| Harnais ou collier ? | |
|
+8Faline ci34 Vlan nanoune mircash Marion Nelly slat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:12 | |
| Bon, je ne suis peut-être pas au bon endroit pour ma question (les GM du site se chargeront de déplacer s'il le faut... ) mais je voudrais avoir vos avis... Pour les balades d'un bébé BA, mieux vaut un harnais ou un collier ? Si oui jusqu'à quel âge ?? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:15 | |
| - slat a écrit:
- Bon, je ne suis peut-être pas au bon endroit pour ma question (les GM du site se chargeront de déplacer s'il le faut... ) mais je voudrais avoir vos avis...
Pour les balades d'un bébé BA, mieux vaut un harnais ou un collier ? Si oui jusqu'à quel âge ?? un collier .......... depuis tout petit .......... | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:16 | |
| collier et tout le temps le harnais est à utiliser pour une activité précise je trouve tel que le canicross, canivtt etc... avis perso bien sûr Il faut d'abord apprendre au chien à pas tirer en laisse et le harnais est pas super adapté pour et risque même d'avoir de fâcheuses conséquences sur le squelette | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:24 | |
| Je vois que pour l'instant, les avis sont les mêmes ! Par contre, je ne savais pas que le harnais pouvait faire des dégâts... | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:26 | |
| pareil, collier uniquement !!! le harnais est fait pour pratiquer une activité, et je trouve à tendance à faire décoller les coudes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:27 | |
| collier aussi, le harnais j'aime pas vraiment pour un chiot et je l'utilise que si je veux que le chien tracte. |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:31 | |
| Bon bin je vais donc acheter un joli collier pour mon petiot !! Bon, j'ai un peu de temps devant moi quand même !!! | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:43 | |
| Pour quand il sera plus grand, que pensez-vous de ce genre de collier ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:49 | |
| j'en ai un mais avec un anneau reglable pour bloquer l'etrangleur je le regle serre mais sans plus c'est mis en deux seconde et c'est tres solide (mais pas donné ) | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:53 | |
| - nanoune a écrit:
- j'en ai un mais avec un anneau reglable pour bloquer l'etrangleur
je le regle serre mais sans plus c'est mis en deux seconde et c'est tres solide (mais pas donné )
C'est vrai que c'est assez cher mais j'en avais un pour une de mes chiennes et je le trouvais vraiment bien. Il ne casse pas les poils et on l'a bien en main au cas où... Je crois même que je l'ai gardé... S'il n'a pas trop mal vieillit, je vais voir si je le réutilise ou pas. Sinon, j'en prendrai un neuf... Merci de ton avis ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 18:56 | |
| - slat a écrit:
- Pour quand il sera plus grand, que pensez-vous de ce genre de collier ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas terrible certes il coupe moins les poils qu'un collier plat mais il laisse une marque quand même ...... celui qui coupe le moins les poils c'est le collier chaînette .......... | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 19:02 | |
| - Nelly a écrit:
- slat a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas terrible certes il coupe moins les poils qu'un collier plat mais il laisse une marque quand même ...... celui qui coupe le moins les poils c'est le collier chaînette .......... Lequel ?? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 19:04 | |
| - slat a écrit:
- Nelly a écrit:
- slat a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas terrible certes il coupe moins les poils qu'un collier plat mais il laisse une marque quand même ...... celui qui coupe le moins les poils c'est le collier chaînette .......... Lequel ?? le collier sanitaire ......... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 19:06 | |
| | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 19:09 | |
| - Nelly a écrit:
- ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais ça casse pas le poil ?? | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 19:28 | |
| - slat a écrit:
- Nelly a écrit:
- ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais ça casse pas le poil ?? Absolument pas. C'est le meilleur des colliers. | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Ven 17 Fév - 19:37 | |
| Merci de ces réponses. Je vais donc étudier la question ! | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 7:13 | |
| pareil que tout le monde collier tout le temps le harnais est que pour les balade en vélo ou aller courir | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 9:28 | |
| Collier chainette, sanitaire, d'éducation, bref c'est vrai que c'est le mieux ! Le cuir que tu montres est joli sur un berger cela pose bien mais ça abîme qd même le poil car gros même s'il est rond. Mais au début avec ton chiot tu peux lui mettre un collier nyloon plat pour déjà lui apprendre à tolérer un collier. Et ensuite tu pourras envisager le collier chainette. Tout dépend de son écoute pour l'éducation, avec ma beauceronne je n'ai jamais utilisé de collier chainette, pas eu besoin.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 10:17 | |
| Prend pas des mailles trop fines sur les chainettes car ils coupent le poil, et trop longues ça a tendance à bloquer et c'est génant
Enfin sinon perso mes chiens n'ont rien du tout, collier plat si il leur en faut un, les chainettes quasi jamais en dehors du dressage, et le harnais ne me sert que de conditionnement sur certaines activités,
Et je suis d'accord avec Mircash, le harnais sur les chiots, à proscrire, ça fait découder .... |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 11:07 | |
| J'ai un collier chainette à la maison. Pour petit bien sûr, je ne prendrai pas ça. Faudra que je fasse les magasins... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 13:37 | |
| idem, collier parceque le harnais a un but bien précis.
A savoir qu'un harnais quadruple la force d'un chien, donc rien de mieux pour faire comprendre au chiot que tirer c'est rigolo... | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 17:46 | |
| Alors moi sa dépend mais ils sont plus souvent aussi au collier harnais c'est quand ils sont en rando longue souvent, jai commencer les harnais qu'a l'age de 12 15 mois pour éviter aussi de découdé voila | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 17:49 | |
| uniquement au harnais les miens ... j'aime pas les colliers vue que je les habitue a tirer | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? Sam 18 Fév - 17:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harnais ou collier ? | |
| |
|
| |
| Harnais ou collier ? | |
|