au niveau des croquettes oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newMar 16 Oct - 16:54

on est en train de passer de PP à TOW et ça va un peu mieux mais bon ça craint encore lol je prévois l'achat d'u masque à gaz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newMar 16 Oct - 17:11

sympa ton Guess
Pas facile de trouver des croquettes qui conviennent, pour Déclic le Proplan nickel dès qu'il a autre chose c'est une usine à gaz aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newMar 16 Oct - 17:24

Joli le loulou !! J'adore cette couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newMar 16 Oct - 19:17

bien ta prèsentation Very Happy tu as avancé dans l'éducation bravo
et comme Guil te le dit il te faut trouver la croquette qui convient à ton chien .......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newMar 16 Oct - 19:31

Bienvenue sur le forum, contente de te voir ici Smile sa fait plaisir Smile et merci pour cette présentation détaillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 17:25

pour les croquettes si les flatulences ne s'arrêtent pas un peu après la transition on essaiera orijen !

SInon Guess m'inquiète un peu en ce moment ....
il me semble angoissé, fatigué, il s'essoufle vite, s'isole plus que la normale ... je ne sais pas si c'est un coup de mou du au fait qu'on se voit moins ou si c'est n réel problème de santé :/
Il couine en balade et a tendance à vouloir rentrer plus tôt ....
je pense que aller voir le véto dans la semaine, l'essoufflement m'inquiète beaucoup ...

Concernant l'éducation depuis qu'on ne va plus en club tout va mieux ! (vive le paradoxe lol)
il a encore des progrès à faire notamment sur le rappel qu'il aime remettre en cause lol
je pense que le petits soucis qui persistent sont en partie dû l'adolescence donc j'insiste pas trop dessus il se braque facilement.
Je lui créerais un petit journal ce soir si j'ai le temps ! et je ferais sûrement un post concernant son comportement qui m'inquiète pour vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 17:52

S'il s'isole, c'est qu'il n'est pas bien. Va voir le véto, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 18:16

ouai c'est bien ce que je me disais ... bon faut que je trouve un moyen pour convaincre ma mère .... elle est pas du genre à consulter pour des symptomes pas évident .... à chaque fois c'est la croix et la bannière pour emmener les boule de poil ... déjà que même pour ses gosses elle y réfléchit à 55 fois alors pour une bestiole :/ pff ... bon il faut que je mette en place une stratégie ! lol

perso c'est l'essoufflement qui m'inquiète le plus c'est un chien très sportif et endurant, il est jeune alors y'a pas de raison mais je vais de ce pas écrire un post pour vous expliquer en détail tous les derniers "évènements"
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 19:24

J'ai mis en signature les sites où je stocke plein plein de photos de mon gros, des vidéos (CANT, bases d'agility, jeux), les résultats d'expo
Aujourd'hui j'ai la flemme de vous en mettre je ferais ça demain ou mardi
Je vous mets juste des photos de son sport préféré : la chasse .... de chausson ! Laughing

Sur cette photo guess n'en revient pas qu'il ai le droit de bousiller le chausson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'incite à jouer avec et c'est parti mon kiki !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


*le chausson est-il toujours vivant ? *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apparemment non, donc guess savoure sa proie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contrairement à ce que je pensais le chausson est toujours en bon état .... bref on lui recycle un truc en guise de jouet et il en prends soin, mais quand je lui en achète un l le bousille en 20 min lol!

sur ce je vais mettre les sites à jour ! ça va faire au moins 1 mois que j'ai rien ajouté ! borné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 19:55

les isotoner les chiens aiment bien, solides et ils puent bien ptdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 12:07

Kerprigent a écrit:
les isotoner les chiens aiment bien, solides et ils puent bien ptdrrrrr

je note ! MDR si les chaussons tiennent plus longtemps que les jouets pur chien ce sera peut être une solution plus économique ! lol
bon ce soir j'essaye de mettre à jour le site, mais il va falloir que je repasse sous windows, je n'ai pas réussi à transférer mes photos hier et je pense que ça vient de linux :/
bref du coup j'ai pas pu le faire hier soir Sad
j'ai encore 2/3 mois de photos à transférer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Guess Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guess   Présentation de Guess I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Guess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de mes chiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: RÉGLEMENT et PRÉSENTATION :: présentation du(es) chien(s)-
Sauter vers: