| les classement en expo | |
|
+14mircash Nelly nanoune tam Noris Guil roxy beauce07 sutaki Faline Lotus ci34 Vlan moimoimoi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: les classement en expo Lun 5 Mar - 22:08 | |
| y'en a qui ont honte de rien quand même | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: les classement en expo Lun 5 Mar - 22:12 | |
| c'est vrai que c'est surprenant, mais bon | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Lun 5 Mar - 22:23 | |
| | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: les classement en expo Lun 5 Mar - 22:29 | |
| si tu t'en fous pourquoi tu te plains...
Tout ca pour ca. Ton chien c'est le plus beau, ca ne vaut pas la peine d'allé en expo si tu en ai sure, au moins personne ne te dira le contraire. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Lun 5 Mar - 22:42 | |
| j'ai écris "j'm'en fous" comme cela façon de parler ....... Arrête de mordre !!! Oui je suis super contente du message que j'ai lu, je n'ai plus le droit d'exprimer ma joie ??? | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Lun 5 Mar - 22:54 | |
| Bon et bien je viens de lire le "string" !!
Tu as uniquement 2 exc, articulé des machoires et oeil. Pour le reste tu as TB ou correct. Tu as aussi un bon.
Ton chien a eu TB en qualificatif général, et rien de plus normal.
Tu penses avoir un champion, à la lecture du "string", tu ne l'as pas. Tu as un TB bon chien. C'est déjà pas mal.
Il n'y avait d'ailleurs pas d'excellents mâles puisque tu fais 1ère avec un TB.
On ne classe pas excellent un chien car il a un bon articulé et un oeil de bonne couleur. | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 7:01 | |
| - Guil a écrit:
- Alors les expos
Rien de plus subjectif et aléatoire... Tu peux passer de la 1er marche avec un excellent à un bon en une expo suivant le juge... je confirme d'un 3eme excellent en spécial je suis passer a insuffisant a un expo bas de gamme et le slip pourtant pas pourrri grand chien (bon la il me le toise au milieu de la nuque lol) alors déja qu'il fait 69cm tete un peu petite par rapport au corps Très bon rapport crane museau excellent prognathisme T bon couleur de yeux par rapport a la robe excellente ligne de dos Excellente allure, manque de masse (mais bon il lui manque du poids ses vrai) | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 7:52 | |
| il faut pas se leurrer on sait que certains juges allround ne connaissent pas bien certaines races qu'ils jugent pour avoir travailler dans un elevage de westie (l'eleveuse a fait partie du club ATE pendant quinze ans ) le poil mou est effectivement redhibitoire mais on en voit de plus en plus ! de meme il y a quelques mois j'ai fait une expo la chienne la plus laide (a ce stade la c'etait vraiment laid ) a fait premiere "parceque elle avait une plus belle demarche " excuses qui avait ete sortie pour les males, le meilleur faisant quand meme plus de 5 cm au dessus du standart bizzarement les deux chiens appartenais au meme eleveur c'etait ma faute j'avais mal lu la liste des juges quand je m'etais inscrite et si j'avais bien lu connaissant ce juge je n'aurais jamais fait autant de km pour y aller c'est les expos, heureusement il y a des bons juges qui regarde les chiens et non pas le bout de la laisse, il va falloir que tu te fasses tes armes si tu veux percer et accepter les defaites meme si elles te paraissent injustifiés, si cela ne te plais pas par chance tu n'es pas obligés d'en faire | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 8:24 | |
| - Vlan a écrit:
- Bon et bien je viens de lire le "string" !!
Tu as uniquement 2 exc, articulé des machoires et oeil. Pour le reste tu as TB ou correct. Tu as aussi un bon.
Tu penses avoir un champion, à la lecture du "string", tu ne l'as pas. Tu as un TB bon chien. C'est déjà pas mal.
On ne classe pas excellent un chien car il a un bon articulé et un oeil de bonne couleur. - Citation :
- Tu penses avoir un champion, à la lecture du "string", tu ne l'as pas. Tu as un TB bon chien. C'est déjà pas mal.
Bonjour tout le monde !!! NON justement, je ne pense pas du tout avoir un champion !!! Juste un bon chien .......En tout cas plus beau que la femelle qui a fait excellent ...... Bon OK, normalement aucun d'eux ne devraient faire de reproduction ...... Mais finalement la SCC qui coure tjs après les sous, devrait peut être (c'est une idée hein ) faire un concours pour les "pro" et un pour les particuliers ...... Mais ce n'était au départ même pas un coup de gueule juste une petite déception si vous relisez mon premier post ..... C'est devenu une gé-guerre après ..... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 8:27 | |
| personnellement je sais sur quel juge je vais ............... je ne pars plus à l'aveuglette .... je sais à l'avance (à 95%) le qualificatif que je vais avoir ..... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 8:30 | |
| - moimoimoi a écrit:
Mais finalement la SCC qui coure tjs après les sous, devrait peut être (c'est une idée hein ) faire un concours pour les "pro" et un pour les particuliers ......
pourquoi séparer ? ton chien sort d'un élevage pro ............... donc il a autant de chance qu'un autre .............. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 8:42 | |
| - Citation :
- Mais finalement la SCC qui coure tjs après les sous, devrait peut être (c'est une idée hein ) faire un concours pour les "pro" et un pour les particuliers ......
Il n'y a pas un standard pro et un autre particulier que je sache. Un chien mieux présenté passera devant un autre, souvent c'est à un détail prés. De plus un juge apporte plus d'importance à un point qu'un autre juge. Et si ton chien a ce défaut qu'il relève tu seras déclassé. Le juge peut avoir parfaitement raison d'être plus attentif à ce détail. Des détails ont pourri des races quand ils sont devenus des généralités. Ce que je vois, c'est que tu est allée en expo en te disant que tu allais casser la baraque, et bien tu as surestimé ton chien et c'est tout. Bienvenue dans la réalité !! En tout cas, à la vue du slip que tu m'as passé, le TB est justifié. Quand on a des "correct", des TB, un "Bon".........on n'a pas à la fin un Exc en jugement global. Excellent articulé et excellent oeil ne fait pas un chien qui rafle tout. Par contre un mâle qui a une rein trop long, désolé, mais il tire vers la morphologie d'une femelle !! Un mâle est toujours plus ramassé qu'une femelle. Ne pas l'être c'est un manque de type. Révise ton standard, avec objectivité et en voyant les défauts de ton chien. Tous les chiens en ont. Il ne faut pas se voiler la face. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 8:49 | |
| Tiens à propos de juge!!
Je connais une juge qui a qualité égale déclasse toujours un chien venant de chez elle afin d'éviter que quiconque puisse dire qu'elle a mis 1er justement un chien venant de chez elle. Cette juge est très appréciée, y compris par ses clients. Au moins ses clients savent que le chien est jugé à sa juste valeur et non par copinage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:03 | |
| - moimoimoi a écrit:
- Vlan a écrit:
- Bon et bien je viens de lire le "string" !!
On ne classe pas excellent un chien car il a un bon articulé et un oeil de bonne couleur. - Citation :
- Tu penses avoir un champion, à la lecture du "string", tu ne l'as pas. Tu as un TB bon chien. C'est déjà pas mal.
Bonjour tout le monde !!!
NON justement, je ne pense pas du tout avoir un champion !!! Juste un bon chien .......En tout cas plus beau que la femelle qui a fait excellent ......
Bon OK, normalement aucun d'eux ne devraient faire de reproduction ......
Mais finalement la SCC qui coure tjs après les sous, devrait peut être (c'est une idée hein ) faire un concours pour les "pro" et un pour les particuliers ......
Mais ce n'était au départ même pas un coup de gueule juste une petite déception si vous relisez mon premier post ..... C'est devenu une gé-guerre après ..... Aloçrs de quoi tu te plains sérieux, tu as un chien bon et tu obtiens un très bon, arrête ton cinéma |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:13 | |
| ah mais moi suis zen, mais au bout d'un moment faut arrêter son cirque pour que dalle |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:16 | |
| c'est marrant comme beaucoup servent du : "ch'suis pôa éleveur alors mon titi chien, il peut pas gagner" pôve tit bouchon ........ je ne suis pas éleveuse et il m'est arrivée de passer devant des éleveurs et de gagner ... Alors les excuses à 2 balles 50, personnellement cela me fait ............ pis les expos .... c'est de la merde !
Dernière édition par Noris le Mar 6 Mar - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
ci34 ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:16 | |
| oui je vois ca lol de toute façon a chaque fois c pareil y en a qui son content et d'autre qui rale c la joie des expos moi de mon coter je fait une pose des expo je vais me recentrée sur le travail avec mon gros et puis voila au moins je serai tranquille | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:18 | |
| - Citation :
- Mais finalement la SCC qui coure tjs après les sous, devrait peut être (c'est une idée hein ) faire un concours pour les "pro" et un pour les particuliers ......
n'importe quoi.................... résultats de Valence en Berger Belge : Tervueren : classe inter mâle : Fulan de l'esprit des mohicans, appartenant à ...... une particulière (le 2ème appartient aussi à une particulière) classe ouverte mâle : Baloubet du Périgord vert, appartenant à ..... des particuliers classe travail mâle: Arees du ribaudeau, apaprtenant à ... un particulier classe ouverte femelle : Digit des canis du brabant, appartenant à ........ une particulière (la 2ème appartient aussi à des particuliers) Groenendael : classe travail mâle : Charme noir de la closerie de yenda, appartenant à ........... une particulière Malinois classe ouverte mâle: Dundee du mas de la galandie, appartenant à .... une particulière alors les caliméros qui se plaignent que parce qu'ils sont déclassés pour laisser la place aux éleveurs, j'en ai un peu plus que marre | |
|
| |
ci34 ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:24 | |
| [quote="mircash"] - Citation :
alors les caliméros qui se plaignent que parce qu'ils sont déclassés pour laisser la place aux éleveurs, j'en ai un peu plus que marre bon on peut pas dire que cela existe pas ca serai être de bien mauvaise fois je fais des expo depuis de longue année et je l'ai vu plus d'une fois même certaine fois on connaissait le chien qui aller gagner sans avoir vu les autre chien lol ou meme le juge avec le catalogue sous le nez avec les chiens déja classe alors que la classe était pas passer afin qu'il ce trompe pas de numéros en classant les chiens mais après il a des particulier qui arrive a gagner car ils ont su etre bien conseillé sur le choix du chiot | |
|
| |
Watchwolf MEMBRE
Messages : 174 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 activité avec le chien : Canicross/CaniVTT
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:25 | |
| Les expos c'est quand même spécial, personnellement je n'aime pas mais bon chacun aime ce qu'il veut.
Par contre une personne qui n'a rien fait: - le chien ne vient pas de son élevage - n'a pas présenté le chien - n'a pas toiletté le chien vienne pleurer c'est juste débile. Si tu veux gagner fait le travail toi même. Ton chien il s'en fout de gagner, tu fait les expos pour toi alors bouge toi. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:31 | |
| Moimoimoi !! Lis ceci et compare avec ton slip.
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/085.pdf
1er en mâle tu as déja eu de la chance de ne pas tomber sur des chiens qui auraient eu Exc !!
Et je t'ai déjà écrit: Si c'est le mec que tu as mis en photo qui présentait ton chien, comme handler, désolé il est à côté de ses pompes!! Un handler présente un chien et ne joue pas les dandys !! Le chien est un accessoire sur la photo. Si il a présenté le chien comme cela, avec cette attitude, c'est un guignol. Il a faim ou quoi ce gus? Il cherche à se vendre? | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:40 | |
| [quote="ci34"] - mircash a écrit:
-
- Citation :
alors les caliméros qui se plaignent que parce qu'ils sont déclassés pour laisser la place aux éleveurs, j'en ai un peu plus que marre bon on peut pas dire que cela existe pas ca serai être de bien mauvaise fois je fais des expo depuis de longue année et je l'ai vu plus d'une fois même certaine fois on connaissait le chien qui aller gagner sans avoir vu les autre chien lol ou meme le juge avec le catalogue sous le nez avec les chiens déja classe alors que la classe était pas passer afin qu'il ce trompe pas de numéros en classant les chiens
mais après il a des particulier qui arrive a gagner car ils ont su etre bien conseillé sur le choix du chiot dans ma race, beaucoup d'exposants sont des particuliers; ils sont la vitrine de l'élevage, et il serait idiot de leur filer un mauvais chien !!! mes chiens les plus connus sont ceux qui ont été exposés par mes "clients" (je n'aime pas ce terme, parce beaucoup sont des amis) les Banja, Friska, Mircash, Minnie, M'Billie, Rock'n Roll, Vraie Star,Uno, Vagner, etc............... sont les sujets dont je suis le plus fière, et aucun n'appartenait à des éleveurs !!! | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 9:59 | |
| - moimoimoi a écrit:
Ce gars ne présente absolument pas un chien !! Il SE fait SON book photos !! Si il détend la laisse, le chien, son accessoire, tombe sur le côté gauche. Il penche déjà du côté qu'il va tomber!! Si il est rentré sur le ring avec cette attitude, il s'est planté, le juge était là pour juger des chiens, pas pour évaluer un mec avec un chien à côté qui n'est absolument pas mis en valeur, mal placé et dont il se fiche pas mal !! | |
|
| |
ci34 ASSIDU
| Sujet: Re: les classement en expo Mar 6 Mar - 10:02 | |
| ce jeune ta traumatiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les classement en expo | |
| |
|
| |
| les classement en expo | |
|