forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
bergers chenil white toux samoyede declenche Voiture croquettes canicross PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débat sur les formations MC

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:07

Kerprigent a écrit:
le vrai mordant c'est tout l'un ou tout l'autre, soit il cesse immédiatement, soit il ne cesse pas du tout car la situation fait que le stress monte de tous les côté et ça renforce le chien, ou pas ....., j'ia connu plusieurs fois les cas, dont un ba qui mordait costume pour faire plaisir, il n'était vraiemnt pas terrible, cessation impec vu qu'il mordait pas franchement, il a mordu deux fois en situation réelle de danger - agression couteau -, le chien n'a jamais cessé .......

y'a rien de vrai et d'établi d'avance dans le travail réel, ce sont des êtres vivants, il y a une part d'imprévu assez importante, car il y a le maître qui influ aussi inconsciemment ....

On ne fait que préparer au mieux l'animal et le maître, mais on ne peut certifier à coup sur que le chien ira mordre, trop de facteurs .....
sur ce que j'ai vu borné permet moi d'en douter ........... il n'y a rien de réel et apprendre à des jeunes à se comporter en Rambo alors qu'ils font 40 kg tout mouillé .......... c'est aller droit à la catastrophe ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:08

je pense qu'il serait plus intéressant d'apprendre aux jeunes à négocier, arrêter ou désamorcer un conflit .... plutôt que de leur dire: faites taper votre chien
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:15

Il faut peut être voir les BONS centres de formations alors .......

Gestion des conflits, c'est une demi journée de théorie, et mise en pratique tous les jours chez moi ... c'est dans mon programme .....

Il ne faut pas oublier qu'une formation initiale tout doit être montré, toute la théorie + préparation du chien, donc il est normal que la pratique technique prenne du temps, mais comme je vois dans 80 % des centres de formation, il y a peine 5 ou 6 mises en situation sur la formaiton complète .... chez moi c'est par jour ..... avec ou sans chien ..... et très souvent il n'y pas utilisation du chien, des situations où le maitre doit savoir gérer en parlant ...... car à aucun moment on ne provoque une situation qui nécessite l'emploi du chien (LD)

Et ça, je sais d'expérience qu'il y a très peu de centres qui le font ..... même ceux qui ont 9 mois de formation ......

Et dans tous les cas, il faut leur apprendre aussi à se défendre en accord avec la réglementation, savoir utiliser les recours à la force strictement nécessaire, car la gestion des conflits a de plsu en plus ses limites .... et ça je le voyais tous les jours .... deux de mes MC ont été passés à tabac, ils se sont arr^tés quand ils se sont aperçus que l'un d'entre eux était une fille ..... ils étaient restés à distance du site (en centre ville, gardiennage de tentes évènementielles) et ont attendu que la fille aille aux WC, elle a donc rangé son chien en voiture et l'ont attendu derrière la porte ....

Pour le second ils lui sont tombés dessus à plusieurs, le chien à tapé, puis mordu, mais face à 5 ou 6 individus, ça a sa limite bien évidemment


Dernière édition par Kerprigent le Dim 25 Nov - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:22

et cela se voit sur le terrain ............... palpation de sécurité, appréhension des personnes brutales et inappropriées ......... conflit amplifié, au lieu d'être calmé ............. et des jeunes qui se croient tout permis puisqu'ils ont un uniforme et qu'on leur à dit de faire ainsi ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:24

Nelly a écrit:
et cela se voit sur le terrain ............... palpation de sécurité, appréhension des personnes brutales et inappropriées ......... conflit amplifié, au lieu d'être calmé ............. et des jeunes qui se croient tout permis puisqu'ils ont un uniforme et qu'on leur à dit de faire ainsi ...........

pis, ils ont pas d'humour en plus MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:25

lorsque j'ai des stagiaires avec moi je leur explique que la vrai vie ce n'est pas ça .........
ils ne sont pas payé au SMIG pour aller se faire défoncé la tête ou tuer le chien .............
ils sont là pour dissuader, prévenir, désamorcer si possible ............. pas pour aller au casse pipe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:26

Noris a écrit:
Nelly a écrit:
et cela se voit sur le terrain ............... palpation de sécurité, appréhension des personnes brutales et inappropriées ......... conflit amplifié, au lieu d'être calmé ............. et des jeunes qui se croient tout permis puisqu'ils ont un uniforme et qu'on leur à dit de faire ainsi ...........

pis, ils ont pas d'humour en plus MDR MDR MDR
ils ne peuvent pas avoir d'humour rigole puisqu'ils se prennent aux sérieux .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:28

Nelly a écrit:
lorsque j'ai des stagiaires avec moi je leur explique que la vrai vie ce n'est pas ça .........
ils ne sont pas payé au SMIG pour aller se faire défoncé la tête ou tuer le chien .............
ils sont là pour dissuader, prévenir, désamorcer si possible ............. pas pour aller au casse pipe !!!!

et moi, j'ai toujours dit que notre employeur, il nous payerait même pas une gerbe pour fleurir notre pierre tombale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:29

donc à te lire on dirait qu'il ne faut pas les former ?

je ne comprend pas si tu réponds à ma façon de former ou si tu parles de centres qui ne voient rien d'autres que des attaques de face, des frappes muselées et rien d'autre ?

Après on n'est pas responsable de ce que fait le stagiaire de l'enseignement ....

j'ai eu des retours d'anciens stagiaires qui oui, eux se prennent pour des cowboy, et d'autres qui font énormément d'inters sans aucun soucis, qui ne dégénèrent jamais, la personne est comme ça au départ, peu importe la situation, donc il vaut mieux les préparer au mieux à ce qu'ils vont rencontrer, plutôt que de se voiler la face à faire du petit travail qui ne sert à rien, de type ring ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:33

Nelly a écrit:
lorsque j'ai des stagiaires avec moi je leur explique que la vrai vie ce n'est pas ça .........
ils ne sont pas payé au SMIG pour aller se faire défoncé la tête ou tuer le chien .............
ils sont là pour dissuader, prévenir, désamorcer si possible ............. pas pour aller au casse pipe !!!!

Ben c'est ce qu'on leur apprend en premier lieu !! et le droit de retrait, qui est très important ..... et il y a par contre beaucoup de situations où malheureusement il devra se défendre, il ne pourra pas se retirer .... et sur certains festivals il devra intervenir pour défendre autrui ..... mais ça on le voit en formation continue (les entrainements) selon les missions des agents ..... je ne travaille pas de la même façon un gars qui est en industriel qu'un autre qui ne fait que de la boite de nuit ......

mais encore une fois, là je parlais de formations initiales, donc apprendre les bases de tout le métier, donc y compris la défense avec le chien ..... et souvent on n'aura que cette formation pour préparer le chien, car ils ne reviendront aps pour la plupart .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:37

Nelly a écrit:
et cela se voit sur le terrain ............... palpation de sécurité, appréhension des personnes brutales et inappropriées ......... conflit amplifié, au lieu d'être calmé ............. et des jeunes qui se croient tout permis puisqu'ils ont un uniforme et qu'on leur à dit de faire ainsi ...........

encore une fois, ça dépend des centres, franchement quand je vois comment certains bossent, ça m'étonne pas .... on ne leur apprend pas à faire correctement ....

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:40

Kerprigent a écrit:
donc à te lire on dirait qu'il ne faut pas les former ?

je ne comprend pas si tu réponds à ma façon de former ou si tu parles de centres qui ne voient rien d'autres que des attaques de face, des frappes muselées et rien d'autre ?

Après on n'est pas responsable de ce que fait le stagiaire de l'enseignement ....

j'ai eu des retours d'anciens stagiaires qui oui, eux se prennent pour des cowboy, et d'autres qui font énormément d'inters sans aucun soucis, qui ne dégénèrent jamais, la personne est comme ça au départ, peu importe la situation, donc il vaut mieux les préparer au mieux à ce qu'ils vont rencontrer, plutôt que de se voiler la face à faire du petit travail qui ne sert à rien, de type ring ....
les former à la négociation OUI ...... sélectionner vraiment les personnes qui doivent rentrer dans ces formations ............... j'ai une personne qui va passer l'examen (elle a déjà réussi la théorie) que j'ai jugé inapte et a tenir une laisse et à intervenir ........... Noris la connaît et peut te dire que ce n'est pas du flan !!!!
et pourtant cette personne borné va avoir le diplôme ......... comment veux tu que l'on soit crédible !!!!
et le droit de retrait n'est même pas abordé ..........
pour ce qui est de la formation des chiens de type ring .......... eh bien je vais te dire que je préfére réellement cette formation qui apprend vraiment à tenir un chien et à le commander, que celle qui leur est délivré ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:44

Nelly a écrit:
Kerprigent a écrit:
donc à te lire on dirait qu'il ne faut pas les former ?

je ne comprend pas si tu réponds à ma façon de former ou si tu parles de centres qui ne voient rien d'autres que des attaques de face, des frappes muselées et rien d'autre ?

Après on n'est pas responsable de ce que fait le stagiaire de l'enseignement ....

j'ai eu des retours d'anciens stagiaires qui oui, eux se prennent pour des cowboy, et d'autres qui font énormément d'inters sans aucun soucis, qui ne dégénèrent jamais, la personne est comme ça au départ, peu importe la situation, donc il vaut mieux les préparer au mieux à ce qu'ils vont rencontrer, plutôt que de se voiler la face à faire du petit travail qui ne sert à rien, de type ring ....
les former à la négociation OUI ...... sélectionner vraiment les personnes qui doivent rentrer dans ces formations ............... j'ai une personne qui va passer l'examen (elle a déjà réussi la théorie) que j'ai jugé inapte et a tenir une laisse et à intervenir ........... Noris la connaît et peut te dire que ce n'est pas du flan !!!!
et pourtant cette personne borné va avoir le diplôme ......... comment veux tu que l'on soit crédible !!!!
et le droit de retrait n'est même pas abordé ..........
pour ce qui est de la formation des chiens de type ring .......... eh bien je vais te dire que je préfére réellement cette formation qui apprend vraiment à tenir un chien et à le commander, que celle qui leur est délivré ...........

c'est clair ... ce type de personne ... c'est dangereux ... et jamais, je ne voudrais bosser en binôme avec des gens comme ça ....
Il est là, tout le problème, la sélection à l'entrée de ses formations .... aucune crédibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:46

Moi ce qui "me choque" le plus ....et franchement sur tout ceux qui font ces formations c'est que perso je n'irais pas au casse pipe avec eux....
et oui....aucun rapport entre le ring et le travail sécu...pas les mêmes mise en situation etc...vraiment rien de pareil!!
Mon pin's avec lequel je bossais en sécu avait été déconditionné par mes soins .... euhhh une autre époque aussi...
Sur la toile chien trèèèèèèèès sportif.....dès que tu étais dans la vie de tout les jours et encore plus au taf...un vrai "con"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:50

oui je suis d'accord avec toi, mais là encore c'est une question de centre .....

Pour les entrées en formation, malheureusement la seule chose obligatoire est la détention de la carte préalable ..... tous les centres ne testent pas les chiens, tous les centres ne font pas de bilan de la personne, et ensuite sur les financements on n'a pas le choix, on doit prendre le stagiaire .....

tu sais, j'ai de très très bons amis qui ont été jury à un examen .... il a recalé plus de la moitié des stagiaires car aucune maîtrise du chien ..... le certificateur passe et lui dit ..... tu es un peu trop sévère ..... et ils l'ont tous eu .... et ce n'est pas la première fois que j'entends ça .....

On m'a déjà dit à Moi, je ne te prend pas jury sinon il va y avoir des échecs et ça va faire chuter la moyenne du certificateur ......

Mon jury a éliminé un stagiaire à un de mes examens ...... j'ai été attaquée par le stagiaire, bon il a perdu car j'ai fourni les résultats et le PV du jury, donc il n'a pas été plus loin, mais voilà aussi les situations réelles au niveau centre de formation ..... mais chez moi en moyenne une personne échoue à chaque session, j'ai eu des sessions avec plusieurs échecs, il est hors de question de mettre au travail des gens qui ne se contrôlent pas, qui ne contrôlent pas leurs chiens, qui sont un danger pour autrui et pour elles mêmes ....

Perso je trouve que le niveau a baissé depuis mars 2009, date d'entrée en vigueur de l'obligation de formation qualifiante pour les MC ..... car c'est devenu à la chaine, tout le monde se forme, tout le monde est financé .... avant venaient se former des passionnés, et à la sortie le niveau était nettement supérieur ..... mais il n'y avait pas autant de personnel formé ..... faute aux employeurs qui n 'ont jamais participé à rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:52

Guil a écrit:

Sur la toile chien trèèèèèèèès sportif.....dès que tu étais dans la vie de tout les jours et encore plus au taf...un vrai "con"

Absinte est comme ça, très très sport dans la toile ... par contre faut pas jouer au con devant elle, et surtout, surtout, ne jamais se montrer agressif vis à vis de moi ...... elle vrille totalement ..... et c'est bien ce que je lui demande ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:54

Tu veux une moyenne de gens sortant de formation avec qui je bosserai ?

sur un an, une trentaine de stagiaires, j'irai avec deux maximum, qui bien que débutants montrent une maturité, un self control, et de réelles compétences pour ce métier (je ne parle pas forcément d'aller au charbon hein)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:58

Kerprigent a écrit:
Tu veux une moyenne de gens sortant de formation avec qui je bosserai ?

sur un an, une trentaine de stagiaires, j'irai avec deux maximum, qui bien que débutants montrent une maturité, un self control, et de réelles compétences pour ce métier (je ne parle pas forcément d'aller au charbon hein)
c'est ce qui devrait être développé en premier .......... au lieu de leur apprendre des frappes musellées ......... et leur dire borné que ça ils ont le droit ........


Dernière édition par Nelly le Dim 25 Nov - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:58

Effectivement, les employeurs sont fautifs, ils se fichent bien de qui ils embauchent, dangereux ou pas, compétent ou pas ...... ils veulent juste un gus à mettre sur le site, et peu importe l'image qu'il renvoie ...

Les clients sont aussi fautifs ... des agents qualifiés, cela se paient ... et la seule chose qu'ils recherchent, est de faire baisser leur prime d'assurance .........

Tant que le système fonctionnera de cette façon, ce métier sera tiré vers le bas, avec les dérives et les accidents que cela implique ...
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 9:59

Kerprigent a écrit:
Guil a écrit:

Sur la toile chien trèèèèèèèès sportif.....dès que tu étais dans la vie de tout les jours et encore plus au taf...un vrai "con"

Absinte est comme ça, très très sport dans la toile ... par contre faut pas jouer au con devant elle, et surtout, surtout, ne jamais se montrer agressif vis à vis de moi ...... elle vrille totalement ..... et c'est bien ce que je lui demande ....

Pareil pour mon pin's ....il ne fallait pas être trop speed ou vouloir déconner avec moi en sa présence.....
Un bon chien quoi!!!Mais à savoir tenir......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 10:00

Noris a écrit:
Effectivement, les employeurs sont fautifs, ils se fichent bien de qui ils embauchent, dangereux ou pas, compétent ou pas ...... ils veulent juste un gus à mettre sur le site, et peu importe l'image qu'il renvoie ...

Les clients sont aussi fautifs ... des agents qualifiés, cela se paient ... et la seule chose qu'ils recherchent, est de faire baisser leur prime d'assurance .........

Tant que le système fonctionnera de cette façon, ce métier sera tiré vers le bas, avec les dérives et les accidents que cela implique ...
je te rejoins totalement sur cette analyse .......... soupir
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 10:03

Nelly a écrit:
Kerprigent a écrit:
Tu veux une moyenne de gens sortant de formation avec qui je bosserai ?

sur un an, une trentaine de stagiaires, j'irai avec deux maximum, qui bien que débutants montrent une maturité, un self control, et de réelles compétences pour ce métier (je ne parle pas forcément d'aller au charbon hein)
c'est ce qui devrait être développé en premier .......... au lieu de leur apprendre des frappes musellées ......... et leur dire borné que ça ils ont le droit ........

Nelly, la maturité les gens l'ont ou pas, le self control on leur apprend, mais ça aussi, ils l'ont ou pas, ce sont des traits de caractères ....

Et encore une fois, sur uen formation initiale les frappes muselées, le mordant, sont nécessaire, on leur apprend les bases du métiers, ils n'auront pour la plupart que cette formation pour apprendre le tout, puisque la majorité ne reviendra jamais en entrainement ....

Et oui, la frappe muselée ils otn le droit, comme de faire mordre, mais on ne dit pas ça vous pouvez, on leur apprend un cadre légal .... tu crois qu'on leur dit allez, vas y fait taper ??? ça ne se passe pas comme ça dans un vrai centre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 10:13

Kerprigent a écrit:
Nelly a écrit:
Kerprigent a écrit:
Tu veux une moyenne de gens sortant de formation avec qui je bosserai ?

sur un an, une trentaine de stagiaires, j'irai avec deux maximum, qui bien que débutants montrent une maturité, un self control, et de réelles compétences pour ce métier (je ne parle pas forcément d'aller au charbon hein)
c'est ce qui devrait être développé en premier .......... au lieu de leur apprendre des frappes musellées ......... et leur dire borné que ça ils ont le droit ........

Nelly, la maturité les gens l'ont ou pas, le self control on leur apprend, mais ça aussi, ils l'ont ou pas, ce sont des traits de caractères ....

Et encore une fois, sur uen formation initiale les frappes muselées, le mordant, sont nécessaire, on leur apprend les bases du métiers, ils n'auront pour la plupart que cette formation pour apprendre le tout, puisque la majorité ne reviendra jamais en entrainement ....
Et oui, la frappe muselée ils otn le droit, comme de faire mordre, mais on ne dit pas ça vous pouvez, on leur apprend un cadre légal .... tu crois qu'on leur dit allez, vas y fait taper ??? ça ne se passe pas comme ça dans un vrai centre !
ça borné c'est totalement abérent ..............
et la frappe muselée on a le droit autant que de mettre un coup de matraque ......... y a que quelques circonstances, très rare, ou effectivement cela va être autorisé .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 10:22

Non la matraque tu n'as pas le droit car la détention est interdite .....

La défense muselée selon tes missions, tu l'utiliseras plus ou moins souvent (rares pour certains, fréquent pour d'autres) ..... il y a un cadre très stricte .....

Tu sais, j'ai bossé 6 ans sur un site ou les chiens étaient utilisés tous les soirs, il n'y a jamais eu aucun ennui, la légitime défense était toujours respectée .... puis après j'ai eu ma propre boite de sécu les 6 autres années, sur toute l'année, seul l'été mes agents utilisaient les chiens (frappe ou mordant) car certains festivals étaient très très chauds, jamais eu aucun ennuis, ni mes agents, ni moi en tant que gérante ..... et il y a eu des dépôts de plainte, mais la légitime défense était toujours, toujours avérée ..... mais le seul souci que j'avais, c'étiat le recrutement, trouver des agents compétents

En revenant dans le sud, j'ai bossé 6 mois en maitre chien (bah oui, faut bien taffer, et je ne souhaite plus faire de la formation), 0 utilisation du chien, et franchement, là où j'étais, si inter il y aurait eu, je n'aurai rien fait, droit de retrait immédiat, car si il doit se passer quelque chose, c'est tout de suite très très important (des commandos préparés et qui savent ce qu'ils vont faire, et je sais que ces gens là sont souvent armés .... car ils l'ont déjà fait sur d'autres sites du groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_newDim 25 Nov - 10:24

Pour les entrainements, tant qu'il y aura trois primes chiens, les employeurs ne pousseront jamais à l’entrainement, ça leur coutera plus cher ..... (bah oui, ils ne payent que 60 centimes, ils seraient obligés de passer à 1.06 !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les formations MC Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les formations MC   Débat sur les formations MC I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les formations MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérive chez le BA ? Toujours d'actualité ? Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: utilisation professionnelle du chien-
Sauter vers: