| AVC chez le chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 17:13 | |
| Après une absence de plusieurs mois sur les forums, aujourd'hui je reviens vers vous, car Charly à fait un Avc ce week end, il se remet doucement, mais je reste inquiété, seul un examen neurologique à été fait, je dois rappeler le veto demain pour lui faire part de l évolution. Es ce que je dois demander des examens plus pousser, Irm, prise de sang .... Avez vous déjà eu ce genre d'accident. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 17:58 | |
| oui j'ai actuellement le cas ........... (Thor me fait des micro AVC) et j'ai eu .... mais toujours sur des chiens agés ......
on ne va pas les comparer, car effectivement l'âge est là et la réponse ne sera pas la même pour le tien .....
la seule chose à savoir c'est à quel moment a t'il fait cette crise ? (après un stress, un effort ... ?) puis pourquoi ........ un IRM, afin de déterminer s'il n'a pas un nodule dans la tête ......
le mieux est d'en discuter avec ton véto ...... ce qu'il en pense ...... quelles sont les pistes qu'il préconise ...... | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 18:11 | |
| Nelly, difficile de te répondre sur le moment de la crise, car je n était pas a la maison ce week end, c est Jess. Qui a géré, ce que je sais c'est que depuis plusieurs jours il boudait ces gamelles, peut être du aux stresses je sais pas car c'est vrai que pas mal de changement pour lui ces derniers temps, plus de club, beaucoup moins présente pour lui et eagle qui vie en permanence avec nous. Pour l Irm, pour savoir si pas une tumeur ou autres. Je suis paumée, n ayant rien gère et pas vu personnellement les vétos ni suivi l évolution de Charly, actuellement il arrive à se lever et à marcher bien que encore faible sur ses pattes, alors qu il ne pouvait pas encore hier soir sans une aide. Il ne tenait même pas couché en sphinx sans tomber du côté droit. Il n avait non plus aucune réaction de l œil droit, alors que maintenant c est revenue. Il est actuellement sous kersivan. C est clair que je vais poser toutes ses questions à mon veto, mais aurait aimé avoir des avis des témoignages même si je sais que chaque cas est différent. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 19:26 | |
| Pauvre grand couillon!! J'ai eu un chien dans ce cas et tout est revenu à la normale et aucune séquelle. Mais sur ce genre de chose aucun chien n'est pareil.... Je te souhaite qu'il récupère toute ses facultés et que tout ira bien | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 19:30 | |
| j'ai géré les divers cas de mes chiennes, en fonction de leur âge, et des handicaps qui en ont découlé ....... Five avait quasiment 15 ans lorsqu'elle nous a fait son AVC ....... J'ai préféré la faire endormir Maïtena avait 12 ans lorsqu'elle nous a fait son premier AVC elle récupéré en 2-3 jours ...... par contre, après le dernier, elle était totalement désorienté et ne se levait plus ...... je l'ai faite endormir Thor (11ans) me fait des micro AVC ........ il descend de plus en plus, reste désorienté de 5 à 30 minutes, puis redémare .................. tant que cela va, pas de soucis ...... dés que les crises seront trop rapprochées et/ou que sa qualité de vie sera altéré de trop, je le ferais endormir .... Mais encore une fois ils ont tous passé les 10 ans ....... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 19:32 | |
| Je viens de lire !! Je te souhaite que Charly se remette sans séquelle. | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 19:42 | |
| rhooo Quelle poisse ! Je te souhaite bon courage et grosses caresses à Charly | |
|
| |
Nan' MEMBRE
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 20:36 | |
| Merci a tous pour votre soutient. | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: AVC chez le chien Dim 4 Nov - 20:50 | |
| J'espère qu'il récupérera bien, il a l'air d'être sur la bonne voie, continues comme çà Charly ! Bisous et bon courage
| |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 6:44 | |
| a mince j'espère que vou allez trouve la bonne solution courage a vous et a charly | |
|
| |
Nan' MEMBRE
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 13:50 | |
| Merci pour votre soutient, je garde bon espoir encore de gros progrès par rapport à hier soir, il ne veut à nouveau plus rester à la maison et reste dans sa niche, en venant faire son curieux quand quelqu un arrive. Rdv chez le veto à 17 heure pour refaire un point. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 14:07 | |
| il récupére correctement, c'est tant mieux ..... maintenant il faut savoir comment et pourquoi il a déclanché cette crise | |
|
| |
Nan' MEMBRE
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 14:20 | |
| Oui reste à trouver la cause et je culpabilise car j ai beaucoup délaissée Charly ces derniers temps, donc sûrement un coup de stresse pour lui, plus de club, beaucoup moins de moment passée ensemble donc moins de complicité de jeu .... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 15:37 | |
| - Nan' a écrit:
- Oui reste à trouver la cause et je culpabilise car j ai beaucoup délaissée Charly ces derniers temps, donc sûrement un coup de stresse pour lui, plus de club, beaucoup moins de moment passée ensemble donc moins de complicité de jeu ....
cela ne me semble pas suffisent pour déclancher une crise ........... | |
|
| |
Nan' MEMBRE
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 16:39 | |
| De retour de chez le veto, un grand oufffff Charly à retrouve toutes ses facultés même si encore un peu faible sur ses pattes, bien que trop heureux de sortir il a sauté dans le coffre sans se faire prier. On attaque maintenant un traitement de fond "candilat" pendant 20 jours dans un premier temps et peut être à vie, à suivre selon l évolution. Merci a tous pour votre soutient. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 17:49 | |
| Bien content pour ton Charly. Bonne suite à vous deux. | |
|
| |
tam MEMBRE
Messages : 448 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 46 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 18:57 | |
| pfff j'avais même pas vu que t'avais fait un sujet ici, j'ai vu ça sur le vert !
contente que ton loulou aille bien | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: AVC chez le chien Lun 5 Nov - 19:28 | |
| Bien content de lire qu'il récupère rapidement Tiens nous au courant de la suite ! | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: AVC chez le chien Mar 6 Nov - 6:32 | |
| bonne nouvelle fait lui plein de papouille de ma part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVC chez le chien | |
| |
|
| |
| AVC chez le chien | |
|