forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
white Voiture samoyede croquettes toux PHOTO chenil bergers canicross declenche
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?

Aller en bas 
+4
mircash
Vlan
Nelly
Marie57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 14:09

Mon berger allemand vit avec nous , en famille ...et je me demande souvent quel aurait été la différence , s'il avait vécu en chenil ..J'aimerai avoir votre ressenti , un chien qui fait du ring ( ou autre activité mordant ) doit-il nécessairement vivre en chenil ....Quels sont les avantages , hormis la propreté de la maison ... Et d'après vous , est -il impossible de faire vivre son chien en famille si l'on veut " avancer " dans la discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 16:11

je ne pense pas que faire vivre son chien en chenil soit obligatoire pour parvenir à un résultat ...... mais faire vivre son chien en chenil a des avantages: ne pas être toujours derrière lui, ne pas rentrer en conflit pour des broutilles de la vie courante .......



Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 18:20

Iqua des Côteaux du Petit Gris, dit Jaguar, vivait en famille, posait la tête sur les genoux des invités quand on mangeait et cela ne l'a pas empêché d'aller en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 18:33

Pour ne pas entrer en conflit , j'ai le kennel ...Mais est-ce que l'on renforce le chien du fait de ne pas l'avoir toujours avec nous , est-ce que la relation au travail est meilleure si le chien est isolé du maitre ? L'avez vous remarqué ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 18:51

chaque cas est différent !
le caractère du chien, la méthode de travail, le caractère du maître, tout ça joue un rôle, et suivant tout ça, le fait de vivre en chenil ou non peut influer (dans un sens ou dans l'autre)
Tenessee était en chenil suite aux conseils donnés :
je laissais des points sur le plat !!! et quelques-uns sur le mordant
suite à des pb de santé, elle a intégré la vraie vie de famille : plus aucuns points ne tombaient sur le plat, mais les anticipés ont démarré !!! (vu le "montage" de la chienne, je pense qu'ils seraient arrivés même en chenil)

maintenant, j'utilise le chenil pour Gala une partie de la matinée, une partie de l'après-midi, le reste du temps, c'est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste après une séance de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 19:09

Merci pour vos réponses , j'aime vivre avec mon chien , j'avoue que cela me manquerait de ne pas l'avoir près de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 19:10

Marie57 a écrit:
Pour ne pas entrer en conflit , j'ai le kennel ...Mais est-ce que l'on renforce le chien du fait de ne pas l'avoir toujours avec nous , est-ce que la relation au travail est meilleure si le chien est isolé du maitre ? L'avez vous remarqué ?
scratch

En ce qui me concerne, la réponse est oui ...
Le chien est plus concentré sur son travail ... La relation chien/conducteur est meilleure car les moments que l'on passe avec le chien sont choisit par nous, nous sommes donc disponible à 100% pour le chien. Chaque moment passé avec le chien, est un moment de travail, c'est la seule relation que j'ai avec eux : pour le travail. Même les promenades sont éducatives, chez moi (qu'elles aient un but de développement physique, d'un travail "mental" ou un point de dressage).
L’interaction avec le chien, est donc, uniquement faite par le travail : le chien n'obtient de l'attention de ma part que par son travail ........... oui, je sais .......... ze suis meuuuuuchante rigole

Je ne m'encombre pas des broutilles de la vie de tous les jours avec le chien, j'ai assez de travail à faire, pour monter un programme ... et le chien n'a pas de "distractions" qui pourraient venir parasiter son dressage.

Tapez pas trop fort MDR
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 19:12

Marie57 a écrit:
Merci pour vos réponses , j'aime vivre avec mon chien , j'avoue que cela me manquerait de ne pas l'avoir près de moi .
c'est là où il faut faire attention !
VIVRE avec son chien ne doit pas devenir "laisser vivre" son chien à sa guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 20:10

Noris a écrit:
Marie57 a écrit:
Pour ne pas entrer en conflit , j'ai le kennel ...Mais est-ce que l'on renforce le chien du fait de ne pas l'avoir toujours avec nous , est-ce que la relation au travail est meilleure si le chien est isolé du maitre ? L'avez vous remarqué ?
scratch

En ce qui me concerne, la réponse est oui ...
Le chien est plus concentré sur son travail ... La relation chien/conducteur est meilleure car les moments que l'on passe avec le chien sont choisit par nous, nous sommes donc disponible à 100% pour le chien. Chaque moment passé avec le chien, est un moment de travail, c'est la seule relation que j'ai avec eux : pour le travail. Même les promenades sont éducatives, chez moi (qu'elles aient un but de développement physique, d'un travail "mental" ou un point de dressage).
L’interaction avec le chien, est donc, uniquement faite par le travail : le chien n'obtient de l'attention de ma part que par son travail ........... oui, je sais .......... ze suis meuuuuuchante rigole

Je ne m'encombre pas des broutilles de la vie de tous les jours avec le chien, j'ai assez de travail à faire, pour monter un programme ... et le chien n'a pas de "distractions" qui pourraient venir parasiter son dressage.

Tapez pas trop fort MDR

je suis complètement d'accord avec ça, je ne l'applique pas car je n'ai pas ces objectifs, mais si je devais me mettre à la compétition, les chiens iraient en box, et relations uniquement sur le terrain, là clairement j'ai des soucis dans mon dressage avec ed et hawkeye, trop d'affectif en jeu

absinte a été montée à l'époque où elle vivait en box, aujourd'hui peu importe où elle vit, le dressage est mis, pas de soucis, mais elle s'est renforcée le jour où je l'ai rentrée à la maison (mais elle formée police, pour le ring ça n'aurait pas été bon du tout !)

Mon ancien mâle, vivait à la maison, monsieur du jour au lendemain ne voulait plus mordre, il a atterrit en box, j'ai passé un mois à claquer le passe plat, à être froide avec lui, le jour où il rentré sur le terrain il est passé d'un mordant boudin à mordant costume puissant (grand con de chien, il me manque lui aussi), il est passé de je veux pas la muselière à des frappes qui dégondent etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 20:12

Céline , viiiiiii je sais comme tu es méchaaaannnte avec ton chien , je vois bien comme il te regarde avec les yeux de l'amuuur !!!! Mais sérieux , mes promenades à moi , sont des promenades "défouloir " pendant lesquelles je ne demande rien , je n'entre pas en conflit ...mais j'avais l'impression qu'il avait aussi besoin de ça . Par contre à la maison , je suis stricte si je ne peux pas m'occuper de mon chien , il est au kennel , si je suis à l'ordi ou devant la télé , il est à mes pieds , si je demande quelque chose , il fait ....Je le sors souvent seule pour la relation , je trouve que c'est mieux ...
Mircash , qu'est que tu veux dire par laisser vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 20:22

Kerprigent a écrit:
Noris a écrit:
Marie57 a écrit:
Pour ne pas entrer en conflit , j'ai le kennel ...Mais est-ce que l'on renforce le chien du fait de ne pas l'avoir toujours avec nous , est-ce que la relation au travail est meilleure si le chien est isolé du maitre ? L'avez vous remarqué ?
scratch

En ce qui me concerne, la réponse est oui ...
Le chien est plus concentré sur son travail ... La relation chien/conducteur est meilleure car les moments que l'on passe avec le chien sont choisit par nous, nous sommes donc disponible à 100% pour le chien. Chaque moment passé avec le chien, est un moment de travail, c'est la seule relation que j'ai avec eux : pour le travail. Même les promenades sont éducatives, chez moi (qu'elles aient un but de développement physique, d'un travail "mental" ou un point de dressage).
L’interaction avec le chien, est donc, uniquement faite par le travail : le chien n'obtient de l'attention de ma part que par son travail ........... oui, je sais .......... ze suis meuuuuuchante rigole

Je ne m'encombre pas des broutilles de la vie de tous les jours avec le chien, j'ai assez de travail à faire, pour monter un programme ... et le chien n'a pas de "distractions" qui pourraient venir parasiter son dressage.

Tapez pas trop fort MDR

je suis complètement d'accord avec ça, je ne l'applique pas car je n'ai pas ces objectifs, mais si je devais me mettre à la compétition, les chiens iraient en box, et relations uniquement sur le terrain, là clairement j'ai des soucis dans mon dressage avec ed et hawkeye, trop d'affectif en jeu

absinte a été montée à l'époque où elle vivait en box, aujourd'hui peu importe où elle vit, le dressage est mis, pas de soucis, mais elle s'est renforcée le jour où je l'ai rentrée à la maison (mais elle formée police, pour le ring ça n'aurait pas été bon du tout !)

Mon ancien mâle, vivait à la maison, monsieur du jour au lendemain ne voulait plus mordre, il a atterrit en box, j'ai passé un mois à claquer le passe plat, à être froide avec lui, le jour où il rentré sur le terrain il est passé d'un mordant boudin à mordant costume puissant (grand con de chien, il me manque lui aussi), il est passé de je veux pas la muselière à des frappes qui dégondent etc etc

Je comprends qu'il est plus difficile de dresser lorsque l'on a mis trop d'affectif sur son chien , mais surtout que cela est plus facile lorsqu'ils sont en chenil parce que le chien connait moins nos faiblesses ?


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 21:33

Marie57 a écrit:


Je comprends qu'il est plus difficile de dresser lorsque l'on a mis trop d'affectif sur son chien , mais surtout que cela est plus facile lorsqu'ils sont en chenil parce que le chien connait moins nos faiblesses ?


pas que .......... c'est surtout que le chien (en principe) ne cherche qu'à faire plaisir au maître .... puisque c'est la seule interaction qu'il a avec lui .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 21:35

Marie57 a écrit:
Céline , viiiiiii je sais comme tu es méchaaaannnte avec ton chien , je vois bien comme il te regarde avec les yeux de l'amuuur !!!! Mais sérieux , mes promenades à moi , sont des promenades "défouloir " pendant lesquelles je ne demande rien , je n'entre pas en conflit ...mais j'avais l'impression qu'il avait aussi besoin de ça . Par contre à la maison , je suis stricte si je ne peux pas m'occuper de mon chien , il est au kennel , si je suis à l'ordi ou devant la télé , il est à mes pieds , si je demande quelque chose , il fait ....Je le sors souvent seule pour la relation , je trouve que c'est mieux ...
Mircash , qu'est que tu veux dire par laisser vivre ?

Si ton chien était en box, tu aurais un détachement naturel qui ne pourrait être que bénéfique à votre binôme ...
Ton chien aussi s'autoriserait à vivre sans toi, être plus autonome et donc ne pas "demander" ton autorisation, ton soutien, même par un simple regard ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 22:33

Nelly a écrit:
Marie57 a écrit:


Je comprends qu'il est plus difficile de dresser lorsque l'on a mis trop d'affectif sur son chien , mais surtout que cela est plus facile lorsqu'ils sont en chenil parce que le chien connait moins nos faiblesses ?


pas que .......... c'est surtout que le chien (en principe) ne cherche qu'à faire plaisir au maître .... puisque c'est la seule interaction qu'il a avec lui .........

Oui , je comprends , du coup lorsque le maitre le sort de son chenil , c'est "le bon dieu". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 22:34

Noris a écrit:
Marie57 a écrit:
Céline , viiiiiii je sais comme tu es méchaaaannnte avec ton chien , je vois bien comme il te regarde avec les yeux de l'amuuur !!!! Mais sérieux , mes promenades à moi , sont des promenades "défouloir " pendant lesquelles je ne demande rien , je n'entre pas en conflit ...mais j'avais l'impression qu'il avait aussi besoin de ça . Par contre à la maison , je suis stricte si je ne peux pas m'occuper de mon chien , il est au kennel , si je suis à l'ordi ou devant la télé , il est à mes pieds , si je demande quelque chose , il fait ....Je le sors souvent seule pour la relation , je trouve que c'est mieux ...
Mircash , qu'est que tu veux dire par laisser vivre ?

Si ton chien était en box, tu aurais un détachement naturel qui ne pourrait être que bénéfique à votre binôme ...
Ton chien aussi s'autoriserait à vivre sans toi, être plus autonome et donc ne pas "demander" ton autorisation, ton soutien, même par un simple regard ...

Oui , je sais que c'est mon problème ça .... Rolling Eyes Bien que depuis quelques temps , il (nous) fait beaucoup de progrès là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 4:57

Marie57 a écrit:
nds qu'il est plus difficile de dresser lorsque l'on a mis trop d'affectif sur son chien , mais surtout que cela est plus facile lorsqu'ils sont en chenil parce que[color=red] le chien connait moins nos faiblesses ?

Un chien au chenil voit aussi bien "tes faiblesses" lorsqu'il vie en chenil ou à la maison .
Tu dois d'ailleurs le voir lors de tes cours d'éduc.Le chien sent à qui il a à faire rapidement et sait avec qui il peut essayer ou pas.

Concernant les chiens aux chenils.....

Peso je suis pour le chenil car cela te permet de garder un relationnel avec ton chien uniquement pour le plaisir de travailler.Pas de restriction du style .....pas de canapé.....pas les fils etc....que du plaisir quoi!!

Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas faisable de les mettre en vie de famille....Mais pas faisable par tous.
Je m'explique....
Si tu es quelqu'un qui met la pression sur ton chien ,il l'aura en permanence et ceux même à la maison et le chien sera encore plus écrasé vis à vis de son maître.....ce qui gâche aussi le relationnel pour le travail....

Bon ,faut que je parte bosser .....hein MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 6:24

oui Guil rigole ton patron risque de te mettre au chenil pour que tu es un meilleur objectif travail ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 9:07

Citation :
Mircash , qu'est que tu veux dire par laisser vivre ?
qu'il faut ne pas interagir quand il est à la maison justement; à la maison, je limite les contacts et les autorisations !
le canapé, ok, mais c'est leur canapé, je ne m'y assois jamais, et ils ont interdiction de venir sur le notre; les 2 jeunes ont droit à 10 mn montre en main par jour de jeux à l'intérieur (absolument interdit à l'exrérieur par peur de la blessure) ensuite, c'est chacun à sa place, et on ne moufte pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 11:04

bah moi je suis totalement pour le chien en vie de famille Laughing ça vous étonne je suis sur Laughing

Mon chien vit à la maison dort sur le canapé et la nuit ds ma chambre et ça ne l’empêche pas d'être en ring 3 avec des pointage honorables. Il est heureux de bosser, est super "sur moi" sans pour autant ne pas prendre d'initiative.

Mon tervur vit aussi à l'interieur et son seul souci c'est sa mauvaise prise pour le reste il est super demandeur sur le terrain pour bosser.

Génocide pareil ...

Et le petit dernier ça sera pareil aussi.

Après ça dépend des chiens j'ai eu une petite chienne qui, je pense, aurait été beaucoup mieux en chenil, je m'explique, elle n'était pas assez à fond ds le boulot, pas obnubilé par le mordant, du coup elle jouait avec les autres à la maison et arrivée au terrain bein pas motivée pour bosser. Alors que je l'avais laissé chez Ludo en chenil pendant ses chaleurs il me la ramenait juste pour les entraînements et ça allait nettement mieux.

Une copine a une chienne qui est aussi beaucoup mieux depuis qu'elle vit au chenil.

Par contre à la maison, je ne "calcule" pas mes chiens, ils font leur vie et je ne passe pas mon temps à les papouiller ou les caliner, je passe même mon temps à les dégager parcequ'eux voudraient bien que je les papouille Very Happy

Les ballades ne sont pas non plus éducatives, si je veux les bosser je les prend 1 par 1 et je les bosse sur le terrain en face de chez moi, mais les balades c'est tout le monde ensemble et défouloir mais pareil je ne joue jamais avec eux dehors hormis l'été ou je leur lance des apportables ds l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 15:11

tam a écrit:
bah moi je suis totalement pour le chien en vie de famille Laughing ça vous étonne je suis sur Laughing

Mon chien vit à la maison dort sur le canapé et la nuit ds ma chambre et ça ne l’empêche pas d'être en ring 3 avec des pointage honorables. Il est heureux de bosser, est super "sur moi" sans pour autant ne pas prendre d'initiative.

Mon tervur vit aussi à l'interieur et son seul souci c'est sa mauvaise prise pour le reste il est super demandeur sur le terrain pour bosser.

Génocide pareil ...

Et le petit dernier ça sera pareil aussi.

Après ça dépend des chiens j'ai eu une petite chienne qui, je pense, aurait été beaucoup mieux en chenil, je m'explique, elle n'était pas assez à fond ds le boulot, pas obnubilé par le mordant, du coup elle jouait avec les autres à la maison et arrivée au terrain bein pas motivée pour bosser. Alors que je l'avais laissé chez Ludo en chenil pendant ses chaleurs il me la ramenait juste pour les entraînements et ça allait nettement mieux.

Une copine a une chienne qui est aussi beaucoup mieux depuis qu'elle vit au chenil.

Par contre à la maison, je ne "calcule" pas mes chiens, ils font leur vie et je ne passe pas mon temps à les papouiller ou les caliner, je passe même mon temps à les dégager parcequ'eux voudraient bien que je les papouille Very Happy

Les ballades ne sont pas non plus éducatives, si je veux les bosser je les prend 1 par 1 et je les bosse sur le terrain en face de chez moi, mais les balades c'est tout le monde ensemble et défouloir mais pareil je ne joue jamais avec eux dehors hormis l'été ou je leur lance des apportables ds l'eau.


Oui , ben ça , c'est à peu près ce que j'ai à la maison ....a part qu'il ne viennent pas dans les chambres ni sur le canap ... Very Happy

Guillaume , mon chien , il passe son temps à me regarder Laughing C'est ce qui me fait dire qu'il me connait bien .. Very Happy Mais je ne l'ai jamais recherché , ça c'est passé comme ça d'entrée , il n'a vu que moi , dès le premier jour ...
A la maison , je ne le caline pas , ne le recherche pas ...Lorsque je me lève le matin , je ne lui fait pas de fête , je le fais sortir tout de suite et je déjeune pendant qu'il est dehors ...Si je cuisine ou si je monte à l'étage , je le met au kennel ...etc
Je ne suis pas la mémère à son loulou ....mais ça n'empêche que j'y suis très attachée !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 15:30

Pour moi, Marie, Very Happy ne change rien ............. vous êtes un très joli binôme, agréable à regarder
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 15:47

Nelly a écrit:
Pour moi, Marie, Very Happy ne change rien ............. vous êtes un très joli binôme, agréable à regarder

Merci Nelly , c'est très gentil ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 18:11

Marie57 a écrit:
Nelly a écrit:
Pour moi, Marie, Very Happy ne change rien ............. vous êtes un très joli binôme, agréable à regarder

Merci Nelly , c'est très gentil ! Embarassed

m'enfin ............





TAPETTE FEANOR ............... TAPETTEEEEEEEEEEEEEEEEEE .... rigole rigole rigole MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 18:53

Noris a écrit:
Marie57 a écrit:
Nelly a écrit:
Pour moi, Marie, Very Happy ne change rien ............. vous êtes un très joli binôme, agréable à regarder

Merci Nelly , c'est très gentil ! Embarassed

m'enfin ............





TAPETTE FEANOR ............... TAPETTEEEEEEEEEEEEEEEEEE .... rigole rigole rigole MDR MDR MDR MDR


Non , non , non , Noris ...... nonnon .....je n'entrerai pas dans ce petit jeu !!!! D'abord , c'est pas tapette , c'est ...... borné


Attends , j'ai reçu mon springer ....tu vas voir quand mon chien va ressembler à Schwarzenegger !!!!
suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_newVen 14 Déc - 20:42

apres tout dépend ce quon recherche du chien bon jai des carlins vous me direz mais bon chez nous c'est la compagnie avant tout le travail cest second... c'était pareil avec le tervu. Jamais un de mes chiens ira en chenil sa c'est sur que se soit en carlin biensure ou un belge si jen reprend un, un jour. Et sa empeche pas d'avoir une super complicité avec mes chiens dans les activité avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Contenu sponsorisé





Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?    Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?  I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien B.A. Morpho - Travail
» Toux de chenil
» toux du chenil + vaccin .....
» Travail au clicker
» Réglement sur Le travail à l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: