LAUBER Antoine NOUVEAU
Messages : 10 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : 58annees de chiens dont 25 de Rottweiler
| Sujet: collier a pointes , Ven 24 Fév - 21:46 | |
| ne pas oublier les colliers en cuir garnis de pointes. lors des compéditions (obé) les juges contrôlent systématiquement ces colliers. p.s. une autre saloperie: les lacets . bonne soirée | |
|
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: collier a pointes , Sam 25 Fév - 6:50 | |
| Mais à part pour la suite en laisse, les chiens concourent sans collier non? De plus la laisse doit être détendue. Je ne vois pas l'intérêt de pointes alors.
On prend un collier chaine classique non mis en étrangleur!! Là pas de fraude possible. | |
|
LAUBER Antoine NOUVEAU
Messages : 10 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : 58annees de chiens dont 25 de Rottweiler
| Sujet: suite sans ou avec Sam 25 Fév - 9:05 | |
| beaucoup de conducteurs pensent que pour avoir une belle suite au pied collier a pointes et coup de laisse.... classe 1 suite sans laisse bonne journée | |
|
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: collier a pointes , Sam 25 Fév - 10:05 | |
| Je ne pratique pas l'OB, donc je connais très mal le réglement..
Mais si il n'y a qu'une suite sans laisse je ne vois pas comment et pourquoi un juge d'OB s'intéresse au collier. Le chien n'en a pas sur le terrain.
Après ça me fait sourire d'apprendre qu'en OB on dresse au collier à pointes!! Eux les grands promoteurs des méthodes naturelles qui descendent tellement la méthode traditionnelle!! Ca prouve une fois de plus la limite de ces méthodes à la mode !! | |
|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: collier a pointes , Sam 25 Fév - 10:24 | |
| Dans mon club, tout le monde est au collier chainette (non, personne au collier torcatus). On a une monitrice très méthode positive mais les autres font les deux mélangés (tradi/positif). | |
|
Emma40 NOUVEAU
| Sujet: Re: collier a pointes , Sam 25 Fév - 17:12 | |
| La suite sans laisse est une nouveauté du règlement de Janvier 2012, Jusqu'alors c'était suite en laisse. Pour ce qui est du collier, chez nous aussi c'est chaînette mis en position fixe. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier a pointes , | |
| |
|