forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture toux bergers PHOTO chenil white declenche croquettes samoyede canicross
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Educateur ou comportementaliste ?

Aller en bas 
+3
Nelly
moimoimoi
slat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:22

Pas beaucoup d'expérience, mais oui pour moi aussi, il faut être psychologue, car les maîtres souvent / toujours sont eux qui provoque le mauvais comportement, pourtant des fois c'est tout simplement du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:23

Nelly a écrit:
slat a écrit:
Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Guil a écrit:
nanoune a écrit:
perso je pense qu'un bon educateur est aussi un fin psychologue parceque le probleme c'est pas toujours le chien MDR


C'est rarement le chien!!
En général il y a plus de taf sur les maîtres que sur les chiens.Car bizarrement quand on prends la laisse....tout est bien...

Bah c'est aussi votre job à plein temps nomaio tirage de langue
no c'est notre passion ........... personnellement je fais ça bénévolement ...........

Bon, si je comprends bien, comme c'est votre passion, vous pouvez faire des km pour l'assouvir !! C'est bon à savoir, j'ai un canapé très confortable !!! clin d\\\\'oeil Normalement, je ne devrais pas avoir de souci avec mon bébé, justement parce qu'il est bébé et ne connaîtra donc rien ! A moi de jouer !! Pis si y'a un problème, je suis sûre que Nelly se fera une joie de me recadrer en août !! MDR
rigole c'est clair .........

Bon, je vais préparer mes coussins... sifle
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:23

Je dois dire que Gibbs a donné plus de fils à retordre à mon éduc que Flocon ,comme quoi le caractère du chien joue aussi un peu .... Gibbs était moins attentif ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:25

perso ce qui m'enerve ce sont les gens qui ont un chien bien dans leur tete (je fait mon travail moi aussi comme il faut fifi et puis parceque ce ne sont pas des races qu'ils connaissent (bon pour faire court c'est pas des aussies content ) et qui finissent par creer plus de stress qu'autre chose envers le chiens et finalement le probleme viens du chien colèr
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:27

tu élèves ton avatar ?????????? rigole
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:29

moimoimoi a écrit:
tu élèves ton avatar ?????????? rigole

toi la division un tu parles pas aux magnus tirage de langue
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:29

Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Guil a écrit:
nanoune a écrit:
perso je pense qu'un bon educateur est aussi un fin psychologue parceque le probleme c'est pas toujours le chien MDR


C'est rarement le chien!!
En général il y a plus de taf sur les maîtres que sur les chiens.Car bizarrement quand on prends la laisse....tout est bien...

Bah c'est aussi votre job à plein temps nomaio tirage de langue
no c'est notre passion ........... personnellement je fais ça bénévolement ...........

Oui, même non rémunéré, vous pratiquez TOUS les jours avec des cas parfois hards, c'est ce que j'ai voulu dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:31

nanoune a écrit:
moimoimoi a écrit:
tu élèves ton avatar ?????????? rigole

toi la division un tu parles pas aux magnus tirage de langue

Et comment tu me causes toi !!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:31

Nan' a écrit:
Pas beaucoup d'expérience, mais oui pour moi aussi, il faut être psychologue, car les maîtres souvent / toujours sont eux qui provoque le mauvais comportement, pourtant des fois c'est tout simplement du bon sens.

Que j'aime te voir écrire de tél chose rigole MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:34

Guil a écrit:
Nan' a écrit:
Pas beaucoup d'expérience, mais oui pour moi aussi, il faut être psychologue, car les maîtres souvent / toujours sont eux qui provoque le mauvais comportement, pourtant des fois c'est tout simplement du bon sens.

Que j'aime te voir écrire de tél chose rigole MDR


tirage de langue

Faites ce que je dit et non pas ce que je fais borné MDR
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:36

Guil a écrit:
Nan' a écrit:
Pas beaucoup d'expérience, mais oui pour moi aussi, il faut être psychologue, car les maîtres souvent / toujours sont eux qui provoque le mauvais comportement, pourtant des fois c'est tout simplement du bon sens.

Que j'aime te voir écrire de tél chose rigole MDR

faut pas taper sur les gens non plus
on lis de plus en plus d'aneries a droite a gauche sur le net
j'ai eu une cliente qui est venue voir mes adultes sur une future portee
la quarantaine on a bien parle
elle a toujours eu des chiens dont une BA et un lassha elle m'a dis qu'elle etait effarée par ce qu'elle lisait comme choses totalement debile

comme elle dis elle n'a jamais lu de livres mais n'a jamais eu de soucis avec ses chiens pourtant elle a fait tout le contraire de ce qu'elle peut lire sur le net MDR


Dernière édition par nanoune le Ven 17 Fév - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:39

actuellement je dirais que c'est ce qui manque à la majorité des gens ........ le bon sens ....... j'en vois certains etonné qui se triturent les méninges ...... et qui nous sorte de ces théories borné on se demande où ils ont été chercher cela ............ sans queue ni tête ............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:42

Bah j'avoue que parfois, je me suis remise beaucoup en question ............... ailleurs ............... A un moment, je ne savais plus si je devais faire blanc ....ou noir ........ borné

Quand j'ai pris ma décision de redevenir comme j'étais avant de connaître un forum, ben cela a été beaucoup mieux pour mes chiens et moi rigole

Finalement à se poser trop de questions on fait souvent des conneries !!!

les "anciens" savaient faire, pourquoi, cela ne fonctionnerait plus ???
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:43

Nelly a écrit:
actuellement je dirais que c'est ce qui manque à la majorité des gens ........ le bon sens ....... j'en vois certains etonné qui se triturent les méninges ...... et qui nous sorte de ces théories borné on se demande où ils ont été chercher cela ............ sans queue ni tête ............

C'est ce genre de théories qui ne m'allaient pas MDR
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:43

nanoune a écrit:
Guil a écrit:
Nan' a écrit:
Pas beaucoup d'expérience, mais oui pour moi aussi, il faut être psychologue, car les maîtres souvent / toujours sont eux qui provoque le mauvais comportement, pourtant des fois c'est tout simplement du bon sens.

Que j'aime te voir écrire de tél chose rigole MDR

faut pas taper sur les gens non plus
on lis de plus en plus d'aneries a droite a gauche sur le net
j'ai eu une cliente qui est venue voir mes adultes sur une future portee
la quarantaine on a bien parler
elle a toujours eu des chiens dont une BA et un lassha elle m'a dis qu'elle etait effarée par ce qu'elle lisait comme choses totalement debile

comme elle dis elle n'a jamais lu de livres mais n'a jamais eu de soucis avec ses chiens pourtant elle a fait tout le contraire de ce qu'elle peut lire sur le net MDR

Et c'est comme ça que j'avais fait avec india que j'avais eue bébé. Je n'ai jamais eu de souci avec cette chienne et sans jamais aller en club non plus. Elle était sociable avec les autres chiens, n'avait peur de rien et était super sympa avec les humains. Avec Toscane, c'était autre chose puisque je l'ai eue adulte et je me suis retrouvée totalement déroutée avec cette chienne de 32kg adorable mais qui avait peur de tout et n'avait aucune éducation. Avec Harzko, je ferai comme avec India : l'habituer à tout et tout démarrer bébé. Il aura les bonnes manières tout petit et pour moi, ce sera bien plus facile pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:45

moimoimoi a écrit:
Nelly a écrit:
actuellement je dirais que c'est ce qui manque à la majorité des gens ........ le bon sens ....... j'en vois certains etonné qui se triturent les méninges ...... et qui nous sorte de ces théories borné on se demande où ils ont été chercher cela ............ sans queue ni tête ............

C'est ce genre de théories qui ne m'allaient pas MDR

Le problème avec internet, c'est qu'on a accès à tout un tas d'infos différentes et on ne sait pas toujours faire le tri. Avant, y'avait juste le téléphone et on n'appelait pas le monde entier ! C'était bien plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:50

slat a écrit:
moimoimoi a écrit:
Nelly a écrit:
actuellement je dirais que c'est ce qui manque à la majorité des gens ........ le bon sens ....... j'en vois certains etonné qui se triturent les méninges ...... et qui nous sorte de ces théories borné on se demande où ils ont été chercher cela ............ sans queue ni tête ............

C'est ce genre de théories qui ne m'allaient pas MDR

Le problème avec internet, c'est qu'on a accès à tout un tas d'infos différentes et on ne sait pas toujours faire le tri. Avant, y'avait juste le téléphone et on n'appelait pas le monde entier ! C'était bien plus simple...

C'est bien vrai, dans le temps (zut j'ai 12 ans dans mon profil borné ) on avait un chien, on savait que cela faisait pipi, que cela bouffait parfois les meubles, que certaines choses on pouvait ou non les faire etpicétout !!!!

Je lisais y peu de temps des trucs sur le collier étrangleur (nom ancien datant de la préhistoire) , bah pour Tommy, il en a tjs eu un ...... Et jamais de blessures au coup pourtant tondu au cou .......

bah vi pas d'éduc, il avait fait casser deux cotes à mon Père, un autre coup les lunettes, et j'ai oublié le dentier rigole

Alors du haut des mes onze ans, je faisais le drapeau derrière, mais ce fut mon premier grand amour de chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:51

moimoimoi,on va dire que certain courant de pensé,voudrait faire croire que tadi consiste à foutre sur la gueule au chien,à le soumettre ,à le secouer dans tous les sens et j'en passe....
Si c'était réellement comme cela,personne garderait les gens en club etc...et PERSONNE n'arriverait à tenir les chiens aprés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:53

Guil a écrit:
moimoimoi,on va dire que certain courant de pensé,voudrait faire croire que tadi consiste à foutre sur la gueule au chien,à le soumettre ,à le secouer dans tous les sens et j'en passe....
Si c'était réellement comme cela,personne garderait les gens en club etc...et PERSONNE n'arriverait à tenir les chiens aprés !!

On m'aurait menti etonné borné

Et moi qui frappe mes chiens au moins trois fois par jour pour leur bien borné


MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:53

Nelly a écrit:
un bon éducateur est automatiquement comportementaliste ......... par contre un comportementaliste n'est pas un éducateur ............... c'est une personne qui ne connait que du livre, que de la théorie .............. pour tout ce qui est basique, il va passer ...... mais lorsque cela se corse, ils sont à côté de la plaque !!!!

Tout à fait d'accord avec Nelly.

Je ne vois pas comment on peut éduquer, et encore plus rééduquer un chien si on n'est pas capable de comprendre et de dire au maître ce qui ne va pas dans ses analyses, ses réactions, sa manière d'agir avec son chien ce qui induit le comportement de celui ci.

J'ai toujours dit qu'on n'éduque pas des chiens mais des maîtres.

Les comportementalistes disent qu'ils n'agissent pas sur les chiens, mais sur les maîtres.

Donc en tant qu'éducateur, quand on explique au maître comment se comporter on fait du comportementalisme.

Il y a une floraison de comportementalistes depuis quelques années. J'ai surtout vu que c'est un excellent moyen pour certains de facturer très cher une scéance avec le maître, sans contact avec le chien et surtout sans problème quand il s'agit de chiens agressifs puisque trés souvent ils ne le rencontrent même pas.

Les bons comportementalistes que je connais sont capables de rééduquer un chien sur le terrain et d'expliquer aux maîtres ce qui ne va pas de leur côté. Ensuite il y a certains comportementlistes qui travaillent en collaboration, main dans la main, en équipe, avec des éducateurs.

Un comportementaliste qui se contente de "précher la bonne parole" au maître, qui ne rentre jamais sur le terrain et ne travaille pas avec un éducateur, moi je fuis !! Ou pour m'amuser je lui file la laisse d'un chien avec vraiment un gros problème d'agressivité pour qu'il me montre son savoir !!.... J'en connais quelques uns incapables de prendre la laisse, mais très forts en paroles et surtout en "honoraires" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:54

entre ceux qui disent savoir et qui ne savent rien du tout et qui t'affirment des théories douteuses ............. ceux qui veulent créer leur méthode et te vantent ses mérites borné alors que c'est une catastrophe ............ ceux qui passent leurs nerfs sur de pauvres chiens qui n'ont pas besoin de ça ........ ceux qui ont juste besoin de se vanter et qui s'inventent une vie de dresseur sans avoir vu un chien ..............

y a vraiment de tout ............ et c'est vrai que l'on devient méfiant ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:55

Entièrement d'accord avec tous ICI, et pourtant qu'est ce que mon éducateur a pru prendre sur la tronche ......ailleurs rigole

Pourtant je suis maso, pour mon prochain chien je vais le reprendre rigole

Pis mes chiens sont cons.....ils l'adorent, en plus il crie moins fort que moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:56

moimoimoi a écrit:
slat a écrit:
moimoimoi a écrit:
Nelly a écrit:
actuellement je dirais que c'est ce qui manque à la majorité des gens ........ le bon sens ....... j'en vois certains etonné qui se triturent les méninges ...... et qui nous sorte de ces théories borné on se demande où ils ont été chercher cela ............ sans queue ni tête ............

C'est ce genre de théories qui ne m'allaient pas MDR

Le problème avec internet, c'est qu'on a accès à tout un tas d'infos différentes et on ne sait pas toujours faire le tri. Avant, y'avait juste le téléphone et on n'appelait pas le monde entier ! C'était bien plus simple...

C'est bien vrai, dans le temps (zut j'ai 12 ans dans mon profil borné ) on avait un chien, on savait que cela faisait pipi, que cela bouffait parfois les meubles, que certaines choses on pouvait ou non les faire etpicétout !!!!

Je lisais y peu de temps des trucs sur le collier étrangleur (nom ancien datant de la préhistoire) , bah pour Tommy, il en a tjs eu un ...... Et jamais de blessures au coup pourtant tondu au cou .......

bah vi pas d'éduc, il avait fait casser deux cotes à mon Père, un autre coup les lunettes, et j'ai oublié le dentier rigole

Alors du haut des mes onze ans, je faisais le drapeau derrière, mais ce fut mon premier grand amour de chien !!!

Depuis l'âge de 10 ans, y'a toujours eu des gros chiens à la maison. Ils avaient aussi des colliers étrangleurs à pointes et ça ne choquait personne à l'époque parce que tous les gros chiens avaient ce genre de colliers... Ils prenaient une rouste s'ils faisaient une bêtise (une grosse hein, genre voler de la bouffe) et tout était recadré. C'est pas pour ça qu'ils étaient malheureux. Maintenant, faut savoir le pourquoi du parce que du comment tant avec le chien qu'avec le maître, c'est lassant... Des gens qu'on connaissait avaient récupéré un chien qui avait été battu. A chaque fois qu'ils prenaient un balai, le chien paniquait. Bin ils ont laissé le balai bien en vue sur le trajet que prenait le chien dans la maison et il a fini par ne plus en avoir peur... Pas besoin d'un comportementaliste... On fonctionnait à l'instinct. C'était pas forcément toujours top mais ça marchait quand même bien...
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:57

sans parler de ceux qui recherchent dans le chien un monde ideal
ils projettent leurs attentent d'un monde meilleurs sur les societe canine mais si nous sommes avant tout des animaux les animaux aussi MDR
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 21:59

Nelly a écrit:
entre ceux qui disent savoir et qui ne savent rien du tout et qui t'affirment des théories douteuses ............. ceux qui veulent créer leur méthode et te vantent ses mérites borné alors que c'est une catastrophe ............ ceux qui passent leurs nerfs sur de pauvres chiens qui n'ont pas besoin de ça ........ ceux qui ont juste besoin de se vanter et qui s'inventent une vie de dresseur sans avoir vu un chien ..............

y a vraiment de tout ............ et c'est vrai que l'on devient méfiant ........

A propos de nerfs, tu as du le lire, mais mon éduc a un tas de maîtres qui pètent les plombs avec leur chien éduqués "à la mode d'aujourd'hui" ils arrivent ils gueulent sur le chien, ne savent plus quoi faire, bref, l'enfer .......

lui a commencé moitié/moitié, il est revenu au tradi presque sans récompense croquette, pourtant il est allé faire des stages ......... En Suisse rigole rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur ou comportementaliste ?   Educateur ou comportementaliste ? - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Educateur ou comportementaliste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: