Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs Ven 19 Oct - 18:03 | |
| - ggv04 a écrit:
- oui et dans les chiens d'ordre en particulier... mais je comprend toujours pas le but de la question... les vieux éleveurs de chiens de chasse sont plus couillon que la moyenne?? moins compétent ou je n'sais quoi...??
je me suis posé cette questions pas pour m'entendre dire c'est 50/50 ou se genre de banalité....
mais comment certaine personnes aillant juste leur expérience sans influence extérieure et sans connaissances génétique arrivent a ces conclusions....??? (après la question est un peu con peut être) d'ailleurs pour moi si connaître en génétique ne garantie en rien le savoir faire de l'éleveur!!!! a part en beaux discours quoi.... j'ai posé la question des races pour essayer de savoir sur quels types d'observations pouvaient porter, et donc, reposer, cette théorie... En aucun cas, je n'ai dit que les éleveurs de chien de chasse étaient plus "couillons" que les autres (puisse que je ne savais pas de quelles races, il s'agissait !) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs Ven 19 Oct - 18:09 | |
| ok,et non non c'est moi qui pose la question^^ |
|
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs Ven 19 Oct - 18:10 | |
| - Guil a écrit:
- Vlan a écrit:
-
- Citation :
- J'ai même entendu parler d'une personne qui avait gardé sur une portée un chiot qui avait le plus de gênes en commun avec son chien.
Comment elle peut le savoir sauf à avoir fait faire son génome complet et celui du père, ce dont je doute. Bah si Yves ,cela a été fait!! Elle a fait fait faire les 2 génomes complets? Elle a du le sentir passer. Surtout qu'elle a du faire faire celui de tous les chiots de la portée pour savoir lequel en avait le plus de communs.
Dernière édition par Vlan le Ven 19 Oct - 18:14, édité 1 fois | |
|
Noris Modérateur Général
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs Ven 19 Oct - 19:40 | |
| - ggv04 a écrit:
mais comment certaine personnes aillant juste leur expérience sans influence extérieure et sans connaissances génétique arrivent a ces conclusions....??? (après la question est un peu con peut être) d'ailleurs pour moi si connaître en génétique ne garantie en rien le savoir faire de l'éleveur!!!! a part en beaux discours quoi.... je pense que ces vieux éleveurs travaillent sur leurs lignées, très souvent en cercle fermé, avec très peu de sang exterieur ........... s'ils ont commensé à la base avec 5 ou 6 femelles de lignée différente et autant de mâles, ils ont pu et peuvent travailler ainsi. Leur base est stable, ils ont donc l'homogénéïté dans leur cheptel ............. | |
|
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Sélection et sexe des géniteurs Sam 20 Oct - 6:32 | |
| pour moi c'est completement faut aussi car ya des portée qui sont peu homogene a cause de sa car les 2 parent traces autant et ya des chiots différent au sein de la portée | |
|