forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
panostéite  I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
panostéite  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
panostéite  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
panostéite  I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
panostéite  I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
panostéite  I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
panostéite  I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
panostéite  I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
panostéite  I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes samoyede PHOTO chenil white Voiture declenche toux canicross bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 panostéite

Aller en bas 
+7
Marie57
mircash
tam
chris
Faline
Vlan
Nelly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

panostéite  Empty
MessageSujet: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:20

ostéite=inflammation de l'os

ce qui vient de m'arriver avec une petite chienne née chez moi ........ j'ai découvert aussi ........

à 3 mois la petite commençait à boiter un jour d'une patte, l'autre jour de l'autre .... puis ne sachant plus comment se mettre, gêné dans sa marche ......
je prend rendez vous (la chienne à 3 mois 1/2) et la sentence tombe : panostéite = inflamation de tous les os ...............

ordonnance: anti inflamatoire, médicament contre la douleur ........... et attendre que cela passe ....... cela guérit spontanément vers 18 mois ..........

recherche, puis téléphone à des vétos spécial B.A. .......... = change de nourriture : passe à de l'alimentation avec très peu de protéïnes ..........
la chienne était à un aliment de 30% de protéïne (16% de MG) je l'ai passé à du 24% de protèïne (19% de mg) en 8 jours les boiteries ont cessé ............. la chienne avait environ 6 mois .............

Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:27

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de discuter avec des vétos pour l'alimentation. Très souvent j'ai entendu que les taux de protéines étaient bien souvent trop élevés. Comme le taux de calcium aussi dans certaines gamme.

Ton cas ne fait que le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:30

comme quoi, un rien peut provoquer certaines pathologies.

J'ai déjà entendu un cas sur une alaskan, nourrie au 4800, passée a un aliment croissance grandes races ca a disparut très vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:32

Eh ba on en apprend des choses ici , oui mais bon l alimentation pour un chiot a toujours plus de protéines donc comment savoir le taux a pas dépasser , 24 % c est de l adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:34

y'a des aliments croissances grandes races qui ne dépassent pas 25% de prot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:36

Je trouve que du 4800, même du 4300, pour l'alimentation d'un chiot c'est bien trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:38

Ah bon merci de l info, et bien j ai eu de la chance moi ils étaient aux PP Puppy athlétic et 32 % de protéine et 1.2 de calcium.

Enfin ça doit être des cas exceptionnel, si c est la premiere fois que ça arrive à Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:41

Pour le calcium il faut aussi regarder le taux de vitamine D et le rapport entre les deux.

Si ce rapport n'est pas bon tu peux avoir des ostéochondrites disséquantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 22:57

chris a écrit:
Eh ba on en apprend des choses ici , oui mais bon l alimentation pour un chiot a toujours plus de protéines donc comment savoir le taux a pas dépasser , 24 % c est de l adulte ?
oui c'est de l'adulte ......... c'est le spécial B.A adult de chez RC ...........

Pour mon véto, à l'heure actuelle, aucune étude sérieuse ne corrobore cette thése ...... pour lui c'est du pur hasard ..........
Néanmoins pour lui on peut nourrir les chiots avec de l'aliment adulte à partir du moment ou se sont des aliments prémium (donc très équilibré)
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 23:06

Citation :
Néanmoins pour lui on peut nourrir les chiots avec de l'aliment adulte à partir du moment ou se sont des aliments prémium (donc très équilibré)

C'est même souvent mieux que les aliments chiots.

Mais il ne faut pas prendre du 4300 ou 4800, trop dosés.

Il faut prendre de l'aliment adulte classique, entretien. L'avantage aussi souvent, c'est que le chiot grandit plus lentement, donc l'os a le temps de se consolider, plus que chez un chiot qui grandit comme une asperge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 23:10

Ok Nelly,

oui comme j ai dit plus haut faut pas en faire une généralité, ça reste de rares cas. Vrai que dans la nature, ils ont pas d aliment pour chiots les loups se nourrissent que de viandes les louveteaux aussi et ils ont pas de problèmes. A se demander des fois si on n'en fait pas un peu trop , on les élèvent dans du coton nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newDim 26 Fév - 23:14

Vlan a écrit:
Citation :
Néanmoins pour lui on peut nourrir les chiots avec de l'aliment adulte à partir du moment ou se sont des aliments prémium (donc très équilibré)

C'est même souvent mieux que les aliments chiots.

Mais il ne faut pas prendre du 4300 ou 4800, trop dosés.

Il faut prendre de l'aliment adulte classique, entretien. L'avantage aussi souvent, c'est que le chiot grandit plus lentement, donc l'os a le temps de se consolider, plus que chez un chiot qui grandit comme une asperge.


Oui je l'ai déjà entendu , de la je t avais posé la question Nelly pour Furio qui grossissait à une allure dingue si il fallait pas que je le passe à l adulte quand il etait petit
Revenir en haut Aller en bas
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 6:40

je n'avais jamais entendu de problème de ce genre, contente que ta chienne aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 7:27

j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 9:03

mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy

Est-ce que tu as fait la relation avec la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 9:29

mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy


c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 10:06

Marie57 a écrit:
mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy

Est-ce que tu as fait la relation avec la nourriture?

non, je n'ai pas fait le parallèle, mes chiots et jeunes sont au pro plan original puppy....... et c'est la seule fois où ça m'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 11:06

merci c'est super intéressant et bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 16:30

c'est la première pour moi aussi en 30 ans d'élevage ............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newLun 27 Fév - 19:13

mircash a écrit:
Marie57 a écrit:
mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy

Est-ce que tu as fait la relation avec la nourriture?

non, je n'ai pas fait le parallèle, mes chiots et jeunes sont au pro plan original puppy....... et c'est la seule fois où ça m'est arrivé !

Merci Mircash
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 12:52

chris a écrit:
mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy


c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans

le junior BA chez RC en a
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 15:04

perso j'arretes le chiot apres le pic de croissance
je trouve que quand la croissance ralentis les selles sont moins belle et on une odeur acidulé preuve d'un exces de proteine
quand je" faisais du chat c'etait flagrant
et regulierement des appels des clients vers les 6 mois : "mon miron est gentil mais depuis quelques temps une mechante diarrhé persisatante le veto dis que ........"
"mais non madame passer a l'adulte ca ira mieux demain " et miracle ca marchait et coutait moins cher que des traitements a ralonge borné
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 15:09

Attention à ne pas faire de généralités...
Une certaine croquette de telle ou telle marque ne va pas à tous les chiens !
Les croquettes junior sont souvent très riches en protéines c'est vrai et on peut trouver chez certaines marques des croquettes moins dosées, mais il faut surtout prendre en compte les besoins de chaque chien !
Mais toutes ces infos sont très intéressantes !

Ah oui et un détail très important (donc pas un détail), il faut savoir lire son chien, à savoir un chiot à la croquette pour chiot un jour va commencer à bouder sa gamelle, avoir des selles moins belles, plus liquides moins moulées, ce sont des signes qui indiquent que le chien ne digère plus aussi bien ses croquettes et surtout ne les assimile plus trop, alors il faut passer à une alimentation pour adulte !

(le 4800 et 4300 pour chiot = déconseillés complet !!)
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 17:17

Citation :
(le 4800 et 4300 pour chiot = déconseillés complet !!)

Tu fais bien de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 17:22

Vlan a écrit:
Citation :
(le 4800 et 4300 pour chiot = déconseillés complet !!)

Tu fais bien de le rappeler.
je ne suis pas d'accord ........ cela dépend de ce que tu fais avec tes chiens .......... jusqu'a cette chienne je n'ai JAMAIS eu aucun soucis avec cette gamme ............. tous mes chiots qui le supportent sont "montés" avec cette gamme et je n'ai qu'à me louer de cette alimentation ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





panostéite  Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
panostéite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: