forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Toux de chenil I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil croquettes canicross white toux Voiture samoyede declenche bergers PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Toux de chenil

Aller en bas 
+4
Noris
Guil
Nelly
Linseth
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 12:41

Ben tout est dans le titre... dans ma jeune vie de proprio de chien, je connais actuellement une crise de toux de chenil, ma première... que mon beauce a ramené à la maison. Lui même avait été contaminé au terrain où il s'entrainait, et le petit s'est mis à tousser ce matin.

Le gros est traité, le petit va l'être ( j'ai rv avec le veto tout à l'heure)

Avez vous des conseils pour que cette toux passe plus vite ?
Le gros a eu Rilexine et Carprodyl.


Evidemment pendant ce temps là, pas de club, pas de terrain, pas d'entrainement....
.....misère.... lol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 13:00

là où il s'entrainait ils n'ont pas fermé ?

J'aime pas les toux du chenil sur les chiots :/ .....

Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 13:10

Non, pas fermé, le type qui avec son malou s'est bien fait engueuler car malou non traité jusqu'a ce qu'on lui fasse remarquer qu'il allait bientot pouvoir jouer aux osselets avec son clebs...

Moi j'ai appris ca que trop tard.... car Ohlins avait deja mordu dans le meme costume... et les deux loups qui se lechaient la gueule à la maison....

Mais développe toux du chenil chez les bébés stp ? Là il s'est mis a tousser ce matin 1 fois et cet apres midi peut etre 3/4 fois, il vomis des glaires ou de l'eau (c'est transparent) 4/5 fois en petite quantité, et je le vois bien, il est un peu naze comparé a d'habitude.

Plus que 4h30 pour aller chez le veto...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 14:58

de suite chez véto ......... chez les chiots il peut y avoir des sequelles .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 16:25

Putain qu'il faut être con pour laisser son chien passer sur la toile alors que lui devait savoir que son chien avait la toux du chenil taper taper
Là franchement je lui expliquerais sévère les choses à ce connard!!!et je pèse mes mots claque claque claque
Tiens nous au courant pour tes chiens.
En espérant que la petite n'aille pas de séquelle soupir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 17:01

Oui je parlais de séquelles .....
Le gars je le démonte .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 17:03

Absinte a eu la toux du chenil à un peu plus d'un an, chope on ne sait pas où, bref elle a des séquelles : si je la laisse muselée elle tousse au bout d'une demi heure, elle se racle la gorge quand on fait mordre longtemps
Bon elle n'a pas de soucis respi mais une légère gêne, ça ne l'empêche pas de bosser mais bon, c'est pas génial pour un chien de ring qui doit enquiller un programme de 45 minutes .....
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 19:08

rhoooooooooooo etonné

tiens nous au courant et surtout suis bien le traitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 19:11

Pfffff, faut être con pour laisser un chien avec la toux du chenil sur le terrain. Tous vont y passer maintenant. Je trouve que le club est responsable là, je lui passerais l'addition du véto!! J'espère que ton petit se remettra vite et sans suite. Comme dit Noris il faut bien suivre le traitement dans sa durée. Ne pas l'interrompre avant le nombre de jours indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 1:45

Donc c'est bien la toux de chenil... le pauvre il est naze.... Oué, suis vénère en fait contre le gars qui comme tout maitre-chien lambda, ne faisant ce metier que parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autre, et traitent leurs chiens comme de la merde, des chiens qui ne se reposent jamais car passé de main en main pour taffer quasi ttes les nuits des chiens dressés au "couche toi ou j'te latte", des chiens attachés au bout d'une chaine..... enfin vous voyez de quel genre de maitre-chien je parle.

Je ne l'ai jamais vu personnellement son chien, mais c'est le responsable du terrain qui m'avait dit qu'un des stagiaires avait son chien malade depuis on ne sait quand, et qu'il avait deja mordu plein de fois au costume avant qu'on le stoppe... mais évidemment, beaucoup d'autres sont passés après lui sur le costume...j'ai appris qu'un autre avait choppé la toux aussi avec son adulte....

J'ai quand meme posé la question au véto quant aux sequelles, car j'ai été lire deux trois trucs concernant cela, et bon, il s'est voulu rassurant.... j'ai les boules ptain....
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 11:15

Je suis retournée chez le véto ce matin car Seth n'était vraiment pas bien, il a de la fièvre et titubait.

Pour le moment les bactéries ne sont pas tombées dans les bronches, donc d'après ce que j'ai compris, il ne devrait pas y avoir de séquelles...

Il boit, mange, joue un peu, enfin il fait un bond en avant puis se rend compte qu'il n'a pas de jus... . Parfois il lèche compulsivement le sol... je sais pas pourquoi..?

Le véto ce matin à prescrit du Phosphaluvet et m'a dit que ça devrait aller mieux d'ici 48h avec les antibio. Je pense qu'il a atteint le pic de fièvre là: 39,5 hier et 39,3 ce matin, donc ca va continuer à redescendre gentiment.

Autant mon beauce n'était pas si "abattu" que ca, autant Seth lui est stone.... Le véto dit que c'est normal, il n'a que 4 mois, mon beauce a 3 ans il est plus fort...

J'espère qu'il n'y aura pas de séquelles....
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 11:23

C'est dingue ce que j'apprend... je ne savais pas du tout qu'une toux de chenil pouvait affecter le chien toute sa vie durant... meme étant soigné de suite...
Je pensais à une grosse grippe, et basta une fois soigné... c'est ouf......


Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 20:26

Linseth a écrit:
C'est dingue ce que j'apprend... je ne savais pas du tout qu'une toux de chenil pouvait affecter le chien toute sa vie durant... meme étant soigné de suite...
Je pensais à une grosse grippe, et basta une fois soigné... c'est ouf......



C'est ce que t'a dit Kerprigent salut
C'est franchement loin d'être anodin et encore plus sur un chiot de cette âge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 21:35

Un peu comme le coryza chez le chat.
Adulte çà peu devenir assez grave mais curable simplement,
mais chez le chaton c'est plus dangereux et il y a risque de chronicité même après guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newDim 4 Nov - 5:33

Et oui, on a tendance à oublier que ce ne sont que des bébés pour le moment, ils n'ont que 4 mois ces chiots !

Ils font leur caïd, mais ce sont des bébés malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newDim 4 Nov - 9:25

C'est clair il n'a que 4 mois..... Oui non je disais que j'en apprend tout les jours concernant les chiens, et encore plus depuis que j'ai bébéSeth à la maison ^^"
Comme quoi, la période bébé d'Ohlins a plutôt été un long fleuve tranquille comparé à cette tornade...

Depuis hier, le petit va beaucoup mieux. Il recommence à courser le chat, Joue et trimbale les balles partout, aboie à minuit quand il n'arrive pas à dodo ( faut dire il a dormi pour 1 mois là en quelques jours...), et a retrouvé une balle kong pouik pouikeur... le Bonheur absolu quoi ! Et ne s'isole plus.

Il tousse toujours mais niveau forme il a de nouveau la patate. On a arrêté Carprodyl car ca le faisait tousser et il n'avait pas besoin de ça, et on continu Rixeline et Phosphaluvet. Et ca lui réussi plutot bien.

Et ce matin, pour me dire bonjour, il m'a fait un énorme pipi sur son tapis, tapis que je ne peux pas laver dans ma machine car trop grand...Donc il a choisi de pisser sur celui là... évidemment.. ça ne serait pas drole sinon...

Bon en gros je le retrouve quoi. ^^...Pfiou, j'ai eu une de ses trouilles l'autre matin quand je l'ai vu tituber.... 2 nuits blanches l'enfoiré...

Quant aux séquelles... je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 9:23

Bon, le petit pète tjs autant la forme, boit, mange, joue, vomis moins voire plus du tout (c'est l'antibio qui fait un peu gerber), mais depuis hier soir, il a le nez encombré je l'entend.

Ca n'en est pas au point de l'empecher de respirer mais il a le pif un peu crade, et c'est un écoulement... ben hier soir c'était rosatre et tres épais (limite s'il faisait pas des bulles avec en respirant par moment, du coup je l'ai surveillé jusqu'à 'h du mat de peur qu'il s'étouffe... pale ), ce matin c'est transparent/blanc... moins épais..

Est-ce que ça fait partie de la sortie d'une toux de chenil ? ou bien je dois m'inquiéter ?
(la semaine dernière je suis passée 4 fois fois chez le veto car inquiète au moindre truc, et on a fini par en rire... ils m'ont demandé si je voulais la carte fidélité... Embarassed )
Donc du coup je pose la question ici avant hein...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 10:01

J'ai eu une toux de chenil avec un cheptel de 9 chiens, j'ai eu des crachats mais jamais au point que tu dis pour Seth scratch


Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 10:02

Même chez les chiots... ?
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 10:14

Linseth a écrit:
Même chez les chiots... ?

j'ai jamais eu de TC sur des chiots ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newMer 7 Nov - 10:15

la toux du chenil c'est une bronchite infectieuse, donc oui, dans les symptômes tu peux avoir des écoulements nasaux, perso toujours eu des toux impressionnantes, tu as l'impression que le chien va y rester, maintenant le traitement doit probablement fluidifier les sécrétions ou un truc du genre, et ça coule, passe juste un coup de fil au véto pour voir
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 10:33

Je me pose une question par rapport à la vaccination de la TC ...
le vaccin que Guess a eu en février ne le protégerait que 6 mois et en plus le vaccin ne serait pas efficace à 100% même pour la souche qu'il est censé contrer ...
en gros est ce qu'il sert vraiment à quelque chose ? -_-
vu le prix en plus, dans un élevage ou pour un chien d'expo je comprends l'utilité et l'importance mais pour un chien de compagnie est ce que ça vaut vraiment le coup ?
sachant qu'en plus j'ai lu que la vaccination pouvait cacher les premiers symptomes de la maladie ...
Bref je me pose pas mal de questions par rapport à ce vaccin, si tout ce que j'ai lu est vrai l'efficacité est donc limitée, et dure peu de temps et ce vaccin est plutôt cher en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 11:00

oui il sert, car s'il a la maladie, le chien n'en a qu'une forme bénigne ...... et facilement repérable et soignable ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 11:36

6mois ??
Tu lui a fait faire quel vaccin?

Ici les deux vaccins sont valables 1an.

Il est pas efficace a 100% certes mais il evite les formes graves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_newJeu 8 Nov - 12:45

c'est le novibac KC je crois. On m'avait dit 1 an quand je l'ai fait et là quand j'ai téléphoné à un premier véto pour avoir un rdv il m'a dit 6 mois et j'ai téléphoné à un autre (car plus de place pour cette semaine chez le 1er) et on m'a encore dit 6 mois d'efficacité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux de chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux de chenil   Toux de chenil I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux de chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toux du chenil + vaccin .....
» Chien de travail : Obligation de vivre en chenil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: