Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
Sujet: commencer le vtt avec son chien Mar 23 Oct - 6:32
bonjour
je voulais vous demander comment je pourrais faire pour habituer mon chien a suivre en vélo
en faite je vous explique j'ai toujours fait du vélo avec ma rott cela été super naturel pour elle mais avec éli tout et différent dès que je prend le vélo il monte en pression tout seul aboie sans arret et essaye de me bouffer les roues alors je pense avoir merde sur quelque chose mais je sais pas sur quoi car petit je le prenais en laisse a coter du vélo pour qu'il s'y habitue après entre ses soucis et mes soucis j'ai abandonné le vélo mais maintenant que lui et moi allons bien je voudrais aller balader avec lui mais bon j'ai pas envie qu'il m’envoie valdingué
est ce que vous auriez une solution car j'aimerai vraiment qu'il me suive lors de mes balades si vous avez des conseilles je suis vraiment preneuse
Nelly Admin
Sujet: Re: commencer le vtt avec son chien Mar 23 Oct - 6:50
heuuuu je fais avec un appareil: http://www.difac.fr/pages.asp?CLASS=lois01a010&affiche=1&clic=4&s=0 et là le chien est obligé d'être à côté et c'est surtout très sur pour le maître qui a les deux mains sur le guidon ........ de plus le système fait descendre le point de gravité de la force du chien très bas ce qui fait que le chien ne peut pas déséquilibrer le vélo ....... même s'il part brutalement sur le côté ......
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
Sujet: Re: commencer le vtt avec son chien Mar 23 Oct - 7:17
a mes pour l'instant il met impossible de lui mettre ca car il cherche meme pas a marché a coter et puis avec sa puissance c sur que je vais me foutre en l'air
Faline MODERATEUR
Sujet: Re: commencer le vtt avec son chien Mar 23 Oct - 8:00
essaye de le prendre a la laisse et de marcher avec le vélo a la main, il doit comprendre que non les roues cela ne se mange pas. Nos chiens sont aussi très excité quand on prend le vélo, y'en a qui choppe les roues, mais faut leur apprendre a s'exciter autrement, les miens aboient et sautent.
ci34 ASSIDU
Sujet: Re: commencer le vtt avec son chien Mar 23 Oct - 8:09
merci je vais essayé de reprendre dès le début comme tu me le conseil