forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes PHOTO declenche white chenil canicross toux bergers Voiture samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'euthanasie ..... parlons en

Aller en bas 
+8
-Claire-
flo64
ci34
Noris
mircash
Faline
beauce07
Nelly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 10:00

Very Happy tout est dit dans le suejt .............
qu'en pensez vous ?
face à un vieux chien en fin de vie, ou face à un chien malade, incurable, qui souffre que faîtes vous ? vous attendez la fin, faîtes un acharnement thérapeutique ou vous abrégez ses souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 10:17

je fais eutha direct. je suis contre l'acharnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 10:29

j'ai eu le cas avec ma petite galaxie, j'ai fait les examens, on m'a dit qu'on pouvait rien faire et qu'elle partirait d'une syncop...
L'ayant déjà vu faire une syncop, j'ai préféré qu'elle s'endorme dans mes bras sans douleurs.

Donc a partir du moment ou le chien souffre et qu'on ne peut rien faire, je suis pour.
Si la maladie ou l'accident handicape de trop le chien, j’arrêterais là aussi.
Je ne me vois pas faire subir a un chien X opérations douloureuses avec des mois de ré_éducations pour au final une qualité de vie amoindrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 10:34

effectivement Very Happy je vous suis sur ce terrain ....................
de même que sur un vieux chien(passé 10 ans) si on me diagnostique un cancer, je refuse l'opération et le laisse tranquillement finir ses jours ............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 10:46

pareil pour moi, c'est un geste de respect que de les faire "partir" dans la dignité !
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 10:54

mouais .......

Pareil .... mais ... encore faut-il savoir où et quand on doit s’arrêter .....

Quand, l'espoir, l'affectif, le financier s'en mêle .......... on peut avoir un discours moins ... trancher.
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 11:09

moi je trouve qu'a ce niveau la on a quand meme la chance de faire partir nos gros avant de de trop grosse souffrance soit présente alors cela est très dure de prendre cette décision je l'ai vécu avec certain de mes chiens mais je trouve que c'est la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
flo64
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 45
activité avec le chien : sécurité et essai ring 1 ...

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 11:12

je suis contre l' acharnement aussi mais ... la décision reste tout de meme trés dure a prendre !

le lendemain de l' arrivée de Gazté nous avons dû faire piquer Matrix ( notre BA croisé malamuth) et c' est encore dur parfois pour nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 11:12

Noris a écrit:
mouais .......

Pareil .... mais ... encore faut-il savoir où et quand on doit s’arrêter .....

Quand, l'espoir, l'affectif, le financier s'en mêle .......... on peut avoir un discours moins ... trancher.
s'arréter lorsque le chien commence à souffrir (lorsque le chien est condamné) et a des difficulté pour se mouvoir ............
l'affectif est un sentiment que l'on peut maitriser ............ le financier beaucoup moins .............. l'espoir ne doit pas se faire voiler la face ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 11:13

Sauf que le chien ne manifeste pas la douleur comme nous, humain ... et encore moins la douleur psychique ...
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 11:15

flo64 a écrit:
je suis contre l' acharnement aussi mais ... la décision reste tout de meme trés dure a prendre !

le lendemain de l' arrivée de Gazté nous avons dû faire piquer Matrix ( notre BA croisé malamuth) et c' est encore dur parfois pour nous tous
je n'ai pas dit que c'était facile loin de là..mais je pense d'abord à soulager mon chien avant de penser à mon chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 11:15

flo64 a écrit:
je suis contre l' acharnement aussi mais ... la décision reste tout de meme trés dure a prendre !

le lendemain de l' arrivée de Gazté nous avons dû faire piquer Matrix ( notre BA croisé malamuth) et c' est encore dur parfois pour nous tous
ce n'est jamais une descision facile à prendre ................ dans votre cas, effectivement, un sentiment de culpabilité peut jouer (pour l'un à la place de l'autre) mais vous saviez qu'il était au bout ........... et que cela a été une délivrance pour lui ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 11:18

Noris a écrit:
Sauf que le chien ne manifeste pas la douleur comme nous, humain ... et encore moins la douleur psychique ...
il n'empêche que la douleur est là ................. et un chien qui ne peut plus se lever, fait vraiment peine à voir ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 13:21

Je pense que pour moi la décision sera très très dure à prendre.... mais je crois qu'il y a de signes qui ne trompent pas quand le chien ne se lève plus, devient apathique quand son comportement change et que la petite lueur dans les yeux n'est plus là ... tout le monde sait quand c'est le moment, après à mes yeux le plus dur est pas de le réaliser mais de l'accepter et de prendre la décision et je pense que c'est souvent là qu'on "bloque".

Dans le cas de maladie comme cancer et compagnie sur un vieux chien je ne tenterais aucun traitement trop lourd/contraignant et encore moins de chirurgie car je suis persuadée que ça diminue la qualité de vie pour prolonger le chien (mai dans quelles conditions et dan quel état ?)

C'est une "étape" que je redoute terriblement .... je n'ai jamais eu à prendre la décision pour le moment (notre premier chat j'étais trop petite, les autres sont partis accidentellement .... )
Tout le monde me dit ton chien est jeune pense pas à ça mais parfois les choses arrivent bien vite .... je pense par exemple à la jeune chienne d'une connaissance qui a été foudroyée par un cancer à l'âge de 3 ans, c'est allé tellement vite qu'il n'a rien eu le temps de venir, la décision a été très dure à prendre mais la chienne n'était plus la même, elle ne pouvait plus continuer et le lui avait fait comprendre à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 14:34

c'est aussi ça aimer ........... soupir
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
flo64
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 45
activité avec le chien : sécurité et essai ring 1 ...

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 14:43

completement d' accord avec toi Nelly !
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 14:59

Nelly a écrit:
Noris a écrit:
Sauf que le chien ne manifeste pas la douleur comme nous, humain ... et encore moins la douleur psychique ...
il n'empêche que la douleur est là ................. et un chien qui ne peut plus se lever, fait vraiment peine à voir ..........

oui ... je sais ...

J'ai libéré ma BA ..... la question ne s'est pas posée longtemps à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 15:03

c'est très dur pour nous mais tellement plus "simple" pour eux ... et puis je ne supporterais pas de voir guess dans l'état dans lequel était la chienne .... ça me rendrait tout aussi malade que de ne plus l'avoir près de moi, en prenant en plus en compte la souffrance le calcul, aussi dur soit il à faire, est assez vite fait ....
j'ai vu beaucoup de membres de ma familles/amis partir en ayant énormément souffert (trop même) et je pense que ça aide à prendre la décision ... je crois que ça donne un autre regard sur tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 16:19

mircash a écrit:
pareil pour moi, c'est un geste de respect que de les faire "partir" dans la dignité !

Pour moi c'est tout à fais cela!! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 17:07

Je suis pour, pas uniquement pour les cas de maladie, mais pour les chiens irrécupérables dangereux ou pouvant devenir dangereux, ou des chiens irrécupérables peureux/asocial/pb comportemental au point de les handicaper sérieusement au quotidien, j'ai déjà eu un cas, le chien était mal, très mal, cherchait à s'enterrer, avait des montées de stress, même sous médocs, au bout d'un moment un chien qui ne peut plus être un chien épanoui, faut savoir faire le nécessaire, ce n'est pas une vie

Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 17:24

La décision n'est jamais facile à prendre et on a souvent le doute du "est-ce que j'aurais pu faire autrement ?" Mais face à la souffrance d'un chien qu'on aime, on doit le soulager, quoi qu'il nous en coûte... J'ai dû plusieurs fois prendre cette dure décision. Ce n'est jamais facile mais je refuse l'acharnement, d'autant qu'on n'a jamais de garantie de résultat... Je refuse d'ajouter des douleurs inutiles à un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 17:25

ok avec toi Alex

Pour Galaxie ça a été extrêmement dur car je l'ai emmenée chez le véto elle était bien, faisait la fête aux gens dans la salle d'attente. Je pense toujours avoir fait le bon choix, mais peut être aurais je pu attendre un peu...
J'ai fais ce choix pour elle, pour pas devoir la faire partir en urgence après une syncop
pour moi, je préférais la faire partir tranquillement avec le véto, moins traumatisant...

Pour les chiens malades, a partir du moment ou cela devient dur pour lui, je pense que j'arreterais là.
Mozart a 11ans et j'y est deja pensé il y a 3/4 mois, il se laissait allé, mangeait pas correctement, perdait beaucoup de poids...
finalement on a reprit l'entrainement, et il est repartit.
Donc je n'y pense plus
Mais on sait tous que nos chiens ne sont pas éternels, et si on peut leur eviter de la souffrance, je pense qu'on ne doit pas hesiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 17:50

Kerprigent a écrit:
Je suis pour, pas uniquement pour les cas de maladie, mais pour les chiens irrécupérables dangereux ou pouvant devenir dangereux, ou des chiens irrécupérables peureux/asocial/pb comportemental au point de les handicaper sérieusement au quotidien, j'ai déjà eu un cas, le chien était mal, très mal, cherchait à s'enterrer, avait des montées de stress, même sous médocs, au bout d'un moment un chien qui ne peut plus être un chien épanoui, faut savoir faire le nécessaire, ce n'est pas une vie

je suis tout à fait d'accord avec ça .............. c'est ce que je vais faire d'ici 1 ou 2 mois si le chien ne change pas .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 18:00

Nelly a écrit:
Kerprigent a écrit:
Je suis pour, pas uniquement pour les cas de maladie, mais pour les chiens irrécupérables dangereux ou pouvant devenir dangereux, ou des chiens irrécupérables peureux/asocial/pb comportemental au point de les handicaper sérieusement au quotidien, j'ai déjà eu un cas, le chien était mal, très mal, cherchait à s'enterrer, avait des montées de stress, même sous médocs, au bout d'un moment un chien qui ne peut plus être un chien épanoui, faut savoir faire le nécessaire, ce n'est pas une vie

je suis tout à fait d'accord avec ça .............. c'est ce que je vais faire d'ici 1 ou 2 mois si le chien ne change pas .........
ça m'est arrivé avec une chienne de 2 ans et demie et qui pourtant avait une relation fusionnelle avec moi...ça a été très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_newVen 26 Oct - 18:03

Quand le chien est au bout du "rouleau", c'est le geste d'amour qu'on lui doit. Je l'ai fait pour mes chiens lorsque cela a été temps.

Et j'ai une chienne que je surveille car elle a bien baissé ma mémère. Mais elle mange toujours bien.

C'est toujours une décision qui fait mal à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





l'euthanasie ..... parlons en Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie ..... parlons en   l'euthanasie ..... parlons en I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
l'euthanasie ..... parlons en
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: