| Quels chiens? | |
|
+9balcad.pug Faline Nan' Vlan Limoncello uchikii Mamzelle... Marie57 Guil 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels chiens? Dim 12 Fév - 20:17 | |
| Tous les chiens ont-il le droit de chasser en France? Il y a bien des races qui sont fait pour mais les autres ont-elles quand même le droit? Et pour les type et croisement comment on s'y reconnait? |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Quels chiens? Dim 12 Fév - 20:39 | |
| Il me semble que tu n'as pas le droit avec des lévriers | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Quels chiens? Dim 12 Fév - 20:56 | |
| - Cansas a écrit:
- Tous les chiens ont-il le droit de chasser en France?
Il y a bien des races qui sont fait pour mais les autres ont-elles quand même le droit? Et pour les type et croisement comment on s'y reconnait?
Et logiquement les chiens catégorisés ... | |
|
| |
Mamzelle... ANIMATRICE
| Sujet: Re: Quels chiens? Dim 12 Fév - 21:13 | |
| - Marie57 a écrit:
- Cansas a écrit:
- Tous les chiens ont-il le droit de chasser en France?
Il y a bien des races qui sont fait pour mais les autres ont-elles quand même le droit? Et pour les type et croisement comment on s'y reconnait?
Et logiquement les chiens catégorisés ... Sauf si sur terrain privé ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels chiens? Lun 13 Fév - 12:33 | |
| Il me semble aussi pour les lévriers, mais je sais pas ou trouver un texte qui répondra à ma question? Surtout que beaucoup de chasseur ont de simple croisé...
|
|
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: Quels chiens? Lun 13 Fév - 12:35 | |
| Les lévriers, il me semble que c'est parce qu’ils sont trop rapide, et tu as donc un gros risque de tirer sur ton propre chien que sur le gibier ... | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
Messages : 61 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..
| Sujet: Re: Quels chiens? Lun 13 Fév - 13:23 | |
| La chasse avec lévriers est interdite, et même lévriers croisés.. il faudrait que je retrouve le texte. | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Quels chiens? Lun 13 Fév - 13:33 | |
| - Limoncello a écrit:
- La chasse avec lévriers est interdite, et même lévriers croisés.. il faudrait que je retrouve le texte.
Cette interdiction de chasser avec les lévriers date de 1844. | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: Quels chiens? Lun 13 Fév - 14:38 | |
| Voilà ce que j'ai trouvée :
"La chasse à courre est une technique bien établie et très répandue de chasse, historiquement pratiquée avec des lévriers greyhound, d'autres races de lévriers, ou avec des lurchers, un croisement de lévriers et des races de travail. Le sport a gagné en popularité en Europe au cours du XIXe siècle, mais a connu depuis un déclin, en partie en raison de l'apparition des courses de lévriers et de paris.
Au cours des dernières décennies, une controverse s'est développée autour de la chasse à courre au Royaume-Uni et aux États-Unis, certains la percevant comme un sport sanglant et cruel, alors que d'autres la considèrent plutôt comme une activité traditionnelle contribuant à la protection des lièvres et permettant de tester les habiletés des lévriers. Depuis 2002, la chasse au lièvre a été interdite au Royaume-Uni. Cette pratique a été interdite en France par la Loi du 3 mai 1844. Du fait de cette loi, c'est la poursuite à vue sur leurre ou coursing qui a remplacé cette chasse de nos jours. Elle continue toutefois à être pratiquée comme sport compétitif, réglementé et jugé, notamment en Irlande, en Espagne (avec le Lévrier galgo), en Russie (le Barzoï autorise ce type de chasse) et dans l'Ouest américain. Ailleurs en Europe et en Asie, la pratique se poursuit parfois en tant que forme traditionnelle de chasse."
Source Wikipédia | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
Messages : 61 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..
| Sujet: Re: Quels chiens? Lun 13 Fév - 14:49 | |
| - Vlan a écrit:
- Limoncello a écrit:
- La chasse avec lévriers est interdite, et même lévriers croisés.. il faudrait que je retrouve le texte.
Cette interdiction de chasser avec les lévriers date de 1844. Oui et toujours d'actualité.. | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:18 | |
| Renseignements pris auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs des landes
-"Bonjour, Il n'y a pas de réglementation sur les races autorisées à chasser sauf effectivement l'interdiction d'utiliser le lévrier pour la capture du lièvre ou lapin. En caricaturant, si votre chien de compagnie qui peut être un caniche ou un dalmatien présente un intérêt pour la chasse, vous pouvez chasser avec lui. Très cordialement.
Fédération Départementale des Chasseurs des landes 111, chemin de l'herté - BP 10 40465 Pontonx sur l'Adour 05 58 90 18 69 | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:26 | |
| donc je peux allé chasser le chevreuil avec ma meute d'alaskan?? | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:30 | |
| après faut des autorisation pour chasser le gros gibier mais si tu veux allé a la chasse au lapin c'est possible | |
|
| |
Marie57 Admin
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:35 | |
| - Faline a écrit:
- donc je peux allé chasser le chevreuil avec ma meute d'alaskan??
Ben après , il y a peut-être des subtilités ...Chasse à courre etc ...je ne sais pas ... Mais bon , tes chiens ce sont bien des chiens "courants" ( pour courir il courent les bougres !) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:39 | |
| - Marie57 a écrit:
- Renseignements pris auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs des landes
-"Bonjour, Il n'y a pas de réglementation sur les races autorisées à chasser sauf effectivement l'interdiction d'utiliser le lévrier pour la capture du lièvre ou lapin. En caricaturant, si votre chien de compagnie qui peut être un caniche ou un dalmatien présente un intérêt pour la chasse, vous pouvez chasser avec lui. Très cordialement.
Fédération Départementale des Chasseurs des landes 111, chemin de l'herté - BP 10 40465 Pontonx sur l'Adour 05 58 90 18 69 remarque celui qui t'a répondu ça c'est pas un fin cynophile il ignore que le dalmatien se trouve dans le groupe 6 celui des chiens courants !!!!! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:40 | |
| n'oubliez quand même pas que pour chasser avec vos chiens, vous devez avoir votre permis de chasse .................................... quelque soit le gibier | |
|
| |
Marie57 Admin
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 15:53 | |
| - Faline a écrit:
- donc je peux allé chasser le chevreuil avec ma meute d'alaskan??
tout a fait.... a savoir que certaines associations ce battent pour conserver une certaine éthique... il est évident qu'un lapin n'a guère de chance devant un lévrier comme un sanglier face a 4 ou 5 dogues argentin... |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| |
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 16:05 | |
| c'est evident que je ne vais pas me mettre a la chasse.
mais comment ils font avec les croisés lévrier? je connais quelques braque X lévrier qui chassent et pas de soucis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 16:24 | |
| comme on conduit alcoolisée ou on fraude le metro... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 18:41 | |
| merci pour l'information!
Pas prévu de chasser non plus, mais mon copain y pense plus pour se balader mais pas avec une race dans les groupes chien de chasse... donc je peux lui autoriser à avoir son chien dans ce but! |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 19:47 | |
| - ggv04 a écrit:
tout a fait.... a savoir que certaines associations ce battent pour conserver une certaine éthique... il est évident qu'un lapin n'a guère de chance devant un lévrier comme un sanglier face a 4 ou 5 dogues argentin... J'avoue que la chasse en elle-même ne me dérange pas Seulement de toute façon l'animal n'a guère de chance dans un bois avec des humain tous les 500m entourant le bois....et contre les balles. C'est ce qui me dérange en fait, enfin bref suis un peu HS et ne veut pas faire de polémique donc je ne développe pas. Faline disons que ce sont des braques ..améliorés ^^ Merci Cansas d'avoir posé la question, et Marie de t'être renseignée...même si la réponse est assez drôle au niveau race (je trouve que quand on y regarde bcp de chiens de compagnie auquel on pense au premier abord sont de chasse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 20:16 | |
| si le gibier n'avait pas ses chances il n'en resterait plus beaucoup.... les associations dont je parlé ce battent aussi pour changer l'image que tu as de la chasse!! a savoir une bande de brute armé jusqu'au dent lancer a la poursuite d'un proie... bref, tu as raison sur un point ce n'est ni le lieu ni le moment de polémiquer a ce sujet.... et en plus j'en ai pas l'envie!!
bien amicalement |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: Quels chiens? Mar 14 Fév - 20:32 | |
| Oui , bon c'est la faute aussi à mes collègues de lycée cette image, chasseurs (lycée agricole) qui passaient tous les lundi à raconter les moments de chasse et plus ou moins à se vanter.....un peu trop parfois car si c'était vrai pour certains il n'y aurait plus de gibier du tout Il en reste, puisque c'est réglementé aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels chiens? | |
| |
|
| |
| Quels chiens? | |
|