Quand on parcourt les forums, parfois on lit de sacrées bêtises, et sous forme d'affirmations en plus!!
Il paraît que jamais la mère ne prend la tête d'un chiot dans sa gueule pour le calmer! Jamais ça ne s'est vu!Une personne qui semble avoir de l'expérience l'affirmait pourtant. Eh bien je lui donne raison, par expérience également, mais pas seulement avec des mots, mais avec une preuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me rappelle cette scène, Ria ne se calmait pas, chiquait ses frères et soeurs, et Joy, une chienne très équilibrée et une excellente mère, a retournée Ria et l'a maintenue jusqu'à ce qu'elle soit calme, ainsi, la tête dans la gueule. Et il n'y a eu, ce qui est normal, aucune marque de dents de quelques importance que ce soit.
Ben oui ça arrive à une chienne de calmer un de ses chiots en prenant sa tête dans sa gueule pour lui montrer qu'on ne mord pas n'importe comment.
Joy devait savoir élever ses chiots, il n'y a qu'à voir la position qu'a prise Ria, position qui est bien caractéristique.....quand on connait l'éthologie et le comportement bien sûr!!
J'adore cette photo très parlante de la mise au pas d'un chiot par sa mère et de l'attitude du chiot qui sait montrer qu'il a compris.