| le rappel et l'ordre associé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: le rappel et l'ordre associé Lun 13 Fév - 20:01 | |
| Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre mais ça résume en gros ce que je veux expliquer.
Voilà, je rebosse le rappel avec Festayre et le mot en intérieur est le "viens là !". Il répond très bien mais en extérieur, il répond beaucoup plus au "au pied". J'ai souvent recours "au pied" mais je ne demande pas un retour au pied stricte.
Donc dois je changer le nom de l'ordre au club (ou quand je le bosse) pour avoir un retour au pied stricte ou lui imposer un nouvel ordre pour avoir un bon rappel en extérieur ? J'ai aussi l'impression d'être plus "dure" quand je lui demande un "au pied" en dernier recours. Ça fait un mois qu'on n'est pas allés au club pour diverses raisons..mais je continue de le bosser tous les jours.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire XD | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé Lun 13 Fév - 20:10 | |
| pourquoi multiplier les mots de commandement .... toi même tu vas t'y perdre ...... donc tu n'utilises qu'un seul mot "au pied" et quelque soit l'endroit, tu et il s'y conforme parfaitement .... pourquoi n'être pas exigeante à certains moment ? c'est un manque de cohérence pour le chien: des fois oui des fois non ....... donc c'est partout que tu dois avoir la même exigence ..... | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé Lun 13 Fév - 20:11 | |
| Tu as déjà deux ordres pour appeler ton chien "viens là" et "au pied" quelles sont les réactions de ton chiens a ses deux ordres ? et qu'attends tu de lui exactement pour chacun de ces ordres ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé Lun 13 Fév - 20:15 | |
| cohérence et constance, c'est ce qui te manque, moi aussi j'ia des ordres différents pour qu'ils viennent à moi, mais ce n'est pas fonction du lieu, mais de ce que je veux, viens ou venez c'est pour venir près de moi, par contre "au pied" c'est un ordre qui a une position précise : au pied ......
Tu peux garder tes deux ordres, mais soit constante dans ce que tu demandes, et n'autorise pas quelque chose qu'après tu souhaites changer .... donc au pied, c'est au pied ! |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé Lun 13 Fév - 20:37 | |
| Je vais donc renforcer le "viens là" et continuer de bosser le "au pied". Merci | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé Lun 13 Fév - 20:55 | |
| - Kerprigent a écrit:
- cohérence et constance, c'est ce qui te manque, moi aussi j'ia des ordres différents pour qu'ils viennent à moi, mais ce n'est pas fonction du lieu, mais de ce que je veux, viens ou venez c'est pour venir près de moi, par contre "au pied" c'est un ordre qui a une position précise : au pied ......
Tu peux garder tes deux ordres, mais soit constante dans ce que tu demandes, et n'autorise pas quelque chose qu'après tu souhaites changer .... donc au pied, c'est au pied ! pareil | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé Lun 13 Fév - 20:58 | |
| - Noris a écrit:
- Kerprigent a écrit:
- cohérence et constance, c'est ce qui te manque, moi aussi j'ia des ordres différents pour qu'ils viennent à moi, mais ce n'est pas fonction du lieu, mais de ce que je veux, viens ou venez c'est pour venir près de moi, par contre "au pied" c'est un ordre qui a une position précise : au pied ......
Tu peux garder tes deux ordres, mais soit constante dans ce que tu demandes, et n'autorise pas quelque chose qu'après tu souhaites changer .... donc au pied, c'est au pied ! pareil Idem, A toi de savoir ce que tu veux et de t'y tenir, un ordre de tout les jours ne doit pas être le même que sur le terrain. | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé Mar 14 Fév - 7:48 | |
| comme les copines, "viens ici" : pour les amener à moi, "au pieds", c'est l'ordre strict de positionnement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rappel et l'ordre associé | |
| |
|
| |
| le rappel et l'ordre associé | |
|