forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture canicross samoyede declenche toux chenil bergers white croquettes PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les races de chiens aux sélectifs

Aller en bas 
+8
ci34
Nelly
Vlan
sutaki
mircash
Noris
Watchwolf
beauce07
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 9:43

Guil a écrit:
Mais si Nelly,c'est moins dure!!
Il y a pas vraiment de teste de courage sur le chien!!Les prises sont données aux chiens,pas de barrage,rien....
qu'il n'y ait pas de barage c'est vrai, mais le travail d'excellence est très difficile à obtenir .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 9:47

Oui, les clubs ont du mal à intégrer de nouvelles personnes, de nouveaux chiens
il y a de l'attente en quelquesorte, car si une personne sort de l'équipe çà fait une place. Mais c'est très limité.
Je suis aussi obligée d'aller avec un pro, car mon club ne voulait pas (et est mauvais de toute façon^^), j'en ai appelé un autre pr voir, et même si j'avais une belge ben...ils m'ont redirigé vers là ou je suis.
Et même là...il ne faudrait pas une personne de plus car on aurait plus le temps de bosser correctement chiens et chiots.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 10:04

Nelly a écrit:
Kerprigent a écrit:
Tellement facile .... faut voir le nombre de belges pétés ..... ce n'est pas si facile que ça donc ..... ily a toute une psychologie qui va avec et que peux connaissent, d'où les chiens cassés ..... après dans le belge il y a plus de 100 ans de sélection pour le travail ..... quand les autres en auront autant .....
je suis d'accord avec une partie de cette reflexion .............
je dirais aussi que c'est une facilité d'une race qui se révéle très tôt, alors que sur les autres races il faut les laisser se faire plus longtemps .............. avant de prendre une descision .........

ça dépend des origines chez le belges, tu en as qui murissent assez longuement, et tu les retrouves à la vente à 8-9 mois alors que ce sont des chiens qui montrent leur potentiel vers 13-14 mois ....

encore une fois c'est le belge, son histoire, sa psychologie qui ne sont pas connues et des gens qui prennent parceque c'est "facile" .... au mépris des origines .... "fils de" .... mais ce n'est pas suffisant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 10:05

Cindy, même pour des bergers belges c'est difficile d'intégrer des clubs ...... j'en n'ai pas trouvé non plus et pourtant il me semble que mes chiens sont jaunes lollll
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...


Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 50

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 10:53

Citation :
Vos races n'excellent pas en ring ? .......... et bien, éleveurs de ces races .... réveillez-vous ... et sélectionnes pour ! (mais c'est sur, le belge a "quelques" années d'avance dans la sélection !)

Cindy, ouvre les yeux ... La majorité des canes présentés en expo sont instables ... Comment vouloir prétendre ensuite les mettre au travail ...
Sans compter que la majorité des "éleveurs" ne misent que sur une sélection "in" ... Aujourd'hui on parle de rustique mais il y a quelques années c'était le type mastiff/boxer, sans parler de braque ... et tout ça sans un caractère digne de ce nom ...

Alors après normal qu'on galère à travailler ce type de chien ... Perso. les 4 derniers canes que j'ai pris, j'ai pas choisit l'affixe à la mode ou la couleur qui va bien ... C'est peut être pas des champions de beauté ... mais y'en a pas un qui recule face à un HA et en plus bien dans leur tête ...

Après faut pas rêver ... Un cane de 58 kgs, même au top ne concurrencera pas plusieurs années de savoir faire et de sélection chez le belge ou le BA avec le même dressage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso-correze.fr/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 11:18

j'ai jamais dit qu'un cane peut monter au haut niveau tu as pas tout lu ou ta peu etre lu a moitier

après c pas parce que certain on des cane instable que le mien ou les tien le sont et n'ont pas le droit de travailler en ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 11:30

Regarde Mamzelle...elle a bien trouvé un club!!Et elle bosse pas un mais deux de ses chiens!
Donc c'est bien possible de trouver!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...


Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 50

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 11:47

Sans compter qu'ils "s'amusent" régulièrement avec Mister ... et que Funny a commencé le pistage .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso-correze.fr/
Invité
Invité




Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 14:00

Je pense que avoir un malinois jeune ligné travail aide aussi!

MAIS cela ne fait pas tout, dans mon club on a des malinois, du BA et après ils ont entrainer un beauceron pendant un an mais trop un jour oui un jours non ... et sa propriétaire a repris un malinois, et font mordre des hovawarts pour leur TAN je crois.
Donc non beaucoup de club accepte d'autre race, mais après faut rester réaliste avec ce qu'on veut ( brevet, 1, 2 ou 3) certaines races arriveront pas encore au plus haut niveau...

Et ce qui bloque l'entrée est aussi l'HA car un seul à la base, mais la ils ont 2 recrus à former avant d'accepter des nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 19:47

C'est bien là le "soucis"!!
Il manque d'HA!
Il faut bien stopper le nombre d’adhérent à un moment....c'est pas des cours d'éduc ni la promenade du dimanche...ou il y a pleins de moniteurs ou pseudo moniteurs...
un HA,tu le trouves pas comme cela...il faut aimer ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 23:30

Je viens de voir l'année dernière sélectionnées 14 BA 15 tervu et 2 BH, cette année y a du beauce en + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newDim 11 Mar - 23:50

Fidji'mom a écrit:
Je viens de voir l'année dernière sélectionnées 14 BA 15 tervu et 2 BH, cette année y a du beauce en + Very Happy

Ce sont les meilleurs. ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 7:44

faudrait qu'ils nous le montrent ..... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 18:10

Kerprigent a écrit:
faudrait qu'ils nous le montrent ..... sifle

Un jour viendra....
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 18:23

Marion a écrit:
Kerprigent a écrit:
faudrait qu'ils nous le montrent ..... sifle

Un jour viendra....

Je suis très content quand je vois un bobos à ce niveau, c'est une race que j'adore, mais il faut être réaliste. Le bobos a pris du retard dans cette discipline, cela pour de multiples raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 18:54

Kerprigent a écrit:
faudrait qu'ils nous le montrent ..... sifle
y en a qui y travaille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 19:19

oui moins d'une dizaine d'éleveurs de lignées dites de travail, et combien en font vraiment ?

c'est pas tout d'avoir certains noms de chiens dans les ped' ... bref c'est pas le sujet, et ma phrase était plus une plaisanterie pour Yves et Marion, deux amis sur ce forum qui ont des beauce
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 19:55

Kerprigent a écrit:
oui moins d'une dizaine d'éleveurs de lignées dites de travail, et combien en font vraiment ?

c'est pas tout d'avoir certains noms de chiens dans les ped' ... bref c'est pas le sujet, et ma phrase était plus une plaisanterie pour Yves et Marion, deux amis sur ce forum qui ont des beauce

oui, enfin ... on a pas tous les mêmes critères pour pouvoir qualifier de "travail" certaines lignées ...

y'en a pour qui une lignée travail, ce ne sont que des chiens en 3 au minimum voir sélectifs/finale ...

d'autres se contenteront de chiens (un ou 2) breveté à 5 ans dans leur péd pour dire que c'est une super lignée travail ! sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_newLun 12 Mar - 20:02

c'est bien de ça dont je parlais avec mon "et combien en font vraiment ?" Wink

on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les races de chiens aux sélectifs   Les races de chiens aux sélectifs - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races de chiens aux sélectifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changer le caractère de certaines races de chiens
» Travail avec les chiens : Chiens autorisés au mordant en PRO
» Les races habilitées au mordant
» Pour toutes les races ?
» la "dysplasie" des petites races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: UTILISATION C.U.N. :: Ring, Mondio, Campagne, RCI, TAN-
Sauter vers: