forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
probleme de repas!! I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche white chenil canicross PHOTO croquettes Voiture samoyede bergers toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 probleme de repas!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 21:37

j'ai un petite souci je ne ses pas luit donner a manger car il a toujours manger des reste!!

je luit est donner des croquette il les mange mes je ne ses pas si il faut que je luit laisse toute la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 21:47

Il ne faut pas laisser à manger à un chien en permanence ........
le repas du chien doit être donné et "englouti" immédiatement ........

le premier jour il risque de ne pas manger toute sa gamelle au bout de 10 minutes (ou avant s'il s'en désintéresse totalement) tu reprends la gamelle et ne la redonne qu'au repas suivant ............ en 3-4 jours, ton chien prend l'habitude de manger dés que tu lui donnes ....

cette façon de faire permet de vérifier la quantité mangée, de vérifier l'appétit du chien, d'éviter les torsions d'estomac ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 21:54

on ma dit qu'il faut luit donner une foit par jour mes je trouve que sa fait un peut juste nom?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 21:57

Tout dépend du chien, moi Furio si je lui donne une seule fois, il va vomir de la bile c est trop long, donc je fractionne en deux repas. Princesse elle n'en veut qu un seul sauf pendant les grands froids ou elle avait besoin de deux repas.
Revenir en haut Aller en bas
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:06

ok je pence que je vais faire 2 repas car un repas tomy a vomis de la bile
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:09

le portos a écrit:
ok je pence que je vais faire 2 repas car un repas tomy a vomis de la bile

ah ba tu vois comme Furio, un seul lui suffit pas, donc fractionne sa ration en deux repas, c est mieux pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:12

ok sa marche merci par contre pour l'eau il en bois énormément ses normal? ses peut êtres la race du chien qui veut sa scratch


Dernière édition par le portos le Mar 21 Fév - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:30

le portos a écrit:
ok sa marche merci par contre pour l'eau il en bois énormément ses normal? ses peut êtres la race du chien qui veut sa scratch
l'eau il en faut toujours à disposition ......... surtout avec les croquettes qui sont séches ........... donc laisse le boire à volonté ...... il va se réguler petit à petit ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:32

Ok merci Nelly,

Furio buvait aussi énormément etant petit, mais depuis qu il a grandit il s est régulé. Peut etre le fait qu il vivait dans un garage et donc au froid , et maintenant il a chaud dans la maison donc il a plus soif, surtout vu le poil qu il a ton loup .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:35

chris a écrit:
Ok merci Nelly,

Furio buvait aussi énormément etant petit, mais depuis qu il a grandit il s est régulé. Peut etre le fait qu il vivait dans un garage et donc au froid , et maintenant il a chaud dans la maison donc il a plus soif, surtout vu le poil qu il a ton loup .
n'oublie pas que les poils protége du froid Very Happy mais aussi du chaud ............. après il est vrai que ces chiens préférent le dehors ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:40

Ah oui c est vrai, je connais pas trop cette race, le porto a tout a faire avec ce loup qui ne connait aucune éducation, il va avoir besoin de vos précieux conseils car c est plus difficile à cet âge, et avec son vécu
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 22:41

chris a écrit:
Ah oui c est vrai, je connais pas trop cette race, le porto a tout a faire avec ce loup qui ne connait aucune éducation, il va avoir besoin de vos précieux conseils car c est plus difficile à cet âge, et avec son vécu
il va falloir surtout beaucoup de patience et prendre son temps ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 6:54

j'ai regarder sur internet enfaite il y a pas mal de la meme race que tomy qui fon du treneau

il a dor la neige il en mange pas mal quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 12:43

Oui tu vas pouvoir faire de l attelage avec lui, en plus t es dans les vosges donc plus de neige que nous dans le 54
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 17:22

il boit beaucoup car les croquettes font boire pas mal alors qu'avant il mangeait des restes donc cela le perturbe un peu !
Et peut être qu'avant il n'avait pas d'eau à disposition, du coup réflexe il boit beaucoup tant qu'il voit de l'eau !
Il a tout à apprendre et cela va se faire avec le temps et de la patience
Revenir en haut Aller en bas
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 18:55

il y a une chose je n'arrive pas a savoir si ses normal quand je caresse tomy au niveau du dos je sens vachement ses os sa fait comme des bosse ses normal!!!!

ou il et trop maigre? nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 19:02

Tout dépend à quel point tu sens son ossature. Il est normal de sentir un peu les côtes d'un chien mais pas trop. Un chien qui reste à l'attache 24h/24 ne peut pas avoir une musculature digne de ce nom. Déjà, avant de penser à faire prendre du poids à Tomy, permets-lui de se défouler. Joue à la balle avec lui, lance-lui un bâton bref, fais-le courir. Quand il sera fatigué, il s'arrêtera de lui-même. En ce qui concerne le poids, l'idéal serait de le peser. Comme ça, tu sauras s'il est en-dessous d'un poids normal mais n'augmente pas ses rations pour autant, il pourrait développer des problèmes de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 19:04

Marion a écrit:
il boit beaucoup car les croquettes font boire pas mal alors qu'avant il mangeait des restes donc cela le perturbe un peu !
Et peut être qu'avant il n'avait pas d'eau à disposition, du coup réflexe il boit beaucoup tant qu'il voit de l'eau !
Il a tout à apprendre et cela va se faire avec le temps et de la patience

je pense que je suit de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 19:07

Oui tu peux sentir ses os niveau colonne vertébrale, les côtes comme te le dit Slat, faut un juste milieu les sentir, mais pas trop les voir (avec le poil qu il a ca doit être dur a la vue).

Si pas trop indiscret, tu lui donnes quoi comme croquettes ? car comme te le dit Slat, si croquette supermarché, elles sont bien nourrissante et le chiens en réclamera plus et profitera moins.

Pour le poids, pèse toi seul, puis tu le portes et tu te pèses avec lui, c est que j ai fait jusqu'au 40kg de Furio, après balance chez le véto car dur dur lol
Revenir en haut Aller en bas
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 19:11

slat a écrit:
Tout dépend à quel point tu sens son ossature. Il est normal de sentir un peu les côtes d'un chien mais pas trop. Un chien qui reste à l'attache 24h/24 ne peut pas avoir une musculature digne de ce nom. Déjà, avant de penser à faire prendre du poids à Tomy, permets-lui de se défouler. Joue à la balle avec lui, lance-lui un bâton bref, fais-le courir. Quand il sera fatigué, il s'arrêtera de lui-même. En ce qui concerne le poids, l'idéal serait de le peser. Comme ça, tu sauras s'il est en-dessous d'un poids normal mais n'augmente pas ses rations pour autant, il pourrait développer des problèmes de digestion.

ok pour joue avec tomy il n'y a pas de souci il joue!!!il est tout fou j'adore je vais même faire une vidéo!! j'ai l'impression qu'il nes jamais fatiguer il demande que sa de courir jouer ses trop bien Very Happy

pour son poids je luit demanderais au véto qu'il le pèse en même temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 19:16

chris a écrit:
Oui tu peux sentir ses os niveau colonne vertébrale, les côtes comme te le dit Slat, faut un juste milieu les sentir, mais pas trop les voir (avec le poil qu il a ca doit être dur a la vue).

Si pas trop indiscret, tu lui donnes quoi comme croquettes ? car comme te le dit Slat, si croquette supermarché, elles sont bien nourrissante et le chiens en réclamera plus et profitera moins.

Pour le poids, pèse toi seul, puis tu le portes et tu te pèses avec lui, c est que j ai fait jusqu'au 40kg de Furio, après balance chez le véto car dur dur lol


tu lui donnes quoi comme croquettes ? les croquette ses du fido purina

ma balance est casser MDR trops gros MDR je vois sa demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 19:39

slat a écrit:
Tout dépend à quel point tu sens son ossature. Il est normal de sentir un peu les côtes d'un chien mais pas trop. Un chien qui reste à l'attache 24h/24 ne peut pas avoir une musculature digne de ce nom. Déjà, avant de penser à faire prendre du poids à Tomy, permets-lui de se défouler. Joue à la balle avec lui, lance-lui un bâton bref, fais-le courir. Quand il sera fatigué, il s'arrêtera de lui-même. En ce qui concerne le poids, l'idéal serait de le peser. Comme ça, tu sauras s'il est en-dessous d'un poids normal mais n'augmente pas ses rations pour autant, il pourrait développer des problèmes de digestion.
oui mais d'une façon modéré ...... si ce chien est resté fermé dans un garage h24 depuis 4 ans .... il n'a aucune musculature donc l'exercice que petit à petit, peu à la fois mais souvent. ....... peu, c'est 5 minutes les premiers temps, au moins pendant une quinzaine de jour et pas plus, mais 3 ou 4 fois dans la journée ...... un chien de ce gabari, suivant les croquettes que tu lui donnes, doit manger entre 300gr et 500gr
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 21:17

ha ok je ne savais pas que ses par gramme borné scratch

en faite se que je fait je joue avec tomy le matin au réveille puis vers 13h et la fin d'après midi quand je rentre du travail!!

il mange vers 11h30 puits vers 20h (je ne ses pas si ses bien?) il mange ses 2 repas presque complet!!

je le sort le matin vers 7h puits 13h est 20h (je ne ses pas si ses bien aussi pour ses heur de sortie pour ses besoin?)

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 21:23

c'est très bien, c'est un adulte ok
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
le portos
NOUVEAU
NOUVEAU
le portos


Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
activité avec le chien : luit aprendre les bonne bas

probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_newMer 22 Fév - 21:28

ok merci je suit comptent alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de repas!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de repas!!   probleme de repas!! I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de repas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème qui n'est est pas un "gros"
» Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: