forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
white chenil samoyede declenche PHOTO Voiture canicross bergers toux croquettes
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bétises des gens

Aller en bas 
+15
cleryan
uchikii
GREG
Nelly
Vlan
Marie57
balcad.pug
Lotus
beauce07
Noris
slat
Faline
Watchwolf
sutaki
lilice0708
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 12:57

cleryan a écrit:
comme tu dis

harzko a été moins couillon que cléane, qui elle, s'est relevée ayant la moitié du corps sous le lit.. se taire et a hurlé.. forcément, le lit était lourd se taire

pour le mordant, je demanderai une personne bien précise pour travailler le futur chiot... sinon je verrai avec le nouvel entraineur qu'il me conseille quelqu'un d'autre sur son propre club.. parce que les gougnaffiers qui se disent "moi je suis HA je connais mon boulot... " taper je pense que je le leur montrerai mon côté très "j'sais te faire remonter les bouboules à la place des amygdales !!!" le plus bourrin est dans un monde meilleur.. l
mais dans ton cas, n'ayant jamais rien fait avec tes chiens en mordant, il t'es très difficile, voire impossible, de diriger un H.A. et de dire il faut faire comme çi, ou comme ça ...................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 13:21

Moi, mon loulou sera pris en mains (et en bonnes mains) en août. Comme ça, je pourrai voir ce qui doit être fait ! L'éleveuse d'Harzko m'a par contre dit qu'il fallait faire attentions aux clubs "races uniques" car on ne commence pas un BA comme un malou... L'avis des experts ??
Revenir en haut Aller en bas
cleryan
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 63
activité avec le chien : obéissance

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 14:22

Nelly a écrit:
cleryan a écrit:
comme tu dis

harzko a été moins couillon que cléane, qui elle, s'est relevée ayant la moitié du corps sous le lit.. se taire et a hurlé.. forcément, le lit était lourd se taire

pour le mordant, je demanderai une personne bien précise pour travailler le futur chiot... sinon je verrai avec le nouvel entraineur qu'il me conseille quelqu'un d'autre sur son propre club.. parce que les gougnaffiers qui se disent "moi je suis HA je connais mon boulot... " taper je pense que je le leur montrerai mon côté très "j'sais te faire remonter les bouboules à la place des amygdales !!!" le plus bourrin est dans un monde meilleur.. l
mais dans ton cas, n'ayant jamais rien fait avec tes chiens en mordant, il t'es très difficile, voire impossible, de diriger un H.A. et de dire il faut faire comme çi, ou comme ça ...................


déjà le type n'était pas HA... il enfilait le costume... pourquoi je ne sais pas, mais tu sais dans les clubs ce n'est pas toujours très carré... je suis ok avec toi, je n'ai pas suffisamment d'expérience, mais je vois bien .. j'en ai eu plusieurs qui ont pris cléane en mains, j'ai bien vu la différence... où est l'intéret avec une longe dont une partie est élastique, de se positionner, de me faire envoyer la chienne, et au moment de l'impact il s'est reculé, se mettant hors de porté de cléane, résultat la chienne a été ramené en arrière violemment par le fait de l'élastique et s'est fracassé le dos au sol !!! pour infos la chienne avait 6 ou 7 mois !! elle a couiné bien comme il faut.. ensuite c'est une fille qui a travaillé cléane et ça se passait vachement bien, cette fille a été sélectionné pour les championnats de france de ring qq fois.. un autre type aussi était vachement bien mais on ne le voit plus depuis qu'il a perdu son malinois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 14:36

cleryan a écrit:
Nelly a écrit:
cleryan a écrit:
comme tu dis

harzko a été moins couillon que cléane, qui elle, s'est relevée ayant la moitié du corps sous le lit.. se taire et a hurlé.. forcément, le lit était lourd se taire

pour le mordant, je demanderai une personne bien précise pour travailler le futur chiot... sinon je verrai avec le nouvel entraineur qu'il me conseille quelqu'un d'autre sur son propre club.. parce que les gougnaffiers qui se disent "moi je suis HA je connais mon boulot... " taper je pense que je le leur montrerai mon côté très "j'sais te faire remonter les bouboules à la place des amygdales !!!" le plus bourrin est dans un monde meilleur.. l
mais dans ton cas, n'ayant jamais rien fait avec tes chiens en mordant, il t'es très difficile, voire impossible, de diriger un H.A. et de dire il faut faire comme çi, ou comme ça ...................


déjà le type n'était pas HA... il enfilait le costume... pourquoi je ne sais pas, mais tu sais dans les clubs ce n'est pas toujours très carré... je suis ok avec toi, je n'ai pas suffisamment d'expérience, mais je vois bien .. j'en ai eu plusieurs qui ont pris cléane en mains, j'ai bien vu la différence... où est l'intéret avec une longe dont une partie est élastique, de se positionner, de me faire envoyer la chienne, et au moment de l'impact il s'est reculé, se mettant hors de porté de cléane, résultat la chienne a été ramené en arrière violemment par le fait de l'élastique et s'est fracassé le dos au sol !!! pour infos la chienne avait 6 ou 7 mois !! elle a couiné bien comme il faut.. ensuite c'est une fille qui a travaillé cléane et ça se passait vachement bien, cette fille a été sélectionné pour les championnats de france de ring qq fois.. un autre type aussi était vachement bien mais on ne le voit plus depuis qu'il a perdu son malinois
il n'y a pas de fille qui ait été sélectionné pour le championnat de france en H.A. ...............
l'élastique sert à motiver le chien et le fait de rater l'H.A. sert à motiver encore plus le chien ................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
cleryan
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 63
activité avec le chien : obéissance

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 14:53

si si, en 2009 ou 2010.. avec un malinois, je crois vorace
Revenir en haut Aller en bas
cleryan
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 63
activité avec le chien : obéissance

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nagel raymonde tout le monde l'appelle fred
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 16:28

en tant que conductrice ............... Very Happy pas en tant qu'H.A.
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
cleryan
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 63
activité avec le chien : obéissance

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newSam 16 Juin - 16:44

ah oui elle a été sélectionnée comme conductrice oui.. mais elle est ha aussi au club où j'allais.. pardon pardon j'ai mal compris.. excuses moi.. pas taper
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 13:55

Je déterre, un truc qui m'a fait sourire sur un forum .....

"le mordant est souvent très mal appris aux chiens en club : ils apprennent a morde avant de savoir lacher, ils sont éduqué en tradi donc grosse grosse pression, et ce ne sont pas des chiens stables. (la plupart du temps)"

C'est bien beau de parler de ce que l'on ne connais pas borné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 14:08

c'est sur que pour la majorité des personnes: un chien qui mord en club est un chien méchant ............. apprendre à mordre à un chien, c'est lui donner l'envie du sang ........

comme toute chose que l'humain ne connait pas, il brode et en prend peur ......... très, très peu ont la curiosité de se renseigner .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Anay
NOUVEAU
NOUVEAU
Anay


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 34
activité avec le chien : Sieste, balle, clicker et re-sieste & Ring pour Ironhide

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 14:42

Après, il ne faut pas oublier que le ring est une discipline particulière, loin d'être ouverte au grand public.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais persuadée que c'était réservé à des professionnels tels que des policiers, des gendarmes et des militaires (si, si je vous jure !).

Après, je pense encore aujourd'hui que c'est réservé à une certaine élite, mais c'est un autre sujet ...

Là dans ton cas Uchikii, c'est vrai qu'il s'agit d'une personne qui affirme quelque chose et c'est moyen-moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 17:05

Anay a écrit:
Après, il ne faut pas oublier que le ring est une discipline particulière, loin d'être ouverte au grand public.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais persuadée que c'était réservé à des professionnels tels que des policiers, des gendarmes et des militaires (si, si je vous jure !).

Après, je pense encore aujourd'hui que c'est réservé à une certaine élite, mais c'est un autre sujet ...

Là dans ton cas Uchikii, c'est vrai qu'il s'agit d'une personne qui affirme quelque chose et c'est moyen-moyen ...
non ce n'est pas réservé à une certaine élite ........... c'est réservé à quelques races qui sont autorisées à ce sport oui c'est tout ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 17:26

et dire que mon couillon qui va dans quelques semaines concourir en ring 3, il laisse rentrer n'importe qui chez moi ...........

pffff mon monstre sanguinaire est super dangereux ....... 40kg qui vous arrive dessus pour vous faire une grosse léchouille ......... ça peut être renversant .... borné
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 18:06

Noris a écrit:
et dire que mon couillon qui va dans quelques semaines concourir en ring 3, il laisse rentrer n'importe qui chez moi ...........

pffff mon monstre sanguinaire est super dangereux ....... 40kg qui vous arrive dessus pour vous faire une grosse léchouille ......... ça peut être renversant .... borné
rigole c'est renversant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Anay
NOUVEAU
NOUVEAU
Anay


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 34
activité avec le chien : Sieste, balle, clicker et re-sieste & Ring pour Ironhide

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 18:26

Nelly a écrit:
Anay a écrit:
Après, il ne faut pas oublier que le ring est une discipline particulière, loin d'être ouverte au grand public.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais persuadée que c'était réservé à des professionnels tels que des policiers, des gendarmes et des militaires (si, si je vous jure !).

Après, je pense encore aujourd'hui que c'est réservé à une certaine élite, mais c'est un autre sujet ...

Là dans ton cas Uchikii, c'est vrai qu'il s'agit d'une personne qui affirme quelque chose et c'est moyen-moyen ...
non ce n'est pas réservé à une certaine élite ........... c'est réservé à quelques races qui sont autorisées à ce sport oui c'est tout ...........

Je n'irai pas très loin dans ma réflexion, ne connaissant pas réellement ce sport.
Mais de ce qui en ressort ce n'est pas vraiment ça ...
Je me base avant tout sur un ressenti, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 18:30

Anay a écrit:
Nelly a écrit:
Anay a écrit:
Après, il ne faut pas oublier que le ring est une discipline particulière, loin d'être ouverte au grand public.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais persuadée que c'était réservé à des professionnels tels que des policiers, des gendarmes et des militaires (si, si je vous jure !).

Après, je pense encore aujourd'hui que c'est réservé à une certaine élite, mais c'est un autre sujet ...

Là dans ton cas Uchikii, c'est vrai qu'il s'agit d'une personne qui affirme quelque chose et c'est moyen-moyen ...
non ce n'est pas réservé à une certaine élite ........... c'est réservé à quelques races qui sont autorisées à ce sport oui c'est tout ...........

Je n'irai pas très loin dans ma réflexion, ne connaissant pas réellement ce sport.
Mais de ce qui en ressort ce n'est pas vraiment ça ...
Je me base avant tout sur un ressenti, ça n'engage que moi.

tu pourrais nous expliquer ton ressenti ?? ce qu'il te fait dire et penser cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 19:07

Moi aussi je voudrais bien savoir ce qui te fait dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...


Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 50

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Dieu que je suis inconsciente (doublement) ... borné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso-correze.fr/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 19:56

Anay a écrit:
Nelly a écrit:
Anay a écrit:
Après, il ne faut pas oublier que le ring est une discipline particulière, loin d'être ouverte au grand public.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais persuadée que c'était réservé à des professionnels tels que des policiers, des gendarmes et des militaires (si, si je vous jure !).

Après, je pense encore aujourd'hui que c'est réservé à une certaine élite, mais c'est un autre sujet ...

Là dans ton cas Uchikii, c'est vrai qu'il s'agit d'une personne qui affirme quelque chose et c'est moyen-moyen ...
non ce n'est pas réservé à une certaine élite ........... c'est réservé à quelques races qui sont autorisées à ce sport oui c'est tout ...........

Je n'irai pas très loin dans ma réflexion, ne connaissant pas réellement ce sport.
Mais de ce qui en ressort ce n'est pas vraiment ça ...
Je me base avant tout sur un ressenti, ça n'engage que moi.

Tu peux nous expliquer?? oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 20:19

OUI Very Happy pour nous savoir aussi, comment on est percu, par des personnes qui ne sont pas dans les équipes de travail avec mordant ....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 21:22

C'est bien de lancer un débat, mais il faut répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 21:50

Vlan a écrit:
C'est bien de lancer un débat, mais il faut répondre!!

euhh ... les gens ont le droit d'être occuper ... non ?? ou pas envie, fatigué ... enfin faire leur vie quoi ! hein ..??? : Ils viendront, quand ils en auront le temps et l'envie .... !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Anay
NOUVEAU
NOUVEAU
Anay


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 34
activité avec le chien : Sieste, balle, clicker et re-sieste & Ring pour Ironhide

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newMer 21 Nov - 22:38

Pardon, j'étais au travail.
J'avais aussi dit que je ne voulais pas lancer un débat, simplement donner un point de vue.

Je vais essayer de répondre assez clairement (ce qui n'est pas évident puisqu'il s'agit d'un ressenti).

Sur un autre forum, j'avais ouvert un post pour avoir des renseignements sur deux races, le berger hollandais PL et le tervu lignée travail (découvert grâce à Kerprigent) puisque la formation d'agent cynophile et le ring m'intéresse.

J'ai été surprise par les réponses qui ont tournés essentiellement autour du ring.

Premièrement, j'ai bien compris qu'il fallait être très assidu et vraimeeeent motivé.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas "essayer", qu'il faut tout de suite s'impliquer à 200%.
(Je peux le comprendre, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une discipline où il faut forcément avoir des super résultats avant de prendre du plaisir).

Deuxièmement, la race.
Deuxième surprise, on m'a dit qu'il n'était pas évident de "monter" un chien autre qu'un malinois, tervu ou BAT. Ou plutôt de trouver quelqu'un qui accepte de monter un chien autre qu'un malinois ou tervu.
Là je suis tombée sur le c*l. J'ai accompagné plusieurs fois Margaux (Margzai pour ceux à qui ça parle plus) au club où elle va. J'ai eu l'occasion de discuter avec des HA, des moniteurs, le président du club etc. des gens très sympa, très ouverts, ils ont des malinois, des BBS, du BA, BAT, Beauceron et même un bouvier des Flandres !
Donc quand on m'a dit que c'était une exception, mon petit monde de Bisounours en a pris un gros coup.
Il y a aussi les élevages. Si on a un chien qui ne vient pas de THE élevage, forcément on va se vautrer. Je vois par exemple pour le BH, si il n'y a pas Brassaï ou un autre chien des FDG, le chien va forcément être "pourri" au mordant. C'est même un argument de vente.
D'un côté je le comprends, la race est jeune et il s'agit de chiens qui ont plus que fait leur preuves sur le terrain, mais je pense qu'il y a aussi des élevages qui produisent des chiens qui en valent la peine non ?

Troisièmement, les performances du chien et les méthodes utilisées.
On exige beaucoup du chien, j'ai aussi l'impression qu'on peut se permettre un peu tout et n'importe quoi pour avoir des résultats.
J'ai vu des gens gueuler sur leur chien comme c'est pas permis parce qu'il n'avait pas fait correctement l'exercice demandé et je pense que ça ce n'est rien par rapport à ce que des maîtres peuvent faire.
Personnellement, pour moi une activité qu'on fait avec son chien est avant tout pour se faire plaisir et faire plaisir au chien.

Quatrièmement, le monde du chien est petit.
Très petit.
Je suis d'accord que certains club valent mieux que d'autres et inversement, mais j'ai aussi l'impression que ça se tire méchamment dans les pattes, qu'on peut vite se faire "black lister" au moindre faux pas.

Après, comme je le dis, c'est vraiment ce que je ressens, je ne juge personne, ne condamne personne. Je sais aussi que ce qu'on m'a dit, ce que j'ai pu lire ou entendre n'est pas parole d'évangile. Vos avis, réponses, expériences me permettront d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 5:32

Anay a écrit:
Pardon, j'étais au travail.
J'avais aussi dit que je ne voulais pas lancer un débat, simplement donner un point de vue.

Je vais essayer de répondre assez clairement (ce qui n'est pas évident puisqu'il s'agit d'un ressenti).

Sur un autre forum, j'avais ouvert un post pour avoir des renseignements sur deux races, le berger hollandais PL et le tervu lignée travail (découvert grâce à Kerprigent) puisque la formation d'agent cynophile et le ring m'intéresse.

J'ai été surprise par les réponses qui ont tournés essentiellement autour du ring.

Premièrement, j'ai bien compris qu'il fallait être très assidu et vraimeeeent motivé.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas "essayer", qu'il faut tout de suite s'impliquer à 200%.
(Je peux le comprendre, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une discipline où il faut forcément avoir des super résultats avant de prendre du plaisir).
Le soucis d'essayer comme tu le dis ,c'est que les équipes ring ne sont pas extensible à l'infini (manque d'HA et de temps)on est tous des bénévoles ,mise à part les pros .Après pour les résultats cela dépends si tu vas dans une grosse équipe ou pas .....
Deuxièmement, la race.
Deuxième surprise, on m'a dit qu'il n'était pas évident de "monter" un chien autre qu'un malinois, tervu ou BAT. Ou plutôt de trouver quelqu'un qui accepte de monter un chien autre qu'un malinois ou tervu.
Là je suis tombée sur le c*l. J'ai accompagné plusieurs fois Margaux (Margzai pour ceux à qui ça parle plus) au club où elle va. J'ai eu l'occasion de discuter avec des HA, des moniteurs, le président du club etc. des gens très sympa, très ouverts, ils ont des malinois, des BBS, du BA, BAT, Beauceron et même un bouvier des Flandres !
Donc quand on m'a dit que c'était une exception, mon petit monde de Bisounours en a pris un gros coup.
Il y a aussi les élevages. Si on a un chien qui ne vient pas de THE élevage, forcément on va se vautrer. Je vois par exemple pour le BH, si il n'y a pas Brassaï ou un autre chien des FDG, le chien va forcément être "pourri" au mordant. C'est même un argument de vente.
D'un côté je le comprends, la race est jeune et il s'agit de chiens qui ont plus que fait leur preuves sur le terrain, mais je pense qu'il y a aussi des élevages qui produisent des chiens qui en valent la peine non ?
Là c'est pareil,cela dépend du club et des gens qui encadrent la discipline....perso j'ai toujours fais travailler tout les chiens et de n'importe quelle race!!Après tu as des équipes qui ont la championnite et d'ailleurs même pour y rentrer c'est coton....

Troisièmement, les performances du chien et les méthodes utilisées.
On exige beaucoup du chien, j'ai aussi l'impression qu'on peut se permettre un peu tout et n'importe quoi pour avoir des résultats.
J'ai vu des gens gueuler sur leur chien comme c'est pas permis parce qu'il n'avait pas fait correctement l'exercice demandé et je pense que ça ce n'est rien par rapport à ce que des maîtres peuvent faire.
Personnellement, pour moi une activité qu'on fait avec son chien est avant tout pour se faire plaisir et faire plaisir au chien.
Là cela dépends beaucoup des gens ..... Tu en as qui si ils gueulent (ou autres....)pas sur leur chien,ils ont l'impression qu'ils "dressent" pas....
Chaque chien est différent et chaque personne aussi....il y a pas qu'une méthode(enfin pour moi!!)


Quatrièmement, le monde du chien est petit.
Très petit.
Je suis d'accord que certains club valent mieux que d'autres et inversement, mais j'ai aussi l'impression que ça se tire méchamment dans les pattes, qu'on peut vite se faire "black lister" au moindre faux pas.
Là tu as bien raison!!
On va dire qu'il ne vaut mieux pas te prendre la tête.....sinon il vaut mieux connaitre un peu de monde


Après, comme je le dis, c'est vraiment ce que je ressens, je ne juge personne, ne condamne personne. Je sais aussi que ce qu'on m'a dit, ce que j'ai pu lire ou entendre n'est pas parole d'évangile. Vos avis, réponses, expériences me permettront d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 6:52

Anay a écrit:


Premièrement, j'ai bien compris qu'il fallait être très assidu et vraimeeeent motivé.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas "essayer", qu'il faut tout de suite s'impliquer à 200%.
(Je peux le comprendre, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une discipline où il faut forcément avoir des super résultats avant de prendre du plaisir).
Concernant juste essayer, comme dit Guil les équipes ne sont pas extensibles, monter un chien est hyper prenant que ce soit en temps ou en fatigue physique, et mentale selon qui tient la laisse Laughing
Passer des heures sur un terrain sous la pluie, la neige, ds le froid ou sous le cagnard pour que 6 mois plus tard la personne te dise bein finalement j'arrete j'ai piscine honnêtement ça fou les nerfs !
Ds mon ancien club j'ai passé 8 mois à venir à tous les entrainements sans chien pour faire la trompête, ils ont vu que j'étais motivée ils m'ont acceptés normalement l'équipe était complète.
Après pour les resultats ça dépend des clubs mais qd toute une équipe s'investit ds un binome c'est qd même pour avoir des resultats !!

Deuxièmement, la race.
Pour la race c'est clair que le plus "facile" et "performant" c'est le malinois et encore pas tous ...
Le problème est un peu le même passer des heures de boulot sur un chien qui ne fera rien bein je connais pas beaucoup de monde qui le feront, sauf si c'est clair des le début, on dit ce chien fera juste un brevet ou n'ira pas plus loin qu'en 2 ... là OK ça se bosse.
Après tu parles de BBS honnetement perso j'en ai jamais vu en ring mais on demande des chiens un peu "guerrier" qd même et le BBS ...
Pour le Hollandais y'a plein de nouveaux eleveurs qui produisent pas forcément du bon, moi perso si je devais prendre un hollandais j'irai voir un utilisateur de BH pour savoir sur quelle portée prendre, et pas chez un eleveur mais bon pas facile qd on connait pas c'est sur.


Troisièmement, les performances du chien et les méthodes utilisées.
Tous les clubs ne sont pas des tortionnaires, maintenant faut être honnête le ring c'est pas le monde des bisounours !
tu auras tjs des gens qui "attraperont" leur chiens ça tu ne peux pas l'éviter, par contre rien ne t'oblige à la faire toi. Mais 9 fois sur 10 t'es qd même obligé à un moment ou à un autre d'expliquer "la vie" à ton chien, pas forcément en le tappant mais en te fachant fort !!!



Quatrièmement, le monde du chien est petit.
Très petit.
Je suis d'accord que certains club valent mieux que d'autres et inversement, mais j'ai aussi l'impression que ça se tire méchamment dans les pattes, qu'on peut vite se faire "black lister" au moindre faux pas.
ça c'est des guéguerre de personne, comme tu dis le monde est petit les gens ne s'apprécie pas forcément, mais à ton niveau il n'y a aucune incidence vu que tu es débutante y'a pas de raison d'être sur une black liste ...

Après, comme je le dis, c'est vraiment ce que je ressens, je ne juge personne, ne condamne personne. Je sais aussi que ce qu'on m'a dit, ce que j'ai pu lire ou entendre n'est pas parole d'évangile. Vos avis, réponses, expériences me permettront d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bétises des gens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 3 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
La bétises des gens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: