| coup de gueule contre mon chien Furio | |
|
+5balcad.pug sutaki slat Nelly chris 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beauce07 MEMBRE
Messages : 252 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 66 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 8:58 | |
| j'ai eu des chiennes comme ça (pour ne pas dire toute) qui coursaient tout ce qui leur passait devant. notamment une qui a tué sa soeur quand même. quand je la sortais je passais mon temps à guetter au loin une paire d'oreilles à l'horizon, tout ça la tête vide bien sur car si tu penses à ce que tu cherches, le chien le sent et se met lui aussi à chercher...tu voies le tableau.. le mieux pour toi c'est un bon club avec de bons moniteurs qui te recadrent tout ça! y a pas de raisons que tu n'y arrives pas! | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 9:11 | |
| Oui de l interêt, mais quand ils sont tout les deux ensemble, ils ne pensent qu a eux, si un s eloigne de l autre c est la cata, si un passe devant ça va pas. Ils se cherchent constamment, si bien qu'il m'était impossible de les emmener ensemble au club, j en faisais rien ils ne faisait que se chercher. Clair que les deux là sont trop complice, et nous il s en foute de nous.
Oui comme tu dis beauce07, sans arrêt a guetter on sort pas l esprit tranquille toujours peur de croiser quelqu un sur le chemin enfin moi mon homme lui arrive a gérer mieux que moi par sa force. Mais quand on se promène tout les deux les soirs, c est plus des promenades a se faire tracter, a donner des saccades sur la laisse et gueuler pied tout le temps, c est desespérant.
Je vais en parler a mon homme pour le club, j espère qu'on va y arriver, j'aimerais tellement pouvoir les emmener partout, avant j emmenais Furio qui lui est plus zen dans sa tête et fait pas constamment de la défence comme Princesse devant l ecole voir du monde enfin montrer aussi mon loup, lui les gens evite de s approcher car son poids et taille les impressionnent mais il aboie pas sur l humain en plein jour, par contre la nuit il est plus sur ses gardes , Princesse elle y est constamment, mais d autres chiens vont à l ecole et avant je pouvais le retenir même si c etait dur, hier il m a prouvé que si il voulait j etais a la ramasse et ça devient donc trop dangereux. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 9:44 | |
| Comme dit Nelly, il faut un club CUN, avec des gars qui ont l'habitude de chiens "survitaminés". Eux sauront te conseiller pour les calmer et les avoir aux ordres. | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 9:55 | |
| Oui c est exactement ce qu ils sont "survitaminés" et on arrive pas à les canaliser à l exterieur , oui je vais voir pour ce club, quitte a aller faire un tour samedi deja en repérage sans chien, merci Vlan | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 10:03 | |
| il te fautrai les baladé toujours séparément le temps de les recadré tout les 2
c'est ce que j'ai fait avec les mien toujours balader ensemble le soucis c'est que l'effet de meute était plus grand et le problème quand un chien les chercher ca parter très mal
du coup les balade ce fond séparer les 3/4 du temps et dès qu'il sont en groupe ils sont plus calme | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 10:45 | |
| oui aussi les faire bosser séparément | |
|
| |
chris MEMBRE
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 11:56 | |
| C est ce que je faisais y a un mois et demi, mais bon ca fait deux fois les trajets le soir, c est pour ca que pour être tranquille après, on sortait les deux en même temps. Mais bon a partir d aujourd hui je vais sortir Princesse seule, et mon homme prendra le gros après, car même seul ca tire et si il voit un chat ou chien ca va être pareil, et si il faut que je fasse de l athérophilie pour pouvoir le sortir maintenant.
Je vais me renseigner pour les heures pour le club a la CUN pour allée voir samedi, je viens d en parler a mon homme il en convient qu'on est dépassés , mais c est moi qui va m en charger, j espère que je vais y arrivée sure qu il vaut mieux que se soit moi (encore) que lui qui a plus de facilité quand même à les retenir même si c est pas une solution et qu il devrait pas user de sa force, c est pas le but quand on prend un gros chien lol
Merci pour tout vos conseils, les amis. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 16:15 | |
| Tu as la bonne réaction!!!Allez en club | |
|
| |
chris MEMBRE
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 16:17 | |
| Oui je viens de téléphoner pour savoir les heures donc j y vais en repérage samedi à 14h, merci pour votre soutien les amis | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 17:41 | |
| - beauce07 a écrit:
- j'ai eu des chiennes comme ça (pour ne pas dire toute) qui coursaient tout ce qui leur passait devant. notamment une qui a tué sa soeur quand même. quand je la sortais je passais mon temps à guetter au loin une paire d'oreilles à l'horizon, tout ça la tête vide bien sur car si tu penses à ce que tu cherches, le chien le sent et se met lui aussi à chercher...tu voies le tableau..
le mieux pour toi c'est un bon club avec de bons moniteurs qui te recadrent tout ça! y a pas de raisons que tu n'y arrives pas! Avec Toscane c'était comme ça... Récupérée à 2 ans passés et une peur panique en ville... elle se fichait en boule après n'importe quoi... Les promenades étaient une véritable corvée... - chris a écrit:
- Ok Nelly, je vais me renseigner voir si l autre club dont je t ai parlé a changé leur méthode.
Merci pour votre aide les amis.
Furio voit que je le boude, il vient de m emmener son jouet a mes pieds, en me regardant, je lui ai pas envoyé. Je sais pas si ça sert a quelque chose, mais bon il m a mis en colère, surtout que la voisine c est arrivé sous sa fenetre et je sais que mes chiens, lui font peur (tout ca parce que Princesse lui a aboyé une fois dessus quand elle m a parlé). Donc j ai pas envie qu'on me chasse du lotissement , et j ai plutot l air bête quand on me voit avec un bestiaux qui me trimballe de la sorte Pour lui, ça n'a aucun sens. Il ne peut absolument pas se rendre compte de la raison de ta colère... Un chien réagit sur les 10 dernières minutes, pas sur 2 jours... | |
|
| |
chris MEMBRE
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 18:09 | |
| Ca faisait pas deux jours Slat ca c est passé hier soir, je suis rentrée et j ai posté mon coup de gueule direct lol, remarque il s etait pris une bonne ramona par mon homme, pour une fois que c etait moi qui le tenais le soir , plus prête de tenter l expérience | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 18:21 | |
| - chris a écrit:
- Ca faisait pas deux jours Slat ca c est passé hier soir, je suis rentrée et j ai posté mon coup de gueule direct lol, remarque il s etait pris une bonne ramona par mon homme, pour une fois que c etait moi qui le tenais le soir , plus prête de tenter l expérience
1 jour ou 2 ne change pas grand chose. Il ne sait pas pourquoi tu le boudes et ne comprends pas... Pour lui, il sent qu'il y a un truc qui ne va pas mais ne fait pas le lien avec son comportement... Un chien n'a pas ce genre de raisonnement. Il t'apoprte son jouet parce qu'il te sent pas bien c'est tout... Je comprends tout à fait que tu sois en colère contre lui mais l'ignorer longtemps n'est pas la solution... | |
|
| |
chris MEMBRE
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 19:11 | |
| Ce que j'ai mis était de hier soir, c est hier soir que je l ai boudé quand s est arrivé, oui j imagine comme c est de grands observateurs de nos habitudes et comportements ca j en suis sure, ils me le prouvent tout les jours , il s est dit ma maitresse est pas comme d'habitude, je le voyais il me regardait souvent, et se couchait sur mes pieds tandis qu il le fait pas d'habitude.
Aujourd'hui c est passé, je le boude plus, il est revenu normal aussi dans son comportement.
Bon je vais sortir Princesse seule, mon gros suivra après avec son maitres, je vais essayée de la faire travailler, même seule c est pas facile elle pense qu a renifler par terre. | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 19:23 | |
| - chris a écrit:
- Ce que j'ai mis était de hier soir, c est hier soir que je l ai boudé quand s est arrivé, oui j imagine comme c est de grands observateurs de nos habitudes et comportements ca j en suis sure, ils me le prouvent tout les jours , il s est dit ma maitresse est pas comme d'habitude, je le voyais il me regardait souvent, et se couchait sur mes pieds tandis qu il le fait pas d'habitude.
Aujourd'hui c est passé, je le boude plus, il est revenu normal aussi dans son comportement.
Bon je vais sortir Princesse seule, mon gros suivra après avec son maitres, je vais essayée de la faire travailler, même seule c est pas facile elle pense qu a renifler par terre. Oups... J'avais cru que c'était encore ce soir que tu le boudais... | |
|
| |
chris MEMBRE
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio Jeu 8 Mar - 20:00 | |
| Non quand même pas, j ai pas la rancune tenace | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gueule contre mon chien Furio | |
| |
|
| |