forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross croquettes white bergers PHOTO samoyede toux Voiture declenche chenil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chienne qui grogne très facilement

Aller en bas 
+11
Mamzelle...
Faline
Noris
tam
slat
balcad.pug
Marie57
Vlan
Marion
moimoimoi
sutaki
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 10:21

Voilà, tout est dit dans le titre.
Xena n'est pas une chienne méchante (elle n'a jamais attaqué) mais elle aime avoir son espace "vital". Donc elle grogne très facilement et se hérisse quand elle est frustrée par rapport a mon gros.
Ce matin, je les ai sortis de leur cage un par un et Festayre a sauté gentillement (pour jouer) sur Xena qui de suite a grogné et entendant Festayre faire de même (lui ne grogne pas pour rien), je suis de suite intervenu en rappelant Festayre.
Comment réagir face au comportement de ma chienne ?
Je lui dis "non" quand elle grogne quand elle est sur le canapé car a ce moment là, j'ai l'impression qu'elle se l'approprie et souvent je l'y fait descendre quand elle continue. Elle grogne aussi quand le petit s'approche trop près des sacs de croquettes. Et elle grogne aussi souvent en dehors borné
Pour l'instant, elle est encore la chef de meute mais il y a t-il une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 11:20

En fait ce ne serait pas elle "le chef de meute" ?
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 11:30

C'est ce que je dis dans la dernière phrase........
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 11:59

désolée, mon habitude qu'il va falloir que je finisse par expliquer, que mon cerveau "oublie" parfois des phrases ou des mots borné
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 12:16

Pas grave oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 13:12

Elle grogne seulement ou passe à l'action ?
Il me semble que tu as déjà exposé des soucis de bagarres notament au sujet de la bouffe ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 13:18

Pour la bouffe, c'est Festayre qui passe a l'acte très rapidement (en plus, il a grognement qui peut vite passer inaperçu car très bas et grave).

Non, elle ne passe pas a l'acte. Après le grognement, c'est aboiement et montrage de dents. Elle n'a jamais été au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 13:24

Chef de meute qui explique au jeune qu'il déborde !
Festayre est e npleine adolescence aussi, il la taquine peut être un peu trop et cherche ses limites, Xéna lui explique !
Après il faut limiter les sujets de discorde, le canapé, la bouffe, les jouets et voir si ses grognements persistent ou si elle joue simplement son rôle de chef
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 13:29

Elle grogne beaucoup "pour rien". Comme je l'ai dit dans mon premier message, elle aime son espace vital et il y a des moments ou garre a celui qui l'approche de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 13:32

hummm d'autres penseront peut être différement mais c'est rare qd même un chien qui grogne bcp pour rien...
Elle était comme ça avant que tu ais tes autres chiens ?
Peut être qu'il faut lui laisser des moments de calme et seule, l'agitation de Festayre doit la saouler ou peut être a t'elle une douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 13:56

salut j'ai eu une chienne comme ça qui grogner pour un oui ou pour un non...... même quand je la caresser elle me grogner!! mais elle n'a jamais fait de mal a une mouche!!! borné
je crois que c'était juste sa façon a elle de me dire qu'elle m'appréciait bien!!! rigole
et pareil avec les autres chien!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 13:56

Citation :
Je lui dis "non" quand elle grogne quand elle est sur le canapé car a ce moment là, j'ai l'impression qu'elle se l'approprie et souvent je l'y fait descendre quand elle continue.

Un de ces jours c'est toi qui y aura droit, et tu iras t'asseoir sur la chaise en face !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 14:27

[quote="sutaki"]Donc elle grogne très facilement et se hérisse quand elle est frustrée par rapport a mon gros.

Qu'est ce que tu veux dire par là ??


Je lui dis "non" quand elle grogne quand elle est sur le canapé car a ce moment là, j'ai l'impression qu'elle se l'approprie et souvent je l'y fait descendre quand elle continue.

Pour moi ce serait , plus de canapé pour personne .......sauf moi content


Elle grogne aussi quand le petit s'approche trop près des sacs de croquettes.
Range ton sac de croquettes ! Very Happy


Et elle grogne aussi souvent en dehors borné
Pour l'instant, elle est encore la chef de meute mais il y a t-il une autre explication ?

C'est pas toi ???? scratch [quote]


Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 15:48

Pour moi, le chien et l'homme ne sont pas de la même espèce donc non, je ne suis pas le chef de meute. Je m'impose en tant que leader (même si parfois, j'ai du mal j'en conçoit).

Elle ne me grogne pas dessus, elle est très câline et tout. C'est seulement envers les chiens, elle "régule" tout.

Elle a des moments rien qu'a elle. Là, on vient de sortir, elle dort a sa place et ne grognera pas. C'est une chienne assez solitaire et n'aime pas qu'on vienne la faire suer. C'est vrai que Fest' est turbulent mais dès qu'il pousse le bouchon je le rappelle.

Vlan : pour le canapé, elle ne grogne QUE sur les 2 mâles qui s'y approchent. Et elle "demande" la permission avant de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 16:00

C'est à elle de foutre fest au pli et de lui apprendre qd il va trop loin, car là en intervenant toi tu te places en chef de meute alors que tu n'es pas d'accord avec ça !
après y'a grogner et gromeler ! Les rott par exemple gromèlent facilement, et rien à voir avec le grognement
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 16:20

sutaki a écrit:
Pour moi, le chien et l'homme ne sont pas de la même espèce donc non, je ne suis pas le chef de meute. Je m'impose en tant que leader (même si parfois, j'ai du mal j'en conçoit).

Elle ne me grogne pas dessus, elle est très câline et tout. C'est seulement envers les chiens, elle "régule" tout.

Elle a des moments rien qu'a elle. Là, on vient de sortir, elle dort a sa place et ne grognera pas. C'est une chienne assez solitaire et n'aime pas qu'on vienne la faire suer. C'est vrai que Fest' est turbulent mais dès qu'il pousse le bouchon je le rappelle.

Vlan : pour le canapé, elle ne grogne QUE sur les 2 mâles qui s'y approchent. Et elle "demande" la permission avant de monter.

Leader , chef de meute , qu'importe ...Pour moi le mot , ne compte pas ...Ou l'on s'impose une fois pour toute ( je ne veux pas dire forcément physiquement ) , ou on laisse faire jusqu'au bout sans intervenir ...

Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 16:23

J'intervient quand elle exagère sinon, non. Je ne veux pas qu'elle associe : je me fais eng*euler alors je ne préviendrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 16:32

Peut-être qu'il serait bien , lorsque tu es là , de prendre le rôle de chef et peut-être ainsi , ta chienne se sentira soulagée de ne plus avoir "se battre "pour garder sa place ....Si tu interviens dans leurs relations de façon anarchique elle ne sait plus comment se situer ....

Si tu prends la décision d'intervenir ...un simple "Hé !!! " lorsqu'il y a un début de conflit devrait remettre les choses à leurs places
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 16:55

C'est elle la chef et je la laisse gérer. Je n'interviens que quand je sens que Festayre en a marre et que ça risque de partir en live.

Et quand je ne suis pas là, ils sont toujours séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 17:29

c'est pas logique je trouve
tu interviens qd Festayre en a marre ou Xena ?
je pense que tu as voulu dire Xena, et donc oui la chienne ne sait plus si ele doit intervenir ou pas, vu que des fois tu interviens et des fois non
Soit tu interviens tout le temps soit jamais !
A tes chiens de poser leurs propres limites
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 17:36

Non, quand Festayre commence a réagir. Il ne réagit pas pour rien donc j'intervient a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 17:38

sutaki a écrit:
Non, quand Festayre commence a réagir. Il ne réagit pas pour rien donc j'intervient a ce moment là.

Ben voilà , tu interviens à la place de ta chienne ...Comment veux tu qu'elle s'y retrouve ...tu la laisses faire ...mais tu interviens ...
C'est l'un ou c'est l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 17:40

laisse les vivre jai limpression que tu es toujours sur leur dos donc tu leur met la pression et sa les fait partir en vrille enfin c mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 17:46

C'est rare quand Fest' se rebiffe.

Oui, Balcad, tu as raison mais parfois, c'est soulant de l'entendre tout le temps. Pour moi et pour les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_newJeu 23 Fév - 17:55

Ta chienne s'est pris une peignée il y a peu de temps, elle se méfie peut-être maintenant et elle anticipe... Là, ça risque de mal finir le jour où Festayre sera dans un moins bon jour. N'oublie pas qu'il fait le double du poids de ta chienne. Donc, soit TU interviens et tu te poses clairement en patronne soit tu laisses les chiens se gérer et tu prépares les pansements...

En général entre plusieurs chien, y'a le chef et y'a les autres et c'est souvent conflit permanent pour piquer la place de chef. Y'a des essais jusqu'au jour où ça marche mais si l'un des 2 ne se soumet pas, ça peut très mal finir. Si tu te poses en chef, les chiens auront une hiérarchie interne mais ne se battrons pas pour être le chef puisqu'il n'y aura aucune place à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne qui grogne très facilement Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui grogne très facilement   Chienne qui grogne très facilement I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne qui grogne très facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'il grogne le bordel !
» Comment une chienne éduque ses chiots !!
» Une chienne atrocement mutilée découverte dans un sac-poubelle
» Mes très vieux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: