forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede toux croquettes canicross white chenil declenche Voiture bergers PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?

Aller en bas 
+8
uchikii
mircash
Linseth
Vlan
Guil
Nelly
beauce07
Noris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 17:45

Vlan a écrit:
Ton beauce se laisse faire car il a à faire à un chiot. Pour un adulte un chiot est "intouchable", on lui permet tout.

Le problème viendra à la puberté de ton petit. Là ce sera 2 mâles face à face. Et il y aura une mise en place dans un sens ou dans l'autre.

je n'aime pas du tout cette croyance de "l'immunité du chiot" ...
Très dangereux de laisser croire cela aux propriétaires de chiens et surtout .... totalement faux .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 17:57

Noris a écrit:
Vlan a écrit:
Ton beauce se laisse faire car il a à faire à un chiot. Pour un adulte un chiot est "intouchable", on lui permet tout.

Le problème viendra à la puberté de ton petit. Là ce sera 2 mâles face à face. Et il y aura une mise en place dans un sens ou dans l'autre.

je n'aime pas du tout cette croyance de "l'immunité du chiot" ...
Très dangereux de laisser croire cela aux propriétaires de chiens et surtout .... totalement faux .........

j'n'ai jamais vue un de mes chiens faire de mal a un chiot (jusqu'a 6 mois +ou-)
bien au contraire.....

après c'est peut être encore une croyance a la c..
je pense que l'environnement y fait beaucoup est un chien mal dans sa peau pourrait faire ce qu'il ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:07

ggv04 a écrit:
Noris a écrit:
Vlan a écrit:
Ton beauce se laisse faire car il a à faire à un chiot. Pour un adulte un chiot est "intouchable", on lui permet tout.

Le problème viendra à la puberté de ton petit. Là ce sera 2 mâles face à face. Et il y aura une mise en place dans un sens ou dans l'autre.

je n'aime pas du tout cette croyance de "l'immunité du chiot" ...
Très dangereux de laisser croire cela aux propriétaires de chiens et surtout .... totalement faux .........

j'n'ai jamais vue un de mes chiens faire de mal a un chiot (jusqu'a 6 mois +ou-)
bien au contraire.....


après c'est peut être encore une croyance a la c..
je pense que l'environnement y fait beaucoup est un chien mal dans sa peau pourrait faire ce qu'il ne faut pas

je ne dois avoir, et avoir vu, ou subit ... que des chiens mal dans leur peau alors ...

soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:12

bein mal dans sa peau et peut être pas le meilleur terme... j'te l'accorde!!
tout tes chiens attaquent les chiots??
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:15

ggv04 a écrit:
bein mal dans sa peau et peut être pas le meilleur terme... j'te l'accorde!!
tout tes chiens attaquent les chiots??

non ... heureusement ...

Mais il ne s'agit pas que des miens ... j'en ai vu bien d'autres et je me suis fais manger des chiots aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:21

ah bon....; ils arrivent que les mères en mangent chez moi mais c'est tout....
et encore je pense qu'ils sont souvent déjà mort.... par contre une les mangent jusqu'à qu'il n'en reste que 4 ou 5....
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:24

ggv04 a écrit:
ah bon....; ils arrivent que les mères en mangent chez moi mais c'est tout....
et encore je pense qu'ils sont souvent déjà mort.... par contre une les mangent jusqu'à qu'il n'en reste que 4 ou 5....

enfin quand je dis "manger" c'est attaqué, mordre et pas par erreur, hein, avec une vraie intention d'agression.

Après, les mères qui mangent leurs chiots (morts ou non d'ailleurs) ça arrive aussi mais c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 18:41

effectivement ça fait aussi partie de la légende de croire que les chiots sont intouchables...il y a des adultes dont il fait bon se méfier en présence de chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 19:46

Noris a écrit:
Vlan a écrit:
Ton beauce se laisse faire car il a à faire à un chiot. Pour un adulte un chiot est "intouchable", on lui permet tout.

Le problème viendra à la puberté de ton petit. Là ce sera 2 mâles face à face. Et il y aura une mise en place dans un sens ou dans l'autre.

je n'aime pas du tout cette croyance de "l'immunité du chiot" ...
Très dangereux de laisser croire cela aux propriétaires de chiens et surtout .... totalement faux .........
je plussoie ......... c'est totalement faux ....... j'ai plusieurs chien(ne)s qui m'ont mordu des petits intentionnelement ..... la dernière en date "Élite" par "Thor" alors qu'elle n'avait que 4 mois ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 19:54

j'en connais au moins une autre Nelly oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 20:03

Guil a écrit:
j'en connais au moins une autre Nelly oeil
oui mais dans ce cas c'était une petite chienne (elle avait 12 ou 13 mois)
chez moi les chiots (jusqu'a 5-6 mois) ne sont pas en contact avec les jeunes (environ de 8 mois à 18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newVen 19 Oct - 20:27

Eh bien je ne suis pas tombé sur des adultes attaquant des chiots. Certains ne les aiment pas et les évitent.

Remise en place par un grognement, une prise sans serrer oui. Morsure nette non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 9:19

Mon beauceron s'était fait croqué par un... groenendael en promenade, alors qu'il n'avait que quelques mois... Et le chien qui l'avait mordu n'avait pas l'air de connaitre ce "code" canin, pas de mise en garde, direct gniaké.

Bon après Ohlins arrivant à toute vitesse vers lui pour jouer... le pauvre a du flippé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 9:20

Et devinez ce qu'il s'était fait chopper ? (les 2 fois d'ailleurs...)
Les paraboles ! ...vive les oreilles coupées...
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 11:34

je suis plus mitigée !!!
EN GENERAL, un chiot émet une odeur que l'adulte va respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 12:01

mircash a écrit:
je suis plus mitigée !!!
EN GENERAL, un chiot émet une odeur que l'adulte va respecter !

Ah merci Mircash !!

Oui, une odeur de chiot, c'est à dire asexué, ce qui veut dire ni mâle, ni femelle, soit concurrent en rien et aucune raison d'y toucher.

Il y a des concurrence entre mâles ou entre femelles, absolument pas avec un chiot qui n'a aucun statut. Par contre c'est un être faible que les adultes défendent.

Il y a des femelles, qui ne sont pas la mère, qui régurgitent pour donner aux chiots. Il y a des mâles qui s'interposent pour défendre des chiots vis à vis d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 12:14

et des mâles et des femelles adultes qui attaquent les chiots ...

donc personnellement, avec un chiot, je me méfie de tout les chiens ...

Après, chacun fait ce qu'il veut ...

mais pour avoir vu les dégâts et transporter des chiots en urgence chez le véto, en se demandant durant tout le trajet s'il était vivant ou mort ... je reste très prudence face à cette "hypothèse"
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 12:31

Laissez un chiot entre les pattes de Gaïko... La petite crotte, elle en sort pas vivante ....
Jamais, au grand jamais un chiot avec mon chien ! Il se fait un malin plaisir à cartonner les petit chien, alors un chiot ... C'est tout faible, alors je peu faire mon kéké !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 13:51

j'ai moi aussi toujours plus ou moins cru que les adultes ne touchaient pas les chiots jusqu'a ce que Déclic se soit fait cartonner par le chien de ma présidente heureusement tous les 2 était en laisse sinon c'était le drame ... Et déclic avait 3 mois.

Et depuis j'ai vu plusieur fois des adultes s'attaquer à des chiots donc maintenant je me méfie aussi.

J'ai de la chance Déclic est top avec les chiots !
Gecko je me méfie, il veut jouer mais je sais que si ça grogne il cartonne ...
Zézé nickel
et Génocide je me méfie aussi qd Aline est venu à la maison avec Hancok elle était pas tjs super sympa avec donc ...



Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 18:51

Perso je fais aussi hyper attention....
une mauvaise expérience d'un chiot de 9 semaines qui s'éclate contre la vitre et "ma crevette" de l'époque qui y retourne pour l'exploser....
Sachant que j'habitais au 15ième étages....heureusement que la fenêtre était pas ouverte borné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 19:31

c'est sur moi aussi même si se sont des petit chiens ya toujours une période d'adaptation pour éviter les pb surtout en cas d'absence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 19:39

Ce qui me gène profondément, c'est que l'on prône cette "théorie" sans retenue sur ce genre de forum ...

Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...


Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 50

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newMar 23 Oct - 9:23

A la maison, le premier mois qui suit l'intégration d'un chiot, c'est surveillance +++ ... Mister tolère de loin, mais mets vite le hola sur trop de témérité ...
Et quand je rencontre un chiot avec lui en laisse, je ne laisse aucun contact par mesure de sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso-correze.fr/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newMar 23 Oct - 10:17

Mamzelle... a écrit:
A la maison, le premier mois qui suit l'intégration d'un chiot, c'est surveillance +++ ... Mister tolère de loin, mais mets vite le hola sur trop de témérité ...
Et quand je rencontre un chiot avec lui en laisse, je ne laisse aucun contact par mesure de sécurité ...

c'est pareil pour ma femelle cane corso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Invité
Invité




Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_newMer 24 Oct - 11:23

bein pour mas part au chenil les chiots sont des qu'ils savent marcher aux contacte des adultes..... mangent dans leur gamelle joue avec... les adultes font attention a eux essayent de ne pas les écraser (jamais eu de souci.... si un queue cassé....)
j'en avait même un qui les kidnappais et les emmenais dans son boxe.....
alors des fois quand les vieux s'agace vraiment en on marre de ce faire mordre les oreilles la queue etc il y a un grognement un semblant de morsure puis fini.......

et ça avec plus d'une centaine de chiots.... et une bonne 15ene d'adultes diffèrent.....

après d'un coté oui ça peut être dangereux...... je ne tenterais pas le coup avec un chien inconnue.....

par contre je trouve que ça fait du bien a tout le monde...... j'ai 30 chiens divisé en groupe de 4 ou 5 j'en charge parfois 10 dans la remorque et..... 0 bagarre même les repas il y a un mini clash ou faux clash de temps a autre mais c'est tout.....
c'est pas l'unique facteur mais je pense que ça joue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?   Le chiot, "intouchable" pour un adulte ? I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiot, "intouchable" pour un adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot et inintéret pour la nourriture
» Chiot et pipi ......
» Le chiot BA
» Ecole du chiot
» le choix d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: