forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
le rapport d'objet I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture PHOTO samoyede declenche toux white canicross croquettes chenil bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le rapport d'objet

Aller en bas 
+7
Noris
moimoimoi
uchikii
Marion
Nelly
Nan'
karlito-9
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:18

Voilà un sujet traité mille fois sur nombre de forum du net mais qui est aussi adapté à chaque individu et donc je vous demande votre aide étant donné que c'est le seul exercice qu'il me manque pour le brevet, pourtant je l'ai déjà appris à un autre chien mais la méthode ne fonctionne pas avec Falco

voilà je vous explique ou est ce que j'en suis

Actuellement je lui dit "porte" il prend l'haltère au bon endroit et la récompense

l'étape suivante sera donc logiquement d'augmenté le temps de prise en gueule, sauf que impossible monsieur ne le garde pas 1 seconde

j'ai donc essayer en mettant main dessu dessous, le museau, impossible monsieur ne supporte et crache l'objet
j'ai essayé la prise en marchant pour l'habituer à grader sauf que comme monsieur machonne cette méthode ne fonctionne pas.

alors auriez vous des idées avant que j'aille bosser cet aprem

merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:29

Au lieu de marcher avec l'haltère dans la gueule as tu essayer de courir car la déjà plus dur pour lui de mâchonner
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:33

le chien assis devant toi et tu lui apprend le garde .....

tu lui met l'haltère dans la gueule en lui disant "garde" jusqu'à ce qu'il ne se défende plus .... immédiatement tu lui dis "donne" et tu lui fais une méga fête et surtout tu le laisses tranquille .... tu recommences à nouveau de cette façon 1h ou + ..... cette opération est à renouveler jusqu'à ce qu'il garde en gueule dés le départ sans se défendre(recracher et bouger dans tous les sens)
dés que cette partie est acquise c'est augmenter le temps de garde en gueule ........ et surtout commencer à coder le chien ........ on retire l'haltère à deux mains ....... 1 mains on caresse le chien ...... ce qui évite plus tard de faire tomber l'objet et de perdre des points bêtement ......
dés que la partie précédente est bien assimilée on se recule d'un pas et on fait avancer le chien jusqu'à soi, le plus près possible (comme lors du "garde") ..... puis plusieurs pas ..... puis la distance .......

ensuite c'est le "cherche et apporte" ............ pour que le chien prenne l'objet par terre il faut s'amuser parallèlement au montage de l'exercice avec le chien, en envoyant des bâtons, des balles ..... sans jamais lui donner d'ordre ....... on le laisse, avec juste un rappel au pied et à la limite, retirer de force l'objet, qu'il s'y accroche ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:34

Non je n'ai pas essayer en espérant qu'il ne lâche pas parce que c'est souvent dès le depart que l'haltère tombe, après peut être avec de bout de ficelle
Revenir en haut Aller en bas
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:40

Nelly a écrit:
le chien assis devant toi et tu lui apprend le garde .....

tu lui met l'haltère dans la gueule en lui disant "garde" jusqu'à ce qu'il ne se défende plus .... immédiatement tu lui dis "donne" et tu lui fais une méga fête et surtout tu le laisses tranquille .... tu recommences à nouveau de cette façon 1h ou + ..... cette opération est à renouveler jusqu'à ce qu'il garde en gueule dés le départ sans se défendre(recracher et bouger dans tous les sens)
dés que cette partie est acquise c'est augmenter le temps de garde en gueule ........ et surtout commencer à coder le chien ........ on retire l'haltère à deux mains ....... 1 mains on caresse le chien ...... ce qui évite plus tard de faire tomber l'objet et de perdre des points bêtement ......
dés que la partie précédente est bien assimilée on se recule d'un pas et on fait avancer le chien jusqu'à soi, le plus près possible (comme lors du "garde") ..... puis plusieurs pas ..... puis la distance .......

ensuite c'est le "cherche et apporte" ............ pour que le chien prenne l'objet par terre il faut s'amuser parallèlement au montage de l'exercice avec le chien, en envoyant des bâtons, des balles ..... sans jamais lui donner d'ordre ....... on le laisse, avec juste un rappel au pied et à la limite, retirer de force l'objet, qu'il s'y accroche ......

c'est quasi exactement la façon dont j'ai procédé avec le malinois du boulot et ça a super bien fonctionné sauf que avec Falco

il le prend pas de soucis
il le recrache de lui même pour ça friandise
ou je lui dit donne quasi de suite le prends à deux mains et bam friandise si je ne le reprends pas il le lâche
ce que je n'arrive pas c'est vraiment lui faire garder ne serait ce que 1 ou 2 seconde

mais comme tu le dis en accentuant la féquence de répétition de l'exercice au fur et à mesure ça devrai passer

c'est pour moi l'étape la plus délicate le "garde" après le reste de l'apprentissage et plus simple à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:45

karlito-9 a écrit:
Nelly a écrit:
le chien assis devant toi et tu lui apprend le garde .....

tu lui met l'haltère dans la gueule en lui disant "garde" jusqu'à ce qu'il ne se défende plus .... immédiatement tu lui dis "donne" et tu lui fais une méga fête et surtout tu le laisses tranquille .... tu recommences à nouveau de cette façon 1h ou + ..... cette opération est à renouveler jusqu'à ce qu'il garde en gueule dés le départ sans se défendre(recracher et bouger dans tous les sens)
dés que cette partie est acquise c'est augmenter le temps de garde en gueule ........ et surtout commencer à coder le chien ........ on retire l'haltère à deux mains ....... 1 mains on caresse le chien ...... ce qui évite plus tard de faire tomber l'objet et de perdre des points bêtement ......
dés que la partie précédente est bien assimilée on se recule d'un pas et on fait avancer le chien jusqu'à soi, le plus près possible (comme lors du "garde") ..... puis plusieurs pas ..... puis la distance .......

ensuite c'est le "cherche et apporte" ............ pour que le chien prenne l'objet par terre il faut s'amuser parallèlement au montage de l'exercice avec le chien, en envoyant des bâtons, des balles ..... sans jamais lui donner d'ordre ....... on le laisse, avec juste un rappel au pied et à la limite, retirer de force l'objet, qu'il s'y accroche ......

c'est quasi exactement la façon dont j'ai procédé avec le malinois du boulot et ça a super bien fonctionné sauf que avec Falco

il le prend pas de soucis
il le recrache de lui même pour ça friandise
ou je lui dit donne quasi de suite le prends à deux mains et bam friandise si je ne le reprends pas il le lâche
ce que je n'arrive pas c'est vraiment lui faire garder ne serait ce que 1 ou 2 seconde

mais comme tu le dis en accentuant la féquence de répétition de l'exercice au fur et à mesure ça devrai passer

c'est pour moi l'étape la plus délicate le "garde" après le reste de l'apprentissage et plus simple à mon sens
dés qu'il garde ... tu caresses (avec 1 main) et la voix qui va bien "c'est bien" calme et douce .......... à toi d'augmenter le temps de garde en fonction de ton chien ........... petite astuce ...... apprend à ton chien à te regarder lorsqu'il a l'objet en gueule et à poser sa gueule sur ton ventre ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:46

tu ne le fais qu'une fois et tu envois ton chien jouer, dés que tu lui dis "donne" ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 11:56

Alors peut-être cela peut d'aider, mon fila crachait aussi pour la friandise ses petits bois de pistage... je lui demandais de reprendre à chaque fois quand même et donne.
J'ai fait le rapport avec l'apportable d'obéissance et vu que plus lourd, il etait obliger de le tenir et cela a fait passer son habitude.
Peut-être essayer avec un apportable plus lourd?
Revenir en haut Aller en bas
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:01

nelly: le truc c'est que en finalité je le voudrais au pieds pour le rapport donc la tête sur le ventre ...

cansas : le truc c'est que j'utilise déjà un apportable bois de 650 g et en concours il sera de 450 g , après plus lourd c'est 1 kg
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:05

karlito-9 a écrit:
nelly: le truc c'est que en finalité je le voudrais au pieds pour le rapport donc la tête sur le ventre ...

cansas : le truc c'est que j'utilise déjà un apportable bois de 650 g et en concours il sera de 450 g , après plus lourd c'est 1 kg
c'est parfaitement admis que le chien donne devant et se mette après au pied ..................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:12

oui je sais mais il ne connais pas le "devant" contrairement au "pieds" et je trouve que les defauts d'écartement se voient moins au pieds que devant donc pas de risques géné
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:16

karlito-9 a écrit:
oui je sais mais il ne connais pas le "devant" contrairement au "pieds" et je trouve que les defauts d'écartement se voient moins au pieds que devant donc pas de risques géné
à toi de choisir Very Happy celui que le chien te fasse le rapport et ne perdre qu'un point(pas droit)
..... ou celui que le chien ne le fasse pas ................
après une fois que ton exercice est bien acquit ..... rien ne t'empêche de, petit à petit, d'apprendre à ton chien à se mettre à côté ................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:32

je vous dis ça tout à l'heure la café clope et puis je vais sortir avec le gros on va bosser tout ça, et ensuite cuisine st valentin gentil c'est moi qui est au fourneau !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:41

d'accord avec Nelly pour la mise en place du "garde"
Dès que ton chien a l'objet dans la gueule, tu peux aussi le "maintenir" avec l'objet en gueule en parlant "oui c'est bien ça, garde" comme dit Nelly avec une voix douce et encourageante, qu'il se fixe sur toi le chien et non sur sa gourmandise !
j'ai utilisé la même méthode avec mon staff et ça a super bien fonctionné
Ne pas brûler es étapes surtout ... tant que ton chien n'a pas compris le "garde" ne pas compliquer l'exercice
Par contre si déjà tu galères avec le garde, je te conseille de faire l'exercice avec le rapport devant ;-) plus facile pour corriger (et perso je trouve cela beaucoup plus joli) et qd le chien se remet au pied d'un bon en arrière, c'est classe !!
Pour le machonne, je mettais un petit coiup de sonnette au Gus et l'ordre "pas machonne" et ça marchait pas mal du tout, il n'a jamais eu de points retirés en concours pour un machonne !! et pourtnat c'est un poil têtu le terrier !
Persèveres, ne t'énerves pas et arrête dès que tu obtiens ce que tu veux et surtout le jeu, le jeu le jeu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:43

impossible de maintenir l'objet en gueule manuellement pour moi ça rend l'apprentissage un poils plus compliqué peur
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:44

Mon expérience(mauvaise) mais je la donne quand même Rolling Eyes

J'ai galéré et je galère encore pour se fichu apportable.

J'ai travaillé comme le dit Nelly, et non rien a faire il ne gardait pas, a peine quelques secondes et avec des chouinements.

Puis j'ai essayé au cliker pour qu'il le ramasse, idem rien a faire il jouait, donnait un coup de patte ou ignorais.

J'ai fait un trou dans l'apportable pour y accrocher une ficelle afin qu'il voit l'apportable comme une proie et là je n'ai eu qu'a un chien complétement idiot avec l'objet qu'il essayait de coincer avec ses pattes ou le prendre en gueule pour le lancer.

Et puis j'ai fini par voir rouge et je lui ai claqué l'apportable de force dans la gueule, quand je dit de force, c'est jusqu'à lui ouvrir la gueule de force pour lui mettre en gueule et me fâcher pour qu'il garde et me donne que sur ordre avec grosse fête après.

A ce jour, plus de soucis, il va me chercher l'apportable, fait des marches au pied avec sans soucis (bon problème de mâchonnement) mais quand je lance l'objet il le prend pas correctement, il le prend sur une extrémité, et a tendance a faire le con avec avant de venir au pied me l'apporter et ce sur plusieurs ordres.

Je continu a le travailler et je ne désespère pas, (cela va faire au moins deux ans) quoi que pleure

Une vidéo prise vendredi dernier toc toc

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:48

karlito-9 a écrit:
je vous dis ça tout à l'heure la café clope et puis je vais sortir avec le gros on va bosser tout ça, et ensuite cuisine st valentin le rapport d'objet 2844906755 c'est moi qui est au fourneau !!

L'empoisonne pas la pauvre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:49

karlito-9 a écrit:
impossible de maintenir l'objet en gueule manuellement pour moi ça rend l'apprentissage un poils plus compliqué peur
y a pas d'impossible ......... un pas bouger c'est un pas bouger !!!!
et je colle d'office le rapport dans la gueule ................ et garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 12:51

Nan' a écrit:
Mon expérience(mauvaise) mais je la donne quand même Rolling Eyes

J'ai galéré et je galère encore pour se fichu apportable.

J'ai travaillé comme le dit Nelly, et non rien a faire il ne gardait pas, a peine quelques secondes et avec des chouinements.

Puis j'ai essayé au cliker pour qu'il le ramasse, idem rien a faire il jouait, donnait un coup de patte ou ignorais.

J'ai fait un trou dans l'apportable pour y accrocher une ficelle afin qu'il voit l'apportable comme une proie et là je n'ai eu qu'a un chien complétement idiot avec l'objet qu'il essayait de coincer avec ses pattes ou le prendre en gueule pour le lancer.

Et puis j'ai fini par voir rouge et jlui ai claqué l'apportable de force dans la gueule, quand je dit de force, c'est jusqu'à lui ouvrir la gueule de force pour lui mettre en gueule et me fâcher pour qu'il garde et me donne que sur ordre avec grosse fête après.e A ce jour, plus de soucis, il va me chercher l'apportable, fait des marches au pied avec sans soucis (bon problème de mâchonnement) mais quand je lance l'objet il le prend pas correctement, il le prend sur une extrémité, et a tendance a faire le con avec avant de venir au pied me l'apporter et ce sur plusieurs ordres.

Je continu a le travailler et je ne désespère pas, (cela va faire au moins deux ans) quoi que pleure

Une vidéo prise vendredi dernier toc toc

[/quote]

La méthode positive selon Nan' MDR MDR MDR

je ne suis plus là ............
ange
Revenir en haut Aller en bas
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 14:52

Nan' a écrit:


Et puis j'ai fini par voir rouge et je lui ai claqué l'apportable de force dans la gueule, quand je dit de force, c'est jusqu'à lui ouvrir la gueule de force pour lui mettre en gueule et me fâcher pour qu'il garde et me donne que sur ordre avec grosse fête après.



bon bà de retour, tu vois je crois que c'est une hérédité de nos louloup

j'ai fait comme toi j'ai vu rouge, je lui ai enfoncé pleine bouche et là impossible il ne voulait mais plus y touché donc évidemment de rouge je suis passé à écarlate, on a fait des suite au pieds plus qu'au pieds, autant dire que le moindre écart fut plus que régler.

là je me pose en le laisser sniffer à droite à gauche et je réfléchis, "comment m'y prendre" ?

J'utilise alors la balle à ficelle je lui envoie il va la chercher, et la cours à reculons "apporte" "apporte" avec les main tendu comme pour le récupérer une fois qu'il arrive entre mes mains je continu un peu et "donne" on a recommencer plusieurs fois et on est rester la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:15

en continuant ....... ne t'arrête pas ....... oui là il ne veut plus ... mais si tu insistes et montres que TOI tu veux ...... il va céder .................

On essais pas une méthode une fois et tout arrêter dés le premier coup ............... y a pas 36 solution .................. j'en connais à mon club qui ne veulent pas écouter, avec les excuses: parce que mon chien est ..... ceci, cela .............. bref en 2 ans elles en sont toujours au même point !!!!! et elles en ont tenté des approches avec l'haltére accrochée à une ficelle, avec l'haltère dans la voiture ...... ahhhhh pour ça elles se sont creusées la tête ....... mais bon pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:16

content il y a pas, il y a vraiment des gènes claque ne cède rien, tu aurais vu la tête de Charly quand je lui claquait dans la gueule, la tête base et les oreilles baissées, mais j'ai pas cédée, mais par contre grosse grosse récompense après
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:18

Et attention l'apportable est un exercice d'obé et pas un jeu, donc pas sur que l'approche de l'exo. avec une balle soit top.
Revenir en haut Aller en bas
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 16:35

oui oui bien sur je comprends bien toutes vos réponse

Nelly l'objet de force, pour l'instant en faite comme le rapport est un exercice hyper récent je regarde si il n'y a pas une méthode qui fonctionne mais comme je suis pressé par le temps si je n'en trouve pas une rapidement la solution est de suite trouvée la tienne ok

Nan' je sais très bien je veux bien qu'il comprenne que c'est un devoir
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 17:31

c'est un excercice comme un autre, à monter de la même façon .... on ne lui laisse pas le choix ....... c'est comme ça ... point
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





le rapport d'objet Empty
MessageSujet: Re: le rapport d'objet   le rapport d'objet I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
le rapport d'objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport d'objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: UTILISATION C.U.N. :: l'Obéissance-
Sauter vers: