| Problème qui n'est est pas un "gros" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 10:09 | |
| Bonjour
Alors un petite question, ce n'est pas un "gros" problème, , mais plutôt un sorte d'interrogation ........
Gibbs a été propre très tard, si vous en souvenez .......
Et des fois, comme hier, je le descends à 21 h ......... Pipi, KK, mais il est sur une "piste" (chienne en chaleur ???) , bref, toutes les deux minutes il faut que je lui "rappelle" de faire pipi ...... Il s'exécute, mais "à moitié" ......
Bref, nous remontons, et 22 h 30 un beau pipi en plein milieu du couloir GRRRRR (pas vu, pas pris .....)
Cela arrive encore de temps en temps ....... Il a 12 mois, je ne sais si cela va passer avec l'âge, et comment lui faire comprendre d'arrêter de "pister" lors de ses sorties hygiéniques ....... Enfin si c'est cela .........
Pour "moi" il oublie de faire pipi, un peu comme les gosses distraits ....... Ou fait à moitié tellement focalisé sur les odeurs ......
ou alors autre chose ???
| |
|
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 10:11 | |
| Il est en laisse pour les sortie pipi? | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 10:17 | |
| Bah OUI, les sorties hygiéniques tjs en laisse !!!
Au parc même si il reste deux heures, il joue jamais un petit KK, il fait en sortant du parc dans le caniveau ......... | |
|
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 10:20 | |
| Quand il fait ses besoins, tu repart directement chez toi? | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 10:24 | |
| Le soir OUI, je suis trouillarde, c'est tjs la même balade ........ Mais Flocon n'a jamais fait cela ni aucun de mes chiens ........ Et puis même au parc où il sait qu'il est là pour jouer "il oublie" ...... | |
|
| |
uchikii MEMBRE
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 10:28 | |
| Essaye de jouer avec ton chien après ses besoin quand il fait. Qu'il n'associe pas, besoin au parc = fin de la ballade. J'avais ce soucis avec GaÏko, qui venait en faite de moi car je rentrais juste après le popo... sinon pas de jeu tant qu'il n'a pas fait popo! Quitte a faire 36 fois le tour du parc... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 10:54 | |
| Le soir je ne vais pas au parc chuis pas folle , il est fréquenté par tous les jeunes toxicos du coin ....... Le soir c'est tour du quartier ...... Mais c'est un "renifleur" une odeur, il piste cette âne !!! | |
|
| |
uchikii MEMBRE
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 11:00 | |
| J'ai pas l'habitude des grandes villes! J'trouve sa fou que l'on ne puisse pas se promener où on veut le soir ! Je vais laisser les autres t’aiguiller dans ce cas | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 11:10 | |
| Merci quand même pour ton aide !!! Peut être qu'en grandissant cela lui passera ......
Oui à Lyon, il y a des zones où il vaut mieux éviter de te balader où des heures ....
Le parc le soir, c'est bières et petits loubards + fumettes, nous les nanas à ces heures on évite ....... | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 12:02 | |
| Je te rassures pas que les grandes villes, moi je suis dans une petit ville 7500 habitants environs, et y a de plus en plus de racailles les soirs, toxicos, d agressions, voitures en feu...
Je suis bien tranquille quand je les vois et que je suis avec un de mes loups, en plus comme ils ont souvent des capuches et même cagoules sur la tête, et comme en général je pense pas qu'il y a que les miens , de plus le soir quand il fait nuit, ils sont vachement sur leur garde, et bien les autres s ecartent et me laisse passer. Car les miens direct leur aboie méchamment dessus, et tire comme des fous car en plus il barre le passe et ca aussi les chiens aiment pas, c est un peu sportif pour moi d ailleurs surtout quand c est le gros lol mais je me sens plus en sécurité, tout du moins psychologiquement je risque moins avec eux que toute seule
désolée pour le hs | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 12:35 | |
| Bah tout comme toi, je me sentais bien plus en sécurité avec mes gros chiens ..... Tommy quand j'étais gamine m'a protégé 3 fois, Ulysse aussi était très protecteur bien que ce ne soit .......... que des grands caniches Gibbs je pense le serait assez mais 8 kgs, un coup de pied et hop il vole ...... J'avoue que c'est AUSSI, une des raisons qui fait que je veux à nouveau un gros chien, pas agressif mais imposant !!! | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Lun 27 Fév - 23:05 | |
| Ah ben c'est "marrant" ce que vous dites pour l'association "pipi et hop on rentre" car en balade Fidji fait à son gré (.....et se met à lever la pattes hum) mais quand c'est le pipi avant d'aller dormir, ben elle le sait, c'est pipi express, on descend au jardin je renifle a peine, pipi et hop on rentre ; et le matin au lever idem, pipi caca express. çà prend 2 minutes. Point de soucis. Mais ce que dit Uchikii pour l'association j'y fais attention pour le rappel | |
|
| |
Watchwolf MEMBRE
Messages : 174 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 activité avec le chien : Canicross/CaniVTT
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Mar 28 Fév - 7:25 | |
| - Fidji'mom a écrit:
- Ah ben c'est "marrant" ce que vous dites pour l'association "pipi et hop on rentre"
car en balade Fidji fait à son gré (.....et se met à lever la pattes hum) mais quand c'est le pipi avant d'aller dormir, ben elle le sait, c'est pipi express, on descend au jardin je renifle a peine, pipi et hop on rentre ; et le matin au lever idem, pipi caca express. çà prend 2 minutes. Point de soucis.
Mais ce que dit Uchikii pour l'association j'y fais attention pour le rappel Fidji c'est ton malinois ? Si oui c'est "spécial". Mon malinois aussi il fait ce qu'il pense que je veux qu'il fasse sans trop se demander si c'est à son avantage ou non. Il cherche avant tout à faire plaisir au maître. | |
|
| |
tam MEMBRE
Messages : 448 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 46 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Mar 28 Fév - 8:04 | |
| pas de solution à te donner j'ai un jardin alors le soir ils font bien ce qu'ils veulent Par contre watchwolf je ne pense pas du tout que ce soit pour faire plaisir au maitre, mais plus que c'est des chiens qui se conditionnent hyper vite et qu'ils ont donc compris que une fois les besoins fait on rentre et que ça dure pas des heures. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" Mar 28 Fév - 10:42 | |
| Bah hier même soucis, une odeur, une piste à suivre, mais je m'arretais régulièrement et demandait un pipi , il levait la patte ........ pas de soucis ce matin .......
Comme il semblerait que cette odeur soit plus présente le soir, puisque le matin et à midi aucun soucis, ben je vais changer de direction durant quelques temps .....
Pour moi, le petit est tellement intrigué par cette odeur, qu'il fait pipi à moitié et donc pas tout ......
le soir ils savent que c'est une promenade hygiénique et rien d'autre !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème qui n'est est pas un "gros" | |
| |
|
| |
| Problème qui n'est est pas un "gros" | |
|