forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Quels chiens? I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche toux chenil croquettes Voiture samoyede white PHOTO canicross bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels chiens?

Aller en bas 
+9
balcad.pug
Faline
Nan'
Vlan
Limoncello
uchikii
Mamzelle...
Marie57
Guil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels chiens? Empty
MessageSujet: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 20:17

Tous les chiens ont-il le droit de chasser en France? 😕

Il y a bien des races qui sont fait pour mais les autres ont-elles quand même le droit?
Et pour les type et croisement comment on s'y reconnait?

Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 20:39

Il me semble que tu n'as pas le droit avec des lévriers scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 20:56

Cansas a écrit:
Tous les chiens ont-il le droit de chasser en France? 😕

Il y a bien des races qui sont fait pour mais les autres ont-elles quand même le droit?
Et pour les type et croisement comment on s'y reconnait?


Et logiquement les chiens catégorisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...


Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 50

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 21:13

Marie57 a écrit:
Cansas a écrit:
Tous les chiens ont-il le droit de chasser en France? 😕

Il y a bien des races qui sont fait pour mais les autres ont-elles quand même le droit?
Et pour les type et croisement comment on s'y reconnait?


Et logiquement les chiens catégorisés ...

Sauf si sur terrain privé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso-correze.fr/
Invité
Invité




Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 12:33

Il me semble aussi pour les lévriers, mais je sais pas ou trouver un texte qui répondra à ma question?
Surtout que beaucoup de chasseur ont de simple croisé...




Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 12:35

Les lévriers, il me semble que c'est parce qu’ils sont trop rapide, et tu as donc un gros risque de tirer sur ton propre chien que sur le gibier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Limoncello
NOUVEAU
NOUVEAU
Limoncello


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 13:23

La chasse avec lévriers est interdite, et même lévriers croisés.. il faudrait que je retrouve le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 13:33

Limoncello a écrit:
La chasse avec lévriers est interdite, et même lévriers croisés.. il faudrait que je retrouve le texte.

Cette interdiction de chasser avec les lévriers date de 1844.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 14:38

Voilà ce que j'ai trouvée :

"La chasse à courre est une technique bien établie et très répandue de chasse, historiquement pratiquée avec des lévriers greyhound, d'autres races de lévriers, ou avec des lurchers, un croisement de lévriers et des races de travail. Le sport a gagné en popularité en Europe au cours du XIXe siècle, mais a connu depuis un déclin, en partie en raison de l'apparition des courses de lévriers et de paris.

Au cours des dernières décennies, une controverse s'est développée autour de la chasse à courre au Royaume-Uni et aux États-Unis, certains la percevant comme un sport sanglant et cruel, alors que d'autres la considèrent plutôt comme une activité traditionnelle contribuant à la protection des lièvres et permettant de tester les habiletés des lévriers. Depuis 2002, la chasse au lièvre a été interdite au Royaume-Uni. Cette pratique a été interdite en France par la Loi du 3 mai 1844. Du fait de cette loi, c'est la poursuite à vue sur leurre ou coursing qui a remplacé cette chasse de nos jours. Elle continue toutefois à être pratiquée comme sport compétitif, réglementé et jugé, notamment en Irlande, en Espagne (avec le Lévrier galgo), en Russie (le Barzoï autorise ce type de chasse) et dans l'Ouest américain. Ailleurs en Europe et en Asie, la pratique se poursuit parfois en tant que forme traditionnelle de chasse."

Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Limoncello
NOUVEAU
NOUVEAU
Limoncello


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 14:49

Vlan a écrit:
Limoncello a écrit:
La chasse avec lévriers est interdite, et même lévriers croisés.. il faudrait que je retrouve le texte.

Cette interdiction de chasser avec les lévriers date de 1844.

Oui et toujours d'actualité..
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:18

Renseignements pris auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs des landes

-"Bonjour,
Il n'y a pas de réglementation sur les races autorisées à chasser sauf effectivement l'interdiction d'utiliser le lévrier pour la capture du lièvre ou lapin. En caricaturant, si votre chien de compagnie qui peut être un caniche ou un dalmatien présente un intérêt pour la chasse, vous pouvez chasser avec lui.
Très cordialement.


Fédération Départementale des Chasseurs des landes
111, chemin de l'herté - BP 10
40465 Pontonx sur l'Adour
05 58 90 18 69
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:26

donc je peux allé chasser le chevreuil avec ma meute d'alaskan??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:30

après faut des autorisation pour chasser le gros gibier mais si tu veux allé a la chasse au lapin c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:35

Faline a écrit:
donc je peux allé chasser le chevreuil avec ma meute d'alaskan??

Ben après , il y a peut-être des subtilités ...Chasse à courre etc ...je ne sais pas ... scratch

Mais bon , tes chiens ce sont bien des chiens "courants" ( pour courir il courent les bougres !)MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:39

Marie57 a écrit:
Renseignements pris auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs des landes

-"Bonjour,
Il n'y a pas de réglementation sur les races autorisées à chasser sauf effectivement l'interdiction d'utiliser le lévrier pour la capture du lièvre ou lapin. En caricaturant, si votre chien de compagnie qui peut être un caniche ou un dalmatien présente un intérêt pour la chasse, vous pouvez chasser avec lui.
Très cordialement.


Fédération Départementale des Chasseurs des landes
111, chemin de l'herté - BP 10
40465 Pontonx sur l'Adour
05 58 90 18 69
remarque celui qui t'a répondu ça rigole c'est pas un fin cynophile borné il ignore que le dalmatien se trouve dans le groupe 6 celui des chiens courants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:40

n'oubliez quand même pas que hello pour chasser avec vos chiens, vous devez avoir votre permis de chasse .................................... quelque soit le gibier salut
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:44

Nelly a écrit:
Marie57 a écrit:
Renseignements pris auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs des landes

-"Bonjour,
Il n'y a pas de réglementation sur les races autorisées à chasser sauf effectivement l'interdiction d'utiliser le lévrier pour la capture du lièvre ou lapin. En caricaturant, si votre chien de compagnie qui peut être un caniche ou un dalmatien présente un intérêt pour la chasse, vous pouvez chasser avec lui.
Très cordialement.


Fédération Départementale des Chasseurs des landes
111, chemin de l'herté - BP 10
40465 Pontonx sur l'Adour
05 58 90 18 69
remarque celui qui t'a répondu ça rigole c'est pas un fin cynophile borné il ignore que le dalmatien se trouve dans le groupe 6 celui des chiens courants !!!!!

Oui dans les races apparentées , même le caniche d'ailleurs était au départ un chien pour la chasse au canard ...MDR Mais bon , j'ai compris l'idée générale MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 15:53

Faline a écrit:
donc je peux allé chasser le chevreuil avec ma meute d'alaskan??
tout a fait.... a savoir que certaines associations ce battent pour conserver une certaine éthique...
il est évident qu'un lapin n'a guère de chance devant un lévrier comme un sanglier face a 4 ou 5 dogues argentin...
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 16:00

Nelly a écrit:
n'oubliez quand même pas que hello pour chasser avec vos chiens, vous devez avoir votre permis de chasse .................................... quelque soit le gibier salut

oui c'est bien de le préciser aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 16:05

c'est evident que je ne vais pas me mettre a la chasse.

mais comment ils font avec les croisés lévrier? je connais quelques braque X lévrier qui chassent et pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Invité
Invité




Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 16:24

comme on conduit alcoolisée ou on fraude le metro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 18:41

merci pour l'information!

Pas prévu de chasser non plus, mais mon copain y pense plus pour se balader mais pas avec une race dans les groupes chien de chasse... donc je peux lui autoriser à avoir son chien dans ce but!
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 19:47

ggv04 a écrit:

tout a fait.... a savoir que certaines associations ce battent pour conserver une certaine éthique...
il est évident qu'un lapin n'a guère de chance devant un lévrier comme un sanglier face a 4 ou 5 dogues argentin...
J'avoue que la chasse en elle-même ne me dérange pas
Seulement de toute façon l'animal n'a guère de chance dans un bois avec des humain tous les 500m entourant le bois....et contre les balles. C'est ce qui me dérange en fait, enfin bref suis un peu HS et ne veut pas faire de polémique donc je ne développe pas.

Faline disons que ce sont des braques ..améliorés ^^

Merci Cansas d'avoir posé la question, et Marie de t'être renseignée...même si la réponse est assez drôle au niveau race (je trouve que quand on y regarde bcp de chiens de compagnie auquel on pense au premier abord sont de chasse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 20:16

si le gibier n'avait pas ses chances il n'en resterait plus beaucoup....
les associations dont je parlé ce battent aussi pour changer l'image que tu as de la chasse!!
a savoir une bande de brute armé jusqu'au dent lancer a la poursuite d'un proie...
bref, tu as raison sur un point ce n'est ni le lieu ni le moment de polémiquer a ce sujet....
et en plus j'en ai pas l'envie!!

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 20:32

Oui Very Happy , bon c'est la faute aussi à mes collègues de lycée cette image, chasseurs (lycée agricole) qui passaient tous les lundi à raconter les moments de chasse et plus ou moins à se vanter.....un peu trop parfois car si c'était vrai pour certains il n'y aurait plus de gibier du tout MDR

Il en reste, puisque c'est réglementé aussi clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels chiens? Empty
MessageSujet: Re: Quels chiens?   Quels chiens? I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail avec les chiens : Chiens autorisés au mordant en PRO
» Quels mots pour parler d'une portée
» Quels sont pour vous les meilleurs représentants de votre race ?
» Mes chiens
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: AUTRES UTILISATIONS :: chasse-
Sauter vers: