forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
PHOTO Voiture canicross chenil bergers croquettes white toux samoyede declenche
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mange tout ce qu'il trouve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loo
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
activité avec le chien : agility, troupeau, tricks...etc.

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newDim 3 Juin - 14:24

Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils:
mon chien mange tout ce qu'il peut trouver dehors: croûtons de pain, emballages qui sentent la bouffe, mouchoir (???), cadavre d'animaux...

Et bien sûr pas possible de le faire lâcher, il serre les mâchoires, si j'arrive à passer une main dans sa gueule, il s'en fou, il continue à serrer quitte à me broyer la main...la seule solution est le chausse-pied!mdr

Le donne il le fait plutôt bien avec ses jouets et encore il y a tout de même des progrès à faire, alors avec la bouffe pas la peine d'y penser.
J'ai essayer le "tu laisses?" mais déjà il laisse ce qu'il veut quand il veut (j'essaye de l'utiliser aussi lorsqu'on croise des chiens) ce qui ne sert à rien du tout et ensuite même si le "tu laisses?" fonctionnait il va tellement vite pour attraper la bouffe que cet ordre n'est pas approprié, je n'aurai tout simplement pas le temps de lui donner l'ordre.
La muselière? ben ça voudrait dire qu'il devrait la porter non-stop et bof bof...

Je suis à cours d'idée, il est ultra rapide pour choper tout ce qu'il trouve, et un jour il va finir par s'empoisonner ou se perforer l'estomac avec un os ou un truc du genre, sans compté les vomissements et diarrhées qu'il se tape à cause de tout ce qu'il arrive à ingurgiter... soupir
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newDim 3 Juin - 14:58

J'ai le même problème avec Harzko mais lui, il a 4 mois. Cependant, le "lache" fonctionne assez bien. On anticipe aussi pas mal mais il voit le moindre mini truc bien mieux que nous. Pour éviter qu'il ramasse tout et n'importe quoi, on essaie de détourner le problème. Je m'explique... On le laisse ramasser des feuilles ou des bâtons. Pendant qu'il joue avec, il ne pense pas au reste.

Le souci, c'est que ton chien est plus âgé. Essaie de détourner son attention avec un de ses jouets ou un truc que tu lui donnes toi. Sinon, y'a la muselière mais c'est pas le mieux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
loo
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
activité avec le chien : agility, troupeau, tricks...etc.

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newDim 3 Juin - 15:08

Moi aussi j'essaye d'anticiper mais il renifle de la même façon pour faire ses besoins alors du coup pas facile...

Ce n'est pas le genre de chien qui va garder en gueule un jouet ou un bâton pendant la ballade, mais effectivement quand il se choppe un gros crouton de pain là il ne pense plus à rien d'autres, même plus à faire ses besoins lol!
Lui donner un truc moi, genre quoi? si je lui donne une sorte d'os il ne va plus faire ses besoins, si c'est des petites friandises il faudra que je passe la promenade à lui en donner pour qu'il arrête de chercher ce qu'il pourrait trouver...
La muselière je trouve aussi que c'est pas terrible comme solution.

Oui moi c'est un adulte pris en spa avec passé inconnu, une véto un jour m'a dit qu'il ressemblait à beaucoup de chiens de sdf selon elle et que ceci expliquait cela scratch
Mouais j'suis pas convaincu, selon moi c'est surtout un gros morfale!!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newDim 3 Juin - 15:29

T'as essayé de prendre un jouet pendant la balade et de lui montrer de temps en temps, histoire de détourner son attention ?? Ca peut peut-être marcher...

Sinon, il ne te restera que la solution muselière. Pas top mais toujours mieux qu'un empoisonnement avec toutes les cochonneries que les gens jettent n'importe où...

Si tu vas en club avec lui, essaie d'en parler avec les éducateurs voir s'ils ont des astuces...
Revenir en haut Aller en bas
loo
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
activité avec le chien : agility, troupeau, tricks...etc.

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newMer 6 Juin - 6:02

Non je n'ai pas encore essayé, je vais le faire et oui je vais aussi essayer d'en parler au club.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newMer 6 Juin - 6:33

des chiens "morfales" le reste toute leur vie ............... de plus cela tourne à l'obsession si le maître est tout le temps dessus, puisque de cette façon le maître s'occupe encore plus de lui .........
la solution est: de lui apprendre le mot "lâche" (ou tout autre à ta convenance) ...... cela tu lui apprend d'abord avec des morceaux de bois , puis des balles ou tout autre jouet qu'il a en gueule, tu récompenses en donnant quelque chose de très appétant à la place (morceau de fromage par exemple).
Lorsque le mot est bien appris, tu le fais sur des croûtons de pain chez toi ......... sans jamais s'énerver, sans jamais crier, sans jamais courir derrière ....... donc le chien en longe pendant tout cet apprentissage, et également en promenade ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
loo
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
activité avec le chien : agility, troupeau, tricks...etc.

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newJeu 7 Juin - 5:52

Ben le pire dans tout ça c'est qu'il est tout le temps ou presque en laisse dehors, mais il arrive quand même à chopper pleins de trucs! Sad

Je vais retravailler le "donne" ou "lâche" mais c'est décourageant, s'il voit que j'ai de la bouffe il lâche tout de suite les jouets mais dès qu'il s'agit de nourriture pas moyen, il préférera manger son vieux crouton de pain plutôt que le bout de steak que je lui propose...
Mais oui il faut que je le retravail, ma plus grande faiblesse avec ce chien c'est le manque de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newJeu 7 Juin - 5:59

loo a écrit:
Ben le pire dans tout ça c'est qu'il est tout le temps ou presque en laisse dehors, mais il arrive quand même à chopper pleins de trucs! Sad

Je vais retravailler le "donne" ou "lâche" mais c'est décourageant, s'il voit que j'ai de la bouffe il lâche tout de suite les jouets mais dès qu'il s'agit de nourriture pas moyen, il préférera manger son vieux crouton de pain plutôt que le bout de steak que je lui propose...
Mais oui il faut que je le retravail, ma plus grande faiblesse avec ce chien c'est le manque de patience...
effectivement pour dresser et/ou éduquer un chien il faut beaucoup de patience et répéter, répéter ................. il faut borné des kilos, des tonnes, de patience .......... sans cela Rolling Eyes tu n'arriveras à rien ..................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newJeu 7 Juin - 17:53

Nelly a écrit:
loo a écrit:
Ben le pire dans tout ça c'est qu'il est tout le temps ou presque en laisse dehors, mais il arrive quand même à chopper pleins de trucs! Sad

Je vais retravailler le "donne" ou "lâche" mais c'est décourageant, s'il voit que j'ai de la bouffe il lâche tout de suite les jouets mais dès qu'il s'agit de nourriture pas moyen, il préférera manger son vieux crouton de pain plutôt que le bout de steak que je lui propose...
Mais oui il faut que je le retravail, ma plus grande faiblesse avec ce chien c'est le manque de patience...
effectivement pour dresser et/ou éduquer un chien il faut beaucoup de patience et répéter, répéter ................. il faut borné des kilos, des tonnes, de patience .......... sans cela Rolling Eyes tu n'arriveras à rien ..................

Et surtout, rien n'est jamais acquis ! Il faut répéter tout au long de la vie du chien. Un jour ou l'autre il "oubliera" ses bonnes manières durement enseignées...
Revenir en haut Aller en bas
loo
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
activité avec le chien : agility, troupeau, tricks...etc.

mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_newSam 9 Juin - 17:33

Et oui je sais... et même dans la vie de tous les jours, la patience c'est important, et c'est dur quand on a du mal avec ça!^^
Et je l'ai bien vu avec l'ordre du "pas bouger", il l'avait parfaitement, je ne lui ai pas demander pendant un bon moment et quand j'ai recommencer ben c'était plus du tout acquis borné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: mange tout ce qu'il trouve   mange tout ce qu'il trouve I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
mange tout ce qu'il trouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ramasse tout
» Tout jeune naturalisé ...
» Kennya et son education (tout un roman )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: