forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche bergers chenil samoyede PHOTO Voiture croquettes canicross toux white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 essoufflement rapide et changement de comportement

Aller en bas 
+5
Noris
Guil
Nelly
beauce07
-Claire-
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 18:37

Bonsoir,
Je poste ici car mon jeune berger australien d'1 an Guess m'inquiète un peu (beaucoup en fait.)
J'ai obervé ces derniers temps un changement de tempérament : plus alerte que d'habitude, est facilement effrayé, a l'air angoissé. Je dirais que ça fait 2 semaines que j'ai constaté les changements de manière progressive.
Mardi dernier Guess m'a fait une crise de panique totale pour une raison que je n'ai toujours pas identifié ... je suppose un gosse qui l'a tripoté ou pire, ou alors ce sont les bruits de sorties d'écoles mais il n'a jamais eu peur de ça avant ....
En gros d'un coup il s'est mis à tirer dans la direction de la maison ! Il était complètement "fou" il tirait, tirait, tirait, rien à faire ! j'essaye le demi tour Guess tire dans l'autre sens et panique encore plus je tente de revenir sur le chemin de la maison, de le ramener au pied et de le reconcentrer mais rien à faire .... je fais 20 m en marchant comme ça mais j'ai peur qu'il ne se fasse mal, sa fréquence cardiaque a l'air hallucinante, il halète énormément et je commence à paniquer ce qui envenime la situation bref dernière solution je m'assois sur le bord du trottoir lui parle doucement il vient vers moi 30 sec mais repart tout de suite dans son délire et aurait pu me tirer jusqu'à chez moi si je ne m'étais pas relevée !
Je réussis tant bien que mal à m'éloigner le plus possible de l'école, enfin je tourne dans une autre rue et guess se calme petit à petit il tire moins mais est encore paniqué !
J'arrive enfin à la maison, ma mère est là elle revient de course, partie 3h avant, guess ne la calcule pas alors qu'en temps normal il lui aurait fait une fête de taré .... il se couche contre le mur halète et bave énormément, fréquence cardiaque ultra élevé je l'emmène boire un epu j'attends de voir s'il se calme mais il n'en a pas l'air bref en saute dans la voiture pour aller chez le véto .... après 20 min de route arrivéslà-bas il a déjà un peu récupéré il n'est plus paniqué mais est encore très essouflé .... on a attendu encore 30 min chez le véto et tout est à peu près rentré dans l'ordre si ce n'est que mon terminator est couché à mes pieds alors qu'il est entouré de chat et en temps normal devrait tirer comme un malade pour leur dire bonjour et chouiner comme un chiot de 3 mois ! le chat du cabinet a même pu l'approcher et guess n'a pas tenté de lui faire sa toilette .....
on attends personne ne s'occupe de guess, le cabinet est sur le point de fermer et ma mère a une réunion importante, guess va déjà mieux elle veut qu'on s'en aille ... bref on est rentré Guess est épuisé mais va déjà mieux, en arrivant il a même apporté son jouet à mon frangin

Depuis mardi plus de soucis à part que :
- mon chien est flippé en balade (j'ai noté depuis mardi une grosse peur des groupes de gosses)
- s'essouffle super vite
- il a l'air stressé dès qu'il y a du bruit, que quelqu'un élève la voix
- le lendemain il n'a pas cessé de me coller et quand je suis partie en cours il a hurlé derrière la porte (première fois depuis des mois !)
- aujourd'hui il a passé le gros de l'aprem dehors au fond du jardin tout seul alors que d'habitude il est toujours dans nos pattes, je le motive pour jouer il court après sa balle 2/3 fois et est déjà essoufflé la langue qui pends jusqu'a ces poignets ...

le point positif : l'appétit est là il a bien mangé ce soir, toute sa gamelle (alors qu'il la boude le matin en ce moment, depuis environ 1 mois)
on dit que quand l'appétit va tout va mais il y a un mois mon chien aurait été capable de s'enfiler 18 kg de croquettes quitte à s'en faire péter le bide ...

Bref je suis très inquiété par son angoisse mais je me dis que c'est peut le contre-coup de mardi dernier .... il est très sensible et marque facilement alors il lui faut peut être du temps, d'autant plus que je suis stressée moi aussi du coup et que forcément ça déteint sur lui)
mais c'est surtout l'essoufflement qui m'inquiète, le stress peut-il jouer ?
je compte aller voir le véto dès que possible pour vérifier que tout va bien et me rassurer si c'est le cas. Mais ma mère est pas trop pour consulter pour "si peu". Moi j'y serais déjà ....

Bref désolée pour le pâté, si vous avez des remarques/conseils ou vécu une chose assez similaires ça m'intéresse si ça peut m'aider à mieux comprendre ce qui se passe/déstresser un peu/ou me donner une justification de visite véto que ma mère ne pourra pas refuser je prends !
merci d'avance d'avoir lu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 18:44

il me semble que tu as résumé la situation en écrivant ça: "Bref je suis très inquiété par son angoisse mais je me dis que c'est peut le contre-coup de mardi dernier .... il est très sensible et marque facilement alors il lui faut peut être du temps, d'autant plus que je suis stressée moi aussi du coup et que forcément ça déteint sur lui)"

que tu communiques ton stress à un chien sensible jusqu'au point où il sursaute ou panique pour un rien, soit. mais bon ça n'a rien à voir avec l’essoufflement. scratch

vous auriez du attendre chez le véto vous auriez pu lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 18:47

j'ai tout lu sueur
le stress fait effectivement haleter énormement et baver aussi .......
par contre lorsqu'un chien panique sur un objet, une personne, une situation, il faut que tu le mette en panique toi, pour qu'il se focalise sur toi ....... inutile de lui parler gentiment, de chercher à être tout doux ........ il faut au contraire se fâcher pour qu'il te regarde et s'occupe de toi ...... par contre il faut être en mouvement et passer, repasser en gardant ton chien sur toi ......... t'éloigner, pour récupérer le chien, mais revenir sur le point de flip ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 18:50

le problème c'est qu'il allait fermer à 19h et il y avait une queue de monstre et celui qui était là-bas ce jour-là n'est pas du genre à faire des heures sup' :/ il n'y avait pas celui que j'ai l'habitude de voir, ni la femme qui suit mon chat et qui connait un petit peu guess ....
vu qu'il allait mieux ma mère était pas pour payer une consult ....

le truc c'est que j'ai pas fait gaffe avant mardi à l'essoufflement, je le promène moins en ce moment à cause des cours du coup j'ai pas franchement remarqué si ça avait commencé avant ....
mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils s'essouffle vachement vite et surtout mets énormément de temps à récupérer.
ça me paraît bizarre chez un aussie ....

je ne sais pas si ça peut jouer, mais on est en plein changement de croquettes on passe de Propl*n à t*ste of the w*ld.
SInon pas de changements d'habitudes alimentaires/de sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 18:54

Nelly a écrit:
j'ai tout lu sueur
le stress fait effectivement haleter énormement et baver aussi .......
par contre lorsqu'un chien panique sur un objet, une personne, une situation, il faut que tu le mette en panique toi, pour qu'il se focalise sur toi ....... inutile de lui parler gentiment, de chercher à être tout doux ........ il faut au contraire se fâcher pour qu'il te regarde et s'occupe de toi ...... par contre il faut être en mouvement et passer, repasser en gardant ton chien sur toi ......... t'éloigner, pour récupérer le chien, mais revenir sur le point de flip ........

j'y ai effectivement pensé mais ... après-coup ! lol sur le coup j'ai cherché à l'apaiser je me suis fâchée une fois mais pas très fort de peur de faire empirer la situation.
D'ailleurs à un moment j'ai essayé d'appeler ma mère pour qu'elle vienne m'aide et je lui ai bien gueulé dessus pour qu'il bouge plus et ça a marché mais 3 millième de seconde ...

Sinon il m'a refait le coup vendredi matin mais là j'ai su gérer. Pour décrire vite fait comment j'ai procédé :
tant qu'il tirait je me plantais comme un piquet et je le rappelle au pied vu qu'il retirait tout de suite je me suis fâchée et dès qu'il s'est fixé sur moi j'ai sorti le clicker et au boulot ! dès qu'il se concentrait sur moi et non pas sur le groupe clic et récompense bon j'ai mis au moins 5 min à lui faire comprendre que s'il se clamait pas il pourrait pas bouger d'un pouce et ensuite il m'a fallu du temps pour rentrer mais bon on a réussi !
Il va falloir que je rebosse ça la semaine prochaine car on est entouré d'école c'est jute pas vivable qu'il flippe comme ça dès qu'il voit 5 mômes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 18:57

tu le proménes moins = moins d'endurance = plus facilement essouflé ...... ça c'est pour la partie physique ....... mais le stress fait également beaucoup haleter les chiens .......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 19:03

je vais donc essayer de détruire l'association balade = stress qui a dû se produire ... ensuite je verrais si l'essoufflement est toujours là et si le comportement redevient normal.
Mais je peux peut-être demader au véto s'il y a pas un médoc/homéopathie pour le détendre un peu le temps de retravailler tout ça (je vais en prendre aussi pendant que j'y suis !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 19:11

je n'aime pas travailler un chien sous médoc .............. en fait je déteste ça ........ modifier un comportement, par une médication, ne resoud pas un probléme .............. et quelque fois il l'empire ............... que toi tu prennes Very Happy soit ..................... mais pas le chien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 19:15

ok bon je vais éviter alors, je vais juste en prendre por moi qu'il éponge moins mon stress il a déjà assez du sien !
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 21 Oct - 19:58

Comme je tais dis ailleurs ....regarde avec les fleurs de bach ....cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 12:11

alors aides médicamenteuse u pas ? lol
nelly, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu n'aies pas travailler un chien sous traitement ? manque de disponibilité intellectuelle peut être ? ou déformation de résultats ?

J'ai promené le chouchou ce matin, il me semblait moins stressé, il réagissait toujours s'il entendait un bruit étrange/fort mais il n'a pas paniqué du tout même s'il a vu de loin un groupe de gosse,s j'ai changé de rue et il n'a du coup pas stressé !
j'i préféré éviter le problème vu que j'avais peu de temps devant moi.
bref il y a déjà une légère amélioration
fait bizarre son transit est ultra irrégulier ce matin au réveil il était constipé et en balade c'était pas terrible, je vous épargne les détails ... c'est peut l'augmentation de dose de TOW dans la gamelle, bref je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 18:07

c'est surtout déformation des résultats, manque de disponibilité du chien et surtout un chien que je n'arrive plus à lire ....................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newLun 22 Oct - 18:50

ah oui en effet ... bref y'a du pour et du contre .... bon je vais éviter pour le moment

en tout cas les news d'aujourd'hui :
ma mère a carrément emmener Guess à la sortie de l'école avec elle .... j'ai failli lui hurler dessus de peur qu'elle ai niqué le début de travail fourni mais apparemment il s'est vite calmé ..... bon j'étais pas là mais je me dis que si elle avait vraiment fait une connerie elle ne m'en aurait pas parlé donc je pense que ça s'est plutôt bien passé. EN fait le fait de voir les 2 gamines qu'il connaît arriver à du le concentrer sur autre chose que sa peur et ça a peut eu un effet bénéfique ... verdict demain aprem je verrais comment il va se comporter
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newJeu 25 Oct - 16:13

bon je viens dnner des nouvelles j'ai du attendre pour voir le véto et bizarrement ça va mieux ! hier on a fait une grosse balade en forêt guess a couru comme un taré, il a joué dans les flaques s'est roulé dedans, a piqué des sprints et en voulait encore après une heure !
on a fait la récupération en marchant en laisse et il a récupéré bien plus vite que ces derniers jours.
L'appétit est revenu bizarrement ! il se jette sur ses croquettes le matin on a est obligés de faire de nouveau attention à ce qu'il mange sinon il se ferait péter le bide !
En ballade on a bossé un peu et il était très détendu mais pour le moment je n'ai pas recroisé de groupes d'enfants depuis lundi que des gosses seuls par ci par là il n'a pas trop stressé il s'est juste collé à moi et observé tout en continuant à marcher et à pris ses distances peu à peu et repris ses activités de reniflage et de chasse des feuilles mortes Laughing
bon en tout cas une visité véto est prévue le mois prochain avant de faire les radios officielles des hanches et des coudes et là le stress monte ..... le verdict approche et avec les frayeurs qu'il ma faites je redoute vraiment un soucis coté articulation, y'a pas de raison mais .... je préfère me faire à l'avance à l'éventualité d'un petit soucis .... ou gros d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 17:41

je crois qu'il y a un gros problème :,(
depuis l'incident je n'ai promené guess qu'avec son harnais au cas ou il recommencerait pour qu'il ne se fasse pas mal.
Mais là je lui ai mis le collier le temps d'aller faire des courses dans une animalerie et dès qu'il tire un chouya, mais vraiment à peine, il se mets à tousser et à respirer super fort !
est ce qu'il y a un risque qu'il se soit abimé la trachée ou je ne sais quoi ?????
ma mère ne veut toujours pas aller chez le véto qu'est ce qu'elle me fait chier celle-là ! il serait en train de crever qu'elle ne bougerait même pas un orteil !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 17:49

il faut voir si ce n'est pas phsychique .................. il se peut qu'il panique avec le collier, s'il s'est à moitié etouffé en partant en panique la première fois, si celui ci était en étrangleur ............ et maintenant il en joue .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 18:00

c'est on collier en cuir simple et je n'ai pas l'impression qu'il se foute de moi :/ il a pas son petit "regard" de couillon qui prépare un sale coup ..... je vais surveiller mais j'aimerais vraiment réussir à bouger ma mère pour aller faire une visite véto là ça me tue !
Sur un autre forum on me parle d'écrasement de la trachée .. mais ça ne l'aurait pas dérangé pour courir nager et jouer avec d'autres chiens ces 3 derniers jours ???? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 18:51

Si il a déjà un hématome ou autre,le fait de ré appuyer dessus déclenche "la crise".
En 1 er lieu évite ce collier pendant une quinzaine de jours et si cela perdure Véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 19:24

ok je vais repasser au harnais alors. j'espère que ce n'est rien de grave Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 9:50

Claire :

Prends ton chien, lève lui la tête, prends la trachée de ton chien entre 2 doigts et frottes (doucement !).

S'il tousse lorsque tu fais cela ... rien de grave mais ...... vermifuges ... oeil
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 13:31

je vais tenter ça, je viens de remarquer qu'il tousse aussi après qu'on ait joué :/ parfois il est couché il se lève et fait sa toux bizarre comme s'il avait quelque chose de coincé ... j'ai essayé de le fimer mais j'ai attendu presque 2h et rien par contre je range l'appareil phot et hop là ça recommence borné
Revenir en haut Aller en bas
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 20:06

je lui ai donné un peu de miel après son repas et il tousse moins !
je me demande s'il a pas chopé froid à force d'aller nager par un temps de merde :/
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newSam 3 Nov - 20:26

du miel? quelle drôle d'idée...

Une toux du chenil, un problème cardiaque, une irritation...
Ca peut etre plein de chose, grave ou rien du tout

Seul le véto pourra te dire, nous on ne voit pas ton chien...

Tout ce que je sais c'est que la TC tourne pas mal en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 4 Nov - 8:37

bon je guette alors je ne pourrais pas aller voir le véto avant mardi car on a du monde à la maison lundi. IL faudra que je l'emmène en train en plus ça va être une grande première.
Je me demande s'il n'a pas attrapé froid car peu importe la météo si on le lâche il se dirrige directement dans le premier point d'eau trouvé ! il éternue souvent et tousse un peu le miel à l'air de l'avoir soulagé et il a adoré ça !

chez le véto je demanderais à ce qu'on écoute le coeur aussi car j'ai remarqué que depuis qu'il a eu le certificat de bonne santé aucun véto n'a réécouté son coeur.
Vu qu'en plus il va devoir être anesthésié pour les radios officielles je préfère être sûre que tout
va bien de ce coté-là même si je doute très fort qu'il y ait un problème.
Si jamais c'est la TC ce serait pas de chance ! j'espère juste que ça ne durera pas ....

bon, sur ce, je vais le sortir en balade tranquilou pour qu'il se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_newDim 4 Nov - 9:08

La toux de la Toux de chenil est si particulière que, tu aurais vite filé chez le véto en entendant ton chien ... pas de doute possible ... même si on en a jamais entendu ...

As-tu essayé de lui frotter la trachée ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essoufflement rapide et changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: essoufflement rapide et changement de comportement   essoufflement rapide et changement de comportement I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
essoufflement rapide et changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Bobologie-
Sauter vers: