forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil canicross PHOTO samoyede Voiture croquettes declenche toux white bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chasser avec un chien en voiture

Aller en bas 
+6
glute
Vlan
LAUBER Antoine
balcad.pug
Nelly
Watchwolf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:33

Citation :
A aucun moment il m'a dit qui il était et dit clairement qu'il me mettait une amende.

Ils ont une carte professionnelle les gardes chasse.

Il n'est rien ce type. Il l'aurait sortie autrement et tu aurais eu le PV sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:34

petite question pas totalement dans le sujet de départ:

lorsqu'un gendarme fait signe de s’arrêter on doit s’arrêter, il est en tenu donc ça revient a nous dire qu'il est gendarme.

Mais si une personne me dit en foret: "attache ton chien" et que je passe sans m’arrêter en vélo. Si cette personne est un garde ou autre personne habilitée, je peux être accuse de délit de fuite ? Ils ont une tenu reconnaissable ?
Je demande parce que ça m'est déjà arrivé, je ne m’arrête pas lorsqu'une personne ressemblant à un chasseur me gueule dessus et que je vais vite.

(sinon je ne sais pas ce qu'il avait dans sa voiture, je n'ai pas regardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:36

Normalement ils ont un uniforme oui, et de toutes façons une carte pro barrée de bleu blanc rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:37

scratch jocker ........... je n'en sais rien .......... normalement il doivent te sortir leur carte barré rouge et bleu sur fond blanc ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:40

pas forcement d'uniforme mais une carte oui
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:42

Les gardes ONC ont un uniforme, c'est sûr. Les gardes privés je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:45

LAUBER Antoine a écrit:
Monsieur
En Alsace dans les forêts (domaniales, communales et privées ) la loi stipule que vous avez le droit de vous promener sur les chemins, en vélo, VTT sauf indication du contraire, ce qui est très rare.
En action de chasse (signalée par des panneaux: chasse en cours) le chien doit être attaché et on reste sur le chemin, à condition que celui-ci ne traverse pas la chasse en cours.
Ne peut demander les papiers qu'un garde-forestier ou un lieutenant de louveterie.
En ce qui concerne le chien sur les chemins foretiers, il n'a pas besoin de laisse à condition qu'il obéit à vue, sauf au mois de mai début juin époque des faons (chien en laisse).
Je vous conseille de vous mettre en rapport avec le brigadier (chef des gardes forestiers du secteur) ou le lieutenant de louveterie.



On m'a dit qu'en Alasce la chasse de nuit est autorisée est donc on ne peut pas se balader en foret une heure après le couché du soleil jusqu’à une heure avant le levé du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:57

chasser la nuit? mais c'est des fous lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 18:10

Watchwolf a écrit:
LAUBER Antoine a écrit:
Monsieur
En Alsace dans les forêts (domaniales, communales et privées ) la loi stipule que vous avez le droit de vous promener sur les chemins, en vélo, VTT sauf indication du contraire, ce qui est très rare.
En action de chasse (signalée par des panneaux: chasse en cours) le chien doit être attaché et on reste sur le chemin, à condition que celui-ci ne traverse pas la chasse en cours.
Ne peut demander les papiers qu'un garde-forestier ou un lieutenant de louveterie.
En ce qui concerne le chien sur les chemins foretiers, il n'a pas besoin de laisse à condition qu'il obéit à vue, sauf au mois de mai début juin époque des faons (chien en laisse).
Je vous conseille de vous mettre en rapport avec le brigadier (chef des gardes forestiers du secteur) ou le lieutenant de louveterie.



On m'a dit qu'en Alasce la chasse de nuit est autorisée est donc on ne peut pas se balader en foret une heure après le couché du soleil jusqu’à une heure avant le levé du soleil.
heuuuuuuuuu scratch je ne veux pas affirmer ...... mais je pense que c'est faux ...... ce qui est autorisé c'est "la passé du soir" (pour la chasse au canard ) et c'est tout ........ et la chasse est ouverte le matin lors du lever du jour ............. il y a des régles bien précise sur le prélévement du gibier (pas de femelle gestante, pas de petits de moins de X mois ......) qui ne peut se faire s'il n'est pas possible de voir ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
LowLow
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 18:14

si c'est comme en belgique c'est de 6 a 9h du matin et de 17 a 20h ( si je me rappelle bien )
sauf pour les battues qui sont d'1h avant le levé du soleil a 1h après le couché du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 18:19

Ben si Nelly, c'est autorisé.

Je viens de trouver:

Depuis 1844, dans le Code rural français, était inscrite l'interdiction de la chasse de nuit. Mais depuis l'an 2000, tirer la nuit sur les oiseaux à partir d'une hutte est autorisé par la loi, et depuis 2003, l'Alsace autorise les tirs nocturnes de sangliers.

http://www.abolition-chasse.org/aberrant_chasse_nuit.htm


Je sais que la chasse était autorisée de nuit sur le bassin d'Arcachon pour les canards, puisque j'ai connu des gars qui le faisaient. Ils ont des abris enterrés, qui s'appellent les tonnes.

Pour l'Alsace je ne savais pas qu'on pouvait chasser le sanglier. Comme c'est à balle, de nuit c'est super dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 18:20

Je sais que l'Alsace n'a pas le même réglement que partout en France.

Dans l'examen du permis de chasser voilà ce qui est indiqué :
la chasse n'est ouverte que le jour. le jour est légalement défini comme commencant une heure avant le lever et se terminant une après le coucher du soleil au chef lieu du département. toutefois, le gibier d'eau peut être chassé à la passée 2 heures avant le lever et après le coucher du soleil et toute la nuit à partir de postes fixes (postes à déclaration :hutteau, hutte, tonne ou gabion) dans tout ou partie de certains départements.

les gardes chasses particulier n'ont pas de tenue et pas le droit de verbalisé si ils sont en action de chasse

Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 18:31

Citation :
les gardes chasses particulier n'ont pas de tenue et pas le droit de verbalisé si ils sont en action de chasse


Eh bien si celui là en était un il était en infraction car il chassait en voiture puiqu'il suivait son chien qui pistait, à ce qu'il a dit, un sanglier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 19:01

Je pense aussi que tu es tombé sur un gars qui voulait te casser les pieds ou alors un type qui n'avait rien à faire là et qui craignait que tu dises quelque chose... Es-tu aller voir les gendarmes pour leur en parler ?? Ca pourrait démêler le vrai du faux...

De toute façon, quand il y a PV, il est dressé sur le champ et tu repars avec un papier... Ca semble pas clair ce truc... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 19:05

oui c'est quand même bizarre cette histoire...
a voir si plus tard tu as des nouvelles ou non du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Limoncello
NOUVEAU
NOUVEAU
Limoncello


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 11:46

Il me semble que même pour un garde-chasse particulier, sa fonction doit être indiquée visiblement sur son vêtement.. Tu n'as rien vu? scratch

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles stp (mais bon, ça ressemble plus à une tentative d'intimidation)..
Revenir en haut Aller en bas
LAUBER Antoine
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : 58annees de chiens dont 25 de Rottweiler

Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 13:30

lorsque je parle de garde forestier il s'agit evidemment des gardes de l'O N F (office national des forêts)
bon dimanche[hide]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 13:32

Bonjour Antoine,

Si tu pouvais te présenter, ce serait super sympa Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasser avec un chien en voiture   Voiture - Chasser avec un chien en voiture - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser avec un chien en voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commencer le vtt avec son chien
» Malade en voiture...
» Ne veut pas monter dans la voiture
» vélo avec ses 16 chiens
» collier a pointes ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: AUTRES UTILISATIONS :: chasse-
Sauter vers: