| Harzko du Clos de Gastofer | |
|
+15Vlan roxy Nelly sutaki Marion Limoncello ci34 Guil Marie57 Fidji'mom nanoune chris moimoimoi Noris slat 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 21:39 | |
| Je sais, je m'y prends à l'avance puisque je n'ai même pas de photo du bébé (pas encore mais je compte bien en demander !!). La maison est tellement vide que nous avons décidé de réserver notre prochain BA. Il est né le 10 février dernier et s'appelle Harzko du Clos de Gastofer. Son papa est Canto du Domaine des Sorbiers et sa maman est Egérie du Clos de Gastofer. Si tout se passe bien, nous irons le chercher mi-avril. Certes, ça pourra sembler très rapide d'accueillir un bébé si tôt après la perte de Toscane mais je ne veux pas que nous prenions de mauvaises habitudes... Dès que j'aurai des photos du loulou, je vous les montrerai ! | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 21:42 | |
| L'attente va être trèssss longueeee mais après, ce ne sera que du bonheur | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 21:49 | |
| Non, ce n'est pas forcément trop tôt , cela dépend des cas , et des chiens .... pour Ulysse, je n'ai pas pu de suite ....... Et pour Stocky, je n'en voulais plus , et puis j'ai vu le petit , je suis tombée "en amour" comme disent les québécois !!! | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 21:53 | |
| - Noris a écrit:
- L'attente va être trèssss longueeee mais après, ce ne sera que du bonheur
Oh oui ça va être long !! D'autant qu'on ne le verra en vrai que mi mars... Mais bon, on va se dire que le temps passe vite !! - moimoimoi a écrit:
- Non, ce n'est pas forcément trop tôt , cela dépend des cas , et des chiens .... pour Ulysse, je n'ai pas pu de suite .......
Et pour Stocky, je n'en voulais plus , et puis j'ai vu le petit , je suis tombée "en amour" comme disent les québécois !!! On avait dit avec mon mari que Toscane serait la dernière... Pis finalement, on peut pas s'en passer... Et là, un ami m'a recommandé l'élavage et paf, y'avait des portées... Donc, pas vraiment d'hésitation... | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 22:05 | |
| Nous aussi on s'était dit plus de chien derriere le decès de notre première BA, ca fait tellement mal quand on les perd. Pis au bout de 2 ans le hasard a fait qu'une amie m a parlé d'une chienne de six mois qui allait être abandonnée. Quand je lui ai demandé la race.... on a beaucoup parlé avec mon mari, pour nous jusque là ca va vous paraitre stupide mais reprendre un chien , nous culpabilisait comme si on faisait une infidèlité a notre Mélodie.
Pis finalement après y avoir réflechit, j ai repensé a une phrase qui m'avait plus sur un forum, "on ne remplace jamais un chien, mais on peut en aimer un autre", de là on a réussit a sauter le cap, pis en même temps on faisait une bonne action. Et on en a parler aux enfants, et en fait tout le monde vivait dans le silence car ça manquait à tout le monde.
Pour une qui en voulait plus tu vois moi aussi je le disais et je me retrouve avec 2 mdr | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 22:07 | |
| Chez moi, un seul à la fois !! Pas la place pour 2 ni une voiture assez grande... Par contre, là, il y a des chance que ce soit le dernier chien de notre vie... On ne rajeunit pas et quand il faut le sortir par tous les temps, pas toujours facile. Là, on s'engage pour au moins 12 ans et on espère plus bien sûr !! | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 22:08 | |
| les chiens c'est pire que le crack il nous faut notre dose de calins-lechouilles sinon on est en manque | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| |
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 22:10 | |
| - nanoune a écrit:
- les chiens c'est pire que le crack il nous faut notre dose de calins-lechouilles sinon on est en manque
Ça c'est ben vrai (mère Denis!!!) | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 22:12 | |
| Bon ben....y a plus qu'à patienter | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 22:13 | |
| - moimoimoi a écrit:
- nanoune a écrit:
- les chiens c'est pire que le crack il nous faut notre dose de calins-lechouilles sinon on est en manque
Ça c'est ben vrai (mère Denis!!!) Ah ça oui !! | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mer 15 Fév - 22:23 | |
| Slat , je vois que nous allons nous retrouver en famille ...car le papa de ton futur chien est un fils de Varo vom Farbenspiel ...comme Feänor | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Jeu 16 Fév - 6:34 | |
| C'est bien à vous de savoir si c'est trop tôt ou pas.Personne d'autre que vous ne peut le savoir! Je vous souhaite pleins de bonne chose avec votre futur chien | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Jeu 16 Fév - 6:45 | |
| je suis trop contente pour toi
par contre moi je ne te jugerai pas (comme tout le monde ici) perso après la perte de mon 1ere BA 15 jours après j'ai eu le 2eme et a la perte du 2eme 1 mois après j'ai eu ma rott | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
Messages : 61 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Jeu 16 Fév - 11:00 | |
| Le sentiment de culpabilité n'a pas lieu d'être, au contraire dis-toi que c'est parce que vous avez partagé de belles choses avec Toscane, qu'elle vous a laissé de bons souvenirs, que naît l'envie d'accueillir un nouveau poilu, on pourrait même dire que c'est lui rendre hommage en quelque sorte | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Jeu 16 Fév - 13:46 | |
| Après la mort de l'un de mes chiens , j'en ai toujours repris un autre très rapidement ...Sans aucun sentiment de culpabilité . On ne remplace pas un chien , on reprend un chien car la maison est trop vide , parce que nous aimons les chiens et point à la ligne ... | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Jeu 16 Fév - 19:44 | |
| Chris, j'adore ta petite phrase !!
Et oui vous avez tous raison et oui, la maison est hyper vide, même avec un mari et un gamin de 11 ans... Mais eux ne m'attendent pas derrière la porte...
Marie, tu verras le monstre en août !! | |
|
| |
Marie57 Admin
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Jeu 16 Fév - 20:42 | |
| - slat a écrit:
- Chris, j'adore ta petite phrase !!
Et oui vous avez tous raison et oui, la maison est hyper vide, même avec un mari et un gamin de 11 ans... Mais eux ne m'attendent pas derrière la porte...
Marie, tu verras le monstre en août !! j'y compte bien § | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Ven 17 Fév - 10:13 | |
| Chacun gère la perte et le deuil d'un chien à sa façon ! le principal étant de pas faire de pseudo "transfert", ni comparer ! Nouvau chien, nouvelle histoire ! C'est que du bonheur de toutes façons, alors patienceeeeee !!! vivement les photos !! | |
|
| |
Marie57 Admin
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mar 6 Mar - 10:29 | |
| Alors Slat , des nouvelles du loulou ??? Des petites photos peut-être ??? | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mar 6 Mar - 18:19 | |
| - Marie57 a écrit:
- Alors Slat , des nouvelles du loulou ??? Des petites photos peut-être ???
Des nouvelles oui, des photos, pas encore... J'ai eu l'éleveuse au téléphone tout à l'heure justement. Les bébés grandissent bien mais elle n'a pas encore pu faire de photos... Elle m'a dit qu'elle allait essayer d'en faire cette semaine... | |
|
| |
Marie57 Admin
| |
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mar 6 Mar - 19:10 | |
| | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: Harzko du Clos de Gastofer Mar 6 Mar - 19:47 | |
| Il a quel âge maintenant ? | |
|
| |