forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche samoyede bergers white canicross Voiture croquettes toux PHOTO chenil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 11:17

bon tite question, car avec le temps j'ai peur que ça dégénere
pour resituer j'ai deux males tervuerens

le ptiot a 9 mois, Chaman 5 ans.

Mon Cham est un dominant, le ptiot lui s'efface immediatement, se couche baisse les oreilles, lui leche les babines, bref il accepte pour le moment totalement la dominance, Cham lui le couche, grogne mais point. rien de mechant en soi.

par contre ce qui m'inquiete un peu c'est que je viens de travailler les loups separement dans le jardin, ensemble c'est imposible borné
et derriere Chaman a coursé le ptiot et l'a couché mechament au sol, il le laissait pas se relever.
Il etait mauvais le Cham, plus que d'habitude, alors que Haslan jouait la momie au sol.

A savoir que ça fait un moment que je les avais pas bossé, moi, pour cause de santé.

Je sais qu'il ne faut pas intervenir, cependant là j'ai trouvé qu'il etait vraiment a cran le Cham.
Je l'ai donc appelé, il a pas apprécié, je suis donc allé le chercher car il doit m'obeir! et l'ai fait rentrer avec moi.
en ignorant Haslan pour pas en rajouter.

ai je eu tord? que puis je faire?
Haslan a 9 mois pour le moment qui me dit qu'avec le temps il va pas se rebiffer??? honnetement je pense pas, il est très effacé vis à vis de Cham, mais bon!
des conseils?
je pense qu'honnetement Chaman se sent en danger en ce moment, la semaine derniere il a piqué la bouffe dans la gueule d'Haslan qui s'est couché tout penaud (ils sont au barf, fut une epoque ou Cham avait broyé une aile de poulet et l'avait amené à Haslan) , ou bien il lui pique ses jouets, ou encore si Haslan se colle à moi, Chaman vient immediatement en pleurnichant et se glisse entre lui et moi pour faire barrage et se couche sur mes pieds! Haslan aboie un ou deux coups dans ce cas de figure, puis se couche, enfin s'affale au sol oreilles basses...

Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 11:33

une hiérarchie va s'installer entre tes chiens!
et c’est pas forcément Chaman qui en sera le leadeur ... là pour l'instant Haslan est encore chiot et a pas d'autre moyen que de s'écraser...
inverse ton ordre pour bosser tes chiens.Commence par Haslan et après Chaman...cela évitera à Haslan de prendre une branlé non mérité oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 11:37

oki donc j'ai eu tord de faire rentrer Cham avec moi?
je pense pas qu'haslan etait en danger de quoi que se soit, juste la sensation que Cham etait plus a cran que d'hab, et oui je trouvais sa réaction injustifié....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 11:42

Je te disais juste d'inversé quand tu veux travailler tes chiens.
Après perso je n'aurais rentrer aucun chien...Chaman doit arrêter quand tu lui dis!
Là en gros,le fais de le faire rentrer avec toi,c'est lui donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 11:46

c'est ce qui m'a enervé en fait, qu'il lache pas alors que je l'appelais!
je vais inverser la prochaine fois pour voir.
et merdum je voulais pas lui donner raison grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 11:59

Je vais suivre le post, car un peu la même réaction ....... Mais en moins grave, lors des toilettages .......
Revenir en haut Aller en bas
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 12:02

le seul point positif que j'en tire par contre c'est que du coup quand Cham bosse, il bosse parfaitement, il m'a jamais fait des positions pareil mdr! au doigt et à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 11:23

bon ben ça marche po suspicieux
parce que au final quand je lache Haslan, il est monté en pression pendant que je bossais avec Cham et du coup il est sorti comme une balle de la maison, Cham aime pas donc hop Haslan au sol drapeau blanc

arf hum je pense que je vais essayer Haslan puis Cham, puis tout le monde à la maison et une fois tout le monde au calme autorisation d'aller jouer dans le jardin...

bon pis me suis fachée tout rouge contre Cham, je vois pas pourquoi il obeit à mon mari et que là il tire sur la corde pour m'obeir à moi.... soupir
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 11:39

Tu dois être plus permissive que ton mari ...
C'est déja une bonne chose si tu t'es fâché!!
Ton chiot a le droit de bouger,"péter son câble" sans que Chaman vienne mettre le souk oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 11:41

vary kennel ........... tu met tes deux chiens chacun dans un vary ..... tu sors le chien avec lequel tu va travailler (commence par le plus jeune) tu le rentres à la fin et tu sors ton plus vieux que tu travailles .............. puis lorsque tu as fini, vary pour ton plus vieux tu attends 5 -10 minutes et tu les sors les deux .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 11:55

permissive moa! Embarassed

bon c'est pas marrant mais ouai, c'est pas faux, je le sais, et je travaille la dessus Embarassed

Nelly ça me semble pas mal ta proposition, sauf que le Cham est pas habitué à la vari.
Je sais on est c*n, Chaman était notre 1er chien donc on a fait des erreurs Embarassed , Haslan en a une, mais il y va uniquement en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 12:15

En tous cas il va falloir que tu canalises Chaman car ton chiot a le droit de vivre sa vie de chiot et de se taper des délires sans se faire réprimander par le grand oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 12:23

oui c'est claire
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
Contenu sponsorisé





Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Empty
MessageSujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune   Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout jeune naturalisé ...
» Avoir l'heure .....
» Un musher accusé d’avoir violenté ses chiens de traineau (Vidéo)
» probleme de repas!!
» Problème qui n'est est pas un "gros"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: