forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
bergers white canicross toux croquettes declenche chenil Voiture samoyede PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La bétises des gens

Aller en bas 
+15
cleryan
uchikii
GREG
Nelly
Vlan
Marie57
balcad.pug
Lotus
beauce07
Noris
slat
Faline
Watchwolf
sutaki
lilice0708
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 17:24

Anay a écrit:
Pardon, j'étais au travail.
J'avais aussi dit que je ne voulais pas lancer un débat, simplement donner un point de vue.

Je vais essayer de répondre assez clairement (ce qui n'est pas évident puisqu'il s'agit d'un ressenti).

Sur un autre forum, j'avais ouvert un post pour avoir des renseignements sur deux races, le berger hollandais PL et le tervu lignée travail (découvert grâce à Kerprigent) puisque la formation d'agent cynophile et le ring m'intéresse.

J'ai été surprise par les réponses qui ont tournés essentiellement autour du ring.

Premièrement, j'ai bien compris qu'il fallait être très assidu et vraimeeeent motivé.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas "essayer", qu'il faut tout de suite s'impliquer à 200%.
(Je peux le comprendre, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une discipline où il faut forcément avoir des super résultats avant de prendre du plaisir).
tu n'as pas tout à fait tord ............. effectivement c'est un sport où il faut être très assidu pour avoir des résultats .... essayer c'est difficilement possible, mais venir voir, comprendre, avant de commencer, c'est possible ....... et avant de te prendre dans une équipe on regardera ton chien, il sera motivé sur un chiffon afin de voir sa réaction, ainsi que la tienne ........

Anay a écrit:
Deuxièmement, la race.
Deuxième surprise, on m'a dit qu'il n'était pas évident de "monter" un chien autre qu'un malinois, tervu ou BAT. Ou plutôt de trouver quelqu'un qui accepte de monter un chien autre qu'un malinois ou tervu.
Là je suis tombée sur le c*l. J'ai accompagné plusieurs fois Margaux (Margzai pour ceux à qui ça parle plus) au club où elle va. J'ai eu l'occasion de discuter avec des HA, des moniteurs, le président du club etc. des gens très sympa, très ouverts, ils ont des malinois, des BBS, du BA, BAT, Beauceron et même un bouvier des Flandres !
Donc quand on m'a dit que c'était une exception, mon petit monde de Bisounours en a pris un gros coup.
tu n'as pas tout à fait tord .......... c'est vrai que cela existe ........... heureusement qu'il y a des club comme celui de ta copine ........... qui sont eux aussi nombreux !!
Anay a écrit:
Il y a aussi les élevages. Si on a un chien qui ne vient pas de THE élevage, forcément on va se vautrer. Je vois par exemple pour le BH, si il n'y a pas Brassaï ou un autre chien des FDG, le chien va forcément être "pourri" au mordant. C'est même un argument de vente.
D'un côté je le comprends, la race est jeune et il s'agit de chiens qui ont plus que fait leur preuves sur le terrain, mais je pense qu'il y a aussi des élevages qui produisent des chiens qui en valent la peine non ?
tu n'as pas tout Very Happy à fait tord ....... c'est vrai les lignées rentrent en compte ...... c'est la génétique ..... c'est pour cela qu'il y a des élevages qui "sortent" et d'autres qui restent avec des chiens inaptes au travail ......

Anay a écrit:
Troisièmement, les performances du chien et les méthodes utilisées.
On exige beaucoup du chien, j'ai aussi l'impression qu'on peut se permettre un peu tout et n'importe quoi pour avoir des résultats.
J'ai vu des gens gueuler sur leur chien comme c'est pas permis parce qu'il n'avait pas fait correctement l'exercice demandé et je pense que ça ce n'est rien par rapport à ce que des maîtres peuvent faire.
Personnellement, pour moi une activité qu'on fait avec son chien est avant tout pour se faire plaisir et faire plaisir au chien.
gueuler est une chose .......... si cela n'amène rien, cela est néfaste ...... il faut que la sanction soit cohérente ET efficace ...........
les gens qui ne prennent pas de plaisir, arrêtent très vite ......... ==> pas de résultat, se mouiller, se geler, se cramer (l'été), les footings, fait que les non passionnés ne perdurent pas dans ce sport

Anay a écrit:
Quatrièmement, le monde du chien est petit.
Très petit.
Je suis d'accord que certains club valent mieux que d'autres et inversement, mais j'ai aussi l'impression que ça se tire méchamment dans les pattes, qu'on peut vite se faire "black lister" au moindre faux pas.

Après, comme je le dis, c'est vraiment ce que je ressens, je ne juge personne, ne condamne personne. Je sais aussi que ce qu'on m'a dit, ce que j'ai pu lire ou entendre n'est pas parole d'évangile. Vos avis, réponses, expériences me permettront d'y voir plus clair.
tu as encore raison .......... ce milieu est ridiculement petit ........... tout le monde se connaît (autrement on connaît un pot qui connaît ce pot ....) c'est pourquoi il est inutile rigole de se vanter de ce que l'on a pas fait ..........
tu peux donc comprendre rigole certaines de nos réactions face à certaines personnes ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 17:59

Il est exact que pour faire du ring il vaut mieux avoir un malinois qu'une autre race. Souvent les "portes se ferment" avec une autre race. Le malinois est plus précoce et les HA actuels ont plus l'habitude de faire travailler ces chiens que les autres. Dans certains clubs c'est le refus assuré avec une autre race. Il faut reconnaître que les autres races ont aussi moins de chances de monter à haut niveau. Les clubs manquant d'HA préfèrent incorporer des chiens qui ont plus de chances de monter que des chiens qui plafonneront en II par exemple. Dans les malous une lignée de travail connue ouvrira aussi davantage de portes. Toujours pour la même raison.
Bien sûr si le club voit que tu veux faire du ring en dilettante juste pour faire rincer les dents de ton chien, tu ne sera pas longtemps dans l'équipe. C'est normal.
Après le dressage, pour monter un chien il faut parfois remettre les pendules à l'heure. Alors bien sûr la méthode douce avec croquettes....comme certains la préconisent, ce n'est pas l'idéal et il y a vite les limites. En ring on n'attend pas que le chien "propose", il doit exécuter. Les adeptes de la croquette se tournent vers les clubs CUN quand ils ont atteint les limites des dites douces et que le chien les dépasse.
Ensuite la mentalité dans le monde du chien....ce n'est pas typique du ring. Dans les autres disciplines c'est pareil. Avant que l'agility ait le niveau 3 c'était une discipline sympa et il y avait une bonne entente. Ensuite c'est devenu infect. J'ai eu l'occasion de voir des entrainements de l'équipe de France, les amateurs de méthodes douces seraient offusqués si ils avaient l'occasion de voir ce qui se passe "derrière".
Méfies toi de ce que tu lis sur certains forums. Certains qui font le morale sont loin d'être aussi clean qu'ils le disent. J'ai souvenir d'une qui fait beaucoup de bruit alors qu'elle balance plus de 10 bons coups de sonnette au collier à pointe sur un chiot. Elle était même fière de l'annoncer!! Bien sûr elle s'est empressé de faire supprimer son post car ça ne collait pas avec ce qu'elle préconisait. Comme elle n'a plus personne en face pour la contrer elle joue encore les vedettes. On en lit des conneries sur les forum!!
Le ring est une belle discipline, elle demande de l'exigence du chien et du maître. Ca vaut le coup d'aller au moins voir des concours avant de la juger. Pour moi la plus belle discipline est la campagne, mais ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 18:14

Haha, je ne suis plus là pour la remettre en place celle là.....
Elle avait dit elle même qu'elle avait foutu je ne sais combien de coup de collier pour que le chien lache (pour les compter déjà faut le faire hein...) Et oser me balancer par la suite qu'elle aller porter plainte pour diffamation envers ma personne car je lui avais ressortie SES propos! La blague.
Elle a une vision du ring hyper confus de plus, elle se contredis tout le temps ..... Enfin...
Bref n'en parlons pas, elle n'est rien, comme je le disais inexistante..... Pourquoi parler de "rien" ! ça n'a pas de sens Very Happy Elle ne mérite pas que l'on parle d'elle, même en mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 18:33

oui mais hélas soupir ce sont ceux qui connaissent le moins borné qui l'ouvrent le plus ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 18:38

tu vois, ici, on essaie de ne pas dire de bêtises, d'être réaliste, de ne pas raconter de blague ......... (ce que nous avons toujours fait) les personnes qui aiment en rajouter, qui aiment se vanter rigole ne viennent pas rigole ou ne restent pas ......... la vérité et la réalité dites, sont difficiles pour elles ......... surtout Very Happy lorsque nous sortons les arguments qui vont bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 18:47

uchikii, mais cette grande ringueuse qui a une armada de malinois de travail et super doués n'a pas été foutue d'en mettre un seul en concours. Faut être nulle pour avoir des chiens prêts et ne pas les sortir!! Comme en élevage!! Elle a tout fait, tout vu, a bien sûr le certificat de capacité( en rêve) elle a une portée de tibbie et vient demander des conseils sur un forum. Un peu dépassée celle qui connaît tout. Que la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 19:15

Bon ...
là, ce genre d'attaques personnelles ... c'est NIET ici !
Cette personne n'est pas là pour se défendre, et il n'est pas question de faire de la diffamation ici !

Vous avez quelque chose à lui dire ??? Alors dites lui en face !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 19:25

Noris a écrit:
Bon ...
là, ce genre d'attaques personnelles ... c'est NIET ici !
Cette personne n'est pas là pour se défendre, et il n'est pas question de faire de la diffamation ici !

Vous avez quelque chose à lui dire ??? Alors dites lui en face !
ami merci Noris .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 19:27

Supprimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 19:29

Vlan a écrit:
Supprimes.

assumes ...

Je supprimerais ces propos si la personne en question nous le demande, ce que je comprendrais très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 19:33

Mais j'assume.

Elle peut même me faire "ouvrir" le forum qui est bien verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 19:49

Vlan a écrit:
Mais j'assume.

Elle peut même me faire "ouvrir" le forum qui est bien verrouillé.

pas compris ...........
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 21:30

Pas d'attaque personnelle pour ma part ! Je redis juste ce que j'ai déjà dit, et elle le sait déjà !
En effet dire les chose directement, et non derrière ; c'est beaucoup mieux Very Happy !
Le must : Ne même pas y faire attention et continuer son bonhomme de chemin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Anay
NOUVEAU
NOUVEAU
Anay


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 34
activité avec le chien : Sieste, balle, clicker et re-sieste & Ring pour Ironhide

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newJeu 22 Nov - 22:41

Erf, je ne voulais pas que ça parte comme ça, merci Noris.

Par contre, merci beaucoup pour toutes vos réponses, vos points de vue et surtout votre franchise ! Ca m'aide à m'y voir plus clair.

Et bien si mes projets se concrétisent, j'espère pouvoir aller au club de Margaux.
Et peut-être un jour tenter l'aventure Smile

J'ai un tas de questions que je poserai dans la section appropriée.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newVen 23 Nov - 4:32

Noris a écrit:
Vlan a écrit:
Mais j'assume.

Elle peut même me faire "ouvrir" le forum qui est bien verrouillé.

pas compris ...........

Tu mettais plus haut de "le dire en face". Je me doute qu'il a du y avoir une "alerte" de transmise lors de mon passage éclair sur un certain forum et que je l'ai remise en place. Faire bloquer c'est une solution pour ne pas se prendre des remarques. Un peu trop facile. Elle fait dégager tous ceux qui peuvent lui tenir tête avec l'appui complaisant de quelques un(e)s en léchant les bottes. Voilà pourquoi je parlais de "forum verrouillé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newVen 23 Nov - 7:26

Anay a écrit:
Erf, je ne voulais pas que ça parte comme ça, merci Noris.

Par contre, merci beaucoup pour toutes vos réponses, vos points de vue et surtout votre franchise ! Ca m'aide à m'y voir plus clair.

Et bien si mes projets se concrétisent, j'espère pouvoir aller au club de Margaux.
Et peut-être un jour tenter l'aventure Smile

J'ai un tas de questions que je poserai dans la section appropriée.
Merci encore !

et bien n'hésite pas à poser toutes tes questions on y repondra avec plaisir Very Happy
et je te souhaite que tes projet se concrétisent.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newVen 23 Nov - 7:51

Vlan a écrit:
Noris a écrit:
Vlan a écrit:
Mais j'assume.

Elle peut même me faire "ouvrir" le forum qui est bien verrouillé.

pas compris ...........

Tu mettais plus haut de "le dire en face". Je me doute qu'il a du y avoir une "alerte" de transmise lors de mon passage éclair sur un certain forum et que je l'ai remise en place. Faire bloquer c'est une solution pour ne pas se prendre des remarques. Un peu trop facile. Elle fait dégager tous ceux qui peuvent lui tenir tête avec l'appui complaisant de quelques un(e)s en léchant les bottes. Voilà pourquoi je parlais de "forum verrouillé".

Vous me faites bien rire avec ce forum ...
Vous passez votre temps à le critiquer, ok, et ... vous passez votre temps à vous inscrire et ré-inscrire !! Pour certains depuis des années ! C'est ridicule et/ou risible !
Mais où est donc passé votre égo ?? votre amour propre ??
Allons, un peu de tenue ... remontez votre pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newVen 23 Nov - 8:15

Pour en revenir au sujet de ce post,
Anay, ton ressenti, tes réflexions sont (malheureusement) justes ...
Pour sauver notre sport, je pense que c'est à nous, qui pratiquons les disciplines de mordant, de faire des efforts ...
Nous devons nous concentrer à véhiculer d'autres valeurs que celles qui circulent sur notre compte.
Faire connaitre notre sport, ces exigences, et faire reconnaitre les qualités indéniables de nos chiens.
Nous nous devons d'expliquer, d'ouvrir nos portes au public, intéressée ou non..., avec patience et courtoisie.
L'image que nous avons, ou l'image de nos chiens est celle qui avait cours il y a des dizaines d'années. Les méthodes ont changé, les chiens ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans, les techniques ont évolué, les mentalités aussi ...
Enfin, avec les nouvelles directives de la CUN, nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir des chiens agressifs, inapprochables, et donc dangereux... ils n'ont pas leur place dans les disciplines comportant du mordant.

Ceci n'est que mon petit avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newVen 23 Nov - 8:33

Il est facile de voir que les chiens pratiquant du mordant ne sont pas agressifs, et cela lors des concours de campagne. Lors de ces concours le public est très souvent à proximité des HA et des chiens. Les chiens vont au costume et non sur les gens qui sont pourtant proches. Les spectateurs sont éloignés et n'ont pas accès au parcours uniquement lors des finales. J'ai vu une dizaine de concours en campagne et à chaque fois on était prés de l'endroit du travail et cela sans barrière, sans grillage.

Je ne veux pas dire que les chiens de ring ne sont pas du même genre, mais seulement qu'en campagne vu l'organisation c'est encore plus visible que les chiens sont à leur travail et ne vont pas filer des coups de dents n'importe où ou à n'importe qui. Et cela est d'autant plus probant que chaque concours est différent et que le chien ne sait pas dans quelle situation il va se trouver, que même les lieux, les "agrès", les situations... sont différents à chaque fois. Les HA sont même affublés de déguisements.

Les chiens de mordants sont des sportifs et non des bêtes dangereuses et incontrôlables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_newVen 23 Nov - 9:03

Voila des exemples, une excellente beauceronne Syrah qui a été vice chamionne de France en Camapgne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gens que l'on voit près sont des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





La bétises des gens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La bétises des gens   La bétises des gens - Page 4 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
La bétises des gens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment faire comprendre aux gens qu'un chien ca se sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: