forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede chenil PHOTO canicross Voiture white declenche toux croquettes bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le rappel et l'ordre associé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 20:01

Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre mais ça résume en gros ce que je veux expliquer.

Voilà, je rebosse le rappel avec Festayre et le mot en intérieur est le "viens là !". Il répond très bien mais en extérieur, il répond beaucoup plus au "au pied". J'ai souvent recours "au pied" mais je ne demande pas un retour au pied stricte.

Donc dois je changer le nom de l'ordre au club (ou quand je le bosse) pour avoir un retour au pied stricte ou lui imposer un nouvel ordre pour avoir un bon rappel en extérieur ? J'ai aussi l'impression d'être plus "dure" quand je lui demande un "au pied" en dernier recours.
Ça fait un mois qu'on n'est pas allés au club pour diverses raisons..mais je continue de le bosser tous les jours.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire XD
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 20:10

pourquoi multiplier les mots de commandement .... toi même tu vas t'y perdre ......
donc tu n'utilises qu'un seul mot "au pied" et quelque soit l'endroit, tu et il s'y conforme parfaitement .... pourquoi n'être pas exigeante à certains moment ? c'est un manque de cohérence pour le chien: des fois oui des fois non ....... donc c'est partout que tu dois avoir la même exigence .....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 20:11

Tu as déjà deux ordres pour appeler ton chien "viens là" et "au pied" quelles sont les réactions de ton chiens a ses deux ordres ? et qu'attends tu de lui exactement pour chacun de ces ordres ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 20:15

cohérence et constance, c'est ce qui te manque, moi aussi j'ia des ordres différents pour qu'ils viennent à moi, mais ce n'est pas fonction du lieu, mais de ce que je veux, viens ou venez c'est pour venir près de moi, par contre "au pied" c'est un ordre qui a une position précise : au pied ......

Tu peux garder tes deux ordres, mais soit constante dans ce que tu demandes, et n'autorise pas quelque chose qu'après tu souhaites changer .... donc au pied, c'est au pied !
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 20:37

Je vais donc renforcer le "viens là" et continuer de bosser le "au pied". Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 20:55

Kerprigent a écrit:
cohérence et constance, c'est ce qui te manque, moi aussi j'ia des ordres différents pour qu'ils viennent à moi, mais ce n'est pas fonction du lieu, mais de ce que je veux, viens ou venez c'est pour venir près de moi, par contre "au pied" c'est un ordre qui a une position précise : au pied ......

Tu peux garder tes deux ordres, mais soit constante dans ce que tu demandes, et n'autorise pas quelque chose qu'après tu souhaites changer .... donc au pied, c'est au pied !

pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 20:58

Noris a écrit:
Kerprigent a écrit:
cohérence et constance, c'est ce qui te manque, moi aussi j'ia des ordres différents pour qu'ils viennent à moi, mais ce n'est pas fonction du lieu, mais de ce que je veux, viens ou venez c'est pour venir près de moi, par contre "au pied" c'est un ordre qui a une position précise : au pied ......

Tu peux garder tes deux ordres, mais soit constante dans ce que tu demandes, et n'autorise pas quelque chose qu'après tu souhaites changer .... donc au pied, c'est au pied !

pareil Smile

Idem,

A toi de savoir ce que tu veux et de t'y tenir, un ordre de tout les jours ne doit pas être le même que sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_newMar 14 Fév - 7:48

comme les copines, "viens ici" : pour les amener à moi, "au pieds", c'est l'ordre strict de positionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel et l'ordre associé Empty
MessageSujet: Re: le rappel et l'ordre associé   le rappel et l'ordre associé I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel et l'ordre associé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rappel stoppé
» les diverses méthodes pour le rappel
» Pour rappel, chiens autorisés ou non en Sécurité ou Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: