forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
PHOTO canicross samoyede croquettes toux declenche chenil white Voiture bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vol de photo pour annonce bon coin

Aller en bas 
+4
nanoune
moimoimoi
Nelly
balcad.pug
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 8:56

Bonjour, hier en me promenant sur le BC je tombe sur une annonce sur avignon avec la photo de Mon eleveuse avec Mon chien et sa soeur, j'envoie un message au bon coin, il me dise que sa suffit pas. En plus le mec vend des saillies avec la photo de mon chien !!!! Cette photo avait été faite pas un photographe et avait été diffuser dans un calendriere. Mon eleveuse a écrit un mail au gars et il dit qu"il l'a acheté mais qui le prouve. Quand bien même on achete une photo sur le net a t'on le droit de l'utiliser a des fins commerciales et la même mentir sur la marchandise ??? Mon Elvis a une des meilleures lignée de noir en france un étalon de cette qualité ne se trouvera jamais sur cette personne qui est de plus une sorte de boutique ou je sais pas quoi !!! bref je vous met l'annonce en lien, on se sent impuissante et a la fois outrée de l'utilisation de nos chiens !!!


rien que de la regarder je suis dégoutée


Dernière édition par Nelly le Mer 15 Fév - 9:32, édité 1 fois (Raison : adresse par mp .... merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 8:59

la photo est ta proprièté SAUF si TU l'a vendu ......
as tu vendu cette photo à un photographe ? ou bien lui as tu signé un droit de libre service de cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:01

Une photo appartient à l'auteur de la photo (le photographe) si il n' été écrit nul part que l'éleveuse refusait sa diffusion.......

Le photographe a le droit de la vendre à qui il le souhaite, cela s'appelle les droits d'auteurs .......
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:02

moimoimoi a écrit:
Une photo appartient à l'auteur de la photo (le photographe) si il n' été écrit nul part que l'éleveuse refusait sa diffusion.......

Le photographe a le droit de la vendre à qui il le souhaite, cela s'appelle les droits d'auteurs .......
non sauf si tu y es dessus ........... ou que tes biens sont en jeu .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:03

Nelly a écrit:
la photo est ta proprièté SAUF si TU l'a vendu ......
as tu vendu cette photo à un photographe ? ou bien lui as tu signé un droit de libre service de cette photo ?

Si l'éleveuse n'a pas stipulé qu'elle exigeait que celle ci ne soit pas diffusée, c'est le photgraphe qui en a les droits d'auteur !!!

Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:04

Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Une photo appartient à l'auteur de la photo (le photographe) si il n' été écrit nul part que l'éleveuse refusait sa diffusion.......

Le photographe a le droit de la vendre à qui il le souhaite, cela s'appelle les droits d'auteurs .......
non sauf si tu y es dessus ........... ou que tes biens sont en jeu .............

En matière de chiens, j'avoue que je ne sais pas trop, je me réfère à ce que je connais en copie de tableaux et diffusions de textes ou de livre ......... Mais un carlin est .....un carlin ..... il n'y a pas le nom de l'éleveuse dessus ........
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:05

même a des fin commerciale et que c'est du mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:05

Appliquer la loi serait facile, sauf que le sport favoris des français ....est de la contourner ........ rigole
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:08

le truc c'est qu'un carlin reste un carlin mais attend en plus c'est écrit type quoi jveux dire mon eleveuse ne produit pas des chiens de qualité pour qu'il se retrouve sur le BC pour des saillies en type quoi jveux dire si tu retrouve ton flocon en vente sur le BC je pense que tu ferais des bons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:09

moimoimoi a écrit:
Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Une photo appartient à l'auteur de la photo (le photographe) si il n' été écrit nul part que l'éleveuse refusait sa diffusion.......

Le photographe a le droit de la vendre à qui il le souhaite, cela s'appelle les droits d'auteurs .......
non sauf si tu y es dessus ........... ou que tes biens sont en jeu .............

En matière de chiens, j'avoue que je ne sais pas trop, je me réfère à ce que je connais en copie de tableaux et diffusions de textes ou de livre ......... Mais un carlin est .....un carlin ..... il n'y a pas le nom de l'éleveuse dessus ........
honnêtement je ne connais pas toute la législation sur les droits des photos ........... je sais juste qu'il y a des droits à l'image et que dés lors qu'il y a utilisation à des fins commerciales, qu'il y a changement de régime ............ on est dans ce cas de figure ...............
renseigne toi déjà auprès du photographe s'il a réellement vendu cette photo ....... ce n'est pas bien compliqué si c'est au cours d'une expo ............. les organisateurs doivent avoir le nom des photographes officiels ........... sinon c'est bien un vol ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:12

Mais JE NE DISCUTE pas du fait que ton éleveuse soit en colère, je le serais aussi !!! Ni de l'arnaque dans ce cas !!!!

Je t'explique juste ce que je sais des droits d'auteur !!!

Maintenant aller au procès pour cela (hyper courant en Polynésie pour cela que je suis au courant) en France, c'est une autre histoire !!!

Il faudrait prouver que c'est ton éleveuse qui a les droits d'auteur de la photo ........

Je comprends qu'elle soit en colère !!!! Et je compatis .......
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:14

Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Une photo appartient à l'auteur de la photo (le photographe) si il n' été écrit nul part que l'éleveuse refusait sa diffusion.......

Le photographe a le droit de la vendre à qui il le souhaite, cela s'appelle les droits d'auteurs .......
non sauf si tu y es dessus ........... ou que tes biens sont en jeu .............

En matière de chiens, j'avoue que je ne sais pas trop, je me réfère à ce que je connais en copie de tableaux et diffusions de textes ou de livre ......... Mais un carlin est .....un carlin ..... il n'y a pas le nom de l'éleveuse dessus ........
honnêtement je ne connais pas toute la législation sur les droits des photos ........... je sais juste qu'il y a des droits à l'image et que dés lors qu'il y a utilisation à des fins commerciales, qu'il y a changement de régime ............ on est dans ce cas de figure ...............
renseigne toi déjà auprès du photographe s'il a réellement vendu cette photo ....... ce n'est pas bien compliqué si c'est au cours d'une expo ............. les organisateurs doivent avoir le nom des photographes officiels ........... sinon c'est bien un vol ......

Oui, c'est bien le seul et unique moyen .......
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:14

va falloir qu'on se rapproche du photographe merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:15

De rien .........
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:16

Si j'avais idée de mettre une photo d'un chien de compète sur le BC , à la place du mien, je procèderai de façon plus discrête .......... rigole
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:18

je viens de voir l'annonce pale
il semble que mon "copain" i****d soit sortie de prison et ai repris ses activités Sad
je ne me faisait aucune illusion il a un tres bon avocat

j'ai peur que le droit soit de son cote sur l'annonce il n'annonce pas que le carlin disponible a la saillie soit le chien en photo et si le photographe lui en a donné les droits je doute qu'il prenne les risques de se mettre en dehors de la loi
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:19

Je vois de qui tu parles nanoune !!! En plus il fait du moche borné
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:20

moimoimoi a écrit:
Je vois de qui tu parles nanoune !!! En plus il fait du moche borné

non il ne fait rien

il fait de l'importation colèr
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:21

jai envoyé un message a mon eleveuse pour quelle puisse me dire des info supplémentaires ...

Vous le connaissé ce gars?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:22

nanoune a écrit:
moimoimoi a écrit:
Je vois de qui tu parles nanoune !!! En plus il fait du moche borné

non il ne fait rien

il fait de l'importation colèr

Bah, j'ai pas voulu l'écrire , mais il casse les prix c'est sur MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:24

balcad.pug a écrit:
jai envoyé un message a mon eleveuse pour quelle puisse me dire des info supplémentaires ...

Vous le connaissé ce gars?
oh oui de lyon a menton, de annecy a montpellier tout le monde le connait
quand on passait dans avignon on voyait des panneaux en 4 par 3 pour son chenil
il a meme fait le 20h des grandes chaines il y a peu suite a des poursuite pour maltraitance et traffic de chien

Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:27

je connais des eleveurs (pourtant serieux) qui quand ils ont des gens qui leurs disent "vos chiens sont trop chers" les renvoyais sur lui en disant que quand ils auront vu ce que c'etait du chien pas cher ils se tourneront vers un veritable eleveur pale
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:30

a oui en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:37

plusieurs choses entrent en ligne de compte :

--> que ce soit ton chien sur la photo, tu n'as aucun droit de regard malheureusement ! à part si la photo te prives de l'utilisation du bien (ce qui n'est pas le cas)
--> que la photo appartient au photographe (et il la vend à qui bon lui semble)

même si la photo est utilisée à des fins commerciales, tu n'as aucun recours (sauf si la photo est utilisée sans l'accord du propriétaire donc du photographe, mais là encore, c'est à lui de demander un recours, pas à toi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:40

Ah c'est celui de MOnteux?? Comment ce gars peut encore exercer!!

Le niméro de puce indiqué n'est pas un numéro de puce français. Donc il continue dans l'importation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de photo pour annonce bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ring .... pour qui ??? pour quoi ???
» pour les distances
» pour du gratuit .....
» Pour le plaisir ...........
» les gâteries pour nos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: RÉGLEMENT et PRÉSENTATION :: législation et lois concernant les chiens-
Sauter vers: