forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture chenil canicross croquettes PHOTO samoyede white declenche toux bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?

Aller en bas 
+14
moimoimoi
sutaki
Limoncello
Guil
Nelly
Fidji'mom
balcad.pug
Dodge
Vlan
tam
nanoune
ci34
mircash
Noris
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 10:10

Vous arrive-t-il de replacer un de vos chiens ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 10:19

j'évite au maximum, ça m'est arrivé pour un jeune mâle quand il est devenu pubère, mon vieux mâle ne le supportait plus du tout; pour son bien, je l'ai placé !

je ne suis pas favorable personnellement au "replacement" systématique, dès que le chien ne sert plus, mais au cas pas cas, je le comprends très bien !
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 10:23

j'avais j'ai eu a replacer un de mes chiens et j'espère que cela ne m'arrivera jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 10:40

J'ai du replacer agathe, j'ai toujours pas encaissé d'ailleurs, mais c'était pour le bien de tout le monde, et aujourd'hui je me dis que je pourrai toujours l'avoir ..... si, si, si, mais la vie ne se fait pas sur des si .....
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 10:49

quand j'ai debuté dans l'elevage j'ai pris la decision de garder tout mes chiens

comme j'ai voulu faire les choses bien j'ai suivit une formation sur deux ans en alternance et j'ai commence a voir les choses differement

je me suis rendu compte qu'au dela d'un certains nombre de chiens on avait plus le temps de s'occuper de tous que ca ne devenait plus que de la gestion de bagarres ou bien il fallait se decider a avoir ses chiens en chenil

comme ce n'etais pas ce que je desirais j'ai pris la decision de faire des plans de carriere a mes chiennes
cela ne veux pas dire que je ne les aime pas bien au contraire mais je prefere savoir qu'elles finissent leur vie en famille plutot que dans un box avec la main occasionnellement posée sur elle (chez mon patron les chiens reclamaient de l'affection mais on avait pas plus le temps qu'une ou deux tapettes sur le flanc le matin )

certaines separations ont ete dure, j'ai souvenir d'un de mes males qui n'aimait pas la voiture (je l'avait eu adulte) j'ai du lui monter les fesses dans la voiture pour qu'il monte, ca ma fait chouic chouic au niveau de l'estomac comme si je cherchait a m'en debarasser (mais je savais que c'etait mieux pour lui surtout qu'il se faisait cartonner par l'autre male ) j'ai des nouvelles de lui regulierement et son proprio l'emmene a sa boite tout les jours

la plupart de mes chiens ne sont pas loin de chez moi et j'ai des nouvelles regulierement (via la sortie de l'ecole pour la plupart) apres j'essaye de ne pas les placer au dela de 5 ans pour qu'elle profite encore de leur belles années
Revenir en haut Aller en bas
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 10:56

moi avant aussi je disais que JAMAIS je ne replaserai un chien et puis finalement je l'ai fait.

C'était la cata entre mon rott et Déclic du coup pour le bien être de mon rototo je l'ai replacé ds une famille super et il est largement plus heureux que chez moi. Mais ça m'a vraiment foutu les boules je l'aimais mon gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 11:03

Pour le moment, je n'ai replacé aucun chien, j'ai hésité mais finalement non...
Après j'espère ne pas avoir à le faire un jour, mais je comprend qu'il faille parfois en arriver la, pour le bien du chien et de la meute qui reste!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 11:17

J'ai eu la veine de ne pas avoir à faire ce choix. Cela aurait été vraiment dur !!

J'ai part contre réussi à offrir de la place à une chienne née chez moi que j'ai récupérée à 6 ans passés car la personne qui l'avait ne pouvait plus la garder. Le maître à qui je l'avais vendue s'en était débarassé en la donnant à la personne qui m'a contacté. Cette dernière me l'a replacée à contre coeur, mais la vie fait que...

Et puis j'ai sauvé un chien de l'euthanasie, et j'en suis trés content. Le "dangereux" est un chien super à tous points de vue.

Autrement dit je marche à l'envers, je ne me sépare pas de mes loulous, j'en ai récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Dodge
NOUVEAU
NOUVEAU
Dodge


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : emploi les chiens / loisirs les chiens aussi!!!

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 11:23

Pour moi ,j'aurai vraiment du mal à me séparer d'un de mes chiens!!!!

Mais ont ne sais pas ce que l'avenir nous réserve!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gdodge.ofwolfsriver
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 11:23

Moi je ferai je pense jamais paerce que bon avant ces des chiens de compagnie, pour les eleveurs je peut le comprendre totalement de replacer les retraité ou si par exemple sa devient invivable. Par contre je vois en agility des gens que des que leur chien fait trop de barre ou des eliminer trop souvent les gens les vire sa je ne peut pas comprendre, c'est au maitre de se remettre en question pas le chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 13:46

Moi aussi je ne pensais jamais replacer, c'est une déchirement
Mais si la vie que l'on offre a un chien ne lui convient pas, que les caractères chien/chien et chien/humain ne sont pas compatibles et/ou que çà accroche pas)....cela arrive, même en chien de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 13:55

oui je comprend bien mais c'est vrai que je me suis jamais posé la question en faite jme vois pas vivre sans eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 17:28

Nan mais je te rassure, quand tu te sépares de ton chien, tu vis mal sans lui ..... mais au bout d'un moment il ne faut plsu se voiler la face et arrêter d'être égoïste, car oui, ça devient de l’égoïsme .....
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 17:45

oui je comprend quand on en a bcp moi se sera 4 maxi a la maison donc.. enfin faut jamais dire jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 17:49

balcad.pug a écrit:
oui je comprend quand on en a bcp moi se sera 4 maxi a la maison donc.. enfin faut jamais dire jamais



ça n'est pas une question de nombre pour ma part !!!

avoir un "pépin", et être obligé de replacer, ok...

c'est prendre (ou garder) un chien en se disant que de toutr façon dans X temps on le placera, qui me dérange.....
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 17:51

moi ce qui me dérange

c'est certain qui ce débarasse de chien et que peu de temps après il achete des chiots
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 20:09

Cela m'est m'arrivée de placer des chiennes ...... dans la famille ou chez des amis ........ je préfére cela pour le bien de la chienne qui va vivre sa fin de vie en famille, choyée ........... plutôt qu'ici ou elle sera obligée de me partager avec plusieurs ......... après je me garde toujours 1 à 2 vieux dans la maison ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Dodge
NOUVEAU
NOUVEAU
Dodge


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : emploi les chiens / loisirs les chiens aussi!!!

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 20:19

Kerprigent a écrit:
J'ai du replacer agathe, j'ai toujours pas encaissé d'ailleurs, mais c'était pour le bien de tout le monde, et aujourd'hui je me dis que je pourrai toujours l'avoir ..... si, si, si, mais la vie ne se fait pas sur des si .....

Alex elle n'est pas malheureuse ta chienne chez Stéphane!!??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gdodge.ofwolfsriver
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 21:01

ci34 a écrit:
moi ce qui me dérange

c'est certain qui ce débarasse de chien et que peu de temps après il achete des chiots

Ah oui, il me semble avoir lu le cas de quelqu'un qui larguait des chiens car cette personne réduisait ses activités d'élevage. Et bizarrement il y a eu 3 portées annoncées en un peu plus de 2 mois !!

En plus elle s'intéressait à une race qu'elle n'a pas pour prendre peut être un chiot. Elle voulait des renseignements sur la race.

Je passe sur le fait qu'elle jouait les pleureuses pour se faire sans doute plaindre de devoir arrêter sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 21:08

Dodge a écrit:
Kerprigent a écrit:
J'ai du replacer agathe, j'ai toujours pas encaissé d'ailleurs, mais c'était pour le bien de tout le monde, et aujourd'hui je me dis que je pourrai toujours l'avoir ..... si, si, si, mais la vie ne se fait pas sur des si .....

Alex elle n'est pas malheureuse ta chienne chez Stéphane!!??

Euh non pourquoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 21:46

Alors perso,oui cela m'arrive et ce n'est jamais "facile"!!Je n'ai pas la place et les finances pour garder des chiens pour ne rien en faire.Chez moi les chiens sont toujours pris pour faire quelque chose avec.(travail,repro ou autres)
Le dernier en date mon DT Dtsampo pour dysplasie malgré que ce chien était top de chez top,j'ai du me résoudre à le placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 22:00

Je te comprend Guil, et je sais combien ça t'a coûté de devoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 22:01

Pour ma part, je préfère replacer un chien plutôt que de le faire vivre dans des conditions déplorables !

Certains (comme des "éleveurs" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour pouvoir prôner le "je garde mes chiens à tout prix" (et taper sur les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )... possèdent plus de 20 chiens sans installation, sans autorisation, sans déclaration. Ils préfèrent les faire vivre attacher à des chaines dans des granges au milieux de leurs excréments et sans aucune sortie !

Personnellement, je préfère replacer un chien que de lui faire endurer ça toute sa vie durant ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 22:10

Noris a écrit:
Pour ma part, je préfère replacer un chien plutôt que de le faire vivre dans des conditions déplorables !

Certains (comme des "éleveurs" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour pouvoir prôner le "je garde mes chiens à tout prix" (et taper sur les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )... possèdent plus de 20 chiens sans installation, sans autorisation, sans déclaration. Ils préfèrent les faire vivre attacher à des chaines dans des granges au milieux de leurs excréments et sans aucune sortie !

Personnellement, je préfère replacer un chien que de lui faire endurer ça toute sa vie durant ....

comme je te comprend et comme je te donne raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Limoncello
NOUVEAU
NOUVEAU
Limoncello


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..

Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 14:37

Quand c'est fait intelligemment le replacement ne me choque pas. Je n'aimerais pas devoir le faire mais lorsque c'est nécessaire, cela vaut mieux pour tout le monde à mon sens.
J'ai d'ailleurs un chien replacé chez moi et suis vraiment ravie d'avoir pu l'avoir, je ne remercierais jamais assez son ancienne propriétaire de me l'avoir confié, elle a fait des heureux ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?   Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ? I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......
» Travail avec les chiens : Chiens autorisés au mordant en PRO
» Mes chiens
» Mes chiens
» les chiens LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: