| Collier sanitaire et poils arrachés | |
|
+4moimoimoi Nelly balcad.pug sutaki 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:31 | |
| Voilà, Festayre est comme rasé côté droit de son cou a cause de son collier. Mise a part ne plus lui laisser en permanence, il y a t il des astuces pour éviter que ça recommence ? Et au bout de combien de temps ses poils devraient repousser ? | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:35 | |
| c'est quoi comme collier en chainette ou grande maille? | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:37 | |
| Mailles petites (ça glisse mieux) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:50 | |
| le collier que tu as est le pire pour les poils ............. voilà les colliers qui n'abiment pas les poils ......... http://www.morinfrance.com/categorie/sellerie-metal-laisses-colliers-muselieres-accouple-chaines-d-039attaches/4 | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:51 | |
| Bah les miens, depuis que Gibbs fait des expo, plus de collier en dehors des balaldes ....... Et c'est vrai qu'ils n'ont plus aucune marque ...... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:53 | |
| Tu conduis ton chien à ta gauche??
Je ne pense pas que c'est le collier qui a pu lui esquinter le poil à droite!! C'est la partie gauche du collier qui serre en premier.
Et on ne prend pas de petites mailles.
On prend celui ci:
http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11740-collier-etrangleur-pour-chien-chaine-acier.html | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:55 | |
| Je ne mets pas de collier non plus en dehors des balades et c'est vrai que ça limite les marques. | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:56 | |
| Oui, je le conduis a gauche. J'ai un collier a plus larges maillons mais il a un peu rouillé.. | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:58 | |
| Tout les colliers chainettes qu'ils soient à petites ou grosses mailles abiment le poil des chiens, le pire étant pour les poils longs ! Pour mes poils j'utilisais un collier étrangleur en cuir. Mais dans ton cas Sutaki, je ne te le conseille pas car pas assez efficace, du moins, pas autant qu'un collier chainette. Sinon, le torcatus n'abime pas le poil | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:58 | |
| - sutaki a écrit:
- Voilà, Festayre est comme rasé côté droit de son cou a cause de son collier. Mise a part ne plus lui laisser en permanence, il y a t il des astuces pour éviter que ça recommence ? Et au bout de combien de temps ses poils devraient repousser ?
les poils vont repousser à la prochaine mue .......... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 20:59 | |
| - sutaki a écrit:
- Oui, je le conduis a gauche. J'ai un collier a plus larges maillons mais il a un peu rouillé..
oui c'est celui que te met Vlan en lien .......... celui que je t'ai mis en lien ne laisse pas de trace et ne rouille pas ............. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 21:00 | |
| Et bien achètes en un autre. Tu vois le prix? Ce n'est pas cher.
Tu as en inox ou laiton aussi si tu veux. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 21:02 | |
| J'ai de ces colliers qui ont plus de 15 ans. Ils ne sont pas rouillés. | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 21:02 | |
| Je verrais. Ça en choquera peut être plus d'un mais en ce moment, je ne peux pas me le permettre.. | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Sam 18 Fév - 21:05 | |
| Mes colliers chainette rouillent aussi lorsque mes chiens vont à l'eau, mais la rouille disparait toute seule en 2/3 jours | |
|
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 10:19 | |
| Et bien les grosse mailles ont été le pire pour mon koko! J'ai un collier petite maille, sa glisse mieux, sa bouffe plus sont poils, et sa ne le blesse pas! Les grosses maille se prenait dans la peau de Gaïko et le foutait à sang... Donc la grosseur des mailles dépend encore une fois du chien ..... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 13:40 | |
| - uchikii a écrit:
- Et bien les grosse mailles ont été le pire pour mon koko! J'ai un collier petite maille, sa glisse mieux, sa bouffe plus sont poils, et sa ne le blesse pas! Les grosses maille se prenait dans la peau de Gaïko et le foutait à sang...
Donc la grosseur des mailles dépend encore une fois du chien ..... je pense que l'on ne parle pas des mêmes colliers .............. un collier chainette ne peut rentrer dans la peau du chien et le mettre à sang ............. c'est IMPOSSIBLE ........... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 13:51 | |
| Je n'ai jamais vu un tel collier
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/collier-chaine-acier/11748-collier-etrangleur-pour-chien-chaine-eco.html
mettre un chien à sang!!
Par contre des colliers de ce genre:
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/collier-chaine-acier/11792-collier-semi-etrangleur-pour-chien-chainette-double-satinee.html
arracher du poil, ou l'esquinter, alors si !! | |
|
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 14:15 | |
| Je parle bien du collier sanitaire plat a grosse maille, qui m'a vraiment foutu le chien a sang, je ne l'invente pas! C'est pour sa que je me suis orienté vers une plus petite maille! En faite le plis de sa peau se coincé dans les grosse maille, donc au moindre coup de sonnette, sa le foutais a sang, car sa lui arracher complétement la peau qui été coincé dans le maillon ! | |
|
| |
uchikii MEMBRE
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 14:16 | |
| Donc non Nelly, ce n'est pas impossible ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 14:21 | |
| - uchikii a écrit:
- Je parle bien du collier sanitaire plat a grosse maille, qui m'a vraiment foutu le chien a sang, je ne l'invente pas! C'est pour sa que je me suis orienté vers une plus petite maille!
En faite le plis de sa peau se coincé dans les grosse maille, donc au moindre coup de sonnette, sa le foutais a sang, car sa lui arracher complétement la peau qui été coincé dans le maillon ! ça ne peut pas .......... les mailles sont rondes et soudés ........... il est impossible que la peau se "coince" entre deux mailles et que cela arrache la peau ............... | |
|
| |
uchikii MEMBRE
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 14:22 | |
| Non pas entre les maille, mais dans la maille même! DONC non ce n'est pas impossible, je ne vais pas inventer quand même lol ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 14:28 | |
| - uchikii a écrit:
- Non pas entre les maille, mais dans la maille même! DONC non ce n'est pas impossible, je ne vais pas inventer quand même lol !
le problème cela fait + de 30 ans que j'utilise ces colliers et que je les fait utiliser sur les adhérents en club ................... et JE N'AI JAMAIS vu de tel cas ............. et que ce soit sur du shar pei, du dogue de bordeaux ou sur mes B.A. .................. | |
|
| |
uchikii MEMBRE
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 14:32 | |
| Ben sa m'a fait sur le mien, le pourquoi du comment je n'en sais rien, mais le fait est là! Dommage que je n'ai pas eu l'idée de prendre une photo! J'suis rester con moi même tu vois! C'est plat, sa glisse tout seul, mais non, sa se coincé au niveau de la peau du cou quand même ! Et dès que j'ai changer de collier je n'ai plus eu ce soucis !
| |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés Jeu 23 Fév - 14:35 | |
| Je n'ai pas passé 5 ou 6 chiens, mais des dizaines et des dizaines, gros, petits,.... et jamais je n'ai vu la peau d'un coincée. Pourtant j'en ai serré quelques uns!! Pour que la peau soit coincée à l'origine dans les mailles déjà il faudrait que le collier soit en traction avant le coup de sonnette. Or un collier, comme la laisse, doit toujours être détendu. Si le collier reste tendu au repos, c'est qu'il a été mis dans une mauvaise position!!
Mauvaise utilisation du collier qui lui n'est pas en cause, d'autant plus que sur un shnauzer la peau du cou n'est pas lache.
Même au torcatus, et entre autre sur un schauzer géant très agressif, je n'ai jamais fait saigner une seule goutte de sang!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier sanitaire et poils arrachés | |
| |
|
| |
| Collier sanitaire et poils arrachés | |
|