| les diverses méthodes pour le rappel | |
|
+13mircash sutaki Watchwolf balcad.pug uchikii moimoimoi karlito-9 Nan' Vlan ci34 Faline tam Nelly 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 7:28 | |
| Comment avez vous appris le rappel à votre chien ? plusieurs méthode existe et j'aimerais que l'on compare et donner les avantages ou inconvénient de sa méthode ......... | |
|
| |
tam MEMBRE
Messages : 448 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 46 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 8:10 | |
| dés que je l'ai j'appelle en étant accroupi pour l'inciter à venir puis petite friandise.
dés qu'il connait bien son nom balade avec une longe fine et longue je rappelle et si il "hésite" petit rappel à l'ordre à l'aide de la longe et des qu'il commence à revenir je felicite en encourageant et friandise dés qu'il est vers moi. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 8:12 | |
| - tam a écrit:
- dés que je l'ai j'appelle en étant accroupi pour l'inciter à venir puis petite friandise.
dés qu'il connait bien son nom balade avec une longe fine et longue je rappelle et si il "hésite" petit rappel à l'ordre à l'aide de la longe et des qu'il commence à revenir je felicite en encourageant et friandise dés qu'il est vers moi. tu rappelles souvent ou juste lorsqu'il y a quelque chose ? | |
|
| |
tam MEMBRE
Messages : 448 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 46 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 8:21 | |
| je rappelle de temps en temps, au début j'essaye de ne pas rappeler qd il y a qqch de trop intéressant par contre une fois que je vois qu'il a bien compris je rappelle bien évidemment qd il y a une diversion et je sévi :D | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 8:39 | |
| chez les chiots, je rappelle assez souvent, pour rien, un calin et ils repartent.
pas de bouffe !! | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 9:00 | |
| pareil que faline petit je les rappelle assez souvent et grand lors de la balade de temps en temps et quand je vois qu'il révienne pas soir je me cache soit je part dans l'autre sens | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 9:23 | |
| - Faline a écrit:
- chez les chiots, je rappelle assez souvent, pour rien, un calin et ils repartent.
pas de bouffe !! Pareil, un calin, une caresse et "vas jouer". La bouffe c'est dans la gamelle !! | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 9:44 | |
| - ci34 a écrit:
- pareil que faline petit je les rappelle assez souvent et grand lors de la balade de temps en temps
et quand je vois qu'il révienne pas soir je me cache soit je part dans l'autre sens Tout pareil, j'essaie un max de travailler dans des endroits sécurisés, je rappelle, félicite, caresse, jouets, bouffes et laisse repartir, si reviens pas je me cache ou ignore le chiot et part dans l'autre sens. Du moment que le chiot reviens, même si c'est après plusieurs rappel je félicite, par contre si je me déplace pour aller le chercher, la je râle, attache et recommence l'exo. | |
|
| |
karlito-9 NOUVEAU
Messages : 78 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 35 activité avec le chien : obé et grogner à la fenêtre
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 9:52 | |
| - Nan' a écrit:
- ci34 a écrit:
- pareil que faline petit je les rappelle assez souvent et grand lors de la balade de temps en temps
et quand je vois qu'il révienne pas soir je me cache soit je part dans l'autre sens Tout pareil, j'essaie un max de travailler dans des endroits sécurisés, je rappelle, félicite, caresse, jouets, bouffes et laisse repartir, si reviens pas je me cache ou ignore le chiot et part dans l'autre sens. Du moment que le chiot reviens, même si c'est après plusieurs rappel je félicite, par contre si je me déplace pour aller le chercher, la je râle, attache et recommence l'exo. tout pareil | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:00 | |
| Bonjour le rappel "Késako", je n'avais jamais appris cela à mes autres chiens avant le petits loups ....... Mais bon après, Stocky, je voulais être "sure" de mes chiens ........ Alors j'ai commencé seule, dès les premiers jours dans l'appart, je changeais de pièce, et un sifflet à ultra son (astuce de chasseur) 2 coups + le nom du chien ils rappliquaient papouilles et friandises ........ Dans la rue, en balade, sans raison, je les appelais , lorsqu'ils venaient vers moi, grosse papouille + friandise ...... Ensuite après 6 mois avec l'éducateur, en longe, puis au parc, de temps en temps , je continue l'exercice, juste pour continuer ........ Le seul gros soucis que j'ai c'est Gibbs lorsqu'il voir un cycliste, il court à ses cotés, et là le rappel même avec le sifflet et la friandise pas tjs évident, il aime tout ce qui possède des roulettes, de la valise au caddie, en passant par les skates etc ...... J'essaie d'y remédier lorsqu'il est en laisse, avec un NON, "laisse", cela commence un peu à fonctionner, mais il y a encore du boulot !!! | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:13 | |
| As tu pensé a le sortir en roller | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:15 | |
| Ouaip, mais comme je tiens debout déjà comme un quille après j'aurais droit au fauteuil à roulettes, tiens CA c'est une idée !!! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:17 | |
| alors moimoimoi, tout d'abord s'il court à côté des vélos et autres, c'est qu'il n'est pas attaché ..... là c'est ta première faute je te rappelle que c'est obligatoire ....... et surtout lorsque l'on sait que le chien ne va pas forcément revenir ..... tout le monde va donner la façon dont il procéde et après tu pourras choisir une méthode | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:19 | |
| Oui, j'ai omis de préciser que c'était dans le parc où ils jouent, alors OUI, tous les chiens sont détachés !!! Parfois des vélos y pasent .....
mais dans la rue, c'est laisse classique (pas à enrouleur) et un coup sec lorsqu'il démarre, et "laisse" ......
Sinon Flocon va désormais parfois le chercher ....... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:22 | |
| le parc est pour TOUT le monde, un cycliste n'a pas a se faire emmerder par un chien.
Donc le temps que le rappel soit nikel même en présence d'un vélo, longe...
Ca te coutera cher le jour ou le cycliste va se planter a cause de ton chien... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:27 | |
| Je suis bien d'accord, bof il est petit il court derrière, ce n'est pas un lévrier non plus Mais je cherche à le désintéresser des trucs à roulettes, Flocon était pareil jeune, cela lui a passé, lorsque le petit est entré à la maison .......... Et puis la longe au parc lorsqu'il y a 10 chiens, ben cela enquiquine tout le monde car elle s'enroule autour des pieds des maîtres ....... | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:28 | |
| une question avec le rappel quand votre chien a un très bon rappel et que du jour au lendemain dès qu'il voit un chien ou quelqu'un il a plus rien a faire du rappel comme y remédié | |
|
| |
Nan' MEMBRE
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:31 | |
| - moimoimoi a écrit:
- Oui, j'ai omis de préciser que c'était dans le parc où ils jouent, alors OUI, tous les chiens sont détachés !!! Parfois des vélos y pasent .....
mais dans la rue, c'est laisse classique (pas à enrouleur) et un coup sec lorsqu'il démarre, et "laisse" ......
Sinon Flocon va désormais parfois le chercher ....... c'est flocon qui travail le rappel ..... Petit ou pas, ton chien est "dangereux" de se comporter ainsi, ce comportement il l'a sur des enfants en vélos, des adultes qui peuvent avoir la phobie des chiens, je trouve ta réponse peu respectueuse vis a vis des cycliste, "il est petit alors il peu ...." | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:36 | |
| - Nan' a écrit:
- moimoimoi a écrit:
- Oui, j'ai omis de préciser que c'était dans le parc où ils jouent, alors OUI, tous les chiens sont détachés !!! Parfois des vélos y pasent .....
Sinon Flocon va désormais parfois le chercher ....... c'est flocon qui travail le rappel .....
Petit ou pas, ton chien est "dangereux" de se comporter ainsi, ce comportement il l'a sur des enfants en vélos, des adultes qui peuvent avoir la phobie des chiens, je trouve ta réponse peu respectueuse vis a vis des cycliste, "il est petit alors il peu ...." Non ne le prends pas comme cela .......... Ce n'est pas irrespectueux, il y a un cycliste par mois, c'est très "pentu" et je le rappelle, à cet endroit ils sont obligés d'aller lentement, ce ne sont pas des gamins mais de grands sportifs ......... J'essaie justement de le désensibiliser aux roulettes (toutes) en général, pour lui c'est un jeu ...... Ce n'est pas un parc fréquenté puisqu'il est à l'abandon, celui d'à coté ayant été aménagé pour les promenades et enfants .......
Dernière édition par moimoimoi le Jeu 16 Fév - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:36 | |
| - ci34 a écrit:
- une question avec le rappel quand votre chien a un très bon rappel et que du jour au lendemain dès qu'il voit un chien ou quelqu'un il a plus rien a faire du rappel comme y remédié
souvent ce moment est associé avec une période de remise en question soit vers les 18-20 mois du chien soit lorsqu'il devient adulte chez les grandes races, 3,5 ans-4 ans personnellement c'est "resserrage" des boulons je ne laisse plus rien passer et sortie en longe ........... ça dure, si c'est bien fait, 8 -15 jours ............... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:38 | |
| Tiens c'est ce que m'avait dit mon éduc, il "s'éloigne" du maître ....... | |
|
| |
ci34 ASSIDU
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:40 | |
| ok merci mon gros va faire 29 mois bon faut dire aussi qu'avec mes soucis en ce moment je pense qu'il essaye de me prendre pour une débile je sévi depuis quelque temps lol pour les prochaine sorti cela sera en, longe merci | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:42 | |
| - moimoimoi a écrit:
- Nan' a écrit:
- moimoimoi a écrit:
Sinon Flocon va désormais parfois le chercher ....... c'est flocon qui travail le rappel .....
Petit ou pas, ton chien est "dangereux" de se comporter ainsi, ce comportement il l'a sur des enfants en vélos, des adultes qui peuvent avoir la phobie des chiens, je trouve ta réponse peu respectueuse vis a vis des cycliste, "il est petit alors il peu ...." Non ne le prends pas comme cela .......... Ce n'est pas irrespectueux, il y a un cycliste par mois, c'est très "pentu" et je le rappelle, à cet endroit ils sont obligés d'aller lentement, ce ne sont pas des gamins mais de grands sportifs .........
J'essaie justement de le désensibiliser aux roulettes (toutes) en général, pour lui c'est un jeu ......
Ce n'est pas un parc fréquenté puisqu'il est à l'abandon, celui d'à coté ayant été aménagé pour les promenades et enfants ....... je rejoins Nan' ...... et surtout si ce sont de grand sportif .... s'ils tombent, et cela peut arriver même s'il n'y en a qu'un par mois, tu vas manger chaud, tu as interêt d'être bien assuré ........... dans ce cas, personnellement cela serais longe ............. je laisse partir, et je rappelle s'il ne s'arrête pas, corde bloqué = salto arrière ......... en principe deux fois suffisent .............. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:44 | |
| - moimoimoi a écrit:
- Tiens c'est ce que m'avait dit mon éduc, il "s'éloigne" du maître .......
j'appelle ça: remise en question ........ | |
|
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel Jeu 16 Fév - 10:44 | |
| Même stocky... essaye la longe.. jusqu'au jour ou un de tes chiens va se prendre dans les roues du vélo... pas cool pour le cycliste, et encore moins cool pour le chien!
Sinon moi j'ai travailler dans le jardin, avec clicker et bouffe... Un rappel nikel Mais quand je suis dans un endroit où il y a vraiment pleins pleins de distraction, la bouffe il s'en branle maintenant... Donc je retravaille le rappel par le jeu, pour le motivé ++ (merci karl qui m'a conseillé comment procédé au club) Sa fait pas toujours effet, mais bon, je persévère, et deviens vraiment beaucoup plus strict avec lui. En ce moment, il a besoin qu'on lui sert la vis. En ballade, c'est toujours longe, sauf si vraiment, on est au milieu de nul part. Au parc, c'est laisse courte, pour un meilleur contrôle de mon chien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les diverses méthodes pour le rappel | |
| |
|
| |
| les diverses méthodes pour le rappel | |
|