forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture samoyede toux white croquettes canicross chenil bergers declenche PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la transmition de la démodécie

Aller en bas 
+4
nanoune
Nelly
Watchwolf
Vlan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 11:09

Watchwolf a écrit:
Bon ben je le met moi même alors Smile
http://mystralefiona.pedigreesdogs.com/

Petit aparté en lisant ton site !!

Tu dis que le BARF guérit la démodécie !! C'est ton interprétation.

Des chiots nés de mère démodécique contractent la démodécie. Ils ne sont pas nourris aux croquettes pourtant, mais à ce qui est le plus naturel dans la nature, au lait de leur mère !! C'est pourtant mieux que le BARF.

Une chienne démodécique doit être retirée de la reproduction, car elle transmettra cette déficience de système immunitaire à sa descendance, et notamment aux femelles qui continueront la chaîne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 11:19

Vlan a écrit:
Watchwolf a écrit:
Bon ben je le met moi même alors Smile
http://mystralefiona.pedigreesdogs.com/

Petit aparté en lisant ton site !!

Tu dis que le BARF guérit la démodécie !! C'est ton interprétation.

Des chiots nés de mère démodécique contractent la démodécie. Ils ne sont pas nourris aux croquettes pourtant, mais à ce qui est le plus naturel dans la nature, au lait de leur mère !! C'est pourtant mieux que le BARF.

Une chienne démodécique doit être retirée de la reproduction, car elle transmettra cette déficience de système immunitaire à sa descendance, et notamment aux femelles qui continueront la chaîne.


Tu as en partie raison, la démodécie de se guérit pas, j'ai ajouté ce paragraphe à la fin pour clarifier:
Citation :
A noter que la démodécie ne peut pas être totalement guérit. Une alimentation saine comme c'est ici le cas avec Mystrale et le BARF empêche les demodex de se multiplier en trop grand nombre mais ils y en a toujours. Il ne serait pas etonnant que la démodécie réapparaisse lors des chaleurs si je repasse aux croquettes Proplan.
Je n'y connait rien en chiot mais un chiot c'est faible donc la démodécie peut s'y déclarer, ça ne m'étonne pas.
Ensuite je ne dis pas non plus que ça marche toujours, c'est mon blog, j'y parle de mon cas. (qui s'avère être vécu par d'autres personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 11:27

Ce n'est en aucun cas le BARF qui peut guérir de la démodécie. Déja très souvent à l'âge adulte cela s'atténue ou même disparaît. 85% des chiens sont porteurs de démodex, mais leur systéme immunitaire fait que cela n'a aucune incidence.

Une femelle démodécique montre que son système imminutaire est déficient et elle transmettra cette déficience. De plus lors d'une mise bas et de l'allaitement, au moment où son organisme est très sollicité, cela a toutes les chances de réapparaître, BARF ou pas BARF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 11:32

Citation :
Je n'y connait rien en chiot mais un chiot c'est faible donc la démodécie peut s'y déclarer, ça ne m'étonne pas.

Un chiot c'est faible, oui dans un sens. Mais si la mère lui transmet un système immunitaire faible, et en plus lui transmet les démodex, oui il sera contaminé. Et il le sera du fait de cette déficience.

C'est pour cela que je t'ai dit qu'il faut retirer ce genre de chienne de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 12:31

tien vlan toi qui a l'aire au courant... (tien je fait des rimes maintenant, hoo putain ça continue en plus borné )
j'ai un mâle que j'ai achetais et qu'il là eu....
je sais que c'est la mère qui transmet mais ce chien est déficient a priori!!
alors ci il me convient reproduction ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 13:09

ggv04 a écrit:
tien vlan toi qui a l'aire au courant... (tien je fait des rimes maintenant, hoo putain ça continue en plus borné )
j'ai un mâle que j'ai achetais et qu'il là eu....
je sais que c'est la mère qui transmet mais ce chien est déficient a priori!!
alors ci il me convient reproduction ou pas???

Dans le cas de transmission c'est la mère qui est importante, car c'est elle qui va transmettre la maladie aux chiots. Si la chienne n'a pas cette affection les chiots ne seront pas atteints.

Un article que j'avais gardé:

Il a été démontré depuis maintenant longtemps que la prédisposition pour certains individus à développer une démodécie généralisée était héréditaire. Certains éleveurs savent que certaines chiennes transmettent systématiquement la maladie à certains de leur chiot. Ainsi aux Etats-Unis dans les programmes d’élevage raisonnés les chiennes atteintes dans leur enfance de démodécie généralisée sont stérilisées ou écartées des programmes d’élevage car elles sont elles même susceptibles de donner des chiots qui eux-mêmes seront contaminés et développeront une maladie généralisée. Ces mesures drastiques permettent de faire baisser la prévalence de la maladie dans la population canine.
Toutefois d’autres facteurs prédisposant pourraient être incriminés comme l’âge, le poil ras, une nutrition de mauvaise qualité, la gestation, l’œstrus, le stress, certaines maladies débilitantes, des traitements dermatologiques inadaptés…Toutefois la grande majorité des cas surviennent chez des individus qui reçoivent une excellente alimentation et qui sont en très bonne santé. Cette remarque renvoie donc à l’importance des mécanismes immunitaires cutanées dans le contrôle de la maladie.
En conclusion on peut résumer en disant que la démodécie généralisée se développe chez des individus atteints d’un défaut héréditaire dans l’immunité locale à cellules T contre les demodex (ou immunodéficience locale) rendant alors possible chez ces chiens la prolifération de ces parasites qui sont pourtant présents dans toutes les peaux de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:34

ok...
mais s'il là déclaré, c'est bien qu'il a une déficience au niveau cutané???
il ne transmettra pas directement de demodex (comme une femelle) mais une certaine déficience quand même non??
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:38

ggv04 a écrit:
ok...
mais s'il là déclaré, c'est bien qu'il a une déficience au niveau cutané???
il ne transmettra pas directement de demodex (comme une femelle) mais une certaine déficience quand même non??
elle se révélera que si la mère est également porteuse ......... il va agraver l'état ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:43

je parle de déficience....pas spécialement a la démodécie, gale enfin toute les cochonneries qu'on peu imaginer
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:43

le demodex n'est pas un soucis en lui meme (bon la on est hs)
ce qui est un probleme c'est la proliferation de ceux la
c'est avant tout un probleme d'immunodepression

petite experience raclé vous le front mettez le raclage sur une lamelle regardez aux microscope
8 personnes sur dix y verront des demodex (humain pour nous )
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:45

ggv04 a écrit:
je parle de déficience....pas spécialement a la démodécie, gale enfin toute les cochonneries qu'on peu imaginer

dans le cas des gales sarcoptiques le sarcopte est un parasite vrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:58

bon... je vais vous faire un confidence... mais vous l'aurez sans doute remarqué, les bancs de l'ecole je les aient pas beaucoup ciré!!!
un parasite vrais??
bon il y a donc quelques inconvénient a mettre ce chien a la reproduction..?
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 20:12

le demodex en tant normal est limite un symbiote puisqu'il nettois la peau (se nourri du sebum)
c'est quand il devient envahissant qu'on le considere comme un parasite mais cela viens en fait d'un trouble immunitaire

la transmition de la démodécie Follicle-mite--demodex-folliculorum--80016336-m

alors que le sarcopte creuse des galeries dans la peau et n'apporte jamais rien c'est donc un parasite vrais dont il faut imperativement se debarasser

la transmition de la démodécie 440x290_rep_155_hd452-800

le fait que ton chien ai des demodex n'est donc pas un probleme en soit
si lors d'une maladie le chien "chute" au niveau immunitaire mais que cela ne perdure pas normalement il n'y a pas de raison de l'eliminer de la reproduction
par contre si il devellope la maladie de maniere chronique c'est qu'il y a un soucis au niveau de sa sante et qu'il vaut mieux s'abstenir de l'utilisé comme reproducteur


Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 20:21

Nanoune tu pourrais nous mettre autre chose que ces horreurs taper
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 20:21

moimoimoi a écrit:
Nanoune tu pourrais nous mettre autre chose que ces horreurs taper

un petit dernier specialement pour stocky
un zoli demodex bien au chaud dans son petit folicule pileux rigole

la transmition de la démodécie Follicle-mite-heads--demodex-folliculorum--80016384-m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 20:26

MERCI!!! cette fois j'ai compris!! ok
bon je crois que je vais l'écarter... c'est entrain de guérir, mais non sans mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 20:26

Nanoune je vais faire des cauchemards pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:09

nanoune a écrit:


le fait que ton chien ai des demodex n'est donc pas un probleme en soit
si lors d'une maladie le chien "chute" au niveau immunitaire mais que cela ne perdure pas normalement il n'y a pas de raison de l'eliminer de la reproduction
par contre si il devellope la maladie de maniere chronique c'est qu'il y a un soucis au niveau de sa sante et qu'il vaut mieux s'abstenir de l'utilisé comme reproducteur



A 100% d'accord avec ça ok
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:23

moimoimoi a écrit:
Nanoune je vais faire des cauchemards pleure pleure pleure

Attention !!

Tu vas retrouver des démodex dans tes draps, et prêts à sauter sur toi !! En plus comme tu en as plein sur toi,....

Bonne nuit tout de même !!

MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:32

Mes loulous me lavent consciencieusement avant que je ne m'endorme donc comme lèche de chien vaut main de médecin (j'en connais un qui adore cette phrase ), je ne risque rien fifi fifi fifi
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:43

Histoire de rire!!

Un jour racle légérement la langue d'un de tes chiens?

Tu étales sur une lame, ajoute une goutte d'eau stérile, une lamelle sur le tout......et tu te régales à regarder au microscope,..... en étant bien assise dans un fauteuil dont tu ne risques pas de tomber.

Tu verras la "véracite" de la croyance qui dit que si tu t'es fait mal et qu'un chien te lèche, c'est bien car il nettoie ta plaie !!

Bon rêve!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:45

Vlan a écrit:
Histoire de rire!!

Un jour racle légérement la langue d'un de tes chiens?

Tu étales sur une lame, ajoute une goutte d'eau stérile, une lamelle sur le tout......et tu te régales à regarder au microscope,..... en étant bien assise dans un fauteuil dont tu ne risques pas de tomber.

Tu verras la "véracite" de la croyance qui dit que si tu t'es fait mal et qu'un chien te lèche, c'est bien car il nettoie ta plaie !!

Bon rêve!! salut

tu m'ote les mots de la bouche MDR
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:47

Vlan a écrit:
Histoire de rire!!

Un jour racle légérement la langue d'un de tes chiens?

Tu étales sur une lame, ajoute une goutte d'eau stérile, une lamelle sur le tout......et tu te régales à regarder au microscope,..... en étant bien assise dans un fauteuil dont tu ne risques pas de tomber.

Tu verras la "véracite" de la croyance qui dit que si tu t'es fait mal et qu'un chien te lèche, c'est bien car il nettoie ta plaie !!

Bon rêve!! salut

J'ai le droit d'employer les mot de mon pote toubib pour décrire la langue du chien ???

J'attends la réponse pour la poster ........ rigole
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:51

la transmition de la démodécie Chien00pr7
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:52

tu fais suer nanoune !!!! taper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la transmition de la démodécie Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
la transmition de la démodécie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: