forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
white PHOTO declenche canicross Voiture chenil samoyede croquettes bergers toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vol de photo pour annonce bon coin

Aller en bas 
+4
nanoune
moimoimoi
Nelly
balcad.pug
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:46

Vlan a écrit:
Ah c'est celui de MOnteux?? Comment ce gars peut encore exercer!!

Le niméro de puce indiqué n'est pas un numéro de puce français. Donc il continue dans l'importation !!

il fait ca depuis 25 ans sans que personne ne lui ai jamais fait que des arnicoches , pourquoi il arreterais ? colèr
de toute facon il joue sur les prix

a 200E la saillie beaucoup s'en fiche si le chien viens de l'est et n'est pas lof
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:50

Bah les petits West, c'est quand même moitié prix chez lui fifi fifi fifi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:51

moimoimoi a écrit:
Bah les petits West, c'est quand même moitié prix chez lui fifi fifi fifi MDR

Problèmes compris !!

Vu le nombre de plaintes qu'il a eu ce n'est pas des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 9:59

mircash a écrit:
plusieurs choses entrent en ligne de compte :

--> que ce soit ton chien sur la photo, tu n'as aucun droit de regard malheureusement ! à part si la photo te prives de l'utilisation du bien (ce qui n'est pas le cas)
--> que la photo appartient au photographe (et il la vend à qui bon lui semble)

même si la photo est utilisée à des fins commerciales, tu n'as aucun recours (sauf si la photo est utilisée sans l'accord du propriétaire donc du photographe, mais là encore, c'est à lui de demander un recours, pas à toi !!!)

je crois qu'on l'a dans le baba .... pfff sa me dégoute en tout cas mon vissou sur une annonce du BC.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 10:05

pour en revenir au pb de photos, je peux donner 2 exemples :

-->Je récupère un chien né chez moi suite au décès de sa propriétaire. Le chien est à replacer, un "particulier" me contacte; je fais une photo du chien pour lui montrer, et lui envoie par mail. Le "particulier" est ok, il prend le chien.
Dès le lendemain du placement (me suis faite avoir comme une bleue sur ce coup là) la photo que j'avais envoyée se retrouve sur le net pour vendre des saillies......... le chien est bien à lui, mais la photo est la mienne, j'ai gain de cause, et j'ai pu faire retirer la photo !!!

-->"quelqu'un" prend 2 de mes chiens en photo pendant un entrainement dans un club privé; cette personne utilise les photos pour décorer et vendre des mugs et des tee-shirts ! les chiens sont bien les miens, mais je ne suis pas propriétaire des photos................ je n'ai aucun recours !


dans ton cas, tu ne peux donc rien faire, mais tu peux voir avec le photographe s'il a donné son accord, et s'il ne l'a pas donné, s'il accepte de poursuivre.................
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 10:12

Citation :
-->"quelqu'un" prend 2 de mes chiens en photo pendant un entrainement dans un club privé; cette personne utilise les photos pour décorer et vendre des mugs et des tee-shirts ! les chiens sont bien les miens, mais je ne suis pas propriétaire des photos................ je n'ai aucun recours !

Je ne parierai pas car la photo a été prise dans un lieu privé. Si tu ne donnes pas ton accord pour l'exploitation de la photo....mais quel intérêt de plaider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 10:15

moi jveux juste que la photo soit retirer quoi et il dit quil l'a payer mais elle est aussi sur le net quoi alors qui dit photo sur le net dit dispo pour tout le monde nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 10:17

non le photographe est proprietaire de la photo
il vends l'autorisation de diffusion
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 10:18

[quote="balcad.pug"]moi jveux juste que la photo soit retirer quoi et il dit quil l'a payer mais elle est aussi sur le net quoi alors qui dit photo sur le net dit dispo pour tout le monde nan?[/quote]

Non pas du tout. Elle peut être © ou sur un site ©
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 10:19

oui sur le site de mon eleveuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 11:09

Vlan a écrit:
moimoimoi a écrit:
Bah les petits West, c'est quand même moitié prix chez lui fifi fifi fifi MDR

Problèmes compris !!

Vu le nombre de plaintes qu'il a eu ce n'est pas des exceptions.

Ben justement j'ai rajouté l'autre moitié , et je n'ai pas de problème MDR MDR MDR
J'ai eu un chien à problème JAMAIS PLUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Limoncello
NOUVEAU
NOUVEAU
Limoncello


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 11:48

Juste pour compléter ce qui a été dit, une question posée dans un n° de la Revue Technique du Chien, "Droit à l'image?":

Un photographe est venu chez moi pour réaliser un reportage pour une revue canine. Les photos sont bien parues dans le magazine en question, mais je les ai retrouvées aussi dans d'autres publications et même sur des objets décoratifs. Est-ce normal, étant donné que je n'ai pas donné mon autorisation?

Réponse de Yves Lanceau, photographe animalier:

(...) Soit directement, soit en passant par des agences ou des banques d'images, les photographes réutilisent donc les photos qu'ils font chez les éleveurs pour telle ou telle revue canine.
Est-ce légal? Oui, et en ce sens le jugement rendu par la Cour d'Appel d'Orléans le 13 février 2007 a pris valeur d'exemple. Ce jugement intervenait suite à la plainte déposée par un couple d'éleveurs qui reprochait au photographe une exploitation commerciale des photos représentant leurs chiens. Les juges, confirmant en cela une décision du Tribunal de Grande instance de Blois, ont considéré que "le propriétaire d'un bien, tel un animal, ne dispose pas d'un droit exclusif sur l'image de celui-ci, mais peut seulement s'opposer à l'utilisation de cette image par un tiers lorsqu'elle lui cause un trouble anormal". Ce qui n'est jamais le cas bien entendu. Reconnaître son chien sur une tasse à café ne cause pas de trouble anormal. Ce jugement est régulièrement cité depuis. A noter que les plaignants ont été condamnés à verser au photographe la somme de 2500€.


Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 12:06

Normalement, une photo ne peut être publiée ou utilisée que si le détenteur des droits l'accepte ou si elle est libre de droit. Pour entamer des poursuites, il faudrait savoir si cette image était libre ou pas...

Par contre, ton éleveuse peut demander le retrait de la photo pour non respect du droit à l'image puisqu'elle apparaît sur cette photo. D'autant que si le marchand de chien en question n'est pas irréprochable, ça peut la discréditer...
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 12:55

Vlan a écrit:
Citation :
-->"quelqu'un" prend 2 de mes chiens en photo pendant un entrainement dans un club privé; cette personne utilise les photos pour décorer et vendre des mugs et des tee-shirts ! les chiens sont bien les miens, mais je ne suis pas propriétaire des photos................ je n'ai aucun recours !

Je ne parierai pas car la photo a été prise dans un lieu privé. Si tu ne donnes pas ton accord pour l'exploitation de la photo....mais quel intérêt de plaider?

non Yves, comme l'explique Limoncello, il n'y a pas de droit à l'image pour les chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:12

Tenez si ça vous intéresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien lire ce qui concerne les photos prises dans un lieu privé et les possibilités d'utilisation des photos.

Pour l'affaire Lanceau, l'affaire n'est pas allée en cassation car hors délais. Les décisions de cassation auraient été intéressantes à connaître:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:32

interressant ......
donc disont que dans son cas l'utilisation de l'image est préjudiciable puisque utilisé pour des "types" et induire des personnes en erreur .......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:47

Oui dans ce cas précis , en effet ........
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:54

Nelly a écrit:
interressant ......
donc disont que dans son cas l'utilisation de l'image est préjudiciable puisque utilisé pour des "types" et induire des personnes en erreur .......

oui mais dans l'annonce il n'est pas dis que le chien est celui proposé a la saillie donc il joue sur les mots Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:56

nanoune a écrit:
Nelly a écrit:
interressant ......
donc disont que dans son cas l'utilisation de l'image est préjudiciable puisque utilisé pour des "types" et induire des personnes en erreur .......

oui mais dans l'annonce il n'est pas dis que le chien est celui proposé a la saillie donc il joue sur les mots Rolling Eyes
certes, mais le chien est là pour laisser croire que ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 20:01

oui bien sure colèr
mais il reste dans la loi taper <-isn*rd
Revenir en haut Aller en bas
Limoncello
NOUVEAU
NOUVEAU
Limoncello


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..

PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:19

S'il l'a vraiment achetée, pour lui pas grand chose à faire apparemment... Maintenant il faudrait savoir à qui il l'a achetée et dans quelles conditions exactement cette photo a été faite.
Si c'était vraiment pour un calendrier, le contrat prévoit probablement une utilisation commerciale, donc fort risque d'être déboutée pour l'éleveuse..

Bon quoiqu'il en soit, tout ça ne donne pas envie de faire appel à un photographe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo pour annonce bon coin   PHOTO - Vol de photo pour annonce bon coin - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de photo pour annonce bon coin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le ring .... pour qui ??? pour quoi ???
» pour les distances
» pour du gratuit .....
» Pour le plaisir ...........
» les gâteries pour nos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: RÉGLEMENT et PRÉSENTATION :: législation et lois concernant les chiens-
Sauter vers: