forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes bergers Voiture canicross white toux PHOTO samoyede declenche chenil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......

Aller en bas 
+6
Vlan
Noris
balcad.pug
Nelly
slat
Guil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 11:51

RC n'est jamais passé chez mes chiens

J'ai eu de gros soucis avec Eukanuba, des bébés racho, une mère qui ne récupère pas, jamais au autant de soucis de santé...

Je donne Belcando à mes adultes et Proplan aux bébés et franchement je n'ai pas a me plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 12:13

chaque chien est different .......... ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre .......

phibbie a écrit:
il faut pas oublier une chose c'est que certaine grandes marques dépendent de grosses firme comme Mars ou nestlé , danone ...bref, des gros de l'alimentation humaine et que toutes les matières premières non conforme a l'alimentation humaine sont réorienté vers l' alimention animale .
la représentante de RC m'a dit que lorsqu'un camion de matière première ne répondait pas aux normes exigé pour la fabrication des croquette prémiums ce camion etait réorienté vers une autre usine qui fabrique des croquette de marque distribué en supermarché .
ils ne détruisent qu'en dernier recours

borné tu penses vraiment que les croquettes sont faites avec des viandes qui pourraient être homologuées pour l'alimentation humaine ??????? et ça quelques soit les croquettes et la marque .............. dans ce cas là tu es naïve ..............
et justement au moins dans les croquette de ces grandes marques au moins il y a vraiment de la viande et non pas des farines animale ou des sous produit d'animaus (becs, ongles, cornes ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 15:56

Citation :
au moins il y a vraiment de la viande et non pas des farines animale ou des sous produit d'animaus (becs, ongles, cornes ....)

Quand tu visites les usines de fabrication tu ne vois arriver que des semi remorques de farines animales et autres produits à stocker dans des silos. Pas un seul avec des morceaux de viandes.

Un petit détail, je n'ai pas vu un seul semi avec la citerne portant un nom d'une marque quelconque. Des semi anonymes en alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 16:04

tu as raison sur un point, ce qui arrive aux usines, sont les viandes séchées et broyées ........... nous en avons une, usine, ici près de Bayonne qui va chercher dans les super marché les viandes qui ne sont plus propres à la consomation humaine et les transforment pour les diverses marques ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
phibbie
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
activité avec le chien : eleveur

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 19:58

il y a des croquettes faite a basse de viande propre a la consommation humaine, ça existe mais c'est hors de prix .
déjà en excluant les croquettes aux farines de viande et sous produit animaux on limite les risques .
il faut a mon sens prendre des croquettes a base de viandes déshydratés .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 20:06

phibbie a écrit:
il y a des croquettes faite a basse de viande propre a la consommation humaine, ça existe mais c'est hors de prix .
effectivement c'est normal que ce soit hors de prix ............. sauf que je ne suis pas du tout sure que ce soit de la viande propre à la consommation humaine ....... elle l'a été ..........
phibbie a écrit:
déjà en excluant les croquettes aux farines de viande et sous produit animaux on limite les risques .
il faut a mon sens prendre des croquettes a base de viandes déshydratés .
prendre des croquettes premium .......... qu'il y a dans toutes les marques ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
phibbie
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
activité avec le chien : eleveur

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 20:39

premiums pour moi n'est plus un gage de qualité suffisante aujourd'hui , je préfère des super premiums et utra prémiums .
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 20:43

Une éleveuse de chats a fait faire des analyses de croquettes par un labo indépendant, les résultats sont très mauvais pour certaines. Il y a eu des analyses pour chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newMer 17 Oct - 21:00

phibbie a écrit:
premiums pour moi n'est plus un gage de qualité suffisante aujourd'hui , je préfère des super premiums et utra prémiums .
des mots ......... qui regroupent quoi ? .......... normalement au départ c'était pour qualifier une certaine digestibilité et assimilation ............. maintenant ce terme ne veut plus rien dire, il est galvaudé ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
phibbie
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
activité avec le chien : eleveur

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 9:29

tout a fait ! complètement galvaudé !
les industriels sont prêt a tout et n'importe quoi du moment qu'ils vendent .
maintenant c'est a nous de faire hyper attention en lisant bien les étiquettes et surtout les compositions : une croquette ayant le le label AB ne signifie pas qu'elle soit pour autant sans risque car si elle contient des céréales certe issus de l'agriculture biologique cela ne met pas a l'abris des mycotoxine et des furanes ...

On voit désormais apparaître des alimentations a base de viandes fraîches soit disant naturelles ou du moins sensé si on croit se que dit le fabricant se rapprocher le plus de l 'alimention instinctive du loup et quand on lis la composition on y trouve du mais additionné a des farines animales voisinant les fameuses viandes fraîches et les viandes dehydraté...tout en se prévaudant d'une garantie sans OGM )
que doit on en conclure ? est ce que le fabriquant jouent sur tout les tableaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 13:17

phibbie a écrit:
tout a fait ! complètement galvaudé !
les industriels sont prêt a tout et n'importe quoi du moment qu'ils vendent .
maintenant c'est a nous de faire hyper attention en lisant bien les étiquettes et surtout les compositions : une croquette ayant le le label AB ne signifie pas qu'elle soit pour autant sans risque car si elle contient des céréales certe issus de l'agriculture biologique cela ne met pas a l'abris des mycotoxine et des furanes ...

On voit désormais apparaître des alimentations a base de viandes fraîches soit disant naturelles ou du moins sensé si on croit se que dit le fabricant se rapprocher le plus de l 'alimention instinctive du loup et quand on lis la composition on y trouve du mais additionné a des farines animales voisinant les fameuses viandes fraîches et les viandes dehydraté...tout en se prévaudant d'une garantie sans OGM )
que doit on en conclure ? est ce que le fabriquant jouent sur tout les tableaux ???
bien entendu ........... ce sont des commerçants et la concurence est féroce .............
et il ne faut pas réver non plus, ce sont les poulets ou autres animaux élevés en baterie donc non exempt d'aliment non OGN qui sont achetés pour la mise en croquette .............. mais avec les abats rachetés de l'alimentation humaine, le mélange avec permet au pourcentage d'OGN qui est donc très faible, d'estempiller leur produit "bio" ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
phibbie
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 50
activité avec le chien : eleveur

Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 18 Oct - 14:30

c'est bien ce que je dis encore une fois on se fait rouler dans la farine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......   Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez....... - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous voulez savoir ce que vous et vos chiens mangez.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il de replacer vos chiens ?
» Travail avec les chiens : Chiens autorisés au mordant en PRO
» les chiens LOF
» Mes chiens
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: