forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
white chenil Voiture toux PHOTO croquettes bergers declenche canicross samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le broussaillage ......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 6:02

@Nanoune : je veux bien le nom et les coordonnées du domaine en mp ;-)

@Vlan : pour avoir un chien qui travaille au terrier pendant plus d'un mois, il faut faire parti d'un équipage et que celui-ci fasse des sorties toutes les semaines en période légale.
Pour le terrier artificiel : pour pouvoir pratiquer, tu n'a pas 36000 club de race, en concours tu pourras exclusivement faire chez le cfatdt (mais les épreuves sont peu nombreuses) ou chez le fox. Chez le jack, ce n'est pas homologué.
Pour les entrainements, c'est encore plus difficile car la détention de renard est difficile à avoir ( se rapprocher des clubs de race teckel, fox, jack). De plus le TA est juste un "tremplin" pour l'accession au TN.
Pas mal de fox vont au tA et font des expos.

Chez le Cairn et les terriers d'ecosse, seule la classe travail en exposition nationale (CACS) est accepté car ils nes sont pas soumis au travail.

je te parle en connaissance car je pratique chez le fox, chez le jack. Une de mes chiennes est championne au terrier artificiel, l'autre devrait l'être d'ici peu (je touche du bois). au terrier naturel, une seule à commencé et est à mi parcours d'un titre de championne sur les 2 titres possible. Pendant la saison, nous allons déterrer avec un équipage. L'autre (qui n'a que 2 ans) commencera cette année le ragondin et le blaireau
Pour le travail sur terre, pareil ma plus âgée est championne de broussaillage sur ongulé et la jeune est à mi parcours (même si elle pratique et qu'elle obtiend des CACT, faut qu'on attende une épreuve au club pour le titre). Elle chasse le lapin durant la saison de chasse

la petite sort également en exposition ;-) mais nous n'avons pas un poil aussi long
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 6:06

un lien vers la page travail du CATE

http://club-ate.com/nos-manifestations/le-travail/




Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 6:18

glute a écrit:


@Vlan : pour avoir un chien qui travaille au terrier pendant plus d'un mois, il faut faire parti d'un équipage et que celui-ci fasse des sorties toutes les semaines en période légale.



ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne lance pas un chien débutant comme ça au terrier naturel et Faut d'abord trouver l'équipage qui t'accepte au préalable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 7:43

glute je t'ai repondu par mp
j'ai fait une petite recherche sur le web a partir de son nom et du nom de son domaine mais je n'ai rien trouvé
meme sur chien de france il n'est pas reference
peut etre qu'il a pris sa retraite tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 7:53

merci beaucoup Nanoune.
Comme je le disais plus haut, les parcs sont peu nombreux et je connais celui là parcequ'on va s'y entrainer (par mis d'autres) avec les fox ;-) (au sanglier)
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 8:14

Bonjour

Et merci pour tous es renseignements ! Very Happy

En fait le club du westie avait organisé une journée dans le Gard si mes souvenirs sont exacts, d'initiation au broussaillage, c'est comme cela que j'ai connu cette discipline, mais c'était avec des lièvres, c'est moins dangereux pour les chiens .......

Je pensais les y emmener, en "touriste" pas pour faire des concours, ce n'était pas mon but .....

Je ne peux pas vous mettre des photos hélas car elles appartiennent au club :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 8:15

Bien sur que si tu peux mettre des photos, tu cites juste tes références et tu nosu mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 8:17

C'est "légal", je ne veux pas me faire jeter du club, même si je ne pense pas me réinscrire l'an prochain à celui ci, puisque c'est le club "dissident" rigole

bon je vais voir si elles sont tjs sur le site !!!!
Revenir en haut Aller en bas
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 8:19

Dans le Gard ???
où ça ?

je sais qu'ils ont organisés il y a quelques mois (octobre) un week end initiation au broussaillage sur lapin dans la nievre
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 8:21

moimoimoi a écrit:
C'est "légal", je ne veux pas me faire jeter du club, même si je ne pense pas me réinscrire l'an prochain à celui ci, puisque c'est le club "dissident" rigole

bon je vais voir si elles sont tjs sur le site !!!!

C'est une blague ou quoi ta question ?????

Bien sur que c'est légal, elles sotn à dispo sur un site internet, tu as juste à citer tes sources et ne pas te les approprier
Revenir en haut Aller en bas
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 8:23

l'ate a fait également une initiation au broussaillage sur sanglier dans le 84 lors d'une journée amicale
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 8:23

Voilà de la part du club du Westie :



Diaporama Kizoa : Broussaillage lapins octobre - Diaporama
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 9:03

glute a écrit:
glute a écrit:


@Vlan : pour avoir un chien qui travaille au terrier pendant plus d'un mois, il faut faire parti d'un équipage et que celui-ci fasse des sorties toutes les semaines en période légale.



ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne lance pas un chien débutant comme ça au terrier naturel et Faut d'abord trouver l'équipage qui t'accepte au préalable ;-)

Glute, je connais un petit peu. Il y a des années j'avais une teckel à poil dur et j'avais suivi pas mal d'entrainements au TA avec Mr Jouhannet qui était juge de travail dans cette dicipline. IL y avait une équipe qui avait, à l'époque, un TA à côté de Chatellerault avec 2 renardes. A l'époque mon travail ne me permettait pas de me libérer pour pratiquer cette discipline, mais j'ai tout de même vu une dizaines d'entrainements. Mr Jouhannet avait 2 chiennes et son étalon qui pratiquaient et je me suis bien régalé à les voir s'entraîner. Je n'ai aucune idée si cette équipe existe toujours ou si les conditions de détention de renards pour ce genre d'entrainement ont changé. Il y avait également une des chiennes de Mr Jouhannet qui travaillait à la recherche au sang, qui est aussi une belle discipline.

J'ai aussi souvent parlé de cette discipline de déterrage avec mon amie Muriel Dupuis du CATE qui elle, comme j'ai dit plus haut, travaille au TN avec ses cairns. C'est elle qui rédigeait d'ailleurs tous les aricles sur le travail dans la revue du club. Elle fait partie comme tu dis d'une équipe de déterrage et j'ai vu pas mal de vidéos de cet équipage sur des blaireaux. Après le travail des chiens c'est un sacré boulot pour déterrer et capturer les blaireaux, c'est du vrai terrassement. Autrement elle a rganisé quelques concours de débroussaillage dans sa région, le 89. C'est un sacré boulot d'ailleurs à organiser.

Ce que je disais à Moimoimoi, c'est qu'un chien qui travaille au terrier n'a plus le même poil qu'un chien de compagnie et que le "toilettage" en prend un bon coup. Quant aux accrochages au terrier, ils existent, et même au terrier artificiel. Le renard n'est pas toujours isolé par les grilles et ne se laisse pas faire et j'ai vu quelques belles plaies qu'il a fallu refermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 10:04

une petite photo des début de ma chienne championne.
C'était dans un petit parc avec une laie apprivoisée, spécialement réservé pour les jeunes chiens.
Ce jour là, on avait eu le droit à la neige....on était revenu trempé car après cette prise de contact, nous avons été dans un parcun peu plus grand (toujours réservé aux jeunes chiens) et très très pentu, voir acrobatique....

Le broussaillage ...... - Page 2 321018_2451568216722_1477500693_2686368_136587319_n


Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Le broussaillage ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Le broussaillage ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Broussaillage sur ongulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: AUTRES UTILISATIONS :: chasse-
Sauter vers: