forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
white chenil PHOTO bergers declenche Voiture samoyede croquettes canicross toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la transmition de la démodécie

Aller en bas 
+4
nanoune
Nelly
Watchwolf
Vlan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:57

CRADOS!!!! dodo
pas besoin de réveiller le doc....

amis de la poésieA+ MDR
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 21:57

ggv04 a écrit:
CRADOS!!!! dodo
pas besoin de réveiller le doc....

amis de la poésieA+ MDR

rigole rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 22:19

Ben moi je trouve les images de démodex et de gale extraordinaires !
j'adore voir ce que l'on ne devrait pas pouvoir, et reprendre conscience que le monde est complexe et imbriqué avec et dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 0:09

j'ai une chienne qui m'a produit sur sa première nichée un fille atteinte de tellement d'allergies que je pense à un pb de MDR1 (j'ai proposé le test à mes frais, les propriétaires ont refusé) RAS sur les autres chiots
sur la deuxième nichée, des pb de cheyletelliose pour tous les chiots (une autre nichée élevée avec n'a rien eu) et 1 chiot atteint de cellulite juvénile !!!
3ème et dernière portée : les chiots sont atteints pour 80% de cheyletelliose........................

la mère a donc surement un pb d'immunité ! mais aurai-je du retirer la chienne de mon programme d'élevage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 4:36

Fidji'mom a écrit:
Ben moi je trouve les images de démodex et de gale extraordinaires !
j'adore voir ce que l'on ne devrait pas pouvoir, et reprendre conscience que le monde est complexe et imbriqué avec et dans un autre.

ouais.... c'est complexe... mais.. qui a dit que les petites bêtes ne manger pas les grosses??

mircash dire il aurait fallut faire ça ou ça après coup.... c'est facile!!
en tout cas ton témoignage me conforte un peu plus dans ma décision!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:19

Fidji'mom a écrit:
Ben moi je trouve les images de démodex et de gale extraordinaires !
j'adore voir ce que l'on ne devrait pas pouvoir, et reprendre conscience que le monde est complexe et imbriqué avec et dans un autre.

oui moi aussi j'adore ce genre d'images aux MEB, c'est vrais qu'au debut c'est un peu repoussant mais je trouve ca fascinant la vie d'etres aussi petits qui vivent dans l'ignorance des "grands"
et comment elles se sont adaptés a ce monde si different du notre

ggv04 a écrit:


ouais.... c'est complexe... mais.. qui a dit que les petites bêtes ne manger pas les grosses??


c'est tout a fait ca
la vie d'un sarcope ca doit etre cool tu avances en mangeant bien au chaud dans ta petite galerie alimentaire
une cellule nerveuse c'est un peu comme un apero content
le dancing sur un vaisseaux sanguin, ca balance
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:21

mircash a écrit:
j'ai une chienne qui m'a produit sur sa première nichée un fille atteinte de tellement d'allergies que je pense à un pb de MDR1 (j'ai proposé le test à mes frais, les propriétaires ont refusé) RAS sur les autres chiots
sur la deuxième nichée, des pb de cheyletelliose pour tous les chiots (une autre nichée élevée avec n'a rien eu) et 1 chiot atteint de cellulite juvénile !!!
3ème et dernière portée : les chiots sont atteints pour 80% de cheyletelliose........................

la mère a donc surement un pb d'immunité ! mais aurai-je du retirer la chienne de mon programme d'élevage ???

la mere allait peut etre bien mais transmettais le probleme
c'etait avec des etalons differents ou toujours le meme

la il y a deux choses la selection mais on peut se dire que dans le fond la plupart des gens ne feront jamais de reproduction mais il y a aussi la vie des chiens et les proprietaires qui vont devoir etre face au probleme
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:44

nanoune a écrit:
mircash a écrit:
j'ai une chienne qui m'a produit sur sa première nichée un fille atteinte de tellement d'allergies que je pense à un pb de MDR1 (j'ai proposé le test à mes frais, les propriétaires ont refusé) RAS sur les autres chiots
sur la deuxième nichée, des pb de cheyletelliose pour tous les chiots (une autre nichée élevée avec n'a rien eu) et 1 chiot atteint de cellulite juvénile !!!
3ème et dernière portée : les chiots sont atteints pour 80% de cheyletelliose........................

la mère a donc surement un pb d'immunité ! mais aurai-je du retirer la chienne de mon programme d'élevage ???

la mere allait peut etre bien mais transmettais le probleme
c'etait avec des etalons differents ou toujours le meme

la il y a deux choses la selection mais on peut se dire que dans le fond la plupart des gens ne feront jamais de reproduction mais il y a aussi la vie des chiens et les proprietaires qui vont devoir etre face au probleme

première portée, 1 mâle extérieur, aucun chiot n'a reproduit
2ème et 3ème portée, même mâle utilisé, et 3 femelles de la 2ème portée vont reproduire

pour la cheyletelliose, les chiots ont été traités, et en 15 jours, plus de pb !
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:58

la cheyletelliose a mon avis c'est pas non plus ce qu'il y a de plus grace tant que ca reste des pellicules sur le dos (meme si en theorie c'est une zoonose les cas sont assez rares quand meme chez l'humain )
c'etait assez courant avant l'arrivée de produits radicaux souvent ca disparaissait de maniere spontané avec l'age
il faut pas oublié qu'un chiot a des passage avec des baisses immunitaires

pour l'allergie cela depends de la genetique mais aussi de l'environement on l'a bien vu a la chute du mur de berlin lorsqu'il y a eu des etudes sur les maladies infantiles entre l'est et l'ouest donc sans test MDR1 difficile a voir, mais si c'est un mariage recurent il y aurais du avoir plus de cas, statistiquement parlant

quand a la cellulite les causes peuvent etre diverse donc pas forcement genetique
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 13:20

oui, une seule chienne allergique sur la première portée, mais j'aurais préféré être assurée qu'elle n'ait pas le MDR1 !

la cheyletelliose, je ne m'affole pas, c'est vraiment anodin, même si ça a prouvé que la mère a bien une immunité déficiente contre ça ! par contre la celullite juvénile, c'est une horreur................ j'ai bien cru perdre mon chiot !
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:14

nanoune a écrit:
moimoimoi a écrit:
Nanoune tu pourrais nous mettre autre chose que ces horreurs taper

un petit dernier specialement pour stocky
un zoli demodex bien au chaud dans son petit folicule pileux rigole

la transmition de la démodécie - Page 2 Follicle-mite-heads--demodex-folliculorum--80016384-m
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:21

taper claque fifi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la transmition de la démodécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la transmition de la démodécie   la transmition de la démodécie - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
la transmition de la démodécie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: