| Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nessie NOUVEAU
| Sujet: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Sam 3 Mar - 11:17 | |
| bon tite question, car avec le temps j'ai peur que ça dégénere pour resituer j'ai deux males tervuerens le ptiot a 9 mois, Chaman 5 ans. Mon Cham est un dominant, le ptiot lui s'efface immediatement, se couche baisse les oreilles, lui leche les babines, bref il accepte pour le moment totalement la dominance, Cham lui le couche, grogne mais point. rien de mechant en soi. par contre ce qui m'inquiete un peu c'est que je viens de travailler les loups separement dans le jardin, ensemble c'est imposible et derriere Chaman a coursé le ptiot et l'a couché mechament au sol, il le laissait pas se relever. Il etait mauvais le Cham, plus que d'habitude, alors que Haslan jouait la momie au sol. A savoir que ça fait un moment que je les avais pas bossé, moi, pour cause de santé. Je sais qu'il ne faut pas intervenir, cependant là j'ai trouvé qu'il etait vraiment a cran le Cham. Je l'ai donc appelé, il a pas apprécié, je suis donc allé le chercher car il doit m'obeir! et l'ai fait rentrer avec moi. en ignorant Haslan pour pas en rajouter. ai je eu tord? que puis je faire? Haslan a 9 mois pour le moment qui me dit qu'avec le temps il va pas se rebiffer??? honnetement je pense pas, il est très effacé vis à vis de Cham, mais bon! des conseils? je pense qu'honnetement Chaman se sent en danger en ce moment, la semaine derniere il a piqué la bouffe dans la gueule d'Haslan qui s'est couché tout penaud (ils sont au barf, fut une epoque ou Cham avait broyé une aile de poulet et l'avait amené à Haslan) , ou bien il lui pique ses jouets, ou encore si Haslan se colle à moi, Chaman vient immediatement en pleurnichant et se glisse entre lui et moi pour faire barrage et se couche sur mes pieds! Haslan aboie un ou deux coups dans ce cas de figure, puis se couche, enfin s'affale au sol oreilles basses... | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Sam 3 Mar - 11:33 | |
| une hiérarchie va s'installer entre tes chiens! et c’est pas forcément Chaman qui en sera le leadeur ... là pour l'instant Haslan est encore chiot et a pas d'autre moyen que de s'écraser... inverse ton ordre pour bosser tes chiens.Commence par Haslan et après Chaman...cela évitera à Haslan de prendre une branlé non mérité | |
|
| |
nessie NOUVEAU
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Sam 3 Mar - 11:37 | |
| oki donc j'ai eu tord de faire rentrer Cham avec moi? je pense pas qu'haslan etait en danger de quoi que se soit, juste la sensation que Cham etait plus a cran que d'hab, et oui je trouvais sa réaction injustifié.... | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Sam 3 Mar - 11:42 | |
| Je te disais juste d'inversé quand tu veux travailler tes chiens. Après perso je n'aurais rentrer aucun chien...Chaman doit arrêter quand tu lui dis! Là en gros,le fais de le faire rentrer avec toi,c'est lui donner raison... | |
|
| |
nessie NOUVEAU
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Sam 3 Mar - 11:46 | |
| c'est ce qui m'a enervé en fait, qu'il lache pas alors que je l'appelais! je vais inverser la prochaine fois pour voir. et merdum je voulais pas lui donner raison grrr | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Sam 3 Mar - 11:59 | |
| Je vais suivre le post, car un peu la même réaction ....... Mais en moins grave, lors des toilettages ....... | |
|
| |
nessie NOUVEAU
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Sam 3 Mar - 12:02 | |
| le seul point positif que j'en tire par contre c'est que du coup quand Cham bosse, il bosse parfaitement, il m'a jamais fait des positions pareil mdr! au doigt et à l'oeil!
| |
|
| |
nessie NOUVEAU
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Dim 4 Mar - 11:23 | |
| bon ben ça marche po parce que au final quand je lache Haslan, il est monté en pression pendant que je bossais avec Cham et du coup il est sorti comme une balle de la maison, Cham aime pas donc hop Haslan au sol arf hum je pense que je vais essayer Haslan puis Cham, puis tout le monde à la maison et une fois tout le monde au calme autorisation d'aller jouer dans le jardin... bon pis me suis fachée tout rouge contre Cham, je vois pas pourquoi il obeit à mon mari et que là il tire sur la corde pour m'obeir à moi.... | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Dim 4 Mar - 11:39 | |
| Tu dois être plus permissive que ton mari ... C'est déja une bonne chose si tu t'es fâché!! Ton chiot a le droit de bouger,"péter son câble" sans que Chaman vienne mettre le souk | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Dim 4 Mar - 11:41 | |
| vary kennel ........... tu met tes deux chiens chacun dans un vary ..... tu sors le chien avec lequel tu va travailler (commence par le plus jeune) tu le rentres à la fin et tu sors ton plus vieux que tu travailles .............. puis lorsque tu as fini, vary pour ton plus vieux tu attends 5 -10 minutes et tu les sors les deux ......... | |
|
| |
nessie NOUVEAU
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Dim 4 Mar - 11:55 | |
| permissive moa! bon c'est pas marrant mais ouai, c'est pas faux, je le sais, et je travaille la dessus Nelly ça me semble pas mal ta proposition, sauf que le Cham est pas habitué à la vari. Je sais on est c*n, Chaman était notre 1er chien donc on a fait des erreurs , Haslan en a une, mais il y va uniquement en voiture. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Dim 4 Mar - 12:15 | |
| En tous cas il va falloir que tu canalises Chaman car ton chiot a le droit de vivre sa vie de chiot et de se taper des délires sans se faire réprimander par le grand | |
|
| |
nessie NOUVEAU
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune Dim 4 Mar - 12:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune | |
| |
|
| |
| Probleme de "jalousie" après avoir bossé avec le plus jeune | |
|