forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
toux samoyede white chenil PHOTO Voiture declenche croquettes canicross bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les diverses méthodes pour le rappel

Aller en bas 
+13
mircash
sutaki
Watchwolf
balcad.pug
uchikii
moimoimoi
karlito-9
Nan'
Vlan
ci34
Faline
tam
Nelly
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 7:28

Comment avez vous appris le rappel à votre chien ?
plusieurs méthode existe et j'aimerais que l'on compare et donner les avantages ou inconvénient de sa méthode .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 8:10

dés que je l'ai j'appelle en étant accroupi pour l'inciter à venir puis petite friandise.

dés qu'il connait bien son nom balade avec une longe fine et longue je rappelle et si il "hésite" petit rappel à l'ordre à l'aide de la longe et des qu'il commence à revenir je felicite en encourageant et friandise dés qu'il est vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 8:12

tam a écrit:
dés que je l'ai j'appelle en étant accroupi pour l'inciter à venir puis petite friandise.

dés qu'il connait bien son nom balade avec une longe fine et longue je rappelle et si il "hésite" petit rappel à l'ordre à l'aide de la longe et des qu'il commence à revenir je felicite en encourageant et friandise dés qu'il est vers moi.
tu rappelles souvent Very Happy ou juste lorsqu'il y a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 8:21

je rappelle de temps en temps, au début j'essaye de ne pas rappeler qd il y a qqch de trop intéressant par contre une fois que je vois qu'il a bien compris je rappelle bien évidemment qd il y a une diversion et je sévi :D
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 8:39

chez les chiots, je rappelle assez souvent, pour rien, un calin et ils repartent.

pas de bouffe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 9:00

pareil que faline petit je les rappelle assez souvent et grand lors de la balade de temps en temps
et quand je vois qu'il révienne pas soir je me cache soit je part dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 9:23

Faline a écrit:
chez les chiots, je rappelle assez souvent, pour rien, un calin et ils repartent.

pas de bouffe !!

Pareil, un calin, une caresse et "vas jouer".

La bouffe c'est dans la gamelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 9:44

ci34 a écrit:
pareil que faline petit je les rappelle assez souvent et grand lors de la balade de temps en temps
et quand je vois qu'il révienne pas soir je me cache soit je part dans l'autre sens

Tout pareil, j'essaie un max de travailler dans des endroits sécurisés, je rappelle, félicite, caresse, jouets, bouffes et laisse repartir, si reviens pas je me cache ou ignore le chiot et part dans l'autre sens.
Du moment que le chiot reviens, même si c'est après plusieurs rappel je félicite, par contre si je me déplace pour aller le chercher, la je râle, attache et recommence l'exo.
Revenir en haut Aller en bas
karlito-9
NOUVEAU
NOUVEAU
karlito-9


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 9:52

Nan' a écrit:
ci34 a écrit:
pareil que faline petit je les rappelle assez souvent et grand lors de la balade de temps en temps
et quand je vois qu'il révienne pas soir je me cache soit je part dans l'autre sens

Tout pareil, j'essaie un max de travailler dans des endroits sécurisés, je rappelle, félicite, caresse, jouets, bouffes et laisse repartir, si reviens pas je me cache ou ignore le chiot et part dans l'autre sens.
Du moment que le chiot reviens, même si c'est après plusieurs rappel je félicite, par contre si je me déplace pour aller le chercher, la je râle, attache et recommence l'exo.

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:00

Bonjour

le rappel "Késako", je n'avais jamais appris cela à mes autres chiens avant le petits loups ....... Very Happy

Mais bon après, Stocky, je voulais être "sure" de mes chiens ........

Alors j'ai commencé seule, dès les premiers jours dans l'appart, je changeais de pièce, et un sifflet à ultra son (astuce de chasseur) 2 coups + le nom du chien ils rappliquaient papouilles et friandises ........

Dans la rue, en balade, sans raison, je les appelais , lorsqu'ils venaient vers moi, grosse papouille + friandise ......

Ensuite après 6 mois avec l'éducateur, en longe, puis au parc, de temps en temps , je continue l'exercice, juste pour continuer ........

Le seul gros soucis que j'ai c'est Gibbs lorsqu'il voir un cycliste, il court à ses cotés, et là le rappel même avec le sifflet et la friandise pas tjs évident, il aime tout ce qui possède des roulettes, de la valise au caddie, en passant par les skates etc ...... borné

J'essaie d'y remédier lorsqu'il est en laisse, avec un NON, "laisse", cela commence un peu à fonctionner, mais il y a encore du boulot !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:13

As tu pensé a le sortir en roller rigole
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:15

Ouaip, mais comme je tiens debout déjà comme un quille après j'aurais droit au fauteuil à roulettes, tiens CA c'est une idée !!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:17

alors moimoimoi, tout d'abord s'il court à côté des vélos et autres, c'est qu'il n'est pas attaché ..... là c'est ta première faute Very Happy je te rappelle que c'est obligatoire ....... et surtout lorsque l'on sait que le chien ne va pas forcément revenir .....
tout le monde va donner la façon dont il procéde et après tu pourras choisir une méthode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:19

Oui, j'ai omis de préciser que c'était dans le parc où ils jouent, alors OUI, tous les chiens sont détachés !!! Parfois des vélos y pasent .....

mais dans la rue, c'est laisse classique (pas à enrouleur) et un coup sec lorsqu'il démarre, et "laisse" ......

Sinon Flocon va désormais parfois le chercher .......
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:22

le parc est pour TOUT le monde, un cycliste n'a pas a se faire emmerder par un chien.

Donc le temps que le rappel soit nikel même en présence d'un vélo, longe...

Ca te coutera cher le jour ou le cycliste va se planter a cause de ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:27

Je suis bien d'accord, bof il est petit il court derrière, ce n'est pas un lévrier non plus rigole

Mais je cherche à le désintéresser des trucs à roulettes, Flocon était pareil jeune, cela lui a passé, lorsque le petit est entré à la maison ..........

Et puis la longe au parc lorsqu'il y a 10 chiens, ben cela enquiquine tout le monde car elle s'enroule autour des pieds des maîtres .......
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:28

une question avec le rappel quand votre chien a un très bon rappel et que du jour au lendemain dès qu'il voit un chien ou quelqu'un il a plus rien a faire du rappel comme y remédié
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:31

moimoimoi a écrit:
Oui, j'ai omis de préciser que c'était dans le parc où ils jouent, alors OUI, tous les chiens sont détachés !!! Parfois des vélos y pasent .....

mais dans la rue, c'est laisse classique (pas à enrouleur) et un coup sec lorsqu'il démarre, et "laisse" ......

Sinon Flocon va désormais parfois le chercher .......

borné c'est flocon qui travail le rappel .....

Petit ou pas, ton chien est "dangereux" de se comporter ainsi, ce comportement il l'a sur des enfants en vélos, des adultes qui peuvent avoir la phobie des chiens, je trouve ta réponse peu respectueuse vis a vis des cycliste, "il est petit alors il peu ...."
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:36

Nan' a écrit:
moimoimoi a écrit:
Oui, j'ai omis de préciser que c'était dans le parc où ils jouent, alors OUI, tous les chiens sont détachés !!! Parfois des vélos y pasent .....

mais dans la rue, c'est laisse classique (pas à enrouleur) et un coup sec lorsqu'il démarre, et "laisse" ......

Sinon Flocon va désormais parfois le chercher .......

borné c'est flocon qui travail le rappel .....

Petit ou pas, ton chien est "dangereux" de se comporter ainsi, ce comportement il l'a sur des enfants en vélos, des adultes qui peuvent avoir la phobie des chiens, je trouve ta réponse peu respectueuse vis a vis des cycliste, "il est petit alors il peu ...."

Non ne le prends pas comme cela .......... Ce n'est pas irrespectueux, il y a un cycliste par mois, c'est très "pentu" et je le rappelle, à cet endroit ils sont obligés d'aller lentement, ce ne sont pas des gamins mais de grands sportifs .........

J'essaie justement de le désensibiliser aux roulettes (toutes) en général, pour lui c'est un jeu ......

Ce n'est pas un parc fréquenté puisqu'il est à l'abandon, celui d'à coté ayant été aménagé pour les promenades et enfants .......


Dernière édition par moimoimoi le Jeu 16 Fév - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:36

ci34 a écrit:
une question avec le rappel quand votre chien a un très bon rappel et que du jour au lendemain dès qu'il voit un chien ou quelqu'un il a plus rien a faire du rappel comme y remédié
souvent ce moment est associé avec une période de remise en question soit vers les 18-20 mois du chien soit lorsqu'il devient adulte chez les grandes races, 3,5 ans-4 ans
personnellement c'est "resserrage" des boulons Very Happy je ne laisse plus rien passer et sortie en longe ........... ça dure, si c'est bien fait, 8 -15 jours ...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:38

Tiens c'est ce que m'avait dit mon éduc, il "s'éloigne" du maître .......
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:40

ok merci mon gros va faire 29 mois
bon faut dire aussi qu'avec mes soucis en ce moment je pense qu'il essaye de me prendre pour une débile je sévi depuis quelque temps lol pour les prochaine sorti cela sera en, longe merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:42

moimoimoi a écrit:
Nan' a écrit:
moimoimoi a écrit:
Oui, j'ai omis de préciser que c'était dans le parc où ils jouent, alors OUI, tous les chiens sont détachés !!! Parfois des vélos y pasent .....

mais dans la rue, c'est laisse classique (pas à enrouleur) et un coup sec lorsqu'il démarre, et "laisse" ......

Sinon Flocon va désormais parfois le chercher .......

borné c'est flocon qui travail le rappel .....

Petit ou pas, ton chien est "dangereux" de se comporter ainsi, ce comportement il l'a sur des enfants en vélos, des adultes qui peuvent avoir la phobie des chiens, je trouve ta réponse peu respectueuse vis a vis des cycliste, "il est petit alors il peu ...."

Non ne le prends pas comme cela .......... Ce n'est pas irrespectueux, il y a un cycliste par mois, c'est très "pentu" et je le rappelle, à cet endroit ils sont obligés d'aller lentement, ce ne sont pas des gamins mais de grands sportifs .........

J'essaie justement de le désensibiliser aux roulettes (toutes) en général, pour lui c'est un jeu ......

Ce n'est pas un parc fréquenté puisqu'il est à l'abandon, celui d'à coté ayant été aménagé pour les promenades et enfants .......
je rejoins Nan' ...... et surtout si ce sont de grand sportif .... s'ils tombent, et cela peut arriver même s'il n'y en a qu'un par mois, tu vas manger chaud, tu as interêt d'être bien assuré ...........
dans ce cas, personnellement cela serais longe ............. je laisse partir, et je rappelle Very Happy s'il ne s'arrête pas, corde bloqué = salto arrière ......... en principe Very Happy deux fois suffisent ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:44

moimoimoi a écrit:
Tiens c'est ce que m'avait dit mon éduc, il "s'éloigne" du maître .......
j'appelle ça: remise en question ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:44

Même stocky... essaye la longe.. jusqu'au jour ou un de tes chiens va se prendre dans les roues du vélo... pas cool pour le cycliste, et encore moins cool pour le chien!

Sinon moi j'ai travailler dans le jardin, avec clicker et bouffe... Un rappel nikel
Mais quand je suis dans un endroit où il y a vraiment pleins pleins de distraction, la bouffe il s'en branle maintenant...
Donc je retravaille le rappel par le jeu, pour le motivé ++ (merci karl qui m'a conseillé comment procédé au club) Sa fait pas toujours effet, mais bon, je persévère, et deviens vraiment beaucoup plus strict avec lui. En ce moment, il a besoin qu'on lui sert la vis.
En ballade, c'est toujours longe, sauf si vraiment, on est au milieu de nul part.
Au parc, c'est laisse courte, pour un meilleur contrôle de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Contenu sponsorisé





les diverses méthodes pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel   les diverses méthodes pour le rappel I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
les diverses méthodes pour le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rappel, chiens autorisés ou non en Sécurité ou Police
» le rappel stoppé
» le rappel et l'ordre associé
» Le ring .... pour qui ??? pour quoi ???
» pour les distances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: