forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture croquettes white canicross declenche bergers toux PHOTO chenil samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combien de chiot sous une mére ?

Aller en bas 
+6
mircash
beauce07
Vlan
ci34
Faline
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 10:25

Vlan a écrit:
Les reproducteurs ne peuvent donner que les gènes qu'ils ont. Et toute la morpho est justement basé sur eux.
tout à fait ............. sauf dans le cas de mutation brutale ........... et cela arrive plus souvent qu'il n'y parait ......

Vlan a écrit:
En dobermann par exemple, ils faisaient des tests génétiques, ou par recoupage, ils arrivaient à avoir des mâles et femelles homozygotes pour la couleur noire. C'est un caractère morphologique.

Comment ceux qui font des chevaux nains font? Là ils jouent sur la taille en faisant aussi des homozygotes pour ce caractère.

C'est pour cela qu'il y a autant de casse avec cette manière d'élever. Il y a une foule de caractères à fixer.

La morpho est le plus facile à fixer, par rapport à des aptitudes, cela étant tout relatif. Dans les aptitudes il y a aussi d'autres facteurs qui rentrent en jeu dont certains ne sont pas très transmissibles, ou alors à faible dose.

Le prof COURREAU avait d'ailleurs fait des articles sur certains caractères transmissibles et leurs taux.
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 10:30

Ce n'est tout de même pas si fréquent que cela.

Souvent quand on remonte une lignée on tombe sur la raison qui remonte loin mais existe.

En beauceron depuis plus de 30 ans on n'admet plus les marrons, qui étaient très rares, et pourtant il en nait parfois un, alors que ça fait des générations qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 10:45

Vlan a écrit:
Ce n'est tout de même pas si fréquent que cela.

Souvent quand on remonte une lignée on tombe sur la raison qui remonte loin mais existe.

En beauceron depuis plus de 30 ans on n'admet plus les marrons, qui étaient très rares, et pourtant il en nait parfois un, alors que ça fait des générations qu'il n'y en a pas.
c'est pareil sur les B.A. à poils long ........ cela faisait 50 ans qu'ils étaient non confirmables ....... et pourtant il en nait régulièrement dans les portées .............. la varièté poil long est remontée à partir de ces chiens ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 12:18

quand chez le belge ou le BA vous parlez de non confirmables, vous entendez par-là malformés ? je ne connais pas les critères de non confirmabilité dans ces races qui sont décelables à la naissance en fait. Quels sont-ils ?


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 12:33

mauvaises couleurs, manque de stop, trop ou pas assez de doigts, et toutes les malformations qui puissent y avoir (visible à la naissance) (exemple: une fois: une queue sous la peau du ventre .......)
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 12:36

ok, donc en gros surtout des malformations gênantes, pour les critères physiques même dans des "petites" portées tu les endors pour une critère purement physique et non-handicapant ? ou seulement si la portée est bien trop nombreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 12:55

-Claire- a écrit:
ok, donc en gros surtout des malformations gênantes, pour les critères physiques même dans des "petites" portées tu les endors pour une critère purement physique et non-handicapant ? ou seulement si la portée est bien trop nombreuse ?
dans tous les cas ........... petite ou grosse portée .............
j'estime que je risque d'avoir d'autres chiots non conforme, dont je ne vois pas, à la naissance, les tares.......... donc afin d'éviter les disséminations de chiots qui ne peuvent que amener des déboires à la race, je préfére les endormir .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 13:19

ok ... d'un coté je comprends le raisonnement, d'un autre je suis encore assez mal à l'aise avec les eutha ... mais j'avoue avoir changé d'avis totalement depuis avoir vu la reproduction sauvage des chiens berger australiens à blanc envahissant issus de parents LOF et déclarés qui font de la repro "sauvage" et donnent naissance à des chiots handicapés et malades .... dans ce genre de cas je pense que soit je vendrais stérilisés mais c'est compliqué, il faut avoir les moyens de garder le chiot et payer la stérilisation et malheureusement ce n'est pas toujours facile/possible ... soit j'endormirais aussi ...
vu qu'on ne sait jamais ce que vont devenir les chiots qu'on produit ...

je pense que pour moi ça ne sera jamais une décision facile à prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 16:09

Bon, je vais mettre mon grain de sel...

La décision de faire endormir un chien, et particulièrement un chiot qu'on a vu naître doit être dure à prendre mais, en tant que particulier, quand on s'adresse à un éleveur, on attend le meilleur. Du moins, un chiot qui va correspondre aux caractéristiques d'une race, tant au niveau morpho que caractère.

Pour avoir eu avant Harzko des chiens non LOF, j'ai un point de comparaison. Mon pépère est bien dans ses pattes et ne se trouble pas de grand chose. De tous mes autres chiens, je n'en ai eu qu'une qui s'approchait de ce comportement mais j'ai eu de la chance !

Quand on va chez un éleveur, on lui fait confiance car il est sensé nous confier des chiots qui feront de bons chiens. On peut vite se faire avoir quand on n'y connait pas grand chose et de savoir que les éleveurs se donnent un mal fou pour la sélection des lignées, c'est rassurant. On évite comme ça des tas de soucis, tant physiques que comportementaux. Bien sûr, il reste les "marchands de chiens" mais pour les éviter, il sufit juste de se renseigner pour trouver le bon éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 16:53

-Claire- a écrit:
ok ... d'un coté je comprends le raisonnement, d'un autre je suis encore assez mal à l'aise avec les eutha ... mais j'avoue avoir changé d'avis totalement depuis avoir vu la reproduction sauvage des chiens berger australiens à blanc envahissant issus de parents LOF et déclarés qui font de la repro "sauvage" et donnent naissance à des chiots handicapés et malades .... dans ce genre de cas je pense que soit je vendrais stérilisés mais c'est compliqué, il faut avoir les moyens de garder le chiot et payer la stérilisation et malheureusement ce n'est pas toujours facile/possible ... soit j'endormirais aussi ...
vu qu'on ne sait jamais ce que vont devenir les chiots qu'on produit ...

je pense que pour moi ça ne sera jamais une décision facile à prendre ....
ce n'est jamais une décision facile à prendre ........ mais pour moi cela fait partie de la sélection ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 1 Nov - 18:52

Nelly a écrit:
ci34 a écrit:
tu sais tu en a beaucoup qui s'en moque et qui me sortent oui mais le livre d'origine est ouvert les gens ont cas faire les démarche pour avoir un lof t'imagine la belle mentalité
peu savent si leur race a un livre fermé ou ouvert ........... borné beaucoup ne savent même pas ce que c'est et ce que ça signifie ................

non, tu crois ?????
réunion d'éleveurs de Bergers Belges à la SCC il y a tout juste 1 an :
un JUGE FORMATEUR de la race demande comment on confirme un berger belge non LOF !!! j'ai cru tourner de l'oeil !!! borné

dans ma race, il y a très très peu de malformations genre manque de doigts, etc..... les euthanasies ne concernent QUE les chiots dont la viabilité est mise en cause
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 1 Nov - 20:01

mircash a écrit:


non, tu crois ?????
réunion d'éleveurs de Bergers Belges à la SCC il y a tout juste 1 an :
un JUGE FORMATEUR de la race demande comment on confirme un berger belge non LOF !!! j'ai cru tourner de l'oeil !!! borné

dans ma race, il y a très très peu de malformations genre manque de doigts, etc..... les euthanasies ne concernent QUE les chiots dont la viabilité est mise en cause

c'est quand même énorme !!! borné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newJeu 1 Nov - 22:30

wouahhhhhh là c'est le pompom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 17:44

ah oui pas mal ! rigole il ne pensait pas à la confirmation à titre initial par hasard quand il a sorti sa connerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 17:51

-Claire- a écrit:
ah oui pas mal ! rigole il ne pensait pas à la confirmation à titre initial par hasard quand il a sorti sa connerie ???
c'est Laughing la même chose ....................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_newVen 2 Nov - 18:04

oui si le livre est fermé ça reste grave ... purée ! c'st comme quand un juge en aussie a pénalisé un chien BM car il n'avait pas les yeux bleus ! borné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de chiot sous une mére ?   Combien de chiot sous une mére ? - Page 3 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de chiot sous une mére ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le chiot BA
» Ecole du chiot
» le choix d'un chiot
» les oreilles du chiot BA
» Chiot et pipi ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: la reproduction-
Sauter vers: