forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
white samoyede croquettes chenil canicross declenche toux PHOTO Voiture bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment lui faire comprendre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 13:41

... qu'on ne doit pas mordre les humains, même si on a mal aux dents et que c'est marrant parce qu'un humain quand il a mal, il crie sans lui faire perdre l'envie pour le mordant plus tard ??? Il chope le Jean's, c'est chiant mais ça fait pas mal et il connaît bien le mot lâche. Mais quand il chope le bras, la main... c'est une autre histoire.

Aujourd'hui, un copain d'Alex est à la maison pour un devoir qu'ils avaient à faire en classe. Il a une peur panique des chiens. Il a donc fallu que j'occupe Harzko pendant qu'ils travaillaient devant l'ordi. J'avais pris soin de faire, juste avant l'arrivée du copain, une grande balade avec mon loulou histoire de le fatiguer un peu. Je m'étais dit qu'il allait dormir, donc tout cool. Eh bin non !! L'arrivée de ce mini humain à la maison l'a excité comme un pou et pire encore puisqu'il ne pouvait pas aller le voir. Du coup, je suis allée avec mon chien dans une autre pièce et on a joué. A un moment, sûrement énervé par le jeu avec la corde, bin ça lui a pas suffit... Il m'a choppé les mains et les bras. Il fait super mal avec ses crocs de bébé et j'ai les mains en marmelade.

Pour tous les chiens que j'ai eu bébés avant Harzko, je leur ai sans hésité appris à ne pas mordre. Là, je ne sais pas comment faire... Je ne veux pas le gâcher et qu'ensuite il ne morde plus sur un terrain mais j'en ai marre de me prendre des coups de dent à chaque jeu... D'autant qu'Alex (qui a 11 ans) n'ose pas lui faire de carresse parce qu'à chaque fois, Harzko veut lui chopper la main. Nous, on est adultes, on gère, même si ça fait très mal... Mais Alex, c'est loin d'être la même chose...

Donc là, j'ai vraiment besoin des conseils de tous ceux qui font du mordant...
Revenir en haut Aller en bas
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 15:33

Alors moi mes chiens vivent avec moi et font du ring, j'en ai 1 en ring 3 et 1 de 6 mois et ils ont interdiction de me mordre.
Ils savent parfaitement faire la différence entre mordre un "civil" ou mordre sur le costume.
Après c'est mon avis et ça sera comme ça avec chaque chiot.
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 15:36

alors moi juste mon avis c'est pas parce que ton chien tu va l’engueuler parce qu'il te mords qu'il ne mordra plus au mordant

car le mordant en travail est une conditionnement ils savent qu'il va mordre dans un costume

alors perso soit quand il monte en excitation et essaye de te mordre tu lui dit un non et tu arrete tout jeu et tu le boude

soit malheureusement dès qu'il mord pour te faire mal une petite baffe sur le coin de la gueule avec un Non sévère

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 15:40

tam on a le meme avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 15:43

Pour le faire arrêter de mordre, je sais comment faire, c'est juste que j'ai peur de mal faire et qu'ensuite il n'ose plus mordre le costume... Je ne voudrais pas le dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 15:49

si tu es logique des les moment ou tu l'engueule je vois pas ou tu va le dégouter pour la parti sport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 15:59

D'accord avec ci34 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 16:25

tam a écrit:
Alors moi mes chiens vivent avec moi et font du ring, j'en ai 1 en ring 3 et 1 de 6 mois et ils ont interdiction de me mordre.
Ils savent parfaitement faire la différence entre mordre un "civil" ou mordre sur le costume.
Après c'est mon avis et ça sera comme ça avec chaque chiot.

Tout à fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newSam 5 Mai - 21:29

Bon, on va tester ça alors... En espérant que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 6:37

boffffffff j'interdis rien ......... par contre je donne la serpillaire à la place ...... très vite le chiot comprend qu'il a le droit de mordre dans la toile mais pas dans la viande ==> donc pas d'inhibition de la morsure
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 7:29

Nelly a écrit:
boffffffff j'interdis rien ......... par contre je donne la serpillaire à la place ...... très vite le chiot comprend qu'il a le droit de mordre dans la toile mais pas dans la viande ==> donc pas d'inhibition de la morsure

Mais il a des toiles à mordre... Plus les cordes à noeuds. Mais dès qu'on lui fait des carresses, il chope les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 7:55

slat a écrit:
Nelly a écrit:
boffffffff j'interdis rien ......... par contre je donne la serpillaire à la place ...... très vite le chiot comprend qu'il a le droit de mordre dans la toile mais pas dans la viande ==> donc pas d'inhibition de la morsure

Mais il a des toiles à mordre... Plus les cordes à noeuds. Mais dès qu'on lui fait des carresses, il chope les mains...
dans ces cas là: la serpillaire ...............
je leur apprend aussi à se laisser caresser et brosser .............. en ne sortant pas la main de sa gueule, au contraire en lui enfonçant un peu plus la main dans la gueule ..............ils arrêtent d'eux même .......... ce qui renforce leur plaisir de mordre les mains: les cris, les mains qui s'enfuient, les mains qui n'osent pas, qui hésitent .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_newDim 6 Mai - 10:00

Nelly a écrit:
slat a écrit:
Nelly a écrit:
boffffffff j'interdis rien ......... par contre je donne la serpillaire à la place ...... très vite le chiot comprend qu'il a le droit de mordre dans la toile mais pas dans la viande ==> donc pas d'inhibition de la morsure

Mais il a des toiles à mordre... Plus les cordes à noeuds. Mais dès qu'on lui fait des carresses, il chope les mains...
dans ces cas là: la serpillaire ...............
je leur apprend aussi à se laisser caresser et brosser .............. en ne sortant pas la main de sa gueule, au contraire en lui enfonçant un peu plus la main dans la gueule ..............ils arrêtent d'eux même .......... ce qui renforce leur plaisir de mordre les mains: les cris, les mains qui s'enfuient, les mains qui n'osent pas, qui hésitent .............

Pour le brossage, ça va. Il veut manger la brosse mais se laisse faire. Mes mains ni celles de mon chéri ne fuient pas, bien au contraire. En fait, il démarre doucement et au fur et à mesure, il serre. il commence à avoir une bonne force et ça fait très mal. On ne crie pas et on a appris à Alex à ne pas le faire non plus. De ce côté, ça va à peu près et comme quand Harzko vient vers lui, il ne bouge plus, il n'est pas intéressant.¨Pour nous, on lui dit non quand il serre trop ou doucement. parfois ça marche mais souvent, pendant ses crises de délire, on a intérêt à ne pas laisser traîner nos doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire comprendre...   Comment lui faire comprendre... I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire comprendre aux gens qu'un chien ca se sort
» Comment le faire rentrer en vari kennel??
» Comment ça commence ?
» Comment devenir juge d'expo
» Comment une chienne éduque ses chiots !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: