Watchwolf MEMBRE
Messages : 174 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 activité avec le chien : Canicross/CaniVTT
| Sujet: Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires pour chiens et chats Mer 18 Avr - 17:26 | |
| - Citation :
- L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a décidé, mardi 17 avril, de retirer l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de plusieurs colliers antiparasitaires dédiés aux animaux domestiques tels que les chiens et les chats. Cette décision intervient en raison d'un rapport bénéfice/risque devenu défavorable pour ces produits.
la liste des colliers supprimés du marché: http://www.anses.fr/Documents/PRES2012CPA07.pdf source: http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/113941-retrait-du-marche-de-plusieurs-colliers-antiparasitaires-pour-chiens-et-chats | |
|
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires pour chiens et chats Mer 18 Avr - 17:54 | |
| Oui, ils en ont parlé aux infos... Perso, je n'utilise pas de collier. Je préfère les pipettes... | |
|
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires pour chiens et chats Mer 18 Avr - 21:06 | |
| Merci de l'info!! | |
|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires pour chiens et chats Mer 18 Avr - 21:31 | |
| merci j'ignorais ........ bien que je n'utilise pas de collier mais des spray ......... | |
|
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires pour chiens et chats Mer 18 Avr - 21:48 | |
| ce sont pour presque tous des produits bas de gamme vendu en super marché... | |
|
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires pour chiens et chats Jeu 19 Avr - 6:02 | |
| moi je n'utilise ni les colliers (anti puce) par contre scalibor oui et ni les pipettes
juste le spray | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrait du marché de plusieurs colliers antiparasitaires pour chiens et chats | |
| |
|