forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche toux Voiture bergers PHOTO chenil white canicross croquettes samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chiot et inintéret pour la nourriture

Aller en bas 
+4
nanoune
slat
Nelly
Ode
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 18:44

Bonsoir tout le monde.

Avant de devenir chèvre (ou mouton en l'occurrence), je viens à la recherche d'idées lumineuses !
Gekyll (border de pas tout à fait 6 mois, très gros gabarit : 20kg) est à tuer avec la bouffe.

Pour situer un peu : deux repas par jours (proplan poulet), gamelle pleine et non rationnée sur un temps variable (+ ou - 15 minutes). Pas de "rituel" repas, si ce n'est une heure approximative, et mes deux bonhommes mangent au même endroit/même moment).

Sauf que voilà, monsieur n'a absolument rien à faire de la bouffe.

J'ai tenté :
- de retirer (sur trois repas), RAF. Sauf que c'est un chiot en pleine croissance, donc je ne peux pas m'amuser à l'assécher plus qu'il ne l'est déjà.
- de rajouter une connerie : ça fonctionne pas forcément, et surtout je ne veux pas le rendre encore plus lourd qu'il ne l'est déjà.
- de le motiver à la voix, en incitant à prendre. Il en mange deux pour me faire plaisir mais du coup oublie de manger pour bosser et faire plaisir (ok, will to please, j'aime mais là...).
- de l'ignorer complètement. Là, j'ai coupé court, déjà qu'il ne grignote que si j'y suis, là il ne pense qu'à me rejoindre (pas d'hyper-attachement, juste un border fixé).
- laisser mon ami/mes parents/grands parents le nourrir : toujours RAF
- mettre en compétition avec mon autre chien : aucun intérêt puisqu'il est interdit de toucher à la gamelle des autres, et il le sait, donc pas d'enjeu.
- rationner : idem, il n'en mange pas mieux.
- contrôle véto fait et ok, la véto connaissant la lignée (la sienne en l'occurrence), confirme que c'est du bordel... euh border chiant niveau bouffe.

J'ai pensé au BARF ou au mixte, mais en ce moment, j'ai pas forcément l'occasion de m'y tenir, ni de quoi bien stocker. Si, éventuellement je passais au mixte, cet animal est foutu de ne plus manger de croquettes par la suite.

Sinon, je n'en fais pas un monde, il se laisse pas dépérir, mais si vous avez des solutions qui permettraient faciliter l'idée, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 18:50

Ode a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Avant de devenir chèvre (ou mouton en l'occurrence), je viens à la recherche d'idées lumineuses !
Gekyll (border de pas tout à fait 6 mois, très gros gabarit : 20kg) est à tuer avec la bouffe.

Pour situer un peu : deux repas par jours (proplan poulet), gamelle pleine et non rationnée sur un temps variable (+ ou - 15 minutes). Pas de "rituel" repas, si ce n'est une heure approximative, et mes deux bonhommes mangent au même endroit/même moment).

Sauf que voilà, monsieur n'a absolument rien à faire de la bouffe.

J'ai tenté :
- de retirer (sur trois repas), RAF. Sauf que c'est un chiot en pleine croissance, donc je ne peux pas m'amuser à l'assécher plus qu'il ne l'est déjà.- de rajouter une connerie : ça fonctionne pas forcément, et surtout je ne veux pas le rendre encore plus lourd qu'il ne l'est déjà.
- de le motiver à la voix, en incitant à prendre. Il en mange deux pour me faire plaisir mais du coup oublie de manger pour bosser et faire plaisir (ok, will to please, j'aime mais là...).
- de l'ignorer complètement. Là, j'ai coupé court, déjà qu'il ne grignote que si j'y suis, là il ne pense qu'à me rejoindre (pas d'hyper-attachement, juste un border fixé).
- laisser mon ami/mes parents/grands parents le nourrir : toujours RAF
- mettre en compétition avec mon autre chien : aucun intérêt puisqu'il est interdit de toucher à la gamelle des autres, et il le sait, donc pas d'enjeu.
- rationner : idem, il n'en mange pas mieux.
- contrôle véto fait et ok, la véto connaissant la lignée (la sienne en l'occurrence), confirme que c'est du bordel... euh border chiant niveau bouffe.

J'ai pensé au BARF ou au mixte, mais en ce moment, j'ai pas forcément l'occasion de m'y tenir, ni de quoi bien stocker. Si, éventuellement je passais au mixte, cet animal est foutu de ne plus manger de croquettes par la suite.

Sinon, je n'en fais pas un monde, il se laisse pas dépérir, mais si vous avez des solutions qui permettraient faciliter l'idée, je prend !
je ne le ferais pas que sur 3 jours mais davantage ...... par contre je le fermerais en vary pendant le 1/4h du repas ...... puis je le sortirais, travail normal jusqu'au soir pour le deuxième repas, toujours pris dans le vary ......
en 3 - 4 jours il devrait manger normalement ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 19:03

Merci pour ta réponse rapide.

C'est noté pour la vary. Par contre, plus de trois jours, je reconnais que ça me gène, ça reste un bébé, et s'il me fait le coup de ne pas manger, ça peut ne pas être génial non ?
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 19:08

En parallèle, fais vérifier par le véto qu'il n'a pas de problème de santé ou de douleurs au niveau de la mâchoire. Une de mes amies viens d'avoir le problème avec sa jeune chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 19:11

Ode a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.

C'est noté pour la vary. Par contre, plus de trois jours, je reconnais que ça me gène, ça reste un bébé, et s'il me fait le coup de ne pas manger, ça peut ne pas être génial non ?
mon vieux vétérinaire m'a toujours dit: un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim ..........
j'ai depuis suivit son adage et je n'ai jamais eu de soucis .......... Marie a un chien très difficile .... elle a un peu galéré au début .... maintenant y a quasiment plus de problème ......
Par contre avec des chiens comme ça je les passe à du 32/30 pour que le peu qu'il mange leur profite ...... car cela reste des petits mangeurs qui sont vite "gavés"
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 19:17

Nelly a écrit:
Ode a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.

C'est noté pour la vary. Par contre, plus de trois jours, je reconnais que ça me gène, ça reste un bébé, et s'il me fait le coup de ne pas manger, ça peut ne pas être génial non ?
mon vieux vétérinaire m'a toujours dit: un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim ..........
j'ai depuis suivit son adage et je n'ai jamais eu de soucis .......... Marie a un chien très difficile .... elle a un peu galéré au début .... maintenant y a quasiment plus de problème ......
Par contre avec des chiens comme ça je les passe à du 32/30 pour que le peu qu'il mange leur profite ...... car cela reste des petits mangeurs qui sont vite "gavés"

+1

mon male est comme ca
j'aimerais qu'il grossisse pour les expos
il mange comme un moineau et passe son temps a courir et vadrouiller
il est sec comme un coup de baton mais pas a proprement parler maigre
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 19:18

C'est un truc auquel je n'avais pas pensé : les croquettes bien plus riche.
Ca pourrait être la solution en fin de compte, même en mangeant peu.

Merci pour ces conseils !

Pour la visite véto, elle a été faite et re-faite, mais il semblerait que la lignée ait pas mal ce comportement face à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 19:20

Ode a écrit:


Pour la visite véto, elle a été faite et re-faite, mais il semblerait que la lignée ait pas mal ce comportement face à la nourriture.


et il l'a trouve maigre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 20:24

J'ai actuellement un chiot comme ça sur la bouffe :

Donc, je pèse au gramme près ce que je mets dans sa gamelle (cela me donne une idée très précise de la quantité qui est mangée).
Il mange en 2 repas (matin et soir) et toujours en vari fermée pour qu'il ne se disperse pas ...

Si la gamelle n'est pas terminée au bout d'une demie heure, je le sors, il va jouer etc ... et je le remets en caisse 1h30/2h après pour qu'il finisse.
Sur la gamelle du matin, je rajoute un peu d'huile de saumon sauvage.

ça marche pour mon chiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 20:37

Feänor était exactement comme le tien ....Et puis suite à une prise de vermifuge il est resté quatre jours entiers sans manger du tout ...pas de température pas abattu le quatrième jour , j'ai tenté de badigeonner la gamelle avec une petite saucisse apéro coupée en deux ...Le chien dans le kennel , et miracle il a mangé toute sa gamelle ....et depuis plus de soucis ! Il a un seul repas par jour mais le mange avec plaisir , et finit sa gamelle ...et si par hasard il lui arrive de ne pas manger ...j'enlève comme si de rien n'était et le lendemain ça repart ...je n'en fait pas une affaire d'état ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 20:44

Marie57 a écrit:
Feänor était exactement comme le tien ....Et puis suite à une prise de vermifuge il est resté quatre jours entiers sans manger du tout ...pas de température pas abattu le quatrième jour , j'ai tenté de badigeonner la gamelle avec une petite saucisse apéro coupée en deux ...Le chien dans le kennel , et miracle il a mangé toute sa gamelle ....et depuis plus de soucis ! Il a un seul repas par jour mais le mange avec plaisir , et finit sa gamelle ...et si par hasard il lui arrive de ne pas manger ...j'enlève comme si de rien n'était et le lendemain ça repart ...je n'en fait pas plus une affaire d'état ....
rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 20:56

La véto l'a trouvé sec, mais pas maigre non.

Ca me fait pas mal de choses à essayer, merci à tous (ou toutes je devrais dire !)

Ah, si, une question Noris : j'ai pensé à le laisser faire sa vie entre les repas mais le risque de torsion ne m'emballait pas des masses, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 21:02

Chien en caisse pendant 1/4 d'heure ,une demi heure et après tu le lâches.
Laisse le vivre sa vie tranquille,il y a que très rarement des TDE sur des chiots de cette âge et cela peut arriver aussi autrement alors...ne te prends pas la tête avec cela oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 21:07

Ode a écrit:
La véto l'a trouvé sec, mais pas maigre non.

Ca me fait pas mal de choses à essayer, merci à tous (ou toutes je devrais dire !)

Ah, si, une question Noris : j'ai pensé à le laisser faire sa vie entre les repas mais le risque de torsion ne m'emballait pas des masses, tu en penses quoi ?

Les chiots sont épargnés de ce genre de soucis ... et à partir du moment, où, il fait sa vie comme il l'entend, que tu ne le force pas à faire des exercices ou courir, il se gère tout seul, pas de soucis ...
Pas d’inquiétudes oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 21:16

C'est rassurant, merci beaucoup !

Donc demain ce sera vary pour manger, sortie s'il veut au bout de 15 minutes, et re vary.
On verra bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 8 Mar - 21:17

Nelly a écrit:
Marie57 a écrit:
Feänor était exactement comme le tien ....Et puis suite à une prise de vermifuge il est resté quatre jours entiers sans manger du tout ...pas de température pas abattu le quatrième jour , j'ai tenté de badigeonner la gamelle avec une petite saucisse apéro coupée en deux ...Le chien dans le kennel , et miracle il a mangé toute sa gamelle ....et depuis plus de soucis ! Il a un seul repas par jour mais le mange avec plaisir , et finit sa gamelle ...et si par hasard il lui arrive de ne pas manger ...j'enlève comme si de rien n'était et le lendemain ça repart ...je n'en fait pas plus une affaire d'état ....
rigole

tirage de langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 12:24

Cansas etait aussi un petit mangeur, surtout jusqu’à ses un an...
D'ailleurs j'ai du le passer assez vite à 1 gamelle/jours sinon il mangeait rien du tout, par contre j'ai pas non plus céder à rajouter autre chose, un quart d'heure si il y touche pas j'enlevais et tant qu'il mange je laisse car en plus il mange croquette par croquette.
Maintenant cela va mieux il fini ces gamelles mais on voit bien que c'est pas un gros mangeur par rapport au autres qui en 10 minutes on déjà tout englouti. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 12:40

Citation :
Maintenant cela va mieux il fini ces gamelles mais on voit bien que c'est pas un gros mangeur par rapport au autres qui en 10 minutes on déjà tout englouti.

17 secondes par repas pour Gala (elle en a 3).................. j'ai déjà eu des goinfres, mais là, j'avoue que borné
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 19:12

C'est vrai que je n'y faisais plus attention, mais oui, Monsieur prend croquette après croquette... La joie !

Pas eu le temps de tester la vary ce matin, du coup ce sera demain, et la semaine prochaine je suis en vacances, du coup, je pourrais essayer tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 20:18

mircash a écrit:
Citation :
Maintenant cela va mieux il fini ces gamelles mais on voit bien que c'est pas un gros mangeur par rapport au autres qui en 10 minutes on déjà tout englouti.

17 secondes par repas pour Gala (elle en a 3).................. j'ai déjà eu des goinfres, mais là, j'avoue que borné

c'est que du bonheur ................. si tu vois ce que je veux dire rigole rigole MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newSam 10 Mar - 19:51

Noris a écrit:
mircash a écrit:
Citation :
Maintenant cela va mieux il fini ces gamelles mais on voit bien que c'est pas un gros mangeur par rapport au autres qui en 10 minutes on déjà tout englouti.

17 secondes par repas pour Gala (elle en a 3).................. j'ai déjà eu des goinfres, mais là, j'avoue que borné

c'est que du bonheur ................. si tu vois ce que je veux dire rigole rigole MDR MDR

j'avoue que je vois MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 21:53

Bon, après quelques tests, le plus efficace est de le laisser se faire sa pause défoulage, aération d'esprit, et de lui représenter la gamelle.

Même s'il ne mange pas avec entrain, il mange, et ça me va très bien !

J'attend de recevoir de l'huile de saumon, pour voir si différence il y a (et au pire, on aura un joli poil bien brillant !)

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 20:20

L'huile de saumon est super... pour Fender !

Gekyll a goûté du bout des lèvres, et m'a recraché la croquette avec dédain.
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 20:31

Ode a écrit:
L'huile de saumon est super... pour Fender !

Gekyll a goûté du bout des lèvres, et m'a recraché la croquette avec dédain.

MDR MDR MDR MDR T'as essayé le jus des boîtes de thon ???
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_newJeu 15 Mar - 10:49

Non, je n'ai pas essayé, mais je m'abstiendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot et inintéret pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Chiot et inintéret pour la nourriture   Chiot et inintéret pour la nourriture I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot et inintéret pour la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..
» Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?
» Le chiot BA
» Chiot et pipi ......
» Ecole du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: