balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Comment devenir juge d'expo Mer 7 Mar - 12:33 | |
| bonjour c'était pour savoir comment on devenait jue d'expo de beauté pour une race en particulier? | |
|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Comment devenir juge d'expo Mer 7 Mar - 12:40 | |
| tout d'abord il faut avoir élevé la race (pour la première) et avoir "monté" X (7 en principe)chiens à niveau "4" ensuite il doit être présenté par son club de race .............. ensuite il doit suivre un cursus auprès de la SCC et réussir cet examen ..... puis faire des accéssorats (juger en parallèle avec un autre juge formateur) | |
|
glute MEMBRE
Messages : 104 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie
| Sujet: Re: Comment devenir juge d'expo Mer 7 Mar - 12:46 | |
| En gros : (en espérant pas dire trop de bêtises) Faire la demande à ton club de race mais il faut remplir certains critères : nombre d'année de cotisation au club, résultats, elever... (+ ou - regardés par les clubs) Normalement, si c'est accepté, ton club de race te fais passer un test écrit.
Si tu es reçu, tu dois faire un stage avec examen à la SCC. (jusque là, c'est le cursus commun pour les juges beauté et travail) Une fois que tu as l'examen, tu dois passer par le statut d'éléve : faire des assessorats, je connais pas les nombres exacts mais je sais que le dernier il faut emettre un jugement parallele. Une fois passé tout ça, ton dossier est examiné par la SCC qui doit statuer pour ton passage en tant que stagiaire. (si je ne me trompe pas de nom) Là, tu jugera seule mais que sur les expos à CACS. Il faut un certains temps (2 ans je crois) et surmenent un certains nombre de jugement pour passer international | |
|
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Comment devenir juge d'expo Jeu 8 Mar - 11:12 | |
| D'accord merci biensure c'est pas dans l'immédiat mais à l'avenir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devenir juge d'expo | |
| |
|