forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede Voiture canicross declenche toux white PHOTO bergers chenil croquettes
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 panostéite

Aller en bas 
+7
Marie57
mircash
tam
chris
Faline
Vlan
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 17:26

Ce sont des aliments adultes ou pour chiens convalescents et non des aliments chiots.

Si on donne trop de protéines, sans besoins, on esquinte le foie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 17:37

Vlan a écrit:
Ce sont des aliments adultes ou pour chiens convalescents et non des aliments chiots.

Si on donne trop de protéines, sans besoins, on esquinte le foie.
alors disons que, les chiens que j'ai, ont des besoins et que cet aliment les satisfont ...
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 18:02

En plus ces produits sont très fortement dosés en matières grasses.

Les matières grasses amènent beaucoup d'énergie.

Plus on amène d'énergie durant la croissance, plus le chiot va grandir rapidement, et le squelette ne va pas suivre.

Si tu regardes les compositions des produits chiots en fonction des races, tu verras que les matières grasses sont moins importantes dans une alimentation pour chiots de grandes races que dans un aliment petite race. C'est justement pour éviter cette croissance trop rapide. Donc prendre un aliment à forte dose de graisse comme cette gamme, c'est risquer des problèmes.

Pour un chiot de grande race qui a une croissance longue, on doit apporter une alimentation qui apporte moins de densité énergétique que pour une petite race. Un chien de grande race a des besoins énergétiques bien moins importants, pratiquement 2 fois moins, que ceux de petite race qui finissent leur croissance bien plus tôt.

En donnant du 4300 ou du 4800 on fait le contraire.

Ces produits ont été faits pour des chiens de sport, en période de fortes activités, et vraiment pas pour des chiots en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 18:26

Vlan a écrit:
En plus ces produits sont très fortement dosés en matières grasses.

Les matières grasses amènent beaucoup d'énergie.

Plus on amène d'énergie durant la croissance, plus le chiot va grandir rapidement, et le squelette ne va pas suivre.

Si tu regardes les compositions des produits chiots en fonction des races, tu verras que les matières grasses sont moins importantes dans une alimentation pour chiots de grandes races que dans un aliment petite race. C'est justement pour éviter cette croissance trop rapide. Donc prendre un aliment à forte dose de graisse comme cette gamme, c'est risquer des problèmes.

Pour un chiot de grande race qui a une croissance longue, on doit apporter une alimentation qui apporte moins de densité énergétique que pour une petite race. Un chien de grande race a des besoins énergétiques bien moins importants, pratiquement 2 fois moins, que ceux de petite race qui finissent leur croissance bien plus tôt.

En donnant du 4300 ou du 4800 on fait le contraire.

Ces produits ont été faits pour des chiens de sport, en période de fortes activités, et vraiment pas pour des chiots en croissance.
oui mais ce sont des chiots qui travaillent pendant leur croissance et sont fortement sollicités ........... donc alimentation en conséquence .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 19:57

slat a écrit:
chris a écrit:
mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy


c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans

le junior BA chez RC en a



effectivement, les miens était au spécial BA 30junior de chez RC quand ils étaient chiots au début, mais ils perdaient leurs poils tout les deux, et le poil était terne de là je suis passé au PP (superbe poil avec et sauf période mue perde pas leurs poils, c est plus agréable pour la maison, pour les habits sans compter quand on les caresse)
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 20:12

chris a écrit:
slat a écrit:
chris a écrit:
mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy


c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans

le junior BA chez RC en a



effectivement, les miens était au spécial BA 30junior de chez RC quand ils étaient chiots au début, mais ils perdaient leurs poils tout les deux, et le poil était terne de là je suis passé au PP (superbe poil avec et sauf période mue perde pas leurs poils, c est plus agréable pour la maison, pour les habits sans compter quand on les caresse)

Faudra que je regarde ça alors avec mon petit bout... C'est avec le RC qu'il sera nourri.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 20:17

slat a écrit:
chris a écrit:
slat a écrit:
chris a écrit:
mircash a écrit:
j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement Very Happy


c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans

le junior BA chez RC en a



effectivement, les miens était au spécial BA 30junior de chez RC quand ils étaient chiots au début, mais ils perdaient leurs poils tout les deux, et le poil était terne de là je suis passé au PP (superbe poil avec et sauf période mue perde pas leurs poils, c est plus agréable pour la maison, pour les habits sans compter quand on les caresse)

Faudra que je regarde ça alors avec mon petit bout... C'est avec le RC qu'il sera nourri.
c'est un excellent aliment ......... j'éleve les chiots destinés à la vente avec et je n'ai jamais eu de soucis .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 20:23

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci non plus avec RC...
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newVen 2 Mar - 20:26

Je n'ai pas eu de problème d'ordre de santé, c etait plutot une question d esthétique et de flatulences. Maintenant chaque chien réagit différemment, j ai de la chance d avoir mes deux qui ont le même resultat que se soit sous RC ou PP.
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 7:16

alors mes chiennes sont au RC et elle ce régale mon male j'ai du l'arreter car il ne me manger rien j'ai essayer plein de gamme de Rc et il ne voulais rien manger du coup je suis passe au nutrivet et la miracle il mange et a rien beaucoup de poids
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Contenu sponsorisé





panostéite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panostéite    panostéite  - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
panostéite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: