forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
PHOTO chenil toux white croquettes declenche canicross samoyede Voiture bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment une chienne éduque ses chiots !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 21:44

Quand on parcourt les forums, parfois on lit de sacrées bêtises, et sous forme d'affirmations en plus!!

Il paraît que jamais la mère ne prend la tête d'un chiot dans sa gueule pour le calmer! Jamais ça ne s'est vu!


Une personne qui semble avoir de l'expérience l'affirmait pourtant. Eh bien je lui donne raison, par expérience également, mais pas seulement avec des mots, mais avec une preuve:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me rappelle cette scène, Ria ne se calmait pas, chiquait ses frères et soeurs, et Joy, une chienne très équilibrée et une excellente mère, a retournée Ria et l'a maintenue jusqu'à ce qu'elle soit calme, ainsi, la tête dans la gueule. Et il n'y a eu, ce qui est normal, aucune marque de dents de quelques importance que ce soit.

Ben oui ça arrive à une chienne de calmer un de ses chiots en prenant sa tête dans sa gueule pour lui montrer qu'on ne mord pas n'importe comment.

Joy devait savoir élever ses chiots, il n'y a qu'à voir la position qu'a prise Ria, position qui est bien caractéristique.....quand on connait l'éthologie et le comportement bien sûr!!

J'adore cette photo très parlante de la mise au pas d'un chiot par sa mère et de l'attitude du chiot qui sait montrer qu'il a compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Re: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 6:32

C'est hallucinant de voir toutes les inepties qu'on lit sur certains forums... Les loups font pareil avec leurs petits... Certes, ils ne sont pas domestiqués mais l'instinct du chien est là. On n'éduque pas un chiot en se contentant de lui murmurer un "c'est pas bien, faut pas faire ça..."
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Re: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 6:38

j'ai quelque femelle cane qui puni ou calme les plus récalcitrant comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Re: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 6:58

j'ai des chiennes qui sont plus nerveuses et qui grognent d'abord, puis donnent un coup de dent à côté si le chiot continue ................. en règles générales, elles sont très patientes avec leurs bébés ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Re: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 7:36

elles sont patiente mais il y a toujours un troublions qui pousse le bouchon un peu trop loin Very Happy
mais c'est vrais qu'elles sont patiente surtout entre 1 et 2 c'est des ptits diables ces chiots!!
alors un ptit recadrage calme les plus turbulent!!!
j'adore voir après le chiot chercher a se faire "pardonner" ce qui a tendance a encore plus agacer la mère....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Re: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 17:46

souvent, ceux celles qui disent ça l'ont lu dans des livres qu'ont écrit ceux celles qui pensent que ça serait mieux que la chienne ne corrige pas ses propres chiots surtout soit en les secouant (chez moi des fois ça secoue méchant) ou en les bloquant au sol sur le dos en les tenant par la tête comme sur ta photo yves...ça la fouttrait mal si elles disaient ça!
m'enfin...toutes celles qui sont si sure d’elles, il est vrai qu'elles n'ont jamais eu de portées à "étudier", que des livres à lire...pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Re: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 18:01

par contre je suis toujours impressionné de la tendresse des autre chien mâle
j'en ai un vieux qui est aigris et supporte mal ces congénères adultes!!!
bein de le voir ce laisser mordre les oreilles la queue de les laisser manger avant lui dans sa gamelle je trouve ça dément.....
j'en ai même 1 qui les prends dans sa gueule pour les amener dans son boxe amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment une chienne éduque ses chiots !! Empty
MessageSujet: Re: Comment une chienne éduque ses chiots !!   Comment une chienne éduque ses chiots !! I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment une chienne éduque ses chiots !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne qui grogne très facilement
» Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle
» des chiots oui .........
» Comment lui faire comprendre...
» Les coulisses des animaleries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: