forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross bergers samoyede toux croquettes chenil PHOTO Voiture white declenche
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..

Aller en bas 
+4
Guil
Noris
ci34
Linseth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 8:02


Bonjour bonjour,

Je suis nouvelle et novice en Ring.
Pour faire un minimum d'erreur avec mon bébé tervu de travail, je me demandais comment vous corrigiez vos chiots lorsqu'ils font des bêtises, ou aboient lorsqu'ils se mettent à jouer à 3h du matin ... ^^"

En fait, j'ai peur d'inhiber ses "qualités" pour ce sport, et d'en faire une "fiotte" comme m'a déjà dit une personne que je connais.

Je le laisse vivre sa vie et tente de l'apprendre à vivre seul, mais y'a des moments ou je peux pas le laisser re-décorer mon appart à son goût quand même ! Et puis, il n'est pas le seul chien à la maison, donc il n'est jamais réellement seul, sauf quand je les sors séparément.

Pas simple de trouver l'équilibre...!

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 8:39

je pense pas que lui mettre des limite dans le cocon familiale va en faire un mauvais chien de travail ou une fiotte comme tu dit

l'essentiel c'est d'etre logique et chérant dans tes punition mais aussi au moment ou tu les donne

un chiot est loin d' etre con si tu le puni au moment précis ou il fait sa connerie il sera que c'est pour ca qu'il est gronder si tu le puni meme 2 minute après il comprendra pas pourquoi il est puni
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 10:56

C'était pas pour ces écrits là rigole mais pas grave ...

Pour ce soucis là, personnellement, je ne me prends pas la tête avec les chiots. Ils sont particulièrement libre (je les aime avec un (gros) grain de folie !).
Lorsqu'ils sont trop en crise ou que je ne peux pas avoir l’œil dessus, je les mets en caisse.

Dans tous les cas, je ne les épargne pas non plus mais il faut doser .... et toujours à très bon escient (et puis sur cette portée, ils sont pas vraiment sensibles ... hein ... borné ).

J'ai lu ailleurs sifle qu'on te reprochait d'avoir un chiot trop proche de toi et que du coup, il décroche pour te rejoindre ...

Pour moi, c'est une qualité dont il faut se servir ...
Mon mâle de 4 ans bientôt, qui rentre en ring 3, (retard du à 6 mois d'arrêt pour grosse blessure, mais qui a repris le chemin de l'entrainement plus vaillant que jamais), était comme ton petit. On m'a fait les mêmes reproches qu'à toi oui mais ...
C'est cette relation privilégiée qui me permet de tenir ma bestiole de plus de 40kg en concours ! relation à préserver ... à ne surtout pas gâcher !
oui, c'est chiant à bosser lorsqu'ils sont chiots, oui, tu te poses beaucoup de question sur son degré d'amour de la toile mais, lorsque ton poilu aura pris en maturité, en assurance, qu'il sera devenu un guerrier, c'est cette relation qui t'aidera à ce qu'il te respecte, et qu'il respecte tes ordres ...

Voilà, pour mon tout petit avis ... oeil
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 11:34

Ah mince, oui c'était plus bas dans l'autre fofo.... mdr !

Ok, de toute facon, je crois que plus je me prend la tête, plus je passe à coté de tas de choses. Mais je flippe tellement de le foirer... je me fout trop la pression je crois.

Donc effectivement, je vais continuer mon bonhomme de chemin en continuant a le stimuler un max et à le faire découvrir un max de trucs, et puis pour le reste, je sais où aller maintenant ^^

Merci de m'avoir rassuré sur ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 13:55

T'aillant lu ailleurs ....je me demandais quand tu allais les poser ici...

Les "punitions" sur le terrain et à la maison n'ont rien à voir....enfin si tu lui sautes pas dessus à pied joint rigole
Aillant vu et tester ton chti pépère avant que tu le prennes....c'est un très bon chiot à la base!!Et franchement pour moi le plus prometteur dans les mâles oeil

Si il te fait "chier" à la maison...caisse,tu éviteras pas mal de prise de tête pour rien!!Tu auras bien assez le temps de te prendre la tête au terrain sifle

Je rajouterais qu'il vaut mieux un chiot qui est proche de toi qu'un chien qui en a rien à foutre et qui bosse pour sa pomme....cela te rendra service plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 18:38

Ok car mon club me disait qu'il était trop sur moi et du coup, après l'avoir passé, je devais l'attacher à une longe et m'éloigner de lui, ou le mettre dans une caisse s'il pleuvait. Et cela, pendant que les autres passaient leurs chiens, c'est à dire environ 2/3h.

Sauf qu'a la fin, le petit finissait par dormir sur le terrain, il était naze. Donc je devais dans ces cas là, le reprendre histoire de le réveiller un peu, puis le rattacher.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 19:28

Linseth a écrit:
Ok car mon club me disait qu'il était trop sur moi et du coup, après l'avoir passé, je devais l'attacher à une longe et m'éloigner de lui, ou le mettre dans une caisse s'il pleuvait. Et cela, pendant que les autres passaient leurs chiens, c'est à dire environ 2/3h.

Sauf qu'a la fin, le petit finissait par dormir sur le terrain, il était naze. Donc je devais dans ces cas là, le reprendre histoire de le réveiller un peu, puis le rattacher.

Effectivement, on peut l'attacher au grillage s'il y a un manque de motivation dans le mordant, ce qui ne semble pas être le cas de ton chiot.

En ce qui me concerne je gère les chiots au travail comme les adultes, c'est à dire : ils sont en caisse et je ne vais les chercher que lorsque c'est à leur tour, en prévoyant le temps de détente (temps qui est particulièrement important), je ne rentre sur le terrain que lorsque le chiot a fait l'intégralité de ses besoins.
Après le travail, je re-détend, je fais boire et hop, retour en caisse.
Je ne laisse pas le chiot vagabondé et encore plus sur les lignées comme les tiennes : chiot très dissipé, dispersé, très curieux et sans gène MDR , ce qui le détourne facilement de son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 19:46

+1 avec Noris

Un chiot à l'attache,c'est pour un manque de motivation au mordant....et là,je crois que c'est pas le cas...

Moi c'est caisse,travail,caisse....bon accessoirement ils ont droit à une promenade avant et après avec un peu d'eau sifle

Bon moi un chien,c'est boulot..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 8:20

C'est clair, moi non plus je conçois pas avoir un gros chien qui ne fasse QUE du canapé.... Après je ne dis pas que c'est pas bien hein, juste ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 8:39

Je conçois aussi très bien que tous ne prennent pas des chiens de travail et ne les mettent pas en chenil!!
On va dire quand même que moins tu mets d'interdit au chien,moins tu mets de prise de tête à la maison mieux c'est!
Un chien de travail et de ligné travail c'est quand même un chien dont la génétique a été bossé pour avoir du jus , du carafon etc ... pour répondre aux exigences de ce qu'on leur demande au travail .
Mettre des chiens de se style en appart n'est pas forcément des plus évident si tu ne le mets pas en vary et surtout pour une conductrice novice.Je ne dis pas que c'est pas possible!!Mais pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 9:45

Pour le moment ca reste gérable, mon beauce a fait pire. Mais il n'a que 3 mois et je lui laisse prendre un peu d'élan ^^"

Actuellement, mon nouveau petit soucis c'est qu'il ramasse tout ce qui est chaussettes, serpillières, tapis de bain...., pour le ramener sur son matelas...
Pour les grignottage, on m'a dit de ne pas lui dire non, mais de le repousser et lui donner un kong ou un os etc. Et ça, pour pas inhiber la morsure du petit.

Il est méga possessif, je donne un truc au beauce, il se précipite sur lui pour le lui reprendre, grogne et tout. Pareil quand c'est l'heure de la gamelle, je suis obligée d'enfermer le beauce pour qu'il puisse manger ou meme boire en paix, car sinon le petit arrive du haut de ses...je sais pas 50cm , et le déloge. Et le beauce ne dit rien, il ne lui grogne jamais dessus, même quand il se fait voler un os de la gueule... j'hallucine... mais si j'ai bien compris, je ne m'en occupe pas, c'est leur problème. Mais j'hallucine quand meme lol

Je pense qu'en grandissant, le petit prendra le dessus sur le gros.

Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 15:07

Pour ton soucis qu'il ramasse tout....essaye de le faire venir à toi pour qu'il te le rende ....en échange de quelque chose(croquette par exemple) et tu y gagneras pour ton rapport d'objet oeil
Après une question....ton beauceron est "entier"???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 16:55

Ton beauce se laisse faire car il a à faire à un chiot. Pour un adulte un chiot est "intouchable", on lui permet tout.

Le problème viendra à la puberté de ton petit. Là ce sera 2 mâles face à face. Et il y aura une mise en place dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 22:29

Guil a écrit:
Je conçois aussi très bien que tous ne prennent pas des chiens de travail et ne les mettent pas en chenil!!
On va dire quand même que moins tu mets d'interdit au chien,moins tu mets de prise de tête à la maison mieux c'est!
Un chien de travail et de ligné travail c'est quand même un chien dont la génétique a été bossé pour avoir du jus , du carafon etc ... pour répondre aux exigences de ce qu'on leur demande au travail .
Mettre des chiens de se style en appart n'est pas forcément des plus évident si tu ne le mets pas en vary et surtout pour une conductrice novice.Je ne dis pas que c'est pas possible!!Mais pas évident Smile

et bah moi je suis l'exception qui confirme la règle !!!! tirage de langue
novice ds le ring avec un malou de travail en ring 3 et super chien de canapé tirage de langue

Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 23:42

Non mais j'aviserai le moment venu mais j'anticipe déjà tout ce que je peux anticiper afin de me préparer au mieux si je puis dire à la première prise de bec.

Mon beauceron est entier oui, après je ne sais pas pour plus tard, mais disons que pour le moment, vu comment il se positionne face au petit (parfois il se fait vraiment "chasser" par le petit), tout porte à croire que ce sera le petit qui sera au dessus du beauce.

Maintenant je connais également un couple de belges, mâles entiers avec un écart d'age de 5 ans, qui se sont peut etre fachés 3 fois en 2 ans, mais ajdh ils vivent très bien ensemble, et le plus agé me fait bcp penser à mon beauce, il lui laisse tout le tps la place, lui laisse les jouets etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 5:47

Linseth a écrit:
Non mais j'aviserai le moment venu mais j'anticipe déjà tout ce que je peux anticiper afin de me préparer au mieux si je puis dire à la première prise de bec.

Mon beauceron est entier oui, après je ne sais pas pour plus tard, mais disons que pour le moment, vu comment il se positionne face au petit (parfois il se fait vraiment "chasser" par le petit), tout porte à croire que ce sera le petit qui sera au dessus du beauce.

Maintenant je connais également un couple de belges, mâles entiers avec un écart d'age de 5 ans, qui se sont peut etre fachés 3 fois en 2 ans, mais ajdh ils vivent très bien ensemble, et le plus agé me fait bcp penser à mon beauce, il lui laisse tout le tps la place, lui laisse les jouets etc...
sauf si un jour tu as une chienne en chaleur dans les parages .................... là se sera la "baston" ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 6:58

méfie toi toujours d'un mâle beauceron envers les autres mâles. il peut être super copain pendant des années et il suffit d'une fois pour que l'accident arrive... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 8:30

Effectivement à l'étage d'en dessous il y a une cavalière queen charlette qui n'est pas stérilisée... mais Ohlins n'a jamais montré de signe particulier lorsqu'on la croisait ....il n'était pas plus fout que ca.... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 8:32

Linseth a écrit:
Effectivement à l'étage d'en dessous il y a une cavalière queen charlette qui n'est pas stérilisée... mais Ohlins n'a jamais montré de signe particulier lorsqu'on la croisait ....il n'était pas plus fout que ca.... c'est normal ?

mes belges mâles se fichent royalement des chaleurs de mes cavaliers ...
et j'ai pu remarquer, que chez moi, les mâles de grandes races ne percutaient absolument pas les chaleurs des petites races .............
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 9:09

beauce07 a écrit:
méfie toi toujours d'un mâle beauceron envers les autres mâles. il peut être super copain pendant des années et il suffit d'une fois pour que l'accident arrive... pale

Odin et Owen, 2 frangins, ont vécu 3 ans ensemble en jouant énormément. Et un jour.....je les ai séparés pour le restant de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 9:21

Vlan a écrit:
beauce07 a écrit:
méfie toi toujours d'un mâle beauceron envers les autres mâles. il peut être super copain pendant des années et il suffit d'une fois pour que l'accident arrive... pale

Odin et Owen, 2 frangins, ont vécu 3 ans ensemble en jouant énormément. Et un jour.....je les ai séparés pour le restant de leur vie.
oui..et moi je continue à y croire encore mais chaque fois ça part en clash. un jour ou l'autre il faut séparer et définitivement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 17:56

Eh bien j'espère que ça n'arrivera pas avec mes deux Crétins... Parce qu'alors là....

Pour le rapport d'objet, comme je ne suis jamais là lorsqu'il me pique les chaussettes et serpillières, j'ai joué avec les deux ajdh à leur lancer leurs jouets, et à chaque fois que le petit en avait un en gueule, je l'appelais, et donc il revenait vers moi avec le joujou, lorsqu'il revenait sans j'envoyais le gros et récompensais je gros, et lorsqu'il revenait avec mais qu'il le lachait devant moi pour avoir la gueule libre d'accueillir toute friandise lol beh je shootais le jouet pour qu'il reparte le chercher et ainsi de suite. On a joué comme ca, peut être 10 min.

Mais dans le rapport d'objet, il y a à la fin une action qui l'amène à devoir lacher sa proie pour avoir la récompense... J'ai peur de lui apprendre à lacher, alors qu'au mordant, au contraire, on veut qu'il y aille et qu'il ne lache pas, de lui même en tout cas... enfin je sais pas si vous comprenez le schema là...? Et donc je me demandais s'il etait bon de travailler cela tout de suite...

En même temps c'est pas de l'obé ni de l'éducation.. on jouait quoi. Et il capte hyper vite, c'est trop ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 18:18

rien à voir ........... entre le rapport d'objet et le mordant ............ tu peux travailler le "donne" qui est un commandement pour donner un objet qu'il a en gueule, mais non mordu .............. comme tu travailles le "halte" qui est une cessation sur une proie mordu ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 18:24

oui rien à voir, okok merci. Question bête mais qui m'a traversé le cerveau quand même ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_newSam 20 Oct - 18:35

Linseth a écrit:
oui rien à voir, okok merci. Question bête mais qui m'a traversé le cerveau quand même ^^"
c'est pas grave ........ et ne t'inquiéte pas certainement d'autre ont du se la poser ..........
Il n'y a pas de question bête ............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  Empty
MessageSujet: Re: Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..    Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..  I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction du chiot sans pour autant inhiber ses instincts..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot et inintéret pour la nourriture
» Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?
» Le chiot BA
» les oreilles du chiot BA
» Histoire sans fin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: