| le rappel stoppé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lotus MEMBRE
Messages : 171 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : obé
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 8:59 | |
| Voilà, petit problème avec" la pépète"exercice en obé, le rappel à 20m avec blocage en debout au milieu.Jusqu'à présent je faisais le rappel à 5 m et en la mettant en debout je disais STOP et lui envoyait la balle, elle avancait plus ou moins , mais maintenant je commence à m 'éloigner ,la rappelle, dis stop, elle arrive comme une fuséee et s'arrête à 3 m de moi. Elle a toujours été rapide pour les rappels. Dans le carré j'étais obligée de l'arrêter à 1m avant pour qu'elle ne rate pas le carré , maintenant dès qu'elle arrive au niveau du carré je la mets en debout et en coucher et c'est top.(Pour une Beauceronne elle reste hyper rapide! d'après les critiques)Je préfère lui laisser sa rapidité.Qu'en pensez vous! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 9:17 | |
| pour le carré c'est garde le ainsi ......... pour le rappel stoppé, fait le en courant, avec elle ........... fait toi aider par une tierce personne avec une longe, au moment ou tu la stoppes, la longe se tend .... tu te retournes 5-6 pas plus loin et tu exploses de joie en lui répétant ton ordre ........ tu reviens, tu lui envoie sa balle ....... | |
|
| |
Lotus MEMBRE
Messages : 171 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : obé
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 10:12 | |
| Merci , je vais essayer avec la longe. Penses tu que je puisses accrocher la longe à un anneau? en calculant le bonne longueur! car quand quelqu'un à la longe derrière , elle se tortille dans tous les sens , pour les positions , je l'attache à un poteau et elle ne dit rien. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 10:16 | |
| - Lotus a écrit:
- Merci , je vais essayer avec la longe. Penses tu que je puisses accrocher la longe à un anneau? en calculant le bonne longueur! car quand quelqu'un à la longe derrière , elle se tortille dans tous les sens , pour les positions , je l'attache à un poteau et elle ne dit rien.
là .... tu as intêret d'être pile poil dans ton commandement ..... | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 10:24 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 10:27 | |
| OK | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 10:55 | |
| POur le halte avec blocage, quand tu vas pour faire l'exercice il faut que tu "codes" ton chien de façon à ce qu'elle ne confonde pas le rappel au pied et le halte à distance ! Quand tu fais le halte à distance aide la en disant "halte pas bouger" et petit à petit tu pourras enlever le "pas bouger" et dès qu'elle se stoppe tu lui souris et l'encourae mais pas trop car elle a l'air sensible et risque de monter en pression et se tortiller ! Leur apprendre le halte à distance avec la longe est une bonne méthode (on l'utilise au club), par contre il faut être super synchro avec celui qui tient la longe pour qu'il bloque bien au moment ou tu dis "halte". Pareil tu peux t'aider avec un geste de la main pour lui fiare comprendre qu'il ne faut pas bouger et petit à petit tu pourras enlever la main !
Pour le carré tu peux avec un bout de tissu ou de moquette, symboliser "la place" au milieu du carré et lorsqu'elle est dans le carré lui dire "ta place" et ensuite elle y fonceras naturellement ! | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 14:52 | |
| merci pour les conseils, pour le carré je n'ai pas de problème car elle y va et se place bien mais elle fonce et quelquefois arrive à faire sauter le bandes blanches , tu vois l'engin! Pour te dire quand on fait les petits bois pour l'odorat, je lui dis cherche apporte elle fonce dessus ça s'eparpille, mais malgré tout, elle retrouve son petit bois. elle est hyper speed. | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: le rappel stoppé Dim 4 Mar - 19:08 | |
| Bonne chienne ta nénette ! J'imagine la douceur avec laquelle elle doit rentrer dans le carré !! "poussez vous j'arrrrriiivvveeeee !!!!!!!" | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le rappel stoppé Lun 5 Mar - 17:58 | |
| Voilà cet après midi j'ai suivi tes conseils Nelly pour le rappel avec blocage, aidée d'un ami, au bout de 3 fois ça a marché elle a stoppé et je pense qu'elle a compris , j'ai ensuite laissé la longe trainé sans aucune aide et j'ai dit un "stop" et c'était nickel , avance seulement de quelques pas, evidemment grande joie et baballe après.et on a changé d'exercices. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le rappel stoppé Lun 5 Mar - 18:08 | |
| - Lotus a écrit:
- Voilà cet après midi j'ai suivi tes conseils Nelly pour le rappel avec blocage, aidée d'un ami, au bout de 3 fois ça a marché elle a stoppé et je pense qu'elle a compris , j'ai ensuite laissé la longe trainé sans aucune aide et j'ai dit un "stop" et c'était nickel , avance seulement de quelques pas, evidemment grande joie et baballe après.et on a changé d'exercices.
super .......... | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: le rappel stoppé Lun 5 Mar - 18:18 | |
| super félicitation | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| |
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le rappel stoppé Ven 9 Mar - 15:43 | |
| Je reviens d'entraîner la chienne , juste une petite heure, pour le blocage ça a l'air de marcher , j'ai remarqué qu'elle bloque mieux quand je dis" stop" au lieu de" pas bouger" est ce possible de le dire? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le rappel stoppé Ven 9 Mar - 15:54 | |
| - Lotus a écrit:
- Je reviens d'entraîner la chienne , juste une petite heure, pour le blocage ça a l'air de marcher , j'ai remarqué qu'elle bloque mieux quand je dis" stop" au lieu de" pas bouger" est ce possible de le dire?
oui tout à fait .......... | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le rappel stoppé Ven 9 Mar - 16:01 | |
| Le problème avec elle c'est que je suis toujours obligée de monter le ton, et.être sévère,une fois elle était à côté de moi je lui ai demandée de refaire un exercice sachant qu'elle avait parfaitement exécuté , elle m'a regardée et à claqué des dents, ça veut dire tu m'embêtes? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le rappel stoppé Ven 9 Mar - 16:30 | |
| - Lotus a écrit:
- Le problème avec elle c'est que je suis toujours obligée de monter le ton, et.être sévère,une fois elle était à côté de moi je lui ai demandée de refaire un exercice sachant qu'elle avait parfaitement exécuté , elle m'a regardée et à claqué des dents, ça veut dire tu m'embêtes?
heuuuuuuuuu plus que tu n'as pas la totale maîtrise de ta chienne ....... | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le rappel stoppé Lun 19 Mar - 8:26 | |
| Des nouvelles du blocage , cela marche de mieux en mieux, certains m'ont demandée pourquoi je ne disais pas" debout" au lieu de "stop" car en 3 il y aura le blocage "coucher", j'ai essayé de dire les deux, elle s'arrête quand même!! Merci pour tous ces conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rappel stoppé | |
| |
|
| |
| le rappel stoppé | |
|